Avatar
Moderator
NB Posts : 2346
Created :
Last visit :
User signature :
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse:+En cours**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Arnaud wrote:
Remsioux wrote:
les lettres suivies de la postes ça fonctionne pas?

Merci de la proposition, mais ces enveloppes ne sont malheureusement pas assez épaisses. Les cartes emballées entre elles font 5cm d'épaisseur, voire plus. Et si je les force dans ces enveloppe, ça va plier les intercalaires qui seront rajoutés à part, et qui sont plus longs que les cartes.

Possibilité de demander un emballage différent aux imprimeurs ? Genre des lots à l'épaisseur maximum de l'enveloppe et tu mets pour chaque commande un lot de 3 ou 4 paquets côte à côte ? bon, ça ferait de la manutention et des erreurs potentielles...
Posted
@Georgea : Please use this email address :

@revanIV : If you stay in the same country, you can change your address in the pledge manager (search for your email from Crowdox). If any problem, use too ! :)
Posted
Hello :)

Check this Update #67 :
Update #67" wrote:
[...]
These production errors, even if they are annoying, should not stop you from enjoying the copy of The 7th Continent that you have already received. We have decided that the best compromise in terms of time/cost/quality is to have these new cards sent during wave 2 along with the other content.

Therefore, if you were meant to receive all of your rewards in Wave 2, your package will include all the new cards.

If you have already received all of your rewards in wave 1, you’ll have the opportunity to request that these replacement cards be sent to you in Wave 2 at no additional charge. Information about how to do so will be included in a future update.
[...]


As you bought a Rookie Pledge, you just have to wait for your replacement set in Wave 2 (the seller must change is delivery address in the pledge manager to put yours, of course).
In case of problem : or https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/en/after_sales/
Posted - Edited
Les justifications RP sont rarement déterminantes vu qu'on peut les tourner en tout sens. ;-)

Mais quitte à papoter, dans le cas présent, je rejoins la vision de Omega.
J'explore le terrain, en particulier sa lisière nord.
J'y trouve un obstacle à contourner (genre un fossé avec des épineux) et un tronc d'arbre permettant d'enjamber le fossé : pour moi, c'est un raccourci alors que j'ignore ce qu'il m'attend au-delà du fossé (le point B est inconnu).

Ceci dit, cette représentation ne colle pas RP parlant avec l'usage d'un raccourci (bonus -2) utilisable dans n'importe quelle direction. Là, il vaudrait mieux imaginer un "outil de raccourci", genre un bel arbre permettant de repérer le meilleur trajet et de gagner du temps sur le début de mes déplacement à partir de ce terrain.

Bon. On a pas avancé pour autant, là ! :D'
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:
Oui mais là tu parles du moment où la carte est remplacée :D'. Je n'ai pas de doute la dessus. Mon doute est sur le moment où la :card_grey: est défaussée ;).

Ben, c'est directement consécutif au moment où on applique le -2:card_blue: puisque c'est l'effet du :action_condition: que l'on choisit d'appliquer. Et donc, cela se situe entre le moment où on fixe (mentalement) le coût avec -2 et le moment où l'on pioche effectivement les cartes.

Note que si l'effet de Raccourci :action_condition: ne précisait pas explicitement "Défaussez cette carte", j'aurai été totalement sûr de moi depuis le début et, dans ce cas hypothétique, Nord aurait été une direction impossible tant que l'action :action_pathfind: n'aurait pas été résolue par ailleurs.
Posted - Edited
Sans certitude, tu pourrais vider la mémoire cache de ton navigateur.
Il y a eu une mise à jour du site pour le passage à la législation RGPD où l'on a forcé la reconnexion des utilisateurs. C'est peut-être lié à un cookie tenace ?
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:
Karlack wrote:
[...]

Au risque de me répéter... Tu ne vas pas au nord à l'aveuglette. Tu décides de faire une action :action_move: tu utilises le bonus du raccourci pour réduire de 2 le coût. Pour cela tu dois défausser la carte. Comme tu la défausses tu dois mettre la carte du nord en jeu. A partir de maintenant tu sais ce qui est présent sur cette carte. Comme tu es toujours dans la phase de coût tu n'as toujours pas choisi ou tu voulais allez.

Tu peux donc maintenant finir l'action en allant ou bon te sembles. (Voir même décider d'aller sur une case avec un feu de camp car la carte au nord ne t’intéresses pas et réduire encore plus le coût de l'action...

