Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes82 messages
Posté
Salut à tous !

Voilà, j'ai (enfin) fait le tour des malédictions de la seconde campagne KS. Donc, je vais pouvoir lancer ma campagne "Les 12 malédictions des maudits".

Ce sera ma seconde campagne car j'en avais déjà fait une première avec tout le matériel KS 1 (le topic est ici : [Variante] Un possible mode campagne).

Je précise à nouveau que des éléments du jeu vont être divulgués lors de mes différents messages donc ce topic est destiné à des joueurs qui connaissent bien le jeu même si j'essaierai de mettre des balises pour certains éléments.

Concernant la mise en place :
- Je vais reprendre dans les grandes lignes les principes de la première campagne mais en ajoutant quelques adaptations concernant les conflits que peut apporter un mode campagne par rapport à une partie normale.

- Je vois 3 ajustements à faire aux vues de mes parties précédentes :

1/ Quand la Déesse Vorace entre en jeu :
Je remets la carte verte 435 si elle a été bannie.
Quand on me demande de piocher la carte 448, je pioche la carte 448 + le modificateur de la malédiction.


2/ Quand Armageddon entre en jeu :
Je remets la carte 150 chèvre et les cartes 000 si elles ont été bannies.

Quand Armageddon est levée :
Je bannis la carte exploration XI "Lueur vive.


3/ Quand le Chant du Cristal entre en jeu : je commence à mettre en jeu les cartes exploration cristal dès que j'atteins la zone II ou III.
Quand le Chant du Cristal est levé :
Je m'octroie une récompense. Je remets 30 cartes de ma défausse dans le deck d'action si j'ai atteint le plus haut palier de réussite ou 20 cartes si je suis sur le deuxième palier.


- Je vais jouer avec deux explorateurs (pour profiter des règles coop et parce que avec 10 choix, je trouve cela chiant de n'en prendre qu'un), tirés au hasard.
Si un explorateur meurt, un autre tiré au hasard prendra sa place. Si je ne peux plus avoir deux explorateurs, la campagne est perdue.

- Je joue avec toutes les extensions du jeu. Mais je n'utilise ni le mode prodige, ni le mode traite, ni le mode immortel.

- Je commence avec une carte 777 que je peux utiliser une seule fois dans la partie. Soit pour son pouvoir normal, soit pour reprendre toutes les cartes vertes de chasses et pêches qui ont été bannies.

- Je commence avec 3 malédictions tirés au hasard + 2 cartes "la mort vous guette" dans le deck d'action.

- A chaque levée d'une malédiction, j'en ajoute une nouvelle. Et quand je ne peux plus en ajouter, j'ajouterai une carte "la mort vous guette" tant que c'est possible.

- La campagne est une réussite si je lève les 12 malédictions.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.

Pour finir, je mettrai le tableau suivant à jour après chaque session de jeu et j'essaierai de faire un petit résumé de cette dernière (attention le tableau peut contenir quelques éléments de découvertes du jeu).



Je reviens vers vous dès que je commence la campagne (certainement mercredi).
Bon jeu à tous !
Posté
Bonne aventure à toi, hâte de lire tes pérégrinations :action_move:
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 05 Hrs icon_succes 0
Posté - Edité
Karlack a écrit :
Bonne aventure à toi, hâte de lire tes pérégrinations :action_move:


Merci beaucoup !
Tu risques surtout de lire mes galèrations...:D'

Bon, je n'ai pas pu résister.

J'ai déjà tiré les malédictions qui seront à lever pour commencer :
- Les Veines de la terre
- Les Marais de l’Épouvante
- La Traque Sanguinaire

Je suis chanceux (si si c'est possible même sur le Continent) car j'ai la Traque Sanguinaire dès le début donc je pourrai trouver les trophées en réalisant les autres malédictions.
Après, les Marais de l’Épouvante, ça commence fort !

