Avatar
Modérateur
Nombre de message : 2826
Créé :
Dernière visite :
Signature :
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Bonjour :)

Si il est indiqué "Défaussez la carte" alors tu ne défausses que la carte (c'est l'exception qui autorise une sorte de désassemblage d'un objet-colonne).
Si il est indiqué "Défaussez l'objet" alors toutes les cartes de la colonne sont défaussées.

Pour rappel : on défausse les cartes à dos bleu dans la défausse du deck d'action; et les cartes :card_grey::card_green::card_gold: sont défaussées dans le Passé.
Posté
Concernant le feu, je remonte un extrait de la Révision de la FAQ (jamais terminée...) :
Révision de la FAQ : à propos du Feu
Posté
Fraid a écrit :
rhorynowah a écrit :
Effectivement, moi je trouve toujours les cartes tric trac sur le net.

Peux-tu m'indiquer où je peux me les procurer stp ? :)

@Fraid: Rhorynowah est un spammeur qu'il nous faut bannir. Ne tiens pas compte de son intervention.
Posté - Edité
McJoe a écrit :
Je réduis alors la résistance de l’ensemble de l’objet assemblé (imaginons qu’elle soit supérieur à 1).

Je pioche ensuite le “résultat de ma chasse” : X cartes.

Là où je me comprends plus c’est que sur les cartes 150 ou 250 il n’y a généralement pas le symbole :action_hunt: c’est plutôt :action_be_stealthy: Ou :action_fight:. Du coup je suis tributaire d’avoir choisi si j’utilisais l’effet de la fosse où tout début n’est-ce pas (lorsqu’il y avait le symbole :action_hunt:).

Du coup ayant choisi si j’utilisais l’objet au tout début de la chasse que je choisisse ou non une carte prédateur le “point” entre les deux phrases semble indiquer qu’il faille défausser la carte vu que nous avons décidé (certes à l’aveugle) d’utiliser l’objet au début de l’action chasse (lorsqu’il y avait le symbole :action_hunt:).


Je pense voir où ton raisonnement se heurte à la règle.

Au sein de la résolution de l'action :action_hunt: :
  • Tu déclares que tu veux utiliser la Fosse à pieux : -1:icon_d6:
    Son effet n'est pas encore activé. Le coût en durabilité te permet juste d'avoir la carte disponible. L'analogie RP de Kornetmuse sur le fait de dégainer son objet de la sacoche est bien trouvée.

  • Tu pioches et comptes tes succès :icon_succes:

  • C'est une réussite, donc tu appliques le cartouche blanc de l'action :action_hunt: sur la carte de chasse. Là, on te dit :
    1. de piocher des cartes 150
    2. de les révéler
    3. d'en choisir une et de ranger les autres (avec la règle du "Ensanglanté" en plus).
    ==> C'est entre l'étape 2 et 3 de cette conséquence qu'il est judicieux d'appliquer l'effet de la fosse.
    Ainsi, grâce à la fosse, tu vas sûrement choisir un prédateur à combattre.

  • Normalement, le cartouche blanc de :action_hunt: est terminé et tu DOIS enchainer sur une nouvelle action :action_mandatory::action_fight:.
    Rappel de Règle : ON TERMINE UNE ACTION AVANT D'EN COMMENCER UNE AUTRE. :action_empty:
    Mais là, avec la fosse, on peut considérer que le cartouche blanc de :action_hunt: est "rallongé" : une étape 4 s'ajoute avec la consigne de lire le cartouche blanc de la carte prédateur choisie, puis de défausser la fosse. Il n'y aura pas d'action :action_mandatory::action_fight: à résoudre, donc pas d'incompatibilité avec le symbole :action_condition::action_hunt: de la fosse.


Dans mon explication, tu constates que la défausse de la fosse sans profiter du combat automatiquement est possible si tu es assez bête pour appliquer l'effet en choisissant une carte bredouille sans Combat, mais ce n'est en aucun cas un choix à l 'aveugle.
Et si au moment de révéler les cartes 150 il n'y a pas de prédateurs à combattre, alors il est judicieux de ne pas activer l'effet de la fosse (tant pis pour le -1 de durabilité) pour ne pas la perdre inutilement.
Posté
Bonjour Pirlouit :)

Je t'invite à bien lire la règle complémentaire fournie dans la boîte blanche.
Page 1, dans le 2ème cadre blanc. ;-)
Posté
Je n'ai pas les compétences pour te dire ça !
Mais je pense que c'est trop juste pour un support si grand.
Posté
Remsioux a écrit :
Firebird a écrit :
==> Lien direct vers la version HD (conception Coldwind)


Pour ma part, impossible de récupérer la version HD (peut être parce que je suis au travail?)


Effectivement, les liens sont morts...
J'ai mis en hébergement partagé 2 fichiers sur mon Google Drive :
Playmat FanMade avec aide et défausse [HD - 79,8 Mo]
et
Playmat FanMade sans aide [HD? ==> 3 Mo]

En espérant que ça convienne ! :-)
Posté
Hello :)

As you can read in the rulebook (p.16) :
If they [players] already have a State card :icon_hand_orange: with the same title in hand, they must return it to the Adventure Deck and replace it with the State card they have just taken.

