Avatar
User
NB Posts : 84
Created :
Last visit :
Posted
L'avantage de la malédiction des cristaux c'est que c'est pas très important si tu te plantes sur les règles. En plus comme la durée est limité par le nombre de terrain qu'on découvre, on a pas trop le stress du paquet d'action qu'on doit économiser en laissant de côté les deux tiers des actions de peur de ne pas pouvoir tenir jusqu'au bout : on peut oser plus de choses.

Si j'avais commencé par la déesse, j'aurais osé faire moins de choses. Il y a des erreurs que je n'aurais probablement pas fait dans ma première session de jeux mais que j'aurai fait plus tard après avoir pris plus d'assurance. Au final c'est peut-être après deux fois plus de temps de jeux que je me serai rendu compte de mes plus gros écarts par rapport aux règles et que j'aurais du recommencé la partie à 0 pour pas avoir l'impression de tricher. Ça m'aurait d'avantage déçu de me dire "j'ai peut-être atteint la moitié de la déesse en trichant sans le vouloir mais je dois tout recommencer" que de me dire "je me suis planté tout du long sur les cristaux mais je repars sur de meilleures bases".
Posted - Edited
Si vous avez peur d'oublier de ranger le passé, faite le quand vous arrêtez ... et refaite le en reprenant la partie. :P Au pire vous aurez 0 cartes à ranger à votre retour. 8-)
Le jour où vous l'oublier en arrêtant (oups, il est 4h du mat :alien: ) vous vous en rendrez compte en reprenant la partie.

La montre gousset a comme conséquence de piocher une carte 500 qui provoque une action immédiate. Cette action se déroule à l'instant exact du réveil du personnage donc après avoir fini de remettre le jeux en place. La carte pioché est bannis juste après. Du coup, on peut ranger le passé en s'arrêtant ou en reprenant ça ne change rien pour la montre gousset.
Posted
1927 cartes pour la totale (1922 sans les cartes tric trac/BGG). Pour les meilleures marques/modèles de protections comme indiqué par Markus, utilise la recherche, le sujet a été traité en long en large et en travers.
Posted
C'est vrai que l'ensemble action/défausse ne posera pas de problème vu que les cartes se trouvent déjà dans ce sabot là entre deux parties.
Pour le passé quand j'avais lu ce qu'on devait faire quand on reprend une partie je m'étais demandé pourquoi ils ne le faisaient pas faire quand on s'arrête. Je vérifierai si ça change quelque chose quand on utilise la montre gousset (une action de plus à faire quand on reprend la partie)
La pile des cartes bannis par contre ... Je verrai bien dans les parties qui s'allongent.

Avec ma femme, on a réussit à déplacer une partie des cartes. On a réussi entre autre à regrouper toutes les cartes de brouillard dans le même sabot. Du coup il ne reste plus un seul brouillard dans le dernier sabot. On se retrouve avec davantage de place pour les sauvegardes : près de 7 cm de vide avant de commencer une partie. On doit pouvoir mettre quand même un bon nombre de carte. :)
Posted - Edited
S'il a l'extension blanche, la malédiction ""Le chant du cristal"" est préférable à "La Déesse Vorace". Elle est faite pour pouvoir découvrir les mécaniques et vérifier qu'on a bien retenu les règles avec une partie courte (4h dans mon cas) qui ne va couvrir qu'une petite partie du continent.
Je pensais les avoir bien retenu mais vu mes erreurs j'étais loin du compte. Je suis mort un peu avant la fin. Au moins je partirai avec de meilleures bases dans les autres malédictions.
Posted
gincy wrote:
ca a l'air plutôt serré :o
C'est facile à jouer ?