Et qui qui s'y collent !
- Victor Frankenstein (déjà maudit lors de ma première campagne, comme quoi, il ne doit pas avoir un bon karma le Victor)
- Mary Kingsley

Du coup, j'ai hâte de commencer maintenant ! :w00t:
Posté - Edité
kiba a écrit :
Du coup, j'ai hâte de commencer maintenant ! :w00t:


Et moi j'ai hâte de lire tes avancées dans ta quête !

N'ayant pas fait toutes les malédictions du jeu pour le moment, j'éviterai de lire certains spoils, mais je te suivrai comme je l'ai fait pour ta précédente tentative.

Bonne chance !
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté - Edité
J'aime bien tes aménagements de règle pour cette nouvelle campagne. Ce sont des choix judicieux qui me semblent équilibrés et qui ne dénaturent pas la mécanique. Et c'est relativement simple pour que ton suivi ne soit pas pénible sur la longueur. Bien trouvé. :thumb_up:

Bon courage pour cette épopée !!! :w00t::icon_succes_7:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Arnaud a écrit :
kiba a écrit :
Du coup, j'ai hâte de commencer maintenant ! :w00t:


Et moi j'ai hâte de lire tes avancées dans ta quête !

N'ayant pas fait toutes les malédictions du jeu pour le moment, j'éviterai de lire certains spoils, mais je te suivrai comme je l'ai fait pour ta précédente tentative.

Bonne chance !


Merci.

Le côté narratif n'est pas ma spécialité mais je vais essayer de faire comme lors de la première campagne.
C'est-à-dire de faire un bon résumé avec les lieux et les moments importants de chaque session.

Je me rappelle avoir pris du plaisir à me refaire les parties dans la tête au moment de rédiger les résumés.



Firebird a écrit :
J'aime bien tes aménagements de règle pour cette nouvelle campagne. Ce sont des choix judicieux qui me semblent équilibrés et qui ne dénaturent pas la mécanique. Et c'est relativement simple pour que ton suivi ne soit pas pénible sur la longueur. Bien trouvé. :thumb_up:

Bon courage pour cette épopée !!! :w00t::icon_succes_7:


Merci.

Quand je touche à des règles, j'essaie toujours de ne pas dérégler l'équilibre et de rester le plus possible dans l'esprit du jeu.
De plus, un équilibrage ça ne se fait pas en quelques tests et je sais que les SP en ont passé du temps pour que tout fonctionne sans fausse note.
J'ai beaucoup de respect pour leur travail.

En tout cas, vos encouragements me font plaisir.
Vivement mercredi !
Posté
Salut à tous !

Le mercredi, c'est le jour..; des maudits !!
En tout cas, c'est le jour de Victor et Mary.

Première session de presque 4h. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de session si longue.

L'indice des Veines de la Terre demandant de choisir en priorité sa carte Terrain de départ, du coup, nos aventuriers se réveillent dans les profondeurs d'un temple en zone IV.

J'explore "l'aile ouest" du temple pour s'équiper un peu. Mais comme l'énergie diminue très vite, nos maudits ont fini par sortir pour penser à trouver de quoi manger.

Je me retrouve dans la zone III à chercher un spot de chasse et de pèche (pour profiter un peu des compétences de Mary dans ce domaine).
Je recherche aussi une tombe que je trouve entre les zone III et VIII.

Déjà quelques faits marquants dans cette longue session :
Je suis tombé dans le temple sur une larve de vers de roche et comme l'équipement n'étaient pas trop mal pour le combat à ce moment-là et qu'on a toujours besoin de trouver un peu de nourriture, j'ai volontairement gérer la situation pour faire apparaître le Vers de Roche géant.
Déjà une belle victoire sur le continent (même Mary devient Paranoïaque du coup).

Deuxième moment épique : celui-ci concerne Victor et sa soif de création !

Concernant les Veines de la Terre :
J'ai exploré jusqu'à trouver la barge mais n'ayant pas un super deck d'action, j'ai préféré rebrousser chemin. Je pense y aller à fond lors de la prochaine session.


