Avatar
User
NB Posts : 48
Created :
Last visit :
Posted - Edited
C'est d'être maudit par le 7e continent qui leur fait peur :-P
Merci de ton investissement en tout cas
Posted
Coool merci Firebird ! :silly:
Posted
franakin74 wrote:
Toujours terminer l'action en cours avant de réaliser une nouvelle.

Oui mais la ce n'est pas d'action que l'on parle mais de lecture de carte impliquant plusieurs éléments
Posted
Top merci !
Posted
Je me permet de rebondir sur ce sujet pour ne pas ouvrir un nouveau topic. J'ai beau chercher (firebird avait fait une explication magnifique dessus il me semble) je ne retrouve pas sur le forum la réponse à ma question.

J'ai eu un doute en jouant l'autre jour sur le déroulement des cartes prières qui disent "prenez une carte
666
puis réalisez tel truc (en général benefique)".
Mon doute porte sur l'ordre de résolution :
1/ on résout l'effet bénéfique puis la 666
Ou
2/ l'inverse

Merci à vous 😊
Posted
Vous n'avez pas sleevé la défausse ???? :blink: :whistling:
Posted
Grenoble également :-P
Posted
Faut que je minscrive également, et désolé pour mon absence du discord je suis pas mal débordé en ce moment
Posted
On se déplace "depuis" une carte et on arrive "sur" une carte. Donc le bonus s'applique a la carte vers laquelle tu te deplaces
Posted
La réponse de Menura (visible sur le forum anglais)
Hi Pitossini! A French version would be cool :D' However what I've uploaded is still a prototype, so it might be best to wait for the final version to be done before we look at translating. I'll get in touch when I get to that stage
Posted
L'auteur m'avait répondu Arnaud, il (elle?) Est pleinement d'accord avec une traduction mais a demandé de temporiser jusqu'à une malédiction finalisée
Posted
Moi également si la commande groupée se fait !!
Et grand merci aux SP d'accepter sans broncher ces initiatives de la communauté ! C'est top de voir que vous nous soutenez !
Posted
Hello ! J'ai un ami qui a découvert tardivement le jeu sur KS et qui ne l'a malheureusement pas pledgé. Si jamais qqn le revend, dans des prix raisonnables bien sur, je suis preneur pour lui !! :w00t:
Posted
Arnaud wrote:
Concernant la traduction :action_decipher:, nous avons d'ailleurs besoin de relecteurs qui connaissent plutôt bien le jeu et qui ont un peu niveau de Français pour mener la relecture des traduction. Si vous êtes intéressés, faites-le moi savoir en message privé :w00t: .

Si tu veux plutôt que de traduire je m'y attelle
Posted
Menura wrote:
Pitossini wrote:
Hi Menura ! It's a great idea and very nice job, congrats ! Are you ok for a French version, without change ?

Hi Pistossini! A French version would be cool :D' However what I've uploaded is still a prototype, so it might be best to wait for the final version to be done before we look at translating. I'll get in touch when I get to that stage.

Ok so i'll wait your last and final version ! If you wan't, there is a discord about T7C https://discordapp.com/invite/zbweh8V with French and English room. I Don't use a lot this app but there is some people who are talking about T7C and FanMade, in both languages of course
Posted
J'ai débuté une traduction de The Lost Explorer, pour le moment uniquement le message explicatif de Menura. J'attend sa réponse sur deux ou trois points que j'ai souhaité éclairé avant de vous la publier, et notamment avoir son accord pour la faire en Français. Par ailleurs, j'aimerai savoir si qqn à un logiciel gratuit utilisable pour éditer les cartes présentes dans le Fankit .. Je ne suis pas particulièrement calé en informatique, en tout cas pas à ce point !
Posted
Hi Menura ! It's a great idea and very nice job, congrats ! Are you ok for a French version, without change ?
Posted
Wamphyri wrote:
Bonjour, je me permets de faire remonter ce sujet. J'ai fait une 2ème session hier soir (4h de jeu donc encore novice) sur la déesse vorace en solo avec Victor. J'avais associé ma pelle avec la saccoche par manque de place. :icon_d6: à 4 sur ma pelle/sacoche quand j'ai vaincu un ours cornu qui m'a donné 5 viande. Je les ai mis sous ma pelle/saccoche (7 objet jusque là tout va bien) et j'ai mis mon :icon_d6:sur 6.

