Avatar
Utilisateur
Nombre de message : 628
Créé :
Dernière visite :
Signature :
:action_move: 6J:14H:45M :icon_curse: TS
:icon_succes_7: CC, DV, OG, LG, CD, ME, PV, CO, SI, PN, OT, VT, :icon_journal:
Posté
Autant pour moi... J'avais oublié ça...
Posté
Maintenant que j'y pense...

Pourquoi partir du principe que si il n'y est pas inscrit "Un participant peux..." c'est forcément au joueur actif que revient le droit d'être camouflé ?

On peut voir les choses à l'envers. Vu qu'il n'y a pas écrit "seul le joueur actif peut..." on peut considérer que la conséquence est valable pour n'importe quel joueur ayant participé à l'action, au même titre que n'importe quelle autre action...
Posté
J'ai pris le pack complet d'accessoires, bien que en vrai je me sers déjà pas du carnet du 7th Continent.
Le pack étant au prix du reste sans le carnet...

J'arrive pas à gérer ça, c'est pas visuel le carnet je trouve, bien qu'il soit très joli
Posté - Edité
Au départ, j'aurai fait aussi comme ça... La carte reste au joueur qui l'a. Mais c'est ma configuration du jeu au moment où j'ai pu m'en servir qui m'a fait me poser la question.

Je joue actuellement avec Keelan et Anjika.
Au moment de pouvoir changer l'état de cette carte, Keelan n'avait que la sacoche remplie de nourriture et Anjika avec déjà 3 objets de 1 ou 2 cartes.
La carte appartient à Keelan.

J'aime pas commencer un objet avec ce genre de carte. Et me suis fait la réflexion que cette carte irait bien sur un objet de Anjika. Et c'est là que ma réflexion sur la création d'objets à démarré.

En tout cas, merci pour vos retours, en attendant, Keelan est bien camouflée ^^
Posté
:card_pick::card_pick::card_pick_thumb: veux dire que qu'il te faut les 3 cartes indiqué pour pouvoir piocher celle que tu veux
:card_pick_thumb::card_pick_thumb::card_pick_thumb: veux dire que l'une de ces 3 cartes te permet de piocher la carte attendue.
Posté - Edité
Bonjour à tous, besoin d'aide sur la carte N°
578
dont le nom est "Collant"

Je viens de tomber pour la première fois sur cette carte et je me pose des questions sur sa gestion. Cette carte étant particulière, je mets tout en Spoiler.

Ici la carte en question :


Ici ma question :
Lorsque cette carte est une carte :icon_hand_green: je l'attribue à un joueur A.
Mais lorsque que celle ci devient un objet:icon_d6:, au même titre que tous les objets lors de la fabrication, peut-elle devenir une possession du joueur B ?

Si oui, peut on alors envisager que lorsqu'elle redevient une carte :icon_hand_green:, elle peut rester dans les mains du joueur B ou revenir automatiquement dans les mains du joueur A ?
Posté
Pour moi la réponse est oui, et on peu dire que le nom de cette carte lui va à merveille.

Par contre remélange bien ta défausse avant de piocher ta carte nouvelle carte.
Posté
Pour ta première question, en effet, quand tu dois piocher dans la Défausse, comme pour une pioche normale, tu as le droit de garder une carte piochée et de remettre tout le reste dans la Défausse.
Tu remelanges en effet a chaque fois. Question d'habitude, moi je mélange a chaque fois, avant, de devoir piocher dedans. Mais tu peux le faire dès ton action fini.

Pour la deuxième question, non, quand ton deck est épuisé, il ne l'est pas définitivement. Chaque nourriture te permet de rebasculer X cartes de la Défausse vers le Deck d'action. Il n'y a pas que la nourriture qui permet de renflouer son Deck d'action.

Je sais que d'être nouveau joueur peut s'avérer pas évident et que l'on peut avoir beaucoup de questions.
Je sais aussi avec le temps que ce forum s'est beaucoup étoffé de questions mais aussi de réponses.
N'hésite pas à utiliser l'option de recherche, ça te permet de régler une grosse partie de tes interrogations sans avoir à attendre une réponse de notre part... Bien que si tu as des difficulté à trouver tes réponses, ou des cas particuliers, nous nous ferons un plaisir de partager nos connaissances avec toi.
Posté
Chaque :action_heal: est une action différente...