Concernant la Traque Sanguinaire :
Le Ver de Roche géant fût mon premier trophée suivit par celui qui se cache dans le labyrinthe du temple qui se cache derrière la grille.


Aucune avancée sur les Marais de l’Épouvante.

Je finis par revenir dans le temple pour essayer d'avancer les Veines de la Terre lors de la prochaine session.
Mais mon deck d'action est plutôt bien rempli et j'ai un peu de poissons avec moi.

Voici le tableau récapitulatif de la campagne :



Bon jeu à tous !
Posté
Salut à tous !

Petite séance d'un peu plus d'une heure cet après-midi.

Donc, je commençais à l'entrée du temple (à l'intérieur). J'ai fait un peu le tour mais comme j'étais déjà assez bien équipé, je n'ai pas voulu récupérer le gros bonus tout au nord. Je n'ai pas visité non plus la petite cache tout à l'ouest, derrière la grille.

Je serai amené à revenir plus tard de toute façon donc je ferai tout ça à ce moment-là.
J'ai par contre obtenu une partition de musique et est profité des voûtes pour me faciliter de jouer la mélodie.
C'est certainement le plus gros moment fort de cette session que je détaille un peu plus bas dans des balises.

Autre petite victoire : l'éclosion de mon œuf chromatique.
J'ai du coup un nouveau compagnon que j'aime bien :
le Crabe qui augmente le bonus des plantes et des ressources.


J'ai fini par avancer un tout petit peu dans les Veines de la Terre car j'ai trouvé un point d'accès (
derrière un mur du temple tout au nord-ouest
).
Ce qui me permettra d’accéder à cette zone sans retraverser le temple.

Je suis monté par cet accès pour me retrouver en zone III et j'ai sauvegardé à ce moment.

Je pense que je vais partir pour avancer le Marais de l’Épouvante lors des prochaines sessions pour dire de changer un peu de décors et de ne pas dilapider les ressource du coin.

Concernant l'avancée des malédictions :

Le Marais de l’Épouvante : Rien

Les Veines de la Terre : J'ai trouvé un puits pour entrer et sortir dans le souterrain sans passer par le temple mais sinon, aucune avancée significative pour le moment.

La Traque Sanguinaire : Troisième trophée obtenu.
La partition "le mangeur d'âme que j'ai jouée dans le temple me permet de tomber sur un trophée que j'ai validé (je détaille comment fonctionne l'action du trophée).
C'est une action qu'il faut rater pour réussir mais elle impose un gros tirage de cartes.
Donc j'ai dû utiliser une munition pour profiter du bonus -5 :card_blue: à piocher de ma carabine.
J'ai ajouté mon bonus permanent de Victor aidé de sa créature pour avoir un -2 :card_blue: dans les combats pour être certain de ne pas piocher de cartes et de rater l'action
.


Voici le tableau récapitulatif :



A bientôt pour de nouvelles aventures maudites !
Posté
kiba a écrit :

La Traque Sanguinaire : Troisième trophée obtenu.
La partition "le mangeur d'âme que j'ai jouée dans le temple me permet de tomber sur un trophée que j'ai validé (je détaille comment fonctionne l'action du trophée).
C'est une action qu'il faut rater pour réussir mais elle impose un gros tirage de cartes.
Donc j'ai dû utiliser une munition pour profiter du bonus -5 :card_blue: à piocher de ma carabine.
J'ai ajouté mon bonus permanent de Victor aidé de sa créature pour avoir un -2 :card_blue: dans les combats pour être certain de ne pas piocher de cartes et de rater l'action
.




Une bonne technique pour rater l'action (et donc la "réussir") est de jouer à plusieurs et d'utiliser la règle permettant de réduire le nombre de carte à tirer en augmentant la difficulté (en plus, la conséquence d'échec dispense de tirer un état "paranoïaque").
La capacité de Phileas Fogg et JPP donne le même résultat d'ailleurs.

