Avatar
User
NB Posts : 2282
Created :
Last visit :
User signature :
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
non. Le votre fait référence uniquement à la personne qui entreprend l'action.

Sinon il serait marquer "tous les participants" ou "un participant"
Posted
Il ne faut pas oublier non plus que rien ne t'oblige à utiliser
une embarcation pour toutes les actions. L'embarcation doit juste être présente dans l'inventaire. Il vaut mieux donc faire les actions de déplacement sans utiliser le radeau ;).

Mais cette malédiction est évidemment beaucoup plus simple avec Mary et/ou Elliot.


Enfin, si tu connais l'histoire de pinocchio... Il peut être salutaire de rater certaines actions :)
Posted
Je ne pourrais pas être catégorique sur le premier, il faudrait que je regarde la carte pour me faire un avis.

En revanche pour la deuxième partie.


:action_mandatory: Indique que l'action est obligatoire. Ainsi, il est obligatoire d'avoir cette icone sinon rien ne t'obligerais de la faire et ça ne serait plus un événement temporaire mais permanent. Quand à la phrase "Seul le joueur actif est contraint de" veut dire que le joueur actif est le seul à être obligé de faire cette action. Mais rien n'empêche les autres participants à l'action précédente (et uniquement ceux là au vue de la règle sur les :action_mandatory:) à participer.

Ainsi il pourra aider à la résolution de l'action.
Posted
91Diab wrote:
Tu ne peux jamais commencer sur une carte blanche mais sur une carte verte ;)
Ensuite, quand tu auras la carte permettant d'utiliser la montgolfière, tu auras toutes tes réponses ^^


Rien n'empêcherait de commencer directement sur une carte blanche dans les règles :D'.

Toutefois ici en l’occurrence et c'est vrai tout au long de l'aventure, la carte malédiction t'indique de prendre une carte :card_pick: et non pas une carte blanche :).

Les cartes blanches ne marchent pas comme les cartes dorées. Les cartes dorées sont considérées comme des cartes vertes mais prenable que s'il n'y a plus de carte verte (sauf exceptions).

Les cartes blanches ne peuvent être prise que si expressement demandé. Elles ont juste le même numéro que les vertes afin de savoir quel carte terrain se trouve en dessus si on décide d’atterrir.
Posted
Tu peu faire n'importe quelle action disponible sur ta carte terrain, à la seule condition qu'il n'y a pas d’événement permanent lié à la carte terrain avec l'icone :action_unavailable: correspondant à l'action en question dans la flèche dorée qui pointe sur ton terrain (et qu'il n'y a pas d'autre action en cours évidemment).

Résoudre une carte veut dire réaliser l'intégralité de ses effets.

:action_mandatory: et un de ce effet, puisque cela veut dire que tous les participants à l'action précédente doivent entreprendre immédiatement cette action.

Une fois cette action fini, on reprend la lecture de l’événement temporaire. Et une fois la lecture terminé, elle et résolue et envoyé dan le passé (sauf conséquence indiquant le contraire).
Posted
Ah ok je pensais que c'était le pack d'errata.

Ca peut être un peu plus problématique dans certains cas.
Posted
Je tiens à préciser quand même que c'est tout à fait jouable sans les cartes de remplacement. La plupart viennent corriger des erreurs de typo quand seulement 4/5 sont des "bugs" du jeu (et encore pour la plupart, il y a très peu de chance que le bug ait une incidence).
Posted
Je pense que tu parles du deck d'aventure et non du deck d'action :)
Posted
Comme souvent sur le continent, ce qui peut paraître évident ne l'est pas toujours !

En tout cas il n'y a pas d'erreur ici.
Posted
Je ne suis pas fan des sujets édités comme cela.

Si tu as mal lu/interprété quelque chose, peut être n'es tu pas le seul dans ce cas et donc ton sujet aurait pu aider d'autres personnes.

Rien ne t'empêche de répondre par toi même en dessous en disant que finalement non tu n'as pas vu d'erreur. Mais au moins d'autres personnes dans la même situation que toi auront déjà leur réponse.
Posted
Non tu ne peux jamais avoir 5 objets dans ton inventaire;

Quand tu trouves un objet, soit tu le places dans ton inventaire en respectant les limitations soit tu le défausses.