Dans la vraie vie, tu te casse un genou puis le poignet. Si tu soignes ton genou... Ton poignet sera toujours cassé, sauf si tu le soigne aussi.

Il n'y a que si la carte te dis explicitement que tu peux ne pas faire cette deuxième action, que tu as le droit de ne pas faire l'autre action.
Un cas très fréquent sur le continent sur ce sujet est avec l'action
:action_rest:
si tu es déjà fatigué, et que un élément te fais te reposer par exemple, la carte te dis clairement : Ranger l'état fatigué en votre possession"
Posté
Kornetmuse a écrit :

@Karlack. J'aimerais bien savoir comment tu fais pour mourir si tu n'as plus de cartes malédiction dans ton deck :angel::whistling:


Oui..., non..., bon..., ok..., d'accord..., :pinch: Je vois où tu veux en venir....

Disons que dans ce cas tu squeezes la partie "pioche dans la défausse". Quand ton deck est vidé de sa dernière carte, tu le reconstitues en retirant une carte :icon_curse:. Et voilà, problème résolu 8-):angel:
Posté
Qu'est ce que tu appelles "toutes les cartes" ?
Le passé, les cartes bannies, tes objets, et aussi les cartes de ta besace...?

En gros, recommencer de zéro la malédiction mais de là où tu te trouvais quand tu es mort ?

Pour moi c'est absurde.

Je m'explique...

Si effectivement tu recommences de zéro, tu devras plus que très certainement revenir en arrière récupérer des éléments clés qui te servent à avancer dans la malédiction. Du coup pas d'intérêt, autant reprendre réellement de zéro.

Si tu gardes ta besace en rangeant tout le reste....
C'est juste comme si tu sauvegardes le jeu après avoir changé de perso (sans même mourir) à la différence, c'est les cartes bannies qui serait à nouveau en jeu. Si c'est des objets a usage unique, c'est bénéfique pour toi, si c'est des éléments clés du jeu, comme pour les cartes dans la besace, il te faudra certainement revenir en arrière.... Et donc autant reprendre depuis le début réellement.

Si finalement, tu gardes la besace et les cartes bannies... Bin en fait ça sert à rien. Tu as juste sauvegardé ton jeu en changeant de perso.

Les aventuriers de la tribu réunifiée ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévocable.
Posté
Le mode "Immortel" te contraint quand ton deck est vide à quelque chose tout de même...
Tu dois
bannir une carte parmis plusieurs numéros, il s'agit de...
cartes Malédiction levées des fins de scénarios normales.

Du coup quand tu termines ta partie...
Tu n'as pas réellement levé ta malédiction
et tu te dois de recommencer... Enfin, on se comprend.

Tu peux adapter en la faisant comme dans Horreur à Harkam (V3). Tu joues un investigateur (perso) et quand celui ci meurt, tu repars avec un autre. Comme tu le proposes dans ton exemple.

Je pense à une version différente si tu veux l'étudier plus précisément :
Tu commences ta partie sans carte Facile ou Immortel et tu joues normalement.
Une fois ton deck épuisé, tu reconstitues un deck d'action neuf, mais tu retires 1 carte malédiction :icon_curse:.
Et ainsi de suite jusqu'à ne plus en avoir. Lorsque tu dois retirer une 6eme fois une carte malédiction, c'est la mort et la fin de ton aventure.
Chaque fois que tu répartiras avec un nouveau deck, cela rendra ton expédition plus facile, mais te rapproche inévitablement de la mort...
Posté
Kristoff57 a écrit :
Moi j'attends mon avis d'expédition, je suis impatient, mais pas pressé, donc ça va.

Tu procède comment Arnaud, par ordre d'inscription ?