Sinon, question pour les disciples.d'Akecha (n'ouvrez ce spoil que si vous avez déjà "bien" fini la traque sanguinaire) :

Vu que la carte 232 donne un bonus de bouffe et d'xp sur les trophées en cas de succès quand on les combats, avec cette volaille, vous appliquez le bonus en cas de succès quand même ?
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG +TS :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+CD :icon_succes:][TS+PdlN :icon_curse::icon_succes:][CDC 6:icon_succes:/7][ArtOu :icon_curse::icon_succes: ][DV+ArtOu :icon_succes:][VT :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+PdV :icon_succes:][:action_fight:Incarnation d'Akecha][Histoire du Continent : :thumb_up:]
Posté
Alors pour ton conseil, surtout pas !!

Cette pratique d'action d'équipe ne fonctionne pas sur les actions avec :icon_locked:
Et l'action dont on parle a ce :icon_locked:.
Et je pense que c'est fait exprès sinon, c'est trop facile !

Sinon ce qu'il y a dans les balises, il faudrait que je revois la carte pour bien voir le texte.
Posté - Edité
Haaa je n'avais pas la carte sous les yeux, j'avais oublié le :icon_locked: . Au temps pour moi....
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG +TS :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+CD :icon_succes:][TS+PdlN :icon_curse::icon_succes:][CDC 6:icon_succes:/7][ArtOu :icon_curse::icon_succes: ][DV+ArtOu :icon_succes:][VT :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+PdV :icon_succes:][:action_fight:Incarnation d'Akecha][Histoire du Continent : :thumb_up:]
Posté
salut à tous !

Voici le petit résumé de mes deux heures de jeu de l'après-midi en compagnie de Victor et Mary.

Je commençais cette troisième session en zone III.
L'objectif est de me rapprocher d'un point important pour faire avancer la malédiction du Marais de l’Épouvante.

J'explore un maximum le brouillard de la zone afin de bannir quelques cartes et plus facilement tomber sur celles qui m'intéresseront lors de mon prochain passage ici.

Je profite de cette zone III pour chasser deux fois (une verte et une dorée), je construits un campement et j'atteins la première découverte dans l'étude des racines volantes.

Je finis par traverser un pont délabré pour atteindre la zone VI.
Je me dirige vers le sud afin de m'arrêter près du précipice qui peut être traversé.
J'irai voir ce qu'il y a de l'autre côté lors de ma prochaine session.

Dans cette zone, je vais apprivoiser un chien et affronter et vaincre un Ver de Roche géant à nouveau.
Il coûte plutôt cher ce combat mais me permet d'avoir de la nourriture sans chasser donc ça compense un peu.

Notons que l'étude de mes notes m'a permis de trouver deux nouvelles cartes botanique (les trois que j'ai concernent le Fragonia), et une nouvelle partition de musique. J'ai aussi trouvé une carte au trésor et une quête secondaire.

Concernant l'avancée des malédictions :

Le Marais de l’Épouvante : Rien mais ça devrait avancer lors de la prochaine session.

Les Veines de la Terre : Rien

La Traque Sanguinaire : (je parle d'un nouveau trophée qui ne se trouve pas sur une carte terrain) :
Lors de ma chasse sur la carte dorée, je suis tombé sur les "Empruntes fraîches". J'ai suivi ces empruntes pour tomber sur un trophée qui rapporte 40 nouveaux points
.


Le petit tableau mis à jour :



Prochaine session ce vendredi normalement.

Bon jeu à tous.
Posté
Salut à tous !

Des petites urgences (rien de grave) à régler cet après-midi donc pas de session...:-(
Posté
Salut à tous !

Pas de partie hier... du coup, j'étais en manque. :'(
Donc, j'ai pris 2h de ma dose cet après-midi ! :w00t:

Victor et Mary s'étaient arrêtés juste devant un précipice qui pouvait être traversé à l'aide de nacelles (zone VI).
J'explore un peu autour de moi avant de changer de zone, et je tombe sur une quête secondaire que je sais pouvoir accomplir à quelques cartes de la où je me situe.
Donc, je m'y mets avant de traverser.

