Avatar
User
NB Posts : 43
Created :
Last visit :
User signature :
CC : :icon_succes:(2h) DV : :icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes::icon_curse::icon_curse:
OG :
:icon_curse::icon_succes:(8h) LG : :icon_curse::action_rest:(5h)
CD : :icon_succes:(2h‽) :icon_success-left:(histoire 7c) SI : :icon_succes:(12h)
Posted
Hello,

La reponse a ta question est en page 11 des regles, sur les actions obligatoires.

Comme indiqué, tous les joueurs doivent (et non peuvent) faire l'action indiquée.

Du coup, ben... Les Deux D'

Apres, tout est dans le nom de l'action :D elle est "obligatoire" ;)
Posted
Je pense que le mécanisme des blessures sera différent de ce qui est indiqué sur lactu, parce que la récupération a un effet différent (1 pv pour 2 deck_action_card ) alors qu'avant c'était Xpv pour "retourner" la deffause en entier
Posted
Bien le bonsoir,

Etant comme beaucoup de gens je pense dans l'attente de la réception du fameux colis, j'ai pu apercevoir un petit point de règle qui me turlupine un brin whistling
comme on la vu au cours de la campagne, les points d'interrogations bonus_jocker_blackbonus_jocker_white remplaces les différents symboles de classe.

Sauf que, dans le livret de regle, il est mention d'une 5e icone, (des petites etoiles) mais elles ne figurent pas dans les "remplacements" des Joker précédemment nommés


Vu que c'est tout de même mentionné plusieurs fois dans les règles, je ne pense pas que ce soit une coquille, mais j'avoue que je préfère poser la question quand même angel
Posted
Oh, que vois-je, un de mes messages à été relayé ici ? et par le Grand Firebird en plus ? :silly:
(Bon en vrai, je suis un peu déçu de ne pas avoir pensé a venir ici patapé :whistling: )

En tout cas, content que ce que j'ai dit puisse servir ;)
Posted
Malheureusement, je me permets de remuer encore un peu le couteau...

Autant, niveau RP, bon sens, itouskireste je suis plutôt pour ne faire baisser qu'une fois le dé. (et comme
disait aussi BrunoS dans un autre sujet, le jeu est suffisamment difficile, on peut lever une ambiguïté dans le sens de la facilité pour le joueur).

Mais, si on applique la règle, au pied de la lettre (la "règle d'or", nan ? :angel::whistling:) :

On veut effectuer une action appartenant à un objet : -:icon_d6:1
on rentre donc dans la phase des actions :
1) phase d'objet Pour utiliser les effets, on baisse leur durabilité de :icon_d6:1

Ensuite, on continue "normalement".
Posted - Edited
Bienvenue :)

Concernant la carte dont tu parles, note bien qu'il s'agit d'une condition :action_condition: et non d'une action.
Cela signifie juste que, si tu entreprenait une action "se reposer" :action_rest: sur la carte
004 de mémoire :angel:
et bien tu aurais le droit d'appliquer les différents effets indiqués.

En gros, tant que vous n'avez pas la possibilité de faire l'action :action_rest: (dans un carré blanc) la condition associée n'est pas possible non plus :D'


Et pour vos questions, continuez de vous d'avancer sur le continent
en quittant l’île auparavant :pouty:
vous trouverez réponse plus tard ;-)
(Plus tard, pouvant bien évidemment référer à une tentative ultérieure, après bien des échecs .... )


EDIT: zut, devancé :-)
Posted
Actually, as the card clearly state "if avaliable", you don't have to return all the past back to the adventure deck.

rulebook wrote:
If no card with that number is available:
The active player must immediately return ALL the Adventure cards in the Past
to their place in the Adventure Deck and shuffle all the Exploration cards in the
Past back into the Exploration Deck. They then take the newly available card as
explained above.

Note : if a card effect reads “Take a XXX card from the
Adventure Deck if available” and that card is not available
in the Adventure Deck, nothing happens and you do not
return the cards in the Past to the Adventure Deck.


That happend mostly on object :icon_d6: cards, as they can go to your inventory, so in that case they're neither in the past mor the adventure deck.

Hope it helped :D'
Posted
Actually, the rules clearly states that a permanent event stays in play.
(image of the rules)

And keep in mind that you can do any action that are:
*On the terrain you are in
* Permanent event associated with said terain
* your hand or inventory (applying dice reduction if needed)

so, there is actually no need to say "you can immediatly perform this action again", because the event card is not discarded after your failure.

Is rp words, as unisus said
the materails you gathered are too damp, but nothing forbid you to search for less damp ones :D'



Hope this answers your question, not too late, and good luck for breaking your curse(s) !
Posted
Finalement on a joué comme ça : 1carte destin par personnage et s'il meurt, qu'elle que soit sa mort (assassiné, traître "démasqué", ou événement malencontreux) on change ^^
Posted
Bonjour, j'ai quelques question concernant les cartes destin "un traître parmi nous".