J'aime assez ton raisonnement : tant que la phase de Coût n'est pas terminée, on active les réductions (avec leurs effets secondaires) les uns après les autres jusqu'à piocher effectivement.

Ceci implique en quelque sorte que l'effet bonus du feu de camp / figurine d'explorateur soit le suivant :
:action_condition::action_move:
-1:card_blue:
ET La conséquence :move_arrow: de votre action :action_move: est désormais définitivement limitée à un terrain possédant un feu/figurine-explorateur.


Ainsi, on pourrait imaginer un déroulé complexe valide, en présence du Raccourci, d'un déplacement sur le terrain :action_move:5+:card_blue:/0:icon_succes:, et avec 2 autres terrains accessibles A et B avec leur feu de camp (où B possède en plus une figurine explorateur).
Schéma :

  • Choix 1 : Je choisis de bénéficier du Raccourci (-2) et le terrain Nord est désormais accessible en plus des autres terrains.
  • Choix 2 : Je choisis de bénéficier du bonus de feu de camp (-1) et mes destinations sont désormais limitées à A ou B.
  • Choix 3 : Je choisis de bénéficier du bonus de présence d'explorateur ami (cumulatif pour -1 également) et ma seule destination valide est B.
  • Je pioche donc 5-2-1-1 = 1 carte :card_blue:.
  • Lors de la phase de conséquence, :move_arrow: est forcément appliqué en destination de B.
    - Si je n'avais pas fais le choix du 3ème bonus, j'aurai pu choisir à ce moment là entre A et B.
    - Si je n'avais pas fais le choix du 2ème et 3ème bonus, j'aurai pu choisir à ce moment là entre tous les terrains disponibles y compris le Nord.
    - Si mes choix avaient été réalisé dans un autre ordre, le raisonnement eut été un peu différent mais tout à fait équivalent.
Posted
Kornetmuse wrote:
Le seul doute qui persiste car je n'ai pas reparcouru toute la règle c'est "à quel moment la carte est effectivement défaussée ?". Immédiatement ou à la phase de défausse. Il me semble de mémoire que la phase de défausse ne concerne que les objets sans durabilité et les cartes piochées pendant l'action qu'on ne veut/peut pas prendre.


La manipulation entre défausse et remplacement par la carte Aventure semble confondue. Il n'y a pas le mot "immédiatement", mais il n'y a pas non plus de temporisation à une phase ultérieure (et pour cause, la résolution de la carte Exploration pourrait avoir lieu à différentes occasions).
Posted - Edited
Je comprend ton raisonnement, mais je ne trouve pas d'éléments de règle qui iraient dans ce sens.
"Règle p.18" wrote:
Note : une carte Exploration peut être un événement permanent ou temporaire, un objet, un bonus, etc.
S’il s’agit d’un événement permanent, ce dernier reste en jeu, empêchant la découverte du terrain qu’il masque tant qu’il n’a pas été résolu et défaussé.

Or, la résolution de cette carte exploration est terminée lors de la phase Coût de l'action :action_move:. Le remplacement :exploration_into_adventure: est donc immédiat.

Ensuite, rien dans les paragraphes "Déroulement d'une action" ou "Déplacement" n'affirme que le choix de la conséquence :white_box:/:move_arrow: doit être défini en début de résolution. Le choix de la destination est une application de la phase de conséquence : "Chaque participant déplace sa figurine sur une même carte Terrain accessible."

En fait, c'est un peu le même principe que pour les objets : tu active un objet de ton inventaire en phase 1, mais tu décides plus tard comment l'utiliser (voir pas l'utiliser ses effets du tout).

Alpha3 wrote:
il me semble interdit de dire : " je veux aller sur une carte qui n'est pas encore révélée".

Ce n'est pas que ce soit interdit ou autorisé. On ne te demande tout simplement pas d'annoncer quoique ce soit.
Posted
Alpha3 wrote:
D'ou la proposition de "défausser" :action_pathfind: directement la carte explo sans rien faire d'autre, si "aller au Nord" est si important que cela.

La présence de l'action :action_pathfind: est peut-être là pour pallier au cas où le terrain lié serait par exemple en neige avec :action_ski: et donc impossibilité d'activer l'icône :action_condition:, ou si on ne souhaite vraiment pas le -2 (j'imagine mal pourquoi mais bon).
Posted
Merci Noxx pour cette animation généreuse ! :experience::thumb_up:
Posted
Pour le SAV, sauf cas défectueux clairs et nets, si y a trop de pointilleux parmi les participants, tu es autorisé à les étrangler en tout cordialité ! :action_fight::w00t:
Ce serait un comble que tu te fasses râler dessus après tout ces efforts, non mais oh !
Posted - Edited
Hop ! Je profite de la même question posté sur le Discord T7C pour avoir votre confirmation de vétérans.