Une fois de l'autre côté, j'explore toute la grotte (zone V à l'entrée puis zone IV à l'intérieur).
Je trouve le trophée et des éléments qui me permettront d'avancer le Marais de l'Epouvante.

Les deux faits marquants de cette session de 2h sont surtout l'accomplissement des deux quêtes secondaires que j'avais en main.
La première qui se nomme "Pas un bruit" (j'explique la quête dans les balises) :
Il faut trouver un oiseau sentinelle dessiné sur des cartes évènements et quand on le voit, il y a une action :action_be_stealthy: à réaliser pour l'attraper.


Le seconde qui se nomme "Même pas mal" (j'explique la quête dans les balises) :
Il faut avoir plus de 4 cartes :icon_hand_orange:.
Je profite des boules de cire pour jouer avec l'état "Sourd" et le fait que les serpents m'ont empoisonné pour dépasser les 4 cartes.


Concernant l'avancée des malédictions :

Les Veines de la Terre : Rien

La Traque Sanguinaire :
Au Nord de la grotte, derrière un numéro caché, il y a une petite partie qui est remplie de serpents. Et il y a une chance sur deux de tomber sur le trophée. Ce fût le cas pour moi. Par contre, c'est une action :action_fight: qui demande 13 :icon_succes: pour gagner le trophée.


Le Marais de l'Epouvante :
Une fois de l'autre côté du précipice aux nacelles, je sonne la cloche qui ouvre le Portail qui me permettra d'avancer dans les Marais une fois que j'aurai atteint la zone. Dans la grotte, on trouve une carte militaire qui me donne des lieux où il y a des choses à récupérer afin de bien se préparer au final de la Malédiction.
Je prévois donc de faire un passage par un dernier lieu que je n'ai pas encore visité pour avoir ce qu'il faut.


Une fois tout ça réalisé, je me place à nouveau au bord du précipice mais je n'ai pas traversé. Je me suis arrêté là pour pouvoir explorer à nouveau des cartes explorations de la zone V avant de traverser.

Voici le tableau résumé :



Prochaine session pour entrer dans les Marais quand je serai bien préparé.

Bon jeu à tous !
Posté
Salut à tous !

Un peu moins de trois heures de jeu pour ma session 5.
Les dix heures de jeu sont dépassées et mes petits aventuriers maudits sont très proches de lever leur première malédiction (ou de mourir en essayant...)

Un peu de chasse et de préparation, et direction les marais et plus précisément la zone réservée à la malédiction des Marais de l'Epouvante.
Sinon, la session est vraiment centrée sur l'avancée de la malédiction et je termine la partie avec un deck d'actions bien rempli et d'assez bons objets dans mes inventaires.
Je devrais finir cette première malédiction lors de ma prochaine session car je me suis arrêté juste avant le final de la malédiction.

A part cela, le seul fait marquant est la quête secondaire "Conquérants du passé" que j'ai piochée et accomplie dans la foulée. J'avais conservé les cartes pour sachant que cette quête pouvait arriver dans cette zone.
De plus, j'ai pioché une autre quête secondaire : "Pénitence".

Concernant l'avancée des malédictions :

La Traque Sanguinaire : Rien

Les Veines de la Terre : Rien

Le Marais de l'Epouvante :
J'ai traversé toute la zone et je me suis arrêté sur l'île finale juste avant le combat final.


Voici le tableau résumé :



Prochaine session avant la fin de la campagne KS de The 7th Citadel. :D'

Bon pledge à tous !
Posté
Salut à tous !

Encore une fois presque 3 heures de jeu pour cet après-midi sans soleil (et avec pluie en plus...).

Victor et Mary commençaient leur sixième session sur un petit îlot au-delà des Marais quand d'un coup la végétation commença à prendre vie et à ressembler à une créature gigantesque.

