Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter267 posts
Posted
antoin wrote:
Personne ne prend les leatflets?


Je sais pas si ça me sera très utile, mais c'est inclus dans le pack d’accessoires donc je les aurait
Posted
Bon alors je vais prendre le all-in gameplay, pour les extensions. Je n'ai pas suivi : c'est quoi les stretch goals ce coup-ci ?
Posted
Je ne voulais pas forcément l’extension des Dénicheuses, mais entre l’Édition collector + les autres extensions et le All-in, ça fait revenir cette extension à 7 €, alors bon, j’ai craqué pour le tout.

En accessoires : le carnet (ça évite d’en mettre partout), deux sabots (on joue à deux !) et deux fois 200 protèges-cartes (je compte protéger aussi les cartes Exploration)
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [ 10h ]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[ 2 h ] Départ (A, B) · Dadachaem · Tambours · Trône  |  MyLudo-thèque
Posted
Frohike wrote:
Bon alors je vais prendre le all-in gameplay, pour les extensions. Je n'ai pas suivi : c'est quoi les stretch goals ce coup-ci ?

Pour connaitre le détail des SG, il faut lire les actus de la campagne (ICI en français).
Mais en résumé, ça donne ça : :w00t:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
all in gameplay était déjà pris, j'ai juste rajouté les sleeves ^^
Posted
Je prendrai un paquet de feuillets supplémentaires.

Je pense que ça sera bien utile pour faire tourner ou revendre le jeu, car les feuillets ne sont pas réutilisables.
Une autre solution pourrait être de plastifier ceux de la boite de base + marqueurs effaçables mais je crains de perdre des infos en cours de campagne...

Les sabots sont pour moi plus contraignants que pratique car impossible à ranger dans la boite.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Pour moi, gameplay all in évidement, ensuite le carnet que je trouve classe et très pratique.

J'hésites encore pour les feuillets, qu'on peut aussi imprimer soit même.
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
Saturn wrote:
J'hésites encore pour les feuillets, qu'on peut aussi imprimer soit même.

Oui, j’ai raisonné de la même façon : une fois le PDF dispo rien n’empêche d’en imprimer à sa guise, voire même de conserver ceux présents originellement dans la boite.
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [ 10h ]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[ 2 h ] Départ (A, B) · Dadachaem · Tambours · Trône  |  MyLudo-thèque
Posted
J'avais souscrit le All-in Gameplay, et mis sur KS de quoi rajouter le bundle d'accessoires (j'ai été prudent sur les accessoires sur T7C et je l'ai regretté en cherchant désespérément 2 tapis donc je n'ai pas hésité ce coup-ci). + 2 paquets de sleeves et on est parti :)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Juste précision pour les feuillets. Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas de simple page A4 mais des feuillets :) donc pas si "évident" à imprimer.

De plus la qualité de l'impression et notamment du papier utilisé sera sans doute meilleur qu'avec nos pauvres imprimantes :).

Donc c'est quand même pas exactement la même chose. Après à chacun de voir s'il préfère avoir des pages individuelles qu'un feuillet :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ca ne fait que 2 A3 recto verso après tout :P
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Pour ceux que ça intéresse, concernant les sleeves, je viens de faire chauffer mes doigts (comptage de cartes dans ma boite du 7e Continent) et mes yeux + ma calculatrice (comptage de cartes sur le KS de la 7e Citadelle) :

7e CONTÄ°NENT
J’ai rempli un boitier de rangement avec des cartes non sleevées, j’en compte 540, plus 10 intercalaires.
J’ai rempli un boitier de rangement avec des cartes sleevées : 300, plus 15 intercalaires.

7e CÄ°TADELLE
Je compte 1330 cartes en tout : 942 cartes de base (dont Edge) + 142 (Stretch Goals) + 126 (Throne) + 30 (Alembic) + 30 (Unveilers) + 20+2×20* (Knowledge)
* en supposant que les « cartes doubles » sont deux fois plus épaisses.

(1) => Sans rien sleever, 1330 ÷ 3 ≈ 443 donc ça tient clairement !

(2) => En sleevant les 184 cartes actions (4×40 de base + 4×6 des SG), les Poulps annoncent que ça tient.
On leur fait confiance.