Tu peux aussi défausser toute une pile d'un objet pour faire une nouvelle place.

Il n'y a pas de différence entre les cartes avec ou sans mot clé. N'oublies pas que l'on peut associer des cartes qui n'ont pas le même mot clé.
Posted
iProf wrote:
Bonsoir, puis-je assembler un objet sans mot clé que je viens de trouver à l'instant, alors que j'ai déjà 4 objets dans la besace. Mes objets ne sont pas encore pleins. Je joue en solo je peux donc aller jusqu'à 4 outils. Parce que certes à un moment donné j'ai 5 objets dans les mains mais comme dans la vraie vie je me dis que je pourrai prendre un objet et le combiner avec celui que je viens de trouver,et ensuite au moment de repartir, me retrouver toujours avec 4 objets dans la besace. Ou dois je faire un choix de jeter un objet pour libérer une place ?
Merci de votre réponse.
Cordialement


Relis le passage de la règle sur les associations d'objet et sur les résolutions d'actions.

Si ce n'est toujours pas clair, revois ton message pour clarifier ta question. En effet le lexique ne m'a pas l'air très correct et j'ai l'impression que tu mélanges certaines notions.

Impossible de te répondre en l'état car impossible de comprendre ce que tu veux dire :).
Posted
Il y a deux solutions possibles.

Soit application pure et simple de la règle. Un objet doit forcément avoir un dé, donc le sac de lestage ne peut pas permettre de créer un nouvel objet et donc obligé de l'ajouter à un objet existant.

Soit adaptation un peu moins mécanique. Si on crée un objet avec le sac, il est inutile de mettre d'autres cartes en dessous car ils ne sont inutilisables et seront défaussés en même temps que l'utilisation du sac de lestage.

Bon en vrai y'a une 3eme possibilité : C'est une coquille et ils ont oublié de mettre un dé 1 en haut de la carte.

Ce qui est sur en tout cas c'est que en aucun cas on viendrait mettre un dé sur les cartes d'en dessous.
Posted
Non car pour pouvoir profiter d'un bonus il faut AU PREALABLE diminuer la résistance de l'objet. Donc si tu n'as pas de dé à diminuer tu n'as aucun bonus à appliquer.

Donc rajouter des cartes sous celle ci ne sert strictement à rien :)
Posted
Le but de ce genre de carte est d'avoir un objet "reconstructible" presque à l'infini. En effet, dès qu'on a utilisé l'objet, "l'idée" de l'objet revient dans notre besace et carnet. En gros on sait assez facilement comment faire un sac de lestage.

Attention toutefois, si la pile qui contient cette carte est entièrement défaussée (alors que le bonus du sac de lestage n'est pas appliqué) alors la carte sera défaussée !
Posted
Ptitepeluche05 wrote:
Comment on fait pour boire son lait ?


Bah suffit de lire ce qui est marqué sur la carte et de l'appliquer le cas échéant :D'.
Posted
SaturnNitrik wrote:
Effectivement, l'exemple ne marche que si la déduction a déjà été faite.

C'est correct car en réalité l'exemple ne se focalise que sur l'effet du -4:icon_d6:


Si la déduction a été faite ou pas. Rien ne dit qu'ils ont dû utiliser leurs deux objets pendant l'action.

Comme tu le dis, l'important ici est le -4 qui s'applique à la phase de conséquence et qui t'oblige à enlever 4 de résistance avec la répartition de ton choix sur n'importe quel objet de ton inventaire (utilisé ou non au cours de l'action).
Posted
Ah ok le bannissez cette carte fait partie du :white_box: de la première action.

Donc bon oui en effet dans ce cas là pourquoi pas, même si je ne suis pas convaincu de l'intérêt réel :D'
Posted - Edited
Quel est l'intérêt de la passer en 0/4 alors que tu peux faire l'action 0/0 qui te fait exactement la même chose Oo :whistling: ?
Posted
Même s'il est compliqué pour moi de répondre à un message en écriture inclusive, il n'y a pas toujours de :black_box: sur une action. Le fait de l'avoir raté étant parfois déjà assez punitif comme ça.

Pour autant, ça reste un échec, il faut donc prendre une 100 pour le joueur actif si l'action est faite en groupe et évidemment défausser la carte puisque :sandglass: