Avatar
User
NB Posts : 2446
Created :
Last visit :
User signature :
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Juste sur la dernière phrase.

Il y a quand même bcp de mauvais dans les explo et surtout la plupart du mauvais reste tandis que la plupart du bon est banni :).
Posted - Edited
Ou sinon tu pourrais dire que si tu dois retirer la carte de la malédiction alors tu as perdu :)

Les cartes la mort vous guette symbolisant donc tes vies restantes...

Mais je ne conseillerais pas cette variante qui tend à EXTREMEMENT simplifier la partie et que si tu meurs plus de 4 fois dans la même malédiction... C'est peut être que le problème est ailleurs :D'
Posted
Es tu bien sur d'avoir lu la carte 699 du médaillon ?

Car la variante que tu proposes c'est un peu en fait la règle officielle :D'

Pour rappel en cas de défaite alors qu'on a le médaillon (mode immortel) on doit

Défausser toutes les cartes 003 en notre possession (les points d'xp)
Mélanger la défausse dans le deck d'action
ranger tout le plateau et le passé à part la carte terrain où on se trouve
Bannir une carte au hasard parmi un choix sans savoir l'impact de notre décision


Ca me parait relativement bien équilibré comme ça Oo !




@Karlack. J'aimerais bien savoir comment tu fais pour mourir si tu n'as plus de cartes malédiction dans ton deck :angel::whistling:
Posted
bah l'idée c'est peut être juste de jouer normalement et éviter de mourir ;) S'il advient que tu meurs tu pourra continuer mais de mémoire en mode immortel tu perds déjà tous tes objets.
Posted
le mieux reste de commencer par le pack allié et ennemis pour finir les autres malédictions.

Et ensuite prendre les autres malédictions.

La boite de plus je ne pense pas que ce soit nécessaire pour juste le pack alliés et ennemis. Elles devraient surement rentrer dans la boite de base (si tant es que tu ne sleeve pas l'intégralité des cartes).
Posted
Ton cas ne me parait pas correct.

Soit :
- On considère que le terme utilisable veut dire qu'on peut en effet l'utiliser directement. Donc les :action_condition: sont utilisables uniquement pendant une action du même type et les :action_empty: sont utilisables en dehors des actions.

Ce qui veut dire que je peux échanger n'importe quelle :action_empty: contre n'importe quelle autre :action_empty: mais en revanche je ne peux échanger des :action_condition: que de la même action (ce qui rend l'intérêt débile donc je doute que ce soit effectivement ce qui est voulu).

- On considère que le terme utilisable veut juste dire que la plante est présente sur ton terrain et que tu connais ses effets. Et donc là c'est la fête du slibard tu peux transformer n'importe quelle plante contre n'importe quelle autre.



En revanche, pas besoin de te souvenir que tu l'as fait ou pas fait. C'est uniquement au moment de l'utiliser que tu peux changer ses propriété mais de manière fugace. La plante reste la même plante, tu as juste réussi avec un peu de volonté à transformer sa propriété dans l'échantillon que tu as prélevé pour faire on action.
Posted
D'après le wording ça parait "évident". Thématiquement un peu moins.

Ce qui est sur par contre c'est que pas d'action à vide. Tu dois forcément utiliser une autre carte botanique.


Mais pour les changements de même domaine je ne suis pas sur que ce soit la volonté de design du pouvoir.

Pour moi thématiquement, tu as une plante donc tu connais les effets sur ton terrain et tu connais d'autres plantes qui font d'autres effets, avec un peu de volonté tu peux trafiquer la première plantes pour obtenir les propriété de l'autre.

Parceque sinon ça voudrait dire que tu ne peux transformer une carte :action_condition::action_make_fire: que contre une carte :action_condition::action_make_fire: ce qui n'aurait pas bcp de sens :D'.
Posted
Non il est bien dit sur le pouvoir lorsqu'on peut utiliser une carte botanique.

Donc pour toutes les plantes qui ont un :action_condition: c'est forcément en cours de l'action.

C'est un peu plus flou pour les plantes qui ont des :action_empty: car en fait tant qu'on est pas dans une action on peut toujours l'utiliser :D'.

Mais il est bien dit après "pour utiliser une autre carte botanique".

Donc il faut pouvoir l'utiliser. Donc troquer une action :action_make_fire: par une action :action_heal: par exemple.
Posted
Je déconseille de rajouter une malédiction qu'on ne connait pas à la volée.

Souvent, le terrain sur lequel on démarre n'est pas choisi au hasard et permet de guider les premiers pas de la malédiction.

Rajouter une malédiction qu"on ne connait pas en plein milieu du continent est un risque de se dégouter de la malédiction en question.

Concentrez vous plutôt à essayer de gagner de l'expérience en explorant le continent ça n'en sera que bénéfique pour le futur et moins frustrant.

D'autant plus que le coffret des damnées ne va strictement rien changer en terme "d'aventure" à ton problème :).
Posted
As tu regardé sur la carte indice de la malédiction ? :D'
Posted
Pour moi il n'y a pas de différences entre les cartes classics et KS. C'est juste qu'il y a plus de cartes différentes et disponibles en KS.

Refaire une sauvegarde sur la nouvelle boite par rapport à l'ancienne me parait compliqué pour pas grand chose.

Mieux vaut dans l'absolu repartir de 0 sur la nouvelle boite le temps "perdu" à recommencer sera récompenser par les nouveautés découvertes ;).
Posted
Entre tes explications et la photo ça ne colle pas vraiment donc difficile d'être précis.

Les cartes "accessibles" dont tu parles sont uniquement les cartes terrain dans le cadre du déplacement. Tu ne peux pas te déplacer sur une carte exploration.

Pour ce qui est de la résolution d'une action tu peux réaliser n'importe quelle action présente sur ta carte terrain ou sur des évènements permanents reliés à la carte terrain où tu te trouves par une flèche dorée (plus tous les autres cas (inventaire, besace tout ça).

Donc la seule question à te poser. Est ce que l'action que je veux faire est sur une carte relié au terrain où je me trouve par une flèche dorée ?
Posted
MasterZao wrote:
Karlack wrote:
Frohike wrote:
J'ai un chat, c'est trop dangereux de laisser le jeu sur la table :)


Achète toi une plaque de verre de la taille de ta table.
Le plateau de jeu bouge pas, et ça agrémentera tes repas 🤣



Encore mieux si t'as les moyens :
Achète-toi une table de jeu avec un "vault". :-P



La mienne devrait plus trop tarder <3
Posted
C'est indéniable dans la théorie. Dans les fait on se rend vite compte que c'est assez inutile car

:exploration_into_adventure: est systématique sur toutes les :card_grey: et présente uniquement là.

Du coup au bout d'un moment l'icone on ne fait plus même attention on défausse machinalement la carte.


:green_into_gold: est présente partout ailleurs. Donc au final si dans une conséquence tu vois un remplacement, c'est qu'il faut bannir la carte.

Il y a peut être 1 ou 2 exceptions mais aucune dont je me souvienne où que j'aurais croisé.

Mais oui ça serait indéniablement plus lisible qu'une simple couleur de flèche :D'
Posted - Edited
Il n'y a pas d'erreur d'enchainement, c'est juste "pas de chance" de tomber sur cette carte :card_grey: sur cette carte :card_green: :D'.

En effet c'est une des seules cartes terrain dont je me souvienne où on ne met pas une :card_grey: directement. Donc on ne peut pas la résoudre immédiatement.

Et ça doit être une des seules cartes :card_grey: qui te demande d'avancer.

C'est un cas de figure assez rare qui n'a pas été anticipé par les créateurs :). Dans un jeu vidéo on aurait un joli OOB que des speedrunners se seraient empressés d'exploiter :D'
Posted
Pour être plus explicite sur le pourquoi mécanique de cette carte :).

Tu auras surement compris qu'il vaut mieux rater cette action.

Or rater une action 2/1 c'est pas toujours évident ;).

Ici les créateurs du jeu te donne la possibilité de choisir le type d'action afin de pouvoir éventuellement utiliser des objets/compétences à ta disposition qui te permettront de baisser le nombre de carte à piocher jusqu'à 0 et donc d'échouer l'action.
Posted
Répondu. Mais pour ceux qui ça intéresse ici, mon interprétation :

- Si on suit les règles on avance pas car la carte n'est techniquement pas encore en jeu.

- Si on suit l'esprit on avance sur la prochaine carte une fois qu'elle sera mise en jeu (dans 2 secondes environ). Car dans la vraie vie tu ne te dis pas "ah non je ne peux pas avancer sur le canal vu que l'autre partie du canal n'est pas encore en jeu" :D'
Posted
By the rules you cannot advance because there is nothing to advance to.

By the spirit I would say that you advance to the next one because IRL you cannot say ho wait the next portion of the canal is not yet here :D'.
Posted
Oui ça ne parle pas de deux cartes distinctes.

Ca dit juste celle d'arrivé doit être relié à celle de départ par une série continue de cartes terrain peu importe le nombre.

Donc bon si on voulait VRAIMENT chipoter sur de la sémantique on pourrait trouver à redire mais il est évident que l'intention première est bien qu'il doit choisir d'une série d'au moins une carte autre que celle de départ :D (cette carte pouvant être la carte d'arrivée elle même).

Mais ça rendrait la phrase indigeste là ou le bon sens seul permet de comprendre ce qu'il en est :D'
Posted
Possible. En tout cas cela parait une évidence.

Pour être accessible, la carte Terrain d’arrivée doit être reliée à la carte Terrain
du joueur actif par une série continue de cartes Terrain (peu importe le
nombre). Il arrive que certains événements permanents (falaise, torrent
furieux, gouffre sans fond…), sur lesquels plusieurs flèches de positionnement
sont présentes, séparent deux cartes Terrain. Dans ce cas, ces événements
proposent une action permettant de déplacer les figurines sur la carte Terrain
se trouvant de l’autre côté de l’obstacle.


Alors on pourra arguer que la carte terrain d'où on part est relié à une série de cartes Terrain de nombre 0 et que vu que peu importe le nombre ça passe.

Mais c'est clairement du détournement d'intention afin d'exploiter la règle.