Avatar
User
NB Posts : 42
Created :
Last visit :
Posted - Edited
Salut,
Pour trouver la liste des cartes sur ce site, tu vas dans "Ressources" / Téléchargements, tu télécharges la liste des cartes : "Classic Edition"
Dans cette liste il n'y a pas de cartes 172.

Dans la version KS, les cartes sont A0587 / A0588 / A0589
Posted
Juste pour être tatillon
erreur de frappe sur la carte qui apparait à la résolution de l'énigme
j'aurais mi cachée et enfouie au masculin, c'est le mystérieux secret qui est caché et enfoui

En tout cas merci pour le jeu à énigme SaturnNitrik
Posted
regarde si elle n'est pas "collée" à la précédente
Posted
Christophe006 wrote:
Bonjour,

Est ce que l'impression a ete faite ou estce qu'on peut encore s'inscrire?
Est ce qu'une reimpression est a l'ordre du jour?
Merci,


voir le message de Arnaud #489 (20 messages au dessus du tien.
Posted
Juste pour pinailler c'est écrit cassadra au lieu de cassandra. Pas sur la carte mais avant le spoiler
Posted - Edited
Sur le recto de la carte 715. Il n'y a pas le logo avec le pousse levé.
Comme sur la carte 014 par exemple.
Sur la carte 172 il est écrit. Si ce n'est pas la bonne carte rangez la et l'action se solde par un échec. Pour moi tu dois faire ça.
Posted
Nine wrote:
risu wrote:
Nine wrote:
Mais je suis persuadé que le professionnalisme des poulpes et de philibert sera mis une nouvelle fois à l'honneur. ;-)

T'as oublié de citer Chronopost :ninja:

ça, c'est une autre histoire :D' pour ma part aucune hésitation -> point relais, même si ça repousse la livraison !


Pour moi le gars de Chronopost à fait fort. j'ai choisi point relais, mais il est quand meme passé livré chez moi. du coup déposé dans un point poste qui ferme à 16h.
Posted
Oui ca va venir
Pour t'aider encore. Je t'invite à lire le texte d'ambiance au dos de la carte 6.
Posted
Nico2407 wrote:
Je suis sur la carte 6.

Je sais bien. D'où mon spoil 😉
Posted - Edited
Si tu réussi : encadré blanc.
Si tu rates : encadré noir si il y a en un. Sinon tu ne fais rien. Si c'est un événement temporaire (avec le sablier) Tu défausse la carte.
Dans ton cas tu recommence jusqu'à réussir et à ce moment là tu transforme en carte doré puisque c'est dans l'encadré blanc
Une très légère aide.

Il y a des éléments qui peuvent t'aider sur la carte terrain ou tu es, pour reussir.
Posted
Valhio wrote:
Stteiph wrote:
Mise à jour des deux cartes :icon_hand_orange: Vous êtes pris de remords avec ajout d'image.


Mise à jour effectuée ! Superbe image, très en accord !!!


Il ne faut que 2 cartes "vous êtes pris de remord" comme sur le visuel, ou alors plus comme pour les états de bases?
Posted - Edited - Moved
Modo :
Création d'un sujet dédié pour la question hors-sujet de Matdust posée par ailleurs.


Matdust wrote:


J'ai rejoué hier, et je suis tombé sur un cas qui (il me semble) n'est pas précisé dans la règle :

J'ai eu à faire à une carte "brouillard" de niveau II, au dos de laquelle 2 actions sont proposées... une action pour les directions Est, Nord et Ouest, et une action différente, orientée Sud. Dois-je faire l'action qui se trouve dans la direction où je me trouve, ou choisir l'action que je préfère, ou autre...?!

Merci !!!


pour moi cela n'a rien a voir avec les direction (même si je n'ai pas la carte sous les yeux.
Pour te "débarasser" de la carte brouillard tu as le choix entre deux actions.
les flèches sont simplement là pour t'indiquer que tu peux les effectuer depuis n'importe qu'elle carte adjacente.