(3) => İl y a 236 cartes explo : 110 (base) +≈40(Throne) + 30 (edge) + 30(unveilers) + 26(SG)
donc si on veut les sleever aussi ça fait au total : 420 sleevées, et 910 non sleevées.
On peut mettre grosso-modo dans les boitiers de rangement :
* Boitier 1 rempli avec : 540 cartes non sleevées.
* Boitier 2 rempli avec : 300 cartes sleevées.
* Boitier 3 qui devrait contenir 370 non sleevées et 120 sleevées.
Eh bien Ça dépasse, mais de pas grand-chose… ! :unsure:
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [ 10h ]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[ 2 h ] Départ (A, B) · Dadachaem · Tambours · Trône  |  MyLudo-thèque
Posted - Edited
J'adore ce genre de calcul ! :-P:w00t:

Sur la base de ton observation pour T7Continent :
- Non sleevées : 540 cartes / sabot.
- Sleevées : 300 cartes/ sabot
==> J'en déduis que les cartes sleevées prennent +80% de place que les non sleevées. Avec de la marge, disons +100% (soit une épaisseur double).

Pour savoir si tout rentre dans T7Citadel avec cette logique :

- Sans sleeve : 1330 cartes pour 3 sabots = 443 cartes ce qui est inférieur au maximum observé de 540 : OK !

- Avec sleeves sur les cartes actions : 90 cartes "comptent double" en épaisseur, soit l'équivalent d'un jeu de 1420 cartes.
1420 pour 3 sabots = 474 cartes
C'est toujours inférieur à 540 : Ca passe !

- Avec sleeves sur les cartes actions + Explo : 90+236 cartes "comptent double" en épaisseur, soit l'équivalent d'un jeu de 1656 cartes.
1656 pour 3 sabots = 552 cartes
Ca dépasse de peu les 540 cartes max observées ! De +2%...
Or, j'ai arrondi l'épaisseur des cartes sleevées de plus que ça.

A vous de voir pour refaire mes calculs. :D':D':D'
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Super, j'adore tous ces calculs moi aussi, merci beaucoup à vous deux !

Et maintenant la remarque qui tue :
Vous n'avez pas pris en compte les intercalaires pour La 7ème Citadelle... :devil:

Bref, je suis optimiste : ça va passer même en sleevant actions + explos car il y a moins d'intercalaires dans la 7ème Citadel... N'est-ce pas ?
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
C'est bien vos calcul, mais moi j'aime bien que les cartes ne soit pas ultra serré dans les sabots ^^ (le mec chiant)
Et faut penser à la sauvegarde, les cartes bannies,... fanmade (menace, extension ou intercalaire)
Je rajoute aussi le matos genre figurine de l’alambique par exemple.
Posted
kifkroker wrote:
C'est bien vos calcul, mais moi j'aime bien que les cartes ne soit pas ultra serré dans les sabots ^^ (le mec chiant)
Et faut penser à la sauvegarde, les cartes bannies,... fanmade (menace, extension ou intercalaire)
Je rajoute aussi le matos genre figurine de l’alambique par exemple.


Le plus simple, comme toujours, c'est de faire all-in ! 8-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:

Le plus simple, comme toujours, c'est de faire all-in ! 8-)


C'est déjà prévu depuis l'annonce de 7th citadel ^^
C’était pour rappeler à ne pas oublier ces choses la dans leur calcul.
Posted
De mon côté commande faite avec le all-in. .Je ne voulais pas forcément l’extension des Dénicheuses, mais entre l’Édition collector + les autres extensions et le All-in, l'écart n'est que de 7€ alors j'ai craqué :-P

J'ai également pris un stock supplémentaires de feuillets, et la boite de rangement car j'ai aussi besoin de qq sleeves pour mon 7th continent. J'ai déjà le carnet 7th continent mais mon usage est un peu mitigé (j'oublie parfois que j'ai tel ou tel pouvoir ou compétence). Au besoin j'utiliserai donc celui que j'ai déjà.

Maintenant il ne me reste plus qu'à patienter !!!
7Cont:[DV icon_curseicon_succes] [OG icon_curseicon_curseicon_succes] [LG icon_curseicon_succes] [CDicon_succes][TSicon_succes][SIicon_curseicon_succes][CCicon_succes][PVicon_succes]
7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Pour moi pareil, all in + un sabot ( je joue seul, au pire j'ai ceux du 7e continent ) + 400 sleeves ( parce que je compte sleever un peu plus que le minimum et au pire il m'en reste du 7 e continent et je pense qu'ils ne doivent pas être trop différents) + le carnet besace parce que c'est beau, c'est pratique et que je m'en sers tout le temps.
Les feuillets je sais que j'ai pas mal hésité, et finalement j'ai pas pris, en me disant que je pourrais toujours racheter ou photocopier.....on verra bien
Posted
Pour patienter, XanderLeaDaren a eu la drôle et fabuleuse idée de déplier l'arbre de Destinée que l'on a visualisé durant la campagne de The 7th Citadel. Ca mérite vraiment le coup d'oeil !

Analyse de l'arbre de Destinée


Merci à toi d'animer notre attente, d'ailleurs. :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter267 posts