Avatar
User
NB Posts : 441
Created :
Last visit :
User signature :
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Tu vas rire, Firebird, mais à ma première Déesse Vorace (enfin la seconde. Disons la première où j'ai pu atteindre ladite statue), j'ai bien vu cette carte, mais je n'avais pas lu ce texte. C'est ennuyeux pour la suite, comme tu le sais.
Posted
Je suis plutôt comme Kornetmuse : une partie courte, mais non représentative des sensations du jeu. On n'a pas les mêmes mécaniques, on n'a pas trop de dimension survie (en tout cas rien à voir avec une partie normale - cela dit, je vous l'accorde, c'est la même chose pour l'île de départ de la Déesse Vorace
sur le point de la chasse
).

Je vois ça comme un jeu light. Un jeu dans le jeu. Ou disons un mini-jeu. Et plutôt pour les habitués, en mode arcade, ou "beat your score"
Posted
C'est très clair et c'est une posture largement partagée sur ce forum...
Initiation : faites la première île de la Déesse, avec comme objectif de s'en enfuir. Point. Après on continue ou pas. Dans la foulée ou un autre jour.

Le Chant du Cristal, c'est sympa comme petite partie challenge, mais ça n'est pas du tout un aperçu représentatif du jeu et un joueur expérimenté l'appréciera bien plus qu'un joueur qui n'a jamais touché une malédiction.
Posted
Qui ne sleeve pas ses intercalaires ? QUI ?!
Posted
En fait, les cartes à dos bleu dont tu parles sont des compétences avancées. Donc tu ne les as pas au début. Si tu ne sais pas encore comment tu peux les acquérir, ne te poses pas la question, ça viendra tout seul.
Posted
Nickel, c'est reviendu !
Merci :)
Posted
Hello,
je viens de remarquer un petit truc qui a changé (?). J'ai bien les balises "nouveau" dans la liste des forums (à la racine) mais plus sur les sujets dans les forums (quand un post non lu est ajouté). Est-ce volontaire ?

Merci :)
Posted
Yep, moi aussi j'utilise de la colle à bois classique. Si tu n'en mets pas trop, ça se manipule bien et c'est invisible.
Posted
"d'un point de vue roleplay" : ça tient la route, mais ça te fait oublier qu'on est dans un jeu de plateau. Et la mécanique est calibrée pour apporter un équilibre sans la présence d'un MJ neutre (qui pourrait considérer que sur tes 5 cartes, il y en a deux qui sont vérolées).

Donc si on prend la règle d'or (qui est de ne pas interpréter) : tu récupères tes 5 cartes. Elles n'existent pas tant que tu n'as pas fini ton action, qui est de les mettre dans ton inventaire. Donc soit tu jettes des objets pour faire de la place, soit tu ne mets que 3 cartes. ENSUITE seulement, tu peux manger. Donc 3 cartes. Les deux que tu n'as pas pu mettre dans ton inventaire n'existent pas. C'est moins roleplay, mais ça respecte la mécanique et c'est volontaire.
Posted
La commande est limitée en nombre d'exemplaires ?:whistling:
Posted
Done :)
ça va être une tuerie.
MERCI !
Posted
Ah malheureusement, j'ai dû scier les poutres de 15 pieds donc je peux pas faire Rétournelle.
Mais dès que ça sera moins le foutoir au boulot... Promis !
Posted
nous aussi :)
Posted
Ma question c'est de savoir si je peux utiliser les :icon_success-right: et :icon_success-left: de la première carte en imaginant que le :icon_success-left: est AVANT la deuxieme carte et le :icon_success-right: APRES cette même deuxième carte (je suis pas sûre d'être clair en fait...) ?


Pas du tout : ta carte ne peut pas être découpée. Elle doit être posée et ne se balade pas
Posted
Tu essaies d'interpréter.

1/ Tire tes cartes
2/ Tu les alignes sur la table, dans l'ordre de ton choix, mais dans le sens de lecture. Tu peux en intervertir autant que tu veux pour les réorganiser dans le sens qui t'arrange, pour faire le plus d'étoiles.
3/ Tu comptes les succès pleins. Les demis restants ne comptent pas.

Donc la carte :icon_success-right::icon_success-left: ne peut compter que comme un succès maxi avec 2 cartes.

Si tu l'as deux fois, ça ne fait toujours qu'un, car : :icon_success-right::icon_success-left: :icon_success-right::icon_success-left:
Posted
Ah, alors NON !
J'avais compris 3 cartes.

Tu dois aligner les cartes et compter les succès sans les déplacer.
Posted
Je suis d'accord avec Kornetmuse.

Il n'y a pas d'ordre de tirage. Tu tires les 3, puis tu les étales.

Et tu les ordonnes : 3 / 1 / 2

Donc tu obtiens :


:icon_succes::icon_success-left: / :icon_success-right::icon_success-left: / :icon_success-right:

donc 3 :icon_succes:
Posted
C'est LA carte désignée.
Si je ne me trompe pas, les "se souvenir" ont une autre différence que l'ID unique.
Posted
Je suis joie.
Bravo pour tout ce boulot !
Posted
"votre blouson est sec"