Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter24 posts
Posted
Salut,

Depuis que j'ai constaté un problème de carte dans un jeu, je fais l'inventaire systématique du contenu de chaque jeu que j'achète.
Là, je viens de parcourir la liste des cartes de mon pledge : 1927 cartes (si je me fies à la numérotation). :blink:

Je ne sais pas si je vais avoir le courage de tout compter ...
D'un autre côté, vu la durée du jeu et son caractère "éphémère", j'ai pas envie de m'apercevoir d'un manque de carte au milieu d'une partie dans 1 an.

Et vous, que pensez-vous faire ?
Et qui a eu des cartes manquantes en vague 1 ou KS 1 ?

Merci.
Posted
J'ai eu cette idée aussi mais, comme je vais tout sleever. Je vais compter en même temps
Posted
Moi je vais les compter mais intélligemment :
- je fais des piles de 10 cartes
- je fais des lignes et colonnes de 10 piles (ce qui donne 1000 cartes)
- je range les 1000 premières cartes et je recommence

Avec cette méthode j'évite le classique "305, 306, 307, 303, heu ... j'en suis où déjà?".

A noter qu'avec la numérotation de ce jeux on peut vérifier au milieu du décompte s'il manque des cartes : il n'y a pas de trou dans la numérotation officielle donc on sait quel numéro de carte est censé finir chaque pile de carte.
Posted
Pas eu de soucis mais j'ai compté toutes les cartes de mon KS1. Et là je referai la même chose pour l'extension.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
risu wrote:
Et qui a eu des cartes manquantes en vague 1 ou KS 1 ?


Il y a eu quelques cas de cartes manquantes (ou perdue peut-être !), mais pas d'anomalie majeure de production. C'est même impressionnant la qualité à ce niveau !

Du coup, pour ma part, je vérifierai rapidement le nombre de paquets scellés tels que fournit à l'origine, avec le premier et dernier numéro, et c'est tout.

S'il venait à manquer une carte, je rappelle que le SAV vous fournira, après vérification scrupuleuse de votre jeu, une version PDF de la carte a minima. Voir la consigne sur le formulaire : Service après-ventes
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Pour compter c'est simple, chaque carte est numérotée avec des numéros qui se suivent, tu commences a A0001 jusqu'à A0962 puis de B0963 à B1058 et ainsi de suite.
Tu regardes si il te manque un numéro entre chaque carte Selon cette liste
toutes les cartes d'un paquet se suivent donc c'est "fingers in the nose"
Posted
Plaren wrote:
Pour compter c'est simple, chaque carte est numérotée avec des numéros qui se suivent, tu commences a A0001 jusqu'à A0962 puis de B0963 à B1058 et ainsi de suite.
Tu regardes si il te manque un numéro entre chaque carte Selon cette liste
toutes les cartes d'un paquet se suivent donc c'est "fingers in the nose"


C'est exactement ce que j'ai fait à l'ouverture de ma boite à l'époque.

Je vais refaire pareil avec l'extension en espérant que la liste soit mise à jour avant l'arrivée des colis.
Posted
Elle a déjà été mise à jour.
Posted
omega2003 wrote:
Elle a déjà été mise à jour.


Merci ! :-)
Posted - Edited
personellement, je compte les numéros uniques :D (et c'est facile vu qu'ils sont dans l'ordre à l'ouverture ^^)
et puis c'est plus simple que de regarder si tel ou tel numero y est ou pas : s'il y est pas, c'est qu'il manque à l'appel !
(j'ai fait les 962 cartes quand j'ai recu la boite noire, et je ferai les 1925 (p-e en 2 fois :angel:) avec la suite)
flag_curse_sm : 10 maledictions vaincues ( Labyrinthe icon_curse / Armageddonwhistling) | Secrets du continenticon_succes | icon_curse : Qui compte ? silly | action_wait : ~50h
multiple_version : 0 menaces déjouées | icon_curse : 0 (pourvu que ca dure silly) | action_wait : 0h
Posted
kiba wrote:
Plaren wrote:
Pour compter c'est simple, chaque carte est numérotée avec des numéros qui se suivent, tu commences a A0001 jusqu'à A0962 puis de B0963 à B1058 et ainsi de suite.
Tu regardes si il te manque un numéro entre chaque carte Selon cette liste
toutes les cartes d'un paquet se suivent donc c'est "fingers in the nose"


C'est exactement ce que j'ai fait à l'ouverture de ma boite à l'époque.