En exemple : tu te balades dans la rue et tu vois une bouche d'égout : soit tu regardes dans la bouche d'égout avec les conséquences que cela peut avoir. soit tu passes ton chemin.
Posted
Pipounet wrote:


Non surtout pas !!! Tu ne peux pas défausser l'une des cartes composant un objet sans que cela soit la conséquence d'un effet.


ah mince, c'est la pile ou rien, bon bah je domirai mieux ce soir
Posted - Edited
Tu construit un premier objet : il prend la valeur du dé sur la carte.
Ensuite si tu utilise l'objet tu diminue le dé.
Si tu le combines et que le mot clé de la nouvelle carte est identique avec la carte au dessus de la pile : tu augmentes le dé d'autant que la seconde carte (avec un max de 6). sinon tu ne l'augmente pas.
Quand le dé arrive à 0, tous les objet formant la pile vont à la défausse.
Si tu as le nombre max d'objet dans ta pile et que tu veux ajouter un objet : tu peux le faire en défaussant un objet de toute la pile, et tu augmente le dé si tu as le mot clé identique avec la carte au dessus de la pile. le dé prend la valeur du nouvel objet

Edit, car il y avait une erreur
Posted
Salut. Tous les objets peuvent se combiner entre eux.
Si le deuxième objet que tu combine as un mot clef en commun avec le premier élément de ton objet alors tu peux augmenter sa durabilité d'autant que le chiffre sur le deuxième objet.
Si le deuxième objet n'a pas de mot clef commun. Tu peux le combiner mais tu n'augmente pas le dé.
Posted
Suggestion pour le fusil colonial :
il y a des cartes balles de fusils, je ne sais plus le numéro, dans le jeu. On pourrait dire qu'il faut des balles pour utiliser le fusil
Posted
il n'y a plus de place pour l'extension objet trouvés fan made :blink:
et puis je vois tout le monde qui met ça boite blanche à l'envers :D'
Posted
ludovic wrote:
Je viens de recompter toutes les cartes du jeu et je me retrouve avec un total de 1924 cartes au lieu de 1927 cartes.

Tu regardes les identifiants unique pour voir celles qui te manquent : ex A0001, A0135, ...
Les chiffres vont de 0001 à 1927. Les lettres changent en fonction de l'extension
Posted
Valiumm wrote:
De mon coté j'ai pris le pack complet (boite noire en vague 1 + boite blanche et toutes les extensions en vague 2) en plus des cartes TRICTRAC.

Dans le mail de confirmation de ML du 15 mai, c'est indiqué comme cela :
1 7thPROMO_TTC Promo Pack Trictrac
1 7th_02-FR What Goes Up, Must Come Down : Français
1 7th_Bdl-GMP-FR Rookie / Survivor “Gameplay Bundle”: Français
1 Rep_7th_01-FR Replacement Cards FR


Il ne me semble pas avoir vu sur ce forum de personnes ayant reçu d'intégrales (boite blanche + toutes les extensions). Serions-nous les derniers ?


j'ai reçu ça mardi dans le 44
Posted - Edited
Valhio wrote:
Voici la carte Le Graal selon les deux versions (avec image du perso ou avec la mise en place des drapeaux turquoises.

Qu'est ce que vous préférez ?



Personnellement j'adore les deux !!! Après, avec le drapeau, on est plus dans le 7ème continent.


Il manque une virgule ou quelque chose dans la phrase : prenez 5 ou 10 cartes si vous avez le drapeau. Je trouve ça ambiguë
Il faudrait au choix :
1 : prenez 5 cartes ou prenez 10 cartes si vous avez le drapeau
2: prenez 5 cartes, si vous avez le drapeau prenez en 10
3: prenez 10 cartes si vous avez le drapeau sinon prenez en 5
4: une autre formulation