Comme je le disais lors du message précédent, la fin de ma première malédiction était arrivée. Mais avant d'aller au bout, j'ai eu une belle frayeur.
La campagne a failli se terminer très prématurément à cause des racines volantes.
Je détaille cela dans les balises de l'avancée de la malédiction du Marais de l'Epouvante.

Sinon, une fois cette première malédiction levée (au bout de 12h25 de jeu), je pioche la malédiction de La Déesse Vorace.
Je dois retraverser les Marais et filer chercher la Déesse mais mes plans vont être bousculés car je pioche une carte exploration qui concerne ma pénitence. Ce sera le second fait marquant de cette session que je détaille un plus bas dans des balises.

Le reste de la session se passe dans les Marais et dans la zone II où je vais récupérer un nouveau trophée près d'un petit étant.
Une fois cela fait, je traverse cette zone II pour finir la partie sur un terrain stratégique pour ma prochaine session.

Premier fait marquant et fin de la malédiction du Marais de l'Epouvante :
Il faut réaliser une suite d'actions obligatoires donc on a aucun moyen de faire autre chose une fois que le combat est commencé. Mais lors d'une de mes premières actions obligatoires, je pioche une carte "Racine Volante" donc je place une figurine sur le terrain.
Puis lors de l'avant dernière action, j'en pioche une seconde donc échec de l'action sauf que la conséquence "noire" est votre partie se termine ici...
Du coup, j'utilise ma carte 777 pour repartir à l'aventure. Je me débarrasse de la Racine Volante et doit recommencer toutes les étapes du combat.
Comme j'étais vraiment bien préparé, j'ai essayé de piocher à chaque fois le moins possible (voir pas du tout) de cartes pour éviter cette même fin atroce.
J'en ai quand même piochée une sur l'avant dernière action.
Du coup, je dois faire la dernière action qui demande de piocher 25 cartes sans tomber sur une Racine alors qu'il y en a encore 2 dans le deck d'action (une de piochée lors de l'avant dernière action et une de défaussée car j'ai eu un :discard: quand j'ai joué la carte qui donne deux :icon_succes: mais qui te fait pioche une carte 101).

La dernière action a été très tendue car j'ai réussi avec tous mes bonus à faire chuter la pioche à 15 cartes (au lieu de 25) et j'ai la chance que la Racine Volante était la 16è carte de la pioche...OUF !
Victoire sur le fil du fil mais victoire quand même ! :thumb_up:


Second fait marquant lié à la pénitence :
Concernant la résolution de cette "malédiction secondaire", dès que j'explore un peu les Marais pour essayer d'aller voir la Déesse, je tombe sur la carte Pénitence qui me dit que je pourrais bannir si je dévoile 20 cartes terrains.
Comme j'en ai déjà banni 2, je me dis qu'il serait bien de bannir celle-là aussi.
Mais si je remonte vers le nord, il y a un évènement assez difficile à réussir pour changer de zone alors que la zone II est directement liée au Marais.
Comme une fois que tous les terrains sont dévoilés, il faut revenir sur le terrain lié à l'évènement Pénitence pour faire l'action, je préfère dévoiler la zone II qui est grande et que je pourrai retraverser en une action.
Je réussis l'action qui bannira la carte Pénitence et je vais même tomber sur celle de la zone II, donc au final j'en ai banni 4.
Et comme j'ai une quête secondaire liée à la pénitence, je devrais pour voir en bannir une cinquième lors de ma prochaine session.


Concernant l'avancée des malédictions :

La Déesse Vorace : Rien (je précise un peu comment se déroule la malédiction dans les balises)
Je m'oblige à trouver la Déesse pour avoir l'indice et seulement après, j'irai chercher ce qu'il faut.


La Traque Sanguinaire :
Un nouveau trophée de trouvé près de l'étang tout à l'est de la zone II. Ce qui fait 6 trophées de trouvé pour 240 points pour le moment.


Les Veines de la Terre : Rien

Voici le tableau résumé :



Prochaine session je ne sais pas quand.

Bon jeu à tous !
Posté
Salut à tous !

Voici enfin ma 7ème session d'un peu moins de 2h de jeu.