En cas de défaite d'un joueur en dehors de ce mode de jeu ("votre aventure s'achève ici..." sur un événement) qu'advient il de la carte destin de ce joueur ?

Autre question si un joueur traitre échoue son action,
son aventure s'achève ici, mais il peut revenir avec un autre personnage. Doit il piocher un autre destin ? Garder la précédente que tt le monde connais ? Ou la garder sans pouvoir l'utiliser et donc
perdre la partie de tte façon...


Merci d'avance :)
Posted
Bonsoir,

Le projet KS, était justement un... projet ;-) Tandis que la liste, elle, reflète bien le contenu des boites, car faite a posteriori.
Donc si vous avez toutes les cartes indiquées par la liste officielle, c'est qu'il ne manque rien !
Posted
il en a de la chance le firebird ^^

je les avais justement sur mon ordi, pour faire l’intercalaire FM des personnages :whistling:
Ajouté ;-)
Posted
et voilà, aussitôt dit, (presqu')aussitôt fait :D'
Amusez vous bien avec kamille :angel:
Posted - Edited
je viens de mettre les 8 malédictions possédant un symbole sur leur carte indice ;-)
et j'en profite pour confirmer ce que dis Stteiph : Armageddon, Un Phare dans la Nuit n'ont pas de drapeau, au même titre que Le Chant du Cristal et Le Coffret des Damnés.
(je tiens à préciser que les icones de "Prison des vents" et "Veines de la Terre" sont "illustratorées" à partir d'une photo ^^ (on peux pas dire "photoshoppée" j'ai utilisé illustrator :whistling:)
Voilà :D'

J'ai également ajouté "ma" (ie non officielle) version des plantes, proche de l'icone "drole de rencontre"
Posted
eh bien merci pour vos réponses :-)
il va falloir faire travailler la mémoire désormais :action_think: Quel vicieux ce continent :whistling:
Posted
hello les septi-continentiens :-)

On s'est engagé sur la malédiction du labyrinthe, et j'ai une petite question sur le déroulement de la "2e partie"
le labyrinthe a proprement parler
du coup, je me permets de déterrer ce sujet :pouty:

On se retrouve avec une carte nous disant de mettre un 449 au nord et 499 à l'est (sur le meme emplacement) comment qu'on fait ? (bon, pour l'instant la question ne se pose pas, il y a une :card_grey: qui "bloque" :D'
(on s'est dit que, quand on en aura l’occasion, on replacera en fonction du terrain sur laquelle on est)
vous confirmez ? :angel:
Posted
J'ai percé l'histoire du continent, et ai pu (enfin?) lever tous ces spoilers !
Tous ‽ non ! Car un groupe de..... zutteuh, mauvaise histoire....
enfin bref, a part les théories liées à "l'après-boite-noire" et au labyrinthe, j'ai effectivement tout tout vert :D'

Et ma première réaction c'est
whaaat ! mais vite suivi de
"J'me suis planté" :-(

/!\ spoil 2e partie /!\
lors de la réslution de la charade, je sais pas pourquoi, j'ai cherché avec les zones du continent....
batisseurs -> habitation -> désert -> zone II (oui je sais c'est faux, j'ai découvert ou était cette zone apres avoir "reussi"

morts intacts -> glace -> zone IX (oui, là c'est bon :whistling:)


restait le premier.... et là j'avoue en avoir tenté 3
la Zone I pour l'île aux tortues / la zone VIII pour le croco / la zone II pour le gardien accessible uniquement via la nacelle (car oui, je suis resté sur mon erreur ....)




concernant l'histoire du
gardien afaibli
j'avoue avoir percuté assez vite
et oui, ce meme si j'ai prié devant au début de mon aventure ... j'ai découvert avant d'avoir
la pierre


Vous voulez mes théories maintenant ‽
Eh ben vous allez etre un peu décus.... je n'en ai point encore, et j'attends de finir quelques malédictions supplémentaire (labyrinthe notamment).
Posted
bon alors on change la dénomination ^^

* difficulté avec une carte numérotée :card_pick:
* modes de jeu
* extentions

Et voila, sans toucher à la carte en plus ^^
(sauf peut -etre pour jusque - jusqu'à, dont j'avoue avoir eu un doute )
Posted
ad here is a little "upgrade" of my2 dividers :D

characters:

Added characters heads

Game Modes:

Order change
*difficulty (Easy /extreme /immortal) not compatible between each-other ^^
*game "modes" literally ^^ (prodigy / traitor) compatible with everything :silly:
* expansions (roots / watch)

the donwload link is the same
Posted - Edited
Et voici une petite "mise à jour" de mes 2 intercallaires :D

personnages:

Ajout des tetes des parsonnages

Modes de jeu:

Changement de l'ordre, merci W3bis ;-)
*difficulté (facile /extre /immortel - j'ai pas mis le mode normal, car il n'y a rien à faire :D') incompatibles entre elles ^^
*Mode de jeu à proprement parler (prodige / traître) conpatibles avec tout :silly:
* extentions (montre / racines)
pout lélécharger, le lien n'a pas changé ;-) c'est par là