Par valeur de Backchich ^^
Posté
Firebird a écrit :

Concernant l'implémentation des heures de jeu "dans la réalité" pour faire varier les conséquences de certains évènements, je suis personnellement très intrigué.
Rappel par un exemple fictif, si j'ai bien compris : Si vous traversez la forêt en jouant à 23h, vous pourriez rencontrer un monstre alors qu'en jouant à 10h vous tomberiez sur un buisson de fraises des bois (miam !).
Il me semble intuitivement qu'une grande majorité des joueurs pratique leur loisir en soirée (hors weekend), ce qui donne un poids important aux évènements de ce créneau horaire. Et si le joueur cherche à faire tel rencontre disponible qu'en matinée, que fera-t-il ? Va-t-il programmer une session de jeu juste à la bonne heure en pestant, ou tricher avec mauvaise conscience ?
Je suis perplexe, mais je n'ai probablement pas tous les éléments pour avoir une opinion bien construite. Pures conjectures pour papoter ! ;-)


Peut-être aurons nous la surprise d'une application 7th Citadelle qui permettra de passer la musique d'ambiance, mais aussi de simuler le temps réel.

Une toute petite, mais alors vraiment toute mini riquiqui application qui pourrait ressembler un peu a celle de Unlock.

Avec au début :
  1. Le choix de commencer une nouvelle Menace ou reprendre la Menace en cours.
  2. Puis de choisir l'heure simulé de début de partie, dans le cas d'une nouvelle Menace
  3. Ensuite, juste 6 boutons
    • Un bouton Play pour lancer Le temps et la musique d'ambiance générique.
    • Un bouton Pause, pour les envies pressante.
    • Un bouton Stop pour Sauvegarder l'avancée du temps.
    • Zone de terrain N° XX
    • Rencontre N° YYY
    • Expérience

Pour X et Y, une zone de texte s'ouvre et y rentrer le numéro de la zone en chiffres romains ou le numéro de la carte de la rencontre
Pour l'expérience, un clic augmente de 1 l'expérience prise au cours de l'aventure. Autant de clic que d'XP gagné.
L'application gérera elle même la musique d'ambiance en fonction du terrain, de la rencontre, de notre niveau d'expérience et de l'heure dans le jeu... Et tout ceci est non bloquant pour le jeu puisque tout est faisable sans l'application pour ceux qui ne pourraient, ou ne voudraient pas avoir l'application, mais augmenterait beaucoup l'immersion...:angel::whistling:

Ok, je sais, je rêve...
Posté
Je dirais que :

  1. Si on a besoin de défausser une carte Vigilance pour utiliser une carte Botanique [B] à la place d'une carte Botanique [A], c'est que l'on est en plein milieu d'une action.
    Si on en a besoin une deuxième fois, c'est que l'on entame une autre action, donc je pense qu'il faut a nouveau s'acquitter d'une nouvelle défausse de carte Vigilance
    Ma réponse est : NON, une défausse par utilisation.

  2. Le texte est clair pour moi : ... depuis votre main ou votre inventaire POUR utiliser une autre carte...
    Utiliser la seconde carte est pour moi une condition sinequanone de ce pouvoir.
    On ne se poserait même pas la question si ce pouvoir est utilisable si on avait qu'une seule carte Botanique en notre possession.
    Ma réponse est : NON, l'utilisation de la seconde carte est obligatoire.


En poussant un peu le truc, si on disait OUI à ces 2 questions, ça reviendrait à dire que l'on pourrait défausser toutes nos cartes Vigilance et désassembler tous nos objets avec Vigilance juste parce qu'on a 1 carte Botanique... Niet !
Posté
Officiellement rien ne te l'interdit, à toi de voir si tu as envie de te rajouter cette malédiction sur les épaules.

Il existe ici même des exemples de "combo" où toutes les malédictions sont levées les unes après les autres, et ajoutées au fur et à mesure.
La campagne de Kiba en est le parfait exemple.

Il va sans dire que Le coffret des Damnés est une des malédictions qui colle à merveille avec L'offrande aux Gardiens, mais ne sachant pas où tu en es exactement de ta malédiction en cours, je ne sais si c'est un réel avantage de l'ajouter maintenant. Au pire, c'est juste une malédiction qui rendra ton expédition un peu plus longue pour cette partie.
Posté
Sans vouloir faire chier le monde, mais peut-être en relançant le sujet, maintenant que je suis presque au bout de "toutes" les malédictions, je mettrais un ordre différents a tout ça... Surtout que ça donne l'impression qu'il y a un ordre de difficulté pour la boîte noire, suivi d'un ordre de difficulté pour la boîte blanche.

Ma liste serait plutôt celle ci :

  1. La Déesse Vorace
  2. Le Labyrinthe de Glace
  3. Le Chant du Cristal
  4. L'offrande aux gardiens
  5. Le Coffret des Damnés
  6. La prison des vents
  7. Un Phare dans la nuit
  8. Le Marais de l'Epouvante
  9. La Chambre Oubliée
  10. Objets Trouvés
  11. Les Veines de la Terre
  12. Le Sanctuaire Interdit
  13. La traque Sanguinaire
  14. Armageddon

Et pour ceux qui veulent mon ressenti :
c'est assez vague pour pas spoiler de trop, mais les vétérans comprendront mes allusions.
  1. Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, à bicyclette.

  2. Hissez la grand voile, c'est droit devant.

  3. Par ce qu'on en chie avec ça:icon_locked:

  4. Chaud de faire de XP sans le dépenser

  5. Un mauvais départ et rien n'est plus pareil

  6. La version aérienne de la Déesse

  7. On approfondie la connaissance des airs

  8. Comme à halloween, c'est le mieux préparer qui fait peur a l'autre

  9. Une belle chasse aux trésors truffée d'énigmes

  10. Avec 1 deck d'aventure c'est déjà pas simple, mais 2

  11. Au fil de l'eau, le temps passe, et nous aussi

  12. La dure quête de la première partie n'est pas le plus dur a réaliser

  13. C'est un travail de fourmi que de tous les trouvé... Et de titan d'être toujours bien stuffé

  14. Tout simplement parce que son nom fait peur, ou que je l'ai pas encore tenté:whistling:

Posté
Yves a écrit :
Par contre, on écrit une étoile et demie. Et même deux étoiles et demie. Me demandez pas pourquoi... ;-)


Par contre, si tu as 2 demis, en terrasse et bien frais, je suis preneur :whistling:
Posté
Ceci dit, je la comprends quelque part...

Elle n'a pas (encore ;-)) l'intégralité du jeu, et quand tu tombes sur un truc "important" t'as envie de savoir si c'est un élément que tu dois garder en tête pour bientôt, ou si tu t'en fiches comme de l'an 40, surtout si c'est la première fois qu'elle trouve un :flag_curse_sm: en dehors de la carte Indice.

Parce que, ce qu'elle a trouvé, c'est pas un ouvre boîte rouillé qui, si elle trouve la boîte de conserve ça va lui donner :action_eat:.
Pour le coup, c'est une clé en or... Elle a envie de savoir si il existe bien l'armoire secrète qui l'emmènera dans Le monde de Narnia:icon_curse:

Avocat des orphelins et des opprimés ! :silly:
Posté - Edité
A ma connaissance (mémoire), tous les objets que tu trouves ailleurs que dans ton deck d'action :card_blue: ont, pour certains :
  • :icon_journal: : ça va donc dans ta Besace et Carnet

    Ou majoritairement :

  • :icon_d6: : et ça rejoint immédiatement ton inventaire, tu ne peux l'utiliser sans le mettre dans ton inventaire avant

    Certain objet SANS le dé s'utilisent sur place. Et en général il est précisé quoi faire dessus, une fois servi (majoritairement Défausse ou Bannissement)

Ces objets sont donc des aides aux actions :action_condition:, voir, ça aide pour 2 actions et souvent, sous l'aide en question, on te dis de Défausser (dans le passé) ou Bannir la carte une fois utilisée. Si rien n'est indiqué, et que son dé:icon_d6: tombe à zéro, elle va automatique dans Le Passé.

Si cette carte est dans un objet de plusieurs cartes et que tu utilises le dernier point de durabilité de l'objet global, les cartes a dos bleue :card_blue: vont dans la défausse, les autres vont dans le passé.
De manière générale, dans le deck à dos bleu, :card_blue: il n'y a QUE des cartes a dos bleue.