Je ne peux pas encore répondre à ça. J'ai passé deux soirées à vérifier toutes les cartes et à les protéger. La troisième soirée à trier les cartes en fonction des types et des gros numéros. Et après on a cherché la carte maudite numéro 477 pendant quelques heures alors qu'elle se promenait avec les 447. Maudit yeux qui ont survolé plusieurs fois cette carte sans la connaitre.
Ce que je peux dire c'est qu'on ne peut pas écarter les cartes pour lire les numéros par contre on peut les lever très facilement ce qui permet de les retrouver quasiment aussi vite. Ma crainte c'est pour la sauvegarde d'une partie. Est-ce que j'aurai la place de tout mettre sans devoir déplacer des cartes à chaque partie. Telle est la question. Je le saurai ce week-end quand je commencerai à jouer.
Posted
Bonjour tout le monde,
Pour ce qui se demandent ce que donne un All-In avec toutes les cartes sous plastique. Je vous ai mis une belle photo de mon jeux dans le spoiler suivant.



Pour ceux qui se demandent à quoi correspond la petite boite blanche : j'ai utilisé la boite des 1750 sleeves pour mettre les pioches et défausses ainsi que les figurines des extensions, le bac de la rivière souterraine et la montgolfière (caché dans les pioches et défausses). Les deux boites de bases ne sont pas assez grandes pour tout contenir sans :
- tout démonter
- sortir les figurines de leur emballage plastique.
- garder le carnet en dehors des boites
Posted
Pitossini wrote:
Le mec de chronopost qui m'appelle et comme je ne répond pas, me laisse un message pour me dire qu'il laisse le colis au pied de l'ascenseur de mon étage ...
Heureusement que ma copine était a l'appart pour le récupérer ...
Quel boulet celui la !
Au Canada, ils appellent ça "laisser en lieux sur" (devant la porte aussi à croire certaines compagnies de livraisons) et poste canada a une option "ne pas laisser en lieux sur" ce que le commun des mortels doit traduire par "va chercher en point relais si tu n'es pas là .. ou que le livreur est faignant".
Posted
eliandel wrote:
ça pourrai etre pire
  • la team du jeu perdu
  • la team du jeu abimé
  • la team du jeu avec juste ce qu'il faut comme carte qui manque pour ne pas s'en rendre compte avant la fin de la malédiction
  • la team du jeu mangé par le chien
  • la team du jeu mis en morceau par le chat
  • la team du bug du pledge qui ne s'est pas validé
  • la team du jeu emporté par son ex


bref ! soyons heureux dans notre attente

Tu as oublié "la team de la commande perdu". :icon_curse:
Posted - Edited
Dastrakerm wrote:
Normalement le mail de confirmation d'adresse a été reçu par tout le monde le même jour, non ? :wassat:

Pour la France c,était censé être le cas. Par contre je ne sais pas si c'est pareil quelque soit le distributeur/livreur. Pour le canada, je n'ai pas réussit à savoir si on était censé valider son adresse. Personnellement je ne l'ai pas reçu et je n'ai vu personne parler de ça sur BGG. Au final, je ne sais pas si je dois m'inquiéter.
Posted
Il y a une "légère" différence entre 10% plus cher et 150% plus cher. :P
Après, qu'il y ai des acheteurs quelque soit le prix, je veux bien le croire. Il y a tellement de vendeur spécialisé dans la surcôte (au moins 2 à 3 fois le prix public conseillé) sur amazon et ebay que d'ignorer leur existence serait de l'aveuglement volontaire.
Posted
Kornetmuse wrote:
C'est différents. L'immobilier ou les véhicules tu y ajoutes une valeur ajoutée. Tu les refait à neuf par exemple. C'est donc normal d'être rémunéré pour le travail fourni.

En théorie oui, mais ...
Kornetmuse wrote:

Surtout les véhicules je ne vois pas comment tu peux t'enrichir à la revente sans y mettre du tiens :).

... certains se contentent de changer le kilométrage affiché, font traverser la frontière pour contourner les listings de véhicules accidentés (pas partagé entre les USA et le canada par exemple) , etc.