Pas grand chose à vous mettre sous la dent aujourd'hui.
Victor et Mary commencent à l'est de la zone II proche d'un arbre qui a l'air de proposer quelque chose d'intriguant.

Les objectifs à court terme de la session sont :
- De grimper à l'arbre (j'ai tout ce qu'il faut pour grimper et ne pas être dérangé une fois en haut)
- D'aller un peu vers le sud afin de récupérer le trophée et l'indice dans la petite grotte
- De remonter vers le nord pour trouver une tombe pour faire apparaître un spectre et chasser aussi

Tout ça sera accompli.

Le temps fort de la journée est l'accomplissement de la dernière quête secondaire que j'ai en main pour le moment.

Détail du temps fort de la quête secondaire "Pénitence" :
Double effet kiss cool avec cette quête car en plus de me faire valider une quête secondaire, elle me permet de bannir une carte "Pénitence". Ce qui m'en fait 5 de bannies. Il me reste encore deux cartes 500 verte avant de finir cette "quête" de la montre gousset.
J'ai dû me préparer un peu pour être certain de passer les 5 succès demandés sur une pioche bloquée de 2 cartes.


Sinon, un peu de botanique en plus en étudiant mes notes.
Puis toujours en étudiant, les racines volantes cette fois-ci, j'atteins la deuxième découverte de cette extension.

Je finis la session en grimpant la falaise.
L'objectif de la prochaine session sera d'avancer un peu les Veines de la Terre en faisant une première descente en barge.

Concernant l'avancée des malédictions :

La Déesse Vorace : Rien

Les Veine de la Terre : Rien

La traque Sanguinaire :
Un trophée supplémentaire pour 30 points de plus. J'ai vaincu le fameux scarabée de la grotte au sud est de la zone II.


Voici le tableau récapitulatif :



Prochaine session ce week-end (selon le temps que j'ai) ou mercredi prochain.

Bon jeu à tous !
Posté
Bonjour à tous !

Un gros manque de temps et aussi car je suis tombé (sans me faire mal je vous rassure) sur ma boite de Mage Knight, ont fait que je n'ai fait ma 8ème session qu'hier soir.

Une session qui a débuté vers 23h30 environ et qui a durée un peu plus de 2h.

On retrouve donc Victor et Mary en haut de la falaise qui sépare les zones II et III.
J'avance un peu vers le nord-est afin de trouver le point d'intérêt qui me permettra de descendre sous la terre et d'y atteindre ces veines.
J'en profite pour explorer un peu ce qu'il y a autour de moi afin de remplir les mains de mes explorateurs, ça peut toujours servir.

Mon deck d'action est plutôt vide mais j'ai une relique majeur et de la nourriture dans le sac.

Cette session va donc être essentiellement centrée sur une première descente en barge.
Je ressors en fin de session avec
3 cartes "souillure" et 5 codes trouvés sur les 9
.

J'ai tout de même effectué un fait marquant : la découverte d'une nouvelle quête secondaire "Paléontologue" que je vais accomplir durant la descente.
(Je parle ici de ce que demande de faire la quête)
Elle me demande de relever les fossiles et si j'en vois au moins 3, je peux prendre 2 cartes par fossiles de la défausse et les mélanger dans le deck d'action. Et on gagne aussi un peu d'XP. J'en trouve 4 durant cette descente.


Voilà ! La session se termine sur la sortie du souterrain. J'ai sauvegardé dans une petite caverne avant de sortir donc je ne suis pas encore à l'aire libre.

Concernant l'avancée des malédictions :

La traque sanguinaire : Rien

La Déesse Vorace : Rien

Les Veines de la Terre :
4 codes trouvés sur les 9 après une première descente.


Voici le tableau résumé :



Prochaine session très bientôt, j'espère.

Bon jeu à tous !
Posté
Bonsoir à tous !

Deux sessions en deux jours ! Cool ! :-)
Voici donc le résumé de ma 9ème session qui a durée plus de 2h et qui me permet de dépasser les 20h de campagne.