Je vais refaire pareil avec l'extension en espérant que la liste soit mise à jour avant l'arrivée des colis.


Idem.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Moi aussi je compte tout haha ! Ca fait partie du plaisir de l'unboxing 8-)
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posted - Edited
Voici ce que j'ai fais à la réception du KS1

Les paquets de cartes sous cellophane sont composés de 50 cartes.

Il suffit de les prendre dans l'ordre, compter les cartes et vérifier si on arrive au bon nombre de carte.
En gros, paquet 1, 1ere carte A0001, a la fin du paquet, en ayant 50 cartes, je dois tomber sur la carte A0050.

Certes, ce n'est pas une vérification qualitative mais ça permet de gagner un peu de temps par rapport à la lecture des numéros uniques comme indiqué au dessus.
Le seul risque étant d'avoir une carte manquante remplacée par une autre carte en double du coup.

Un autre avantage avec cette méthode, ça limite grandement les risques de spoil ;-)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Pas de risque de spoil en regardant les cartes qu’on compte?
Posted
Comme à la réception de tout jeu (et de toute commande), je vais vérifier que rien ne manque. Je vais donc compter le nombre de cartes présent et vérifier leurs numéros un à un...

Le 7e Continent est un jeu suffisamment atypique pour mériter que toutes ses cartes soient vérifiées comptées afin de ne pas avoir de déconvenues dans les mois et les années qui arrivent, car le SAV ne durera pas des années !
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Sebastopol74 wrote:
Pas de risque de spoil en regardant les cartes qu’on compte?

Tu ne vérifie les cartes que par le dos. Donc hormis les cartes:icon_curse: ou peut-être de rares autres cartes, tu ne verra que des numéros.
Le «seul» spoil que tu risques c'est de voir qu'il y a 5 fois le :card_pick:462, et tu vérifieras que les numéros uniques soient bien uniques.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Et moi qui attend de tous recevoir. ( boite noir, boite blanche, toutes les extensions).

Je ne m'étais pas posé la question jusqu'à présent... merci.
J'en ai pour un moment. :-)
Posted - Edited
Argone wrote:
Voici ce que j'ai fais à la réception du KS1

Les paquets de cartes sous cellophane sont composés de 50 cartes.

Il suffit de les prendre dans l'ordre, compter les cartes et vérifier si on arrive au bon nombre de carte.
En gros, paquet 1, 1ere carte A0001, a la fin du paquet, en ayant 50 cartes, je dois tomber sur la carte A0050.

Certes, ce n'est pas une vérification qualitative mais ça permet de gagner un peu de temps par rapport à la lecture des numéros uniques comme indiqué au dessus.
Le seul risque étant d'avoir une carte manquante remplacée par une autre carte en double du coup.


Merci pour les précisions de ta manip, Argone. :thumb_up:
C'est ce que j'ai fais et ce que je ferai pour cette livraison, mais je ne l'avais pas détaillé.
Le gain de temps est appréciable avec cette méthode et la marge de double-erreur me parait trop improbable pour être considérée.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Il y juste que les cartes brouillard :card_grey: ont leur numéro unique au verso !
Mais le spoil est évitable vu qu'il est toujours dans le coin superieur gauche, à côté du symbole :exploration_into_adventure:
Il suffit donc juste de cacher le première carte du paquet retourné et faire attention à ne dévoiler que les coins ^^
flag_curse_sm : 10 maledictions vaincues ( Labyrinthe icon_curse / Armageddonwhistling) | Secrets du continenticon_succes | icon_curse : Qui compte ? silly | action_wait : ~50h
multiple_version : 0 menaces déjouées | icon_curse : 0 (pourvu que ca dure silly) | action_wait : 0h
Posted
Avec ma méthode, quasi aucun spoil en plus, je vais éditer ça tiens :-P
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter24 posts