(Voir 2 cartes du jeu (jungle et l'évènement Raccourci)

Puis-je aller au nord en bénéficiant du bonus du raccourci ?
(voir le résumé des règles sur les phases d'une action :)

On effectue l'action :action_move: .
  • Phase de coût : on utilise le bonus marron (carte permanente Raccourci) ce qui abaisse le coût tout en supprimant la carte, remplacée par le terrain 264.
  • Phase de conséquence : :move_arrow: On choisit un terrain valide et comme 264 est maintenant en jeu, on peut aller au nord.


Notez que l'ambiguïté, ici, est de voir appliquer la règle :exploration_into_adventure: (remplacer la carte exploration par la carte aventure) en plein pendant l'application de l'icone marron à la phase de Coût. D'habitude, cette règle est réalisée classiquement lors d'une action dédiée :action_pathfind:0:card_blue:/0:icon_succes:.
Posted
Nico2407 wrote:
Argone wrote:
Nico2407 wrote:
Et en duo, as-tu trouvé que les parties étaient plus faciles qu'en solo?
Quelle configuration entre les deux, trouves tu qu' il y a eu le plus de challenge et de difficulté?

On est plusieurs à trouver que 2 persos permet de rendre le jeu un poil + simple qu'un seul.

Et en modo solo, le challenge est plus difficile?

Je ne sais pas si ta question concerne spécifiquement l'extension fan-made, mais la réponse est très certainement commune à l'ensemble du jeu.
Aussi, je t'invite à lire et à poster sur ces sujets qui ont déjà abordé le sujet :


Les amis, pensez à la barre de recherche du site : elle vous veut du bien (elle) ! ;-)
Posted
Arnaud wrote:
Non mais il faut se rendre à l'évidence : On lui fait peur !

Cliquez pour connaitre mon regard qui tue.
Posted - Edited
Si l'objet est une carte avec un dos :card_grey::card_green: ou :card_gold:, il doit effectivement être defaussé dans le Passé. Or le Passé se range lors d'une sauvegarde ou changement de zone de jeu (:icon_stairs:).
Si c'est un objet à dos :card_blue:, il est defaussé dans la Defausse du deck d'action.

Pas de soucis pour te guider ! Tu es encore loin du mode boulet ! :D'
Posted - Edited
Il y a clairement une mécanique de "Meurs et recommence" (Die & retry) où l'expérience acquise permet de progresser de mieux en mieux.
Mais le jeu est tout de même équilibré pour survivre si l'on fait des choix mesurés et judicieux. Le tempo est important entre la curiosité parfois coûteuse et les chasses bien équipées qui rapportent de l'énergie. Il faut prendre le temps de se préparer (inventaire, moulinage de deck, etc).
Bref, il ne faut pas fouiller absolument partout et tenter d'identifier les situations à risque ou qui seront bénéfiques. Des détails visuels ou une réflexion sur la situation permettent parfois de faire le tri. Et parfois, il faut tenter sa chance.

Pour comparaison, je suis mort 2 fois avant de réussir la Déesse Vorace.
Bonne chance ! :icon_succes_7:
Posted - Edited
Je ne savais pas que Discord avait une telle puissance de paramétrage.
Et ce 3ème jeu attise ma curiosité... (je n'ai pas fait les 2 premiers)
Je vais peut-être finir par venir...

Arnaud wrote:
Et on attend toujours notre cher Oiseau-de-Feu sur le Discord !

Ah bah dommage. Si tu le demandes, je viens pas. :D':-P

Chapeau pour la vitalité de votre groupe ! :thumb_up:
Posted
Cette histoire va encore finir en voyage touristique en train de suivre des bateaux au jour le jour ! :happy:
Posted - Edited
Bonjour,

Alors :
- Oui, tu peux noter ce que tu veux dans ton carnet pour t'en servir d'indice pour une prochaine session.
- Non, tu ne peux pas utiliser un tel indice pour appliquer le modificateur :flag_blue_sm::flag_curse_sm: sans avoir la carte en question dans ton inventaire ou ta besace.

En gros, ton personnage doit posséder l'objet ou l'information. Or le carnet est plus un élément hors-jeu pour toi, le joueur, en quelque sorte.