
User
NB Posts : 81
Created :
Last visit :
Posted
Donc s'il y a une carte avec
![]() ![]() Ok. Mais ensuite, est-ce que je peux choisir une carte "gibier" parmi celles restantes ? Ou alors on considère que la carte ![]() Et s'il y a plusieurs cartes ![]() ![]() Posted
quentin92 wrote: Il y a énormément de spots de chasse et de pêche sur le continent, il faut savoir où ils se trouvent. Pour remplir le Deck d'Action, pour l'instant on chasse pas mal. Parfois on tombe sur de la bouffe par hasard (fruits). Et quelques cartes permettent également de remplir un peu le deck d'action. Mais à part ça, pour l'instant, nous n'avons pas trouvé "d'astuces" particulières. Ce qu'on fait généralement, c'est chasser pour tenter d'avoir 3 cartes nourritures. Là, on fait un feu et on bouffe tout. Ensuite on continue l'exploration, et quand le Deck d'Action commence à être plus petit que le Deck de Défausse, alors on repart chasser. Parfois ce n'est pas très "utile" : pour aller chasser on dépense des cartes actions. Pour chasser ensuite, on re-dépense des cartes actions (même avec des bon objets de chasse). Puis pour faire un feu, pareil. Et même quand on a finalement du choix dans la chasse, on se retrouve parfois avec deux cartes bredouilles, des prédateurs ou du petit gibier. Résultat des courses, parfois on a dépensé 4 cartes pour gagner une nourriture. Donc au final on rempli juste de 2 cartes. ![]() ![]() Posted
Oui, c'est juste.
Et cet état est assez pénible, puisqu'on ne s'en débarrasse pas facilement... Posted
Kornetmuse wrote: Bah si aucun des deux fichiers ne l'indiquent pas. Du coup tu peux regarder dans n'importe quel des deux fichiers puisque les deux l'indiquent :) EDIT.... ![]() Posted
Bonjour,
Pour être certain d'avoir bien compris : Quand je chasse, si je peux prendre plusieurs cartes de gibier, je ne dois en choisir qu'une et ranger les autres. Cette carte choisie est "temporaire". Je ne peux donc pas la garder pour plus tard. C'est soit : - Je fais l'action de chasse pour avoir de la nourriture (et éventuellement et à ce moment là je être blessé ou autre) - Soit je ne fais pas l'action et je place la carte dans le Passé. Est-ce que c'est exact ? Posted - Edited
Saturn wrote: Je peux créer un sujet pour mon système, mais pour les autres je ne les connais pas. Salut, j’utilise ton fichier, mais j'ai l'extension des dévoreurs achetée en boutique. Du coup, je tente de modifier la DB, pour que les ID correspondent. Sauf que si je change une ID dans la DB, le formulaire ne prend pas la nouvelle ID en compte. Il y a une astuce qui m'échappe ? EDIT : ah, j'ai l'impression qu'il faut que la colonne A soit dans l'ordre croissant. Du coup, comme les ID des Dévoreurs version boutique sont en 2400, j'ai du les ajouter à la fin de la colonne, et ça a l'air de marcher. Sauf que je n'ai pas toutes les ID, donc je vais entrer ça au fur et à mesure de mes sauvegardes. Sauf si quelqu'un a la liste des ID en question.... Posted - Edited
Petit retour :
Aucun des deux fichiers "liste des cartes" disponibles en téléchargements dans le menu n'indique les identifiants de l'extension "craignez les dévoreurs" qu'on peut acheter en boutique. Du coup, je ne sais pas où trouver cette liste de carte. Posted
Bonjour,
J'utilise le fichier google sheet pour sauvegarder certaines parties. J'ai les extensions "Dévoreurs" et "Chemin de la repentance" qui sont des versions "classique". Du coup, quand j'entre l'identifiant de ces cartes dans le tableur, ça me sort une carte inexactes. Y a -t-il quelque part un tableau qui indique les équivalences d'identification entre les deux versions ? Merci :) Posted
Pour les intercalaires, est-ce que quelqu'un aurait les dimensions officielles pour l'impression ?
Je pense qu'il faut les redimensionner, non ? Sur ma visionneuse d'image, ça paraît bien grand... Posted
Kornetmuse wrote:
![]() Moi j'ai pris une pince à épiler. C'est peut-être pour ça que les parties sont longues. Faut remettre dans le contexte ;) Je découvrais le jeu, j'avais du mal à comprendre comment juste ranger des cartes terrain pouvait résoudre le problème de place. Posted
Yves wrote: C'est pour ça qu'il est préconisé de commencer par la malédiction de la Déesse Vorace. Tu seras un peu plus "guidé" et tu seras amené à explorer une grande partie du continent, ce qui t'aidera pour les malédictions suivantes. Oui on a commencé par la DV avec ma compagne, et elle a adoré. On a juste terminé la première île et elle veut absolument continuer avec moi. Mais comme je suis trop impatient, je commencé tout seul l'OG. Je ne me voyais pas poursuivre la DV tout seul.... Posted
Et sinon, un truc me turlupine, mais c'est normal quand on est paumé dans la jungle sans savoir quoi faire ni où aller :
Moi j'explore un peu au petit bonheur la chance, parce que je n'ai pas d'indices qui me disent quoi faire. Espérant trouver des pistes (ou au moins des zones de chasse pour pouvoir survivre), je grille un peu mon Deck d'Action à chaque déplacement et pour résoudre les événements obligatoires/temporaires/permanents. Et typiquement, si je tombe sur un événement permanent p.ex : ![]() ![]() ![]() ![]() Du coup, j'ai pensé que c'était peut-être mieux de simplement laisser tomber ces spots si je ne suis pas équipé, et de ne pas y revenir sauf si je suis coincé. Mais en faisant ça, j'ai tellement l'impression de passer à côtés de plein de trucs potentiellement important ! ![]() En gros, mon problème, c'est le manque de spot de chasse. J'ai l'impression qu'il faut que je laisse tomber plein d'action non-obligatoires, que je passe mon chemin, et que j'y retourne uniquement quand j'ai pu chasser un minimum. Du coup, c'est assez frustrant... En fait j'ai l'impression que la première tentative d'une malédiction, c'est vraiment juste pour dégrossir le terrain et avoir une vague idée d'où aller et quoi faire pour la seconde partie. (parce que là, il me reste 5-6 cartes dans mon Deck d'Action, et pour avancer je dois résoudre une action permanente coûteuse pour laquelle je ne suis pas équipé. Donc autant dire que c'est mort). Est-ce que ça correspond à vos ressentis où est-ce que je joue comme un idiot ? Posted
Kornetmuse wrote: 1) tu vas pas mettre les cartes dans le vide donc c'est juste pour dire que tu en ranges et tu décales le reste pour te recentrer sur la table... Ah c'est ça qui manque comme précision dans les règles. Mais si c'est pour décaler, et comme on choisit ce qu'on range, on peut aussi ne rien ranger et tout décaler, non ? Et encore une question: Là, j'ai 14 points d'expérience. Ça me fait une belle jambe, parce que pour l'instant ça ne me sert à rien, et je n'ai rien à bouffer, un Deck d'action tout petit et mes objets bien usés. J'ai cru comprendre que les points d'expérience, on me dira quand je pourrai les utiliser, c'est juste ? Je n'ai rien à faire de spécial ? |