Avatar
User
NB Posts : 430
Created :
Last visit :
User signature :
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Ah malheureusement, j'ai dû scier les poutres de 15 pieds donc je peux pas faire Rétournelle.
Mais dès que ça sera moins le foutoir au boulot... Promis !
Posted
nous aussi :)
Posted
Ma question c'est de savoir si je peux utiliser les :icon_success-right: et :icon_success-left: de la première carte en imaginant que le :icon_success-left: est AVANT la deuxieme carte et le :icon_success-right: APRES cette même deuxième carte (je suis pas sûre d'être clair en fait...) ?


Pas du tout : ta carte ne peut pas être découpée. Elle doit être posée et ne se balade pas
Posted
Tu essaies d'interpréter.

1/ Tire tes cartes
2/ Tu les alignes sur la table, dans l'ordre de ton choix, mais dans le sens de lecture. Tu peux en intervertir autant que tu veux pour les réorganiser dans le sens qui t'arrange, pour faire le plus d'étoiles.
3/ Tu comptes les succès pleins. Les demis restants ne comptent pas.

Donc la carte :icon_success-right::icon_success-left: ne peut compter que comme un succès maxi avec 2 cartes.

Si tu l'as deux fois, ça ne fait toujours qu'un, car : :icon_success-right::icon_success-left: :icon_success-right::icon_success-left:
Posted
Ah, alors NON !
J'avais compris 3 cartes.

Tu dois aligner les cartes et compter les succès sans les déplacer.
Posted
Je suis d'accord avec Kornetmuse.

Il n'y a pas d'ordre de tirage. Tu tires les 3, puis tu les étales.

Et tu les ordonnes : 3 / 1 / 2

Donc tu obtiens :


:icon_succes::icon_success-left: / :icon_success-right::icon_success-left: / :icon_success-right:

donc 3 :icon_succes:
Posted
C'est LA carte désignée.
Si je ne me trompe pas, les "se souvenir" ont une autre différence que l'ID unique.
Posted
Je suis joie.
Bravo pour tout ce boulot !
Posted
"votre blouson est sec"
Posted
Firebird wrote:
Bouh ! 2 jeux ! Quelle opulence ! :-P
Va donc méditer le long du Ruisseau de la fontaine aux 2 cha(r)tons.
Et dis-nous si les félins, ça coule ou si ça flotte. :silly:


Tu ne crois pas si bien dire...
2 jeux complets, avec extensions et accessoires (tapis, dés, carnets, figurines peintes... Et même double Objets Trouvés... Bref, quand on aime...)
La rançon d'un divorce suivi d'une réconciliation :) (j'aurais préféré n'en avoir qu'un).

Les félins, ça coule, sauf si ça porte un gilet de sauvetage et que c'est monté sur un radeau. Auquel cas, ça flotte !
Posted
Sérieusement, suis le conseil de Karlack.
Commence la Déesse Vorace et arrête-toi à la zone dans laquelle tu commenceras. Tu auras déjà de quoi te familiariser avec le jeu et fluidifier tes premières parties avec ta compagne et surtout SURTOUT, tu te spoileras 100 fois moins qu'avec ce que tu es en train de faire.

C'est vraiment l mieux que tu aies à faire. Là, j'apparente ça à du gâchis.
Posted
Mmmh... Tiens, j'y pense, pourrais-tu me mettre un second spot (oui, car j'ai deux exemplaires complets à deux lieux de vie différents) ?

Le premier est toujours valable, le second à Lure (70200).

Merci !
Posted
c'est ça :)

Profite bien !
Posted - Edited
Bonjour,

Euh... On parle du 7e Continent ou d'un autre jeu ? J'ai du mal à comprendre de quoi tu parles...
Il n'y a pas de "points d'expérience". Éventuellement des cartes numérotées, mais alors tout est écrit dessus...

Règle numéro un : PAS d'interprétation.

Règle numéro deux : si quelque chose est soumis à interprétation, c'est qu'il y a une erreur quelque part.

Règle numéro trois : en cas de doute, se référer aux règles numéro un et deux.

Tu ne gagnes pas de point d'expérience lors d'une action. Eventuellement, certaines actions te demandent de piocher une carte 003. Mais dans ce cas, le résultat de l'action te dit combien de cartes. Et comme il s'agit de cartes :icon_journal:, il n'y a pas d'attribution. Donc si on parle de la même chose (mais ça mérite éclaircissement, ta phrase me fait penser que tu interprètes mal quelque chose), l'action te dit de prendre une carte 003. point. Donc tu n'en pioches qu'une.
Posted
lolo wrote:

Pour être franc, c'est surtout le coté calculatoire du tirage en nous appuyant sur le tableau de stats du livret de règle qui nous a tous les deux découragé.


Ah, ça fait longtemps que j'ai abandonné ce tableau. Surtout qu'il tombe rapidement à l'eau dès ta première compétence avancée. Ne parlons pas de l'ajout des racines volantes.

Du coup, ça reste calculatoire, mais c'est plus du feeling que du calcul. En mode "ça le fait ou non ? Allez, ça se tente !"

Du coup, tu as un côté mémoire de ce qui est tombé, et ce qui risque d'arriver. Si tu sais que tu as 4 cartes malédiction dans le reste de ton paquet et qu'il est faible...
Posted
Intéressant, surtout si le côté hasardeux vous a rebuté.

Suggestion à chaud : si tu utilises la rivière, ne pas lire les conséquences de la réussite ou de l'échec d'une action ? ça permettrait de pimenter un poil :)
Posted
J'ai une valise prête depuis 6 mois en attente de la 1ère minute du Kickstarter :w00t:


Moi aussi !
J'espère juste qu'ils acceptent les valises vides en paiement.
Posted
Interpretation, interpretation ;)

Tu ne peux faire du feu QUE si tu as l’action :action_make_fire: Carré blanc, pas :action_condition:

Et pour le déroulé des actions, tout est précisé. Il “suffit” (je sais bien que ce n’est pas évident) de suivre l’ordre de résolution des actions. Et de ne faire une action qu’une fois la précédente complètement résolue. (Et bien lire les cartes :-P)
Posted
J'ai quand même une question pour toi car ta description me fait penser que - peut-être - tu as fait une petite erreur (courante) sur ta pêche. Tu dis que tu t'es fait attaquer par un ours et que tu n'as eu qu'un malheureux poisson.

Arkelath wrote:
On pensait se refaire un stock de nourriture (du poisson) mais on s’est fait attaquer par un ours! On a mangé notre petit seul malheureux poisson en soignant nos blessures autour du feu.


Bon, déjà je suppose que vous n'avez pas tué l'ours,
sinon vous auriez eu pas mal de viande
. Mais du coup, d'où sort le poisson ? D'une autre pêche ?
Posted
Arkelath wrote:
Un détail, mais... je me demande pourquoi les créateurs du jeu ont ajouté en illustration sur certaines cartes de terrain, de la nourriture comme par exemple, de bon gros ananas... alors que les joueurs sont en train de crever de faim sur cette même carte. On se dit «Mais bordel, comment tu peux crever de faim avec des fruits à deux pas de toi, andouille? »


2 réponses complémentaires :

- c'est pas un ananas.
- tu verras.

Et du coup, je me re-cite, parce que c'est à mon sens primordial :

MastaDaddy wrote:
tu essaies d'interpréter, [...]. Les infos arrivent quand tu en as besoin. Si à un moment tu as une icone dont tu ignores tout, c'est simplement qu'à ce stade de ta découverte, tu DOIS l'ignorer.