Littlekinder wrote:
Ouais là c'est un autre débat, mais le 1er cas du ks, plus y a de monde mieux c'est, au pire ça fera diminuer le futur prix en occase donc pour les acheteurs ayant loupé la campagne c'est dommage

Si c'était vendu proche du tarif normal, je ne dis pas. Par contre quand c'est vendu le double ou le triple, je ne vois pas en quoi vendre maintenant X fois le "prix public conseillé" va faire baisser le prix un an plus tard. Il faut m'expliquer la logique là.
Posted - Edited
Je n'ai jamais dit que je voulais savoir la date précise de la livraison de mon exemplaire. Par contre contrairement à certain je ne confonds pas la communication du vendeur et celle du distributeur.
Si je dois noter la communication de Serious Poulp, je mettrais un 5 étoiles sans aucune hésitation. Pour le distributeur qui donne des infos quand ça lui est possible, ça serait aussi un 4 à 5 étoiles à ce niveau là,
Pour le distributeur qu'on a au Canada, ça serait un 0 étoile au niveau communication (ils envoient peut être des infos au vendeur mais rien au public) . L'absence de communication est d'autant plus décevante pour ce distributeur là qu'il s'agit d'une entreprise créé par des passionnés qui ont débuté, à ma connaissance, par la création de bar à jeux. S'il y a bien des gens qui devraient savoir ce que les joueurs espèrent avoir au niveau communication c'est bien eux.

Comme je l'avais dis dans mon message, je ne vais pas noter de la même manière un vendeur Amazon qui se contente du suivi de colis d'Amazon et celui qui semble se préoccuper du vécus de l'acheteur même si c'est souvent des messages automatiques personnalisés. De même je n'ai pas la même impression quand je vois un distributeur qui communique publiquement de lui même sur ce qu'Il envoi et celui qui semble faire le minimum syndical (envoyer les colis et prévenir le client direct du statut "Container¸reçu"/"Vérification en cours"/"Envoi en cours"/"Envois terminés" sans plus d'infos)

PS : J'ai toujours détesté les deux excuses ci-dessous :
- pourquoi se fouler il y a toujours des mécontents
- pourquoi je le ferais pas d'autres le font aussi / font pire
Posted - Edited
Il ne parlait pas des messages de Serious Poul mais du distributeur.
Certains distributeurs publient des états de lieu régulièrement, d'autres pensent que c'est inutile de se préoccuper de la communication et par conséquent de ce que pensent les acheteurs finaux. Autant je ne m'attends pas à ce que Fedex dise qu'il y a X colis en transit, ce qui ne changerait rien pour personne, autant quand c'est un distributeur spécialisé, je pense que ça serait une très bonne idée d'envoyer un petit message de temps en temps pour dire "on a fini les envois de tel jeu, on débute les envois de tel jeu, on a envoyé 25%, 50%, des exemplaires, on commence l'envoi des boites de bases, on commence l'envoi des 'All-In', on envoi en premier telle langue, on a fini de tout envoyer pour telle langue, etc".

Certains distributeurs ne se rendent pas compte des avantages qu'il y a à communiquer un minimum :
- tu te forges une bonne image auprès du grand public dont une partie sera des créateurs de projets qui chercheront alors un distributeur (tu pars avec une longueur d'avance sur la concurrence)
- si tu préviens que tu as tout envoyé pour une catégorie de commande , celui qui est concerné sans rien recevoir pourra contacter le SAV avant la fin des envois : le distributeur ne se retrouvera pas avec un temps mort entre le dernier envoi et les premières demande d'envoi de SAV (ce qui leur donnera plus de temps pour regrouper les demandes identiques)
- quand les gens savent que le distributeur n'a pas commencé à envoyé leur catégorie de colis, ils ne demandent pas pourquoi ils ne l'ont pas reçu (support qui reçoit moins de messages inutile et qui coûte donc moins cher)
- etc


Ceci dit, quand on voit que le distributeur pour le canada a confondu les extensions françaises et anglaises, il ne faut pas s'attendre à bénéficier d'une communication 5 étoiles même si ça n'est pas le même service qui ferait les deux.