Une fois revenu à l'air libre (en zone III), je décide de trouver la Déesse Vorace afin de récupérer l'indice.
Cela me permettra de me balader un peu et de trouver les différents moyens de me débarrasser de mes cartes "Souillure" avant de retourner dans les souterrains.
Je réussis d'ailleurs à en bannir déjà une sur les trois.

De la préparation, du déplacement et deux Vers de Roche adultes dépecés ont ponctué ma session du jour.

Le fait marquant : Le chemin de pénitence.
(Détails de cette extension très avancée dans les balises .)
Après un repos forcé (action obligatoire sur une carte exploration) qui intervient quelques minutes après un repos qui me permet de gagner des compétences avancées, je me retrouve à piocher la dernière carte 500 (la dorée).
Cette dernière m'annonce que j'arrive à la fin de la malédiction de la Pénitence et que je dois comptabiliser les cartes "Pénitence" que j'ai bannies.
En atteignant l'objectif fixé, je lève cette malédiction secondaire au bout de presque 20h de jeu.


Second petit fait marquant : J'ai déposé la chèvre dans son enclos. :icon_hand_green: Mary devient une bonne samaritaine.

Concernant l'avancée des malédictions :

Les Veines de la Terre :
Une carte souillure de bannie sur les trois que j'avais.


La Traque Sanguinaire : Rien

La Déesse Vorace :
J'ai prié la Déesse afin d'avoir l'indice et je file vers la destination qui m'intéresse la plus au Nord.


Voici le tableau résumé :



Je suis parti vers le grand Nord pour continuer d'avancer la Déesse Vorace et je vais certainement en profiter pour aller poser un appât pour attirer un trophée ou deux.
Tout cela sera pour la prochaine session.

Bon jeu à tous !
Posté
Salut à tous !

Encore une petite session aujourd'hui de deux minutes...plus deux heures.

Cette nouvelle session est la dixième et n'a pas été très sympa avec Victor et Mary.
J'ai pas mal subi d'états et j'ai perdu quelques :icon_hand_green: pour pallier à tous ces soucis.

Sinon, le programme était de remonter vers le nord pour déposer un appât afin d'attirer deux prochains trophées quand j'y retournerai.
Puis, je fais un passage par un point de chasse et je redescends un peu vers le sud est afin de trouver l'un des deux points décrit dans l'indice afin d'avancer la Déesse Vorace.
Je n'ai pas réussi à bannir de cartes "Souillure" pour le moment.

Je m'arrête devant la grotte en question et je sauvegarde.
J'ai préféré chasser deux fois. Une fois pour refaire le deck d'action car la zone IX est assez épuisante et une seconde fois pour avoir un peu de stock dans les bagages.

Petit fait marquant : j'ai trouvé l'œil qui voit.

Par contre, j'ai relevé un nouveau cas particulier qui pose problème lors d'une campagne :
dans la zone IX, vous pouvez trouver une sacoche qui vous permet de récupérer son contenu. Dans ce dernier, il y a une carte 50 mais qui devient une autre carte si vous faites la malédiction du Sanctuaire interdit.
Comme cette carte est bannie une fois que vous avez récupéré son contenu, elle serait perdue si vous revenez avec l'indice du Sanctuaire Interdit.

Donc, dans les aménagements de la campagne, il faudra remettre la carte 249 verte si elle a été bannie quand vous commencez la malédiction du Sanctuaire Interdit.
Je vais vérifier s'il n'y pas de soucis du même genre aux autres endroits qui concernent cette malédiction.

Concernant l'avancée des malédictions :

- Les Veines de la Terre : Rien

- La Traque Sanguinaire :
Un appât est posé pour récupérer deux nouveaux trophées au prochain passage dans cette zone IX.


- La Déesse Vorace : Rien

Voici le tableau résumé :



La prochaine session devrait me permettre d'avancer significativement la Déesse Vorace.

Bon jeu à tous !
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes82 messages