Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ "Fan-made" prêt à  jouer142 messages
Posté - Edité
Ce sujet est une traduction du message original de Dill, du côté Anglais du forum. Il a pour but de rassembler les informations en Français concernant cette malédiction réalisée par un fan et traduite par d'autres fans.

Objets Trouvés

Objets Trouvés (Lost and Found en VO) est une mini extension fan-made à imprimer réalisée par Dill pour le 7e Continent.

Beaucoup de choses et beaucoup de personnes se perdent sur le 7e Continent. Certaines veulent être retrouvées, certaines ne le veulent pas, et d'autres ne le devraient pas.



La version Anglaise de Lost and Found peut être téléchargée ici.
La version Française d'Objets Trouvés peut être téléchargée ici.

Cartes
L'extension contient 1 règles et 92 cartes :
  • 1 carte Indice pour la malédiction "L'Artefact Perdu"
  • 1 Carte "Livre des Idoles"
  • 90 Cartes Aventure Bleu, formant un Deck d'Aventure bleu séparé

Contenu
  • Une nouvelle malédiction "L'Artefact Perdu". :icon_curse: C'est une malédiction à durée moyenne (plus ou moins 10h) avec de multiples objectifs parallèles. Elle peut être combinée avec toutes les autres malédictions du jeu de base.
  • Une carte "Le Livre des Idoles". :icon_journal: Elle peut être ajoutée à vos parties même si vous ne jouez pas la nouvelle malédiction, de la même façon que vous ajouteriez la "Montre Gousset" du l'extension "Le Chemin de Pénitence".
  • Aucune des cartes de cette extension n'est jamais mélangée avec les cartes du jeu original. Vous n'avez donc pas à vous soucier des différences de couleurs ou de dos des cartes.

Vous trouverez plus de détails dans le Readme et sur la carte des Règles.

Pour toute question, vous pouvez contacter Dill (l'auteur) en Anglais via les messages privés de ce forum. Pour ma part, je peux essayer de répondre à vos questions en Français par message ou dans ce sujet du forum.

Traduction
Cette extension fan-made a été proposée en Anglais. Quelques fans Français de la communauté du 7e Continent ont proposé à l'auteur de lui traduire son extension en Français. Le travail à commencé le 19 novembre.

L'équipe de traduction, formée sur le Discord dédié au 7e Continent a oeuvrée pendant plus de 37h sur leur temps libre. Je voudrais remercier pour leur aide tous les participants à cette aventure : Atab, Frédéric Dagenais, Malys, Pitossini, snakelauncher, Thomas Alves, Vendigh, Yves, et moi même Arnaud Guillot.

Et je voudrais aussi remercier l'auteur de cette malédiction d'avoir pris le temps de nous générer cette version française, et de continuer à travailler avec moi sur la version imprimeur du fichier. Si vous voulez également le remercier (en Anglais), il se nomme Dill sur le forum officiel.

Impression
Un projet d'impression de cette extension chez un imprimeur est lancée. Plus d'infos sur le sujet consacré sur ce même forum : Impression de l'extension fan-made Objets Trouvés (Lost and Found en VO)
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Bravo !
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 9h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
:thumb_up:
:flag_curse_sm: Chant du cristal: :icon_curse: :thumb_up: / DV: :thumb_up:
Posté
:icon_succes::icon_succes::icon_succes:
🎄🎁
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Super boulot à vous (anglais et français) :thumb_up:
Posté
Bravo à vous tous pour cette traduction.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté
good job!
:thumb_up:<3:thumb_up:
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posté
:thumb_up:

Question pratique !
J'ai hâte aussi de voir cette extension sortir de mon imprimante. Maintenant utiliser une feuille classique, c'est pas terrible.
Avez vous déjà essayé d'imprimer des cartes et si oui sur quel support ??
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 05 Hrs icon_succes 0
Posté
J’ai déjà imprimé des cartes de jeu sur du papier épais. La tenue des cartes est améliorée, mais ça reste une imprimante grand public avec un rendu... Grand public. Dans tous les cas, lors d’une impression « maison », je trouve que les sleeves sont nécessaires pour aider à rigidifier les cartes.

Pour cette malediction, j’irais certainement me renseigner chez un imprimeur qui est près de chez moi pour savoir à combien reviendrais l’impression de ces cartes et leur découpe par un pro. Et pourquoi pas, si les prix sont abordables, faire une commande groupée pour plusieurs aventuriers intéressés ?
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Je vais toujours chez Bureau en Gros (au Québec) qui est une sorte de magasin avec une station complète d'impression. Sinon, n'importe quel bon imprimeur du quoi. Je demande toujours du papier (style carton) 80 lbs (60 au minimum) ou 100 lbs en recto verso. Une bonne planche à découper et un truc pour arrondir les coins. J'ai fait tous ça sur mes Légendes de Andor et le résultat est impec. Venez voir et/ou demander sur le discord si vous le désirer.
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posté
Le plus simple est de ne pas imprimer en recto-verso.
Après, il suffit de faire du collage et ça suffit à rendre ça assez solide/rigide, avec du papier standard.

C'est ce que j'ai fais pour les P&N d'Unlock et le Chant du Cristal, vraiment aucun problème constaté.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Personnellement, j'ai imprimé le chant de cristal sur du papier canson 180g en mode recto verso et après découpe, sous sleeve, le rendu est proche des cartes d'origine, du cup ça ne se voit pas. Néanmoins, 92 cartes, ça fait pas mal, du coup ce sera chez u imprimeur.
Posté
J'avais essayé les Bristol. Uniquement sur une face ( ai fait les intercalaires 51, 101, 102,...)
Pas mal mais pas top sur le long terme.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 05 Hrs icon_succes 0
Posté
:icon_succes: La traduction est terminée ! :icon_succes:

C'est maintenant au tour de l'auteur d'intégrer les textes en Français dans ses cartes.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Arnaud a écrit :
J’ai déjà imprimé des cartes de jeu sur du papier épais. La tenue des cartes est améliorée, mais ça reste une imprimante grand public avec un rendu... Grand public. Dans tous les cas, lors d’une impression « maison », je trouve que les sleeves sont nécessaires pour aider à rigidifier les cartes.

Pour cette malediction, j’irais certainement me renseigner chez un imprimeur qui est près de chez moi pour savoir à combien reviendrais l’impression de ces cartes et leur découpe par un pro. Et pourquoi pas, si les prix sont abordables, faire une commande groupée pour plusieurs aventuriers intéressés ?

tiens nous au courant !
Posté
intéressé par une commande groupée :-)
Posté
idem, si une impression pro groupée se fait, ça m'intéresse :)
Posté
Je vous tiendrais au courant si l'impression groupée peut se faire, pas de soucis ! :-)
En attendant, l'auteur devrai débuter l'intégration des textes la semaine prochaine. Il faudra donc encore un peu de patience pour avoir la version FR en PnP.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Pas de soucis, mon jeu ne sera la qu'en mars :D'
Posté
Arnaud a écrit :
Je vous tiendrais au courant si l'impression groupée peut se faire, pas de soucis ! :-)
En attendant, l'auteur devrai débuter l'intégration des textes la semaine prochaine. Il faudra donc encore un peu de patience pour avoir la version FR en PnP.


Des nouvelles de ce qu'il se passe chez nos amis anglophones ?
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 05 Hrs icon_succes 0
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ "Fan-made" prêt à  jouer142 messages