PS : Quand je commande sur Amazon, je ne note pas le vendeur qui m'envoi le produit sans faire aucune communication. Par contre quand un vendeur me préviens que le colis a été envoyé et qu'il fait plus tard un suivi, celui là je lui donne une bonne note par ce qu'il a fait plus que le minimum nécessaire. Avec les distributeurs de jeux, c'est pareil, certains vont t'envoyer le colis et adieux. D'autres vont se forger une bonne image en communicant ouvertement et honnêtement.
Posted
Littlekinder wrote:

Pas compris pourquoi ils ont changé de vampire en zombie, go lire le livre il est très sympa

Par ce que c'était la mode zombie.
Même des jeux vidéos qui n'avaient aucun rapport avec les monstres ou la survie se sont retrouvé avec une extension zombie.
C'était une époque où Nintendo aurait quasiment dû mettre un niveau zombie au dernier Mario Kart pour ne pas passer pour des "has been".

Sinon, "l'ile perdu" est un classique dans le genre des films d'exploration. Et il y en a pour tous les goûts vu le grand nombre de films qui partagent le même titre et la même idée de base.
Posted
J'aurai même pas tenté avec Paint et du coup ça ne m'était même pas venu à l'esprit que quelqu'un irait faire ça avec ce logiciel.
En tout cas tu t'es bien débrouillé pour un "détourage" fait manuellement avec un outil qui n'est pas fait pour ça.
Posted - Moved
Je pense que vu que tu dois lire la règle additionnelle avant de jouer aux malédictions de la boite blanche, tu te feras spoilé tout autant avec la version papier qu'avec la version web. LE seul spoil qu'il pourrait y avoir c'est s'il y a une surprise dans la boite blanche et que les règles en parlent clairement.

PS : Sujet de départ "nombre de malédiction", sujet actuel "Rajout des règles de la boite blanche dans la page téléchargement". On est HS, je préviens Firebird pour qu'il sépare les deux discussions.
Posted - Moved
Oui, demande aux poulpes. S'ils acceptent, ils te fourniront peut-être l'image du logo directement sans fond ce qui sera toujours mieux qu'une image détouré.
PS : Il reste encore des zones noires sur cette image détouré. ;-) Je ne sais pas ce que ça donnerait imprimé sur un teeshirt.
Posted
J'en avais peut-être vu des vidéos de cette chaine mais sans ce que ça me marque. Du coup on peut considérer que je ne conaissai pas. Par contre après avoir regardé plusieurs de ses unboxing, ça a l'air d'être une habitude chez lui de jeter les morceaux en plastique n'importe comment dans la boite quand il manque de place autour.
Je ne sais pas s'il y a le moindre risque d'abimer les morceaux en faisant ça, mais quand je compare à ce qu'on peut voir dans d'autres unboxing, ça ne fait pas très soigneux.
A mes yeux, l'autre bout du spectre des vidéos d'unboxing ce sont des vidéos où on voit une partie de la table autour de la boite de jeux, où on voit que la personne pose les morceaux avec soins. Avoir une caméra plus éloigné de la table les empêche pas de montrer les éléments de proche. Là, c'est vrai qu'il montre tout de très prêt, mais il donne aussi l'impression d'avoir une table de moins de 1m2 et d'accorder autant de soin aux jeux de société que certains aux livres qu'ils dévorent (tranche cassé, pages avec des coins pliés n'importe comment, etc).
Posted
C'est sur que ça montre qu'il s'en fiche de ce jeux, et ça montre aussi qu'il n'avait pas envie de la faire cette vidéo. Ca donne vraiment du genre "voilà maintenant vous me ferrez plus BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP avec ce jeux." Il n'y a qu'à voir comment était ses deux unboxing précédants pour se rendre compte que c'est le jour et la nuit.