J'ai ensuite mangé mes viandes mais j'ai hésité à descendre mon :icon_d6:sur 1. Dans mon exemple je retombe sur mes pattes.

Mais disons maintenant que j'ai une sacoche seul, que j'y associé 6 viande, le :icon_d6:sera à 6. Je mange mes 6 viande et du coup je suis obligé de défausser ma saccoche ? c'est un peu bête vu qu'elle sert principalement pour stocker la viande si elle est à usage unique. Ou j'ai loupé un truc ? Ou il faut forcément l'associé avec un autre objet pou éviter ce désagrément ?

Autre question/confirmation mais pour le coup je suis plus dans le bon sujet: la viande/poisson sont des objets et il doivent être mis dans l'inventaire et ne peuvent pas être consomme directement c'est bien ça ?

Merci d'avance pour vos réponses

Elle augmente la taille de 3 cartes de l'objet dans lequel elle est intégrée : du coup à 2/3/4 joueurs tu ne depasseras jamais 6 cartes et ne te retrouveras pas dans cette configuration. Mais en solo 4+3 en effet ca fait 7 et çà dépasse la capacité de ton dé. C'est un autre exemple de la difficulté en solo

Et oui, certaines personnes dont une variante non officielle qui te permets de consommer immédiatement la nourriture que tu ne peux stocker. Je te laisse te rediriger vers le sujet en question si ca t'intéresse
Posted
Gloips wrote:
Salut à tous ! Petite question bête sur la carte Fatigue en forme de remarque. Il est indiqué dessus que l'action :action_rest: permet de "ranger cette carte".
D'après les règles on peut effectuer cette action à plusieurs (ce qui permet notablement à tous les participants de participer à la résolution de l'action, en utilisant un :action_condition: ou en utilisant une :icon_hand_blue:, par exemple).
Par contre, étant donné que cette action cible spécifiquement "cette carte", on ne range "que" cette carte là, même si les autres participants à l'action sont eux aussi fatigués.
Autrement dit : imaginons une équipe de 3 aventuriers, tous étant fatigués. Ils devront effectuer l'action 3 fois (une fois par carte "fatigué"), et ce même si tout le monde participe à l'ensemble des actions. D'un point de vue RP, on pourrait dire que cela correspond à 1 aventurier qui essaie de dormir et les 2 autres qui lui chantent des berceuses, à tour de rôle :)
Du coup, ma question bête : ai-je une bonne lecture de la façon de résoudre ces actions ?
Et ma remarque : si effectivement c'est la bonne façon de résoudre les actions, je trouve ça un peu étrange. J'aurais trouvé plus logique (d'un point de vue RP) d'avoir le résultat "Tous les participants à l'action rangent leur carte fatigué" à la place de "rangez cette carte".

Oui tu as raison. D'un point de vue purement mécanique, tu resouds les actions les unes après les autres, donc si l'une te dis "ranger cette carte" tu ne ranges que ta carte et tu entames a nouveau :action_rest: d'une autre carte. Plutôt que chanter une berceuse, je dirai que les autres joueurs font le guet ;)
Et puis quand tu réalises l'action :action_rest: d'une carte fatigué, tu n'as pas de camp pour être confortablement installé, ... ce qui peut être trouvé sur le continent et permettre à tout le monde de se reposer

Bon jeu ! ;-)
Posted
Kornetmuse wrote:
keruwb wrote:
Moi je vend ma copie de 7th continent jeu de base et what goes up must goes down, tous les stretchgoals et toutes les curses supplementaire en add-on. Je suis au canada.

Le jeu est version anglaise.

Sur ebay je vois que le moins cher c est 600$ sans les add-on. Je vendrais le miens au complet pour 600$ add-on compris. +frais de shipping a discuter


Utiliser la canal officiel pour proposer de faire une plus valu indécente sur le dos des créateurs... Il fallait oser... :ermm:

"Les C*** ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait"