Avatar
Utilisateur
Nombre de message : 561
Créé :
Dernière visite :
Signature :
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté - Edité
@Firebird, faudrait que t'édite ton lien avec les spoiler, dès que tu les ouvres, ça ouvre le lien ;-)

Edit Modo : Fait ! Merci.
Posté
Syneor a écrit :
J'ai justement utilisé le kit et bien lu le fichier, et il est juste mentionné : "Si vous partagez des contenus utilisant des éléments de ce kit, merci d’indiquer clairement qu’il s’agit de créations « fan-made » non-officielles pour le jeu The 7th Continent." et que dans le kit il y a un logo intégrer mais il n'est pas spécifié d'utiliser spécifiquement ce logo, non? Du coup, j'en ai fait un autre pour bien indiquer que c'est Fan-Made (car je trouve l'autre pas super joli ;-)...).


Il est peut être "moche" volontairement.
En tout cas, à ce jour, tous les fans mades utilisent bien cet icone ;-)

Tu peux d'ailleurs constater que c'est déjà présent sur les cartes fournies dans le kit.
Posté - Edité
Edit : erreur
Posté - Déplacé
Firebird a écrit :

Exemple : au 1er round, il n'a a aucun mérite à échouer grâce à la chaine.



C'est même pire que ça, dans cet exemple, tu as tout intérêt à rater le 1er niveau pour faire en sorte de réussir le 2e
Ainsi, ça évite de passer par le 3e niveau qui peut être méchant avec l'aura
Posté - Déplacé
En réponse à moi même pour compléter, il suffit de prendre l'exemple du "livre hanté"

On a clairement pas envie de rater le 1er niveau vu l'enchainement de conséquence de l'échec au 1er niveau ...
1 point de dégâts et on se retrouve à devoir jouer le 3e niveau où chaque réussite infligera 3 points de dégâts :D

Posté - Edité - Déplacé
Modo : Les prochain messages débattent d'un point de règle qui mérite peut-être ajustement.
Une note a été ajoutée dans les Coquilles ICI au cas où.
---


Suite échange sur Discord, il y a peut être un petit détail à revoir.

Page 15, concernant la comptabilisation des cartes notamment quand il y a le symbole de la chaine



Concernant la dernière phrase, que j'ai encadré

On peut effectivement l'interpréter de cette façon :
Quand il y a une action avec le symbole de chaine, je pioche le nombre de carte minimum et je choisis finalement d'en comptabiliser 0, ce qui me permet d'avoir un échec volontaire

Après réflexion, je me dit qu'il est aussi possible que l'ensemble des actions qui auront le symbole de chaine, auront forcément une conséquence :black_box: négative ?
Posté
djoby00 a écrit :
Je vais teste de pledge 1e et je verrais bien par la suite. C'est pas comme si ça me dérangeais de leurs donné.
Merci pour vos réponses.


Par contre, avec 1$, tu auras un prix + élevé lors du PM, la boite de base sera à 77$
Posté - Edité - Déplacé
J'avais remonté l'info à Ludovic lors de la convention à Sens sur les nombreuses remontées d'erreurs constatées avec l'icone :green_into_gold: sur les différents canaux.

Le soucis, c'est que cette icône contient en fait 2 actions
Remplacer par la dorée (même s'il y a d'autres vertes) et bannir la verte
Posté - Edité
kiba a écrit :
Je me demandais (et ne sais plus si l'info est déjà passée) si l'arbre de compétence et tout le feuillet du destin sont des éléments qui fonctionnent pour une partie ou c'est une sorte de mode campagne qui peuvent être utilisés sur plusieurs menaces ?


Ca a été indiqué je ne sais plus trop où mais c'est persistant

Je suis curieux de voir quel parti pris ils vont choisir.
Vont ils fournir un PDF pour ceux qui voudrait "séparer" totalement leur parties ou ils vont laisser ça aux fans ?
(en même temps, un bon scan et c'est réglé)

@Saturn s'amusera peut être à en faire une appli :D

Mais en fait, au delà de la blague, ça peut être bien d'avoir quelque chose qui récapitule les différents bonus de manière synthétique, afin de ne pas devoir, éventuellement, recompter certains éléments
Posté
Ca sent plutôt le cadeau/revente avec les cartes de remplacement ;-)

Maintenant, puisque tu as la version KS, tu disposes des figurines, l'intérêt des pions est juste d'avoir de la couleur (ou éventuellement pour tirer au hasard)
Cela fait doublons avec les figurines (ou inversement) et n'est pas bloquant pour jouer.
Posté
En même temps, je pense que le télétravail est le fonctionnement de base de Bruno et Ludovic (vu la distance entre les 2)

Ce qui a pu poser problèmes, ce sont les éventuels tests avec d'autres personnes, et encore
Posté
Comment qu'il déforme un peu ma réponse le volatile embrasé !

"donc je dirais n'importe quand en dehors d'une action" ce n'était pas affirmatif :-P
Posté
Ha bah oui, je pensais à l'autre élément qui est à bannir comme l'indique Firebird :D'
Posté
Dans mes souvenirs :
On te demande de ne défausser qu'1 carte verte parmi la liste indiquée
Posté
Uniquement via l'occasion, mais au mieux, tu trouvera un pack de cartes de remplacement (soit la totalité des cartes du jeu)
Posté
dadicamilette a écrit :
Quand vous dites un serveur bilingue, vous séparez les gens par langues ou tout le monde parle en anglais sur le Discord ?


Le serveur est découpé en 2, anglais d'un côté, français de l'autre

Mais tu peux très bien avoir accès à la totalité et discuter en français côté francophone et en anglais côté anglophone.
Posté
Max6907 a écrit :
Je pensai que si je mettais un com dans le topics des règles c'était pas pour me dire d aller voir dans le livret 🤣...


Ta réponse ne donne pas forcément envie de réellement t'aider mais passons.
Il n'a malheureusement pas tord, ce passage est plutôt bien explicite dans la règle.

On a beau considérer avoir "poncé" une règles, ça ne veut pas dire qu'on la bien lu ou qu'on a bien tout retenu.
Ce n'est pas comme si, pour de nombreux jeux, on ne voyait pas régulièrement des gens se rendre compte qu'ils avaient mal lu finalement.

En l'occurence, l'assemblage des objets est en page 20, après relecture de ce passage, indiques nous où il faut qu'on complète l'explication.

Posté
Voir une photo en spoiler, c'est encore mieux
Posté
Plaren a écrit :
Pas besoin d'interpréter, tu lis juste les cartes ;-)


NE
JAMAIS
INTERPRÉTER
Posté
Valhio a écrit :
Ghuirzan a écrit :
Kornetmuse, sur ce coup je suis pas tout a fait d'accord avec toi. Même si tu as raison dans le mécanisme, certains spots ont plusieurs cartes vertes. Donc si tu sauvegarde, les cartes vertes suivantes viennent en jeu.


C'est vrai mais il faut parfois penser au long terme… tu seras bien content de retrouver une carte verte lors d'un passage difficile :w00t:


Le message de KornetMuse est à lire en entier :

Kornetmuse a écrit :
Les cartes :card_green: de chasses ont toutes le symbole :green_into_gold: qui indique bannir la carte verte pour la remplacer par la dorée...


Oui, si t'as 3 cartes :card_green:, tu vas pouvoir chasser 3 fois sur une :card_green: mais après, ça sera forcément sur la :card_gold:.