So :
- Suppose you had a Bloody-card #1 in your hand.
- You draw a new Bloody-card #2
- You apply the :discard:symbol if there's one on it. (#1 is taking into account in the loss of action cards)
- You return your old Bloody-card #1 into the adventure deck.
Posté
Dunkele a écrit :
Ah oui du coup ça change rien.
bon il doit y avoir des astuces ou des combines pour refaire son deck actions facilement. Il va falloir que je trouve...

Je peux t'en donner une qui n'est pas vraiment un spoiler (info dispo en début de partie) :
Jouer avec le personnage de Victor Frankenstein

:-)

Mais bon, on s'éloigne du titre du sujet : les soucis de sauvegarde.
Je t'invite à chercher dans la barre d'outil en haut du site. Tu vas y trouver pas mal de ressources sur ce thème.
Posté
Bonjour Romain :)

Effectivement, jouer 2 malédictions en même temps peut rendre le cheminement moins facile si on ne connait pas bien la géographie du Continent, ou si on n'a pas une bonne idée de son objectif pour optimiser son parcours. C'était ambitieux de ta part. ;)

Quoiqu'il en soit, voici quelques conseils :
Si je comprend bien, tu es devant la grotte de la plaine enneigée, et tu souhaites trouver l'île de départ du Coffret des Damnés, c'est à dire celle qu'on nomme
"île de la tortue", carte 048
.

Pour cela, il te faut rejoindre un rivage navigable.
Je n'ai pas avec moi ma carte de relevé des routes maritimes* , mais voici une direction possible pour trouver la côte la plus proche :
Sud-Ouest de la plaine, à la limite du marais
. Il existe aussi d'autres plages, peut-être plus favorables, mais beaucoup plus loin de ta position. A toi de voir !

Une fois sur place, il te faudra faire un choix : naviguer à la nage, en radeau, en réussissant ou en échouant ? Selon ces choix, la destination peut changer ! Et il faudra peut-être plusieurs étapes dans l'archipel du Continent pour trouver l'île en question. ;)

* J'ai dessiné cette carte maritime après une partie échouée mais très instructive. si tu sens que tu vas mourir, c'est peut-être l'occasion pour toi de faire ce travail de cartographie et de revenir avec la connaissance adéquate !


Bon courage !! :-)
Posté - Edité
Littlekinder a écrit :
j'aime bien l'idée d'un arbre de compétences, on pourra se spécialiser dans un truc par ex? vous avez plus d'infos dessus?

Ta question est assez vague.
- L'arbre de Destinée permet de développer sa Citadelle selon 4 caractéristiques : Défense, Savoir, Productivité et Niveau de maîtrise. Mais on ne sait pas à quoi cela sert concrètement.
- L'arbre n'a pas une forme d'arbre à des branches isolées. ^^ On peut développer plusieurs branches en même temps. Et on ne voit pas du premier coup d'oeil s'il y a des branches spécialisées (plein de points de Savoir, par exemple) car ça à l'air assez mélangé.
- On trouve également des Numéros de carte à piocher : qui sait quels évènements cela déclenche ?...
- Enfin, on y débloque aussi l'ajout de Compétences avancées pour améliorer les decks d'action des joueurs : là oui, on peut choisir de spécialiser son deck pour avoir un perso orienté, ou bien panacher les spécialisations (agilité, force, arcane ou commandement).
- Et pour conclure : tout est en prototype !! ;-)
Posté
C'est très beau effectivement !! Chapeau ! 8-)

Par contre, Dimitri est mal barré. ;-)
Plus sérieusement, est-ce que le support pour la main de carte est adapté pour jouer (lisibilité, nombre de fentes) ?

PS: Pas de soucis pour ton lien instagram
Posté
@Mastadaddy :
Je ne suis pas aussi vicieux que les Poulps, mais je me défend, t'as vu. ^^

Ton exemple [Chaine]2+/3 est exactement ce qui arrive vers le début de la démo.
Or, dans le deck d'action, il n'existe qu'une seule carte :icon_succes::icon_succes: et (je crois) une ou deux combinaisons permettant d'avoir :icon_succes::icon_success-left: + :icon_success-right::icon_succes:. Autant dire qu'il faut surveiller sa main (4 cartes max) et sa défausse, et ensuite piocher un maximum pour assurer le coup !

Heureusement, à tout instant, on peut dépenser 5 points de vie pour remélanger sa défausse dans son deck d'action.
Sachant que, pour la Menace de démonstration, il faut partager 30 points de vie entre les joueurs. (soit l'équivalent de 6 decks d'action à récupérer , moins avec les blessures bien sûr).
Posté
SaturnNitrik a écrit :
Aller pour te faire plaisir, au niveau analyse, j'ai bien remarqué que le rectangle noir a disparu dans les actions, a priori remplacé par le symbole de chaîne rouge. Je dirais que de base, il n'y a pas de limitation du nombre de carte (comme T7C), mais lorsqu'il y a la chaîne, on est limité a X cartes. Mais aucune idée pour déterminer la valeur du X

Tu me donnes beaucoup de plaisir, merci ! :angel:

Effectivement, le test de réussite des actions est redevenues le même que T7Continent au format :action_empty::card_blue::icon_succes:.
Et la nouveauté, c'est la chaine rouge. (Le cadenas rouge disparait d'ailleurs).
Comme je ne suis pas sûr de comprendre correctement ton interprétation, je reformule.
Sur une action [chaine ]:action_empty::card_blue:2+/1:icon_succes:, vous pouvez piocher autant de cartes que désiré (dans la limite de votre deck d'action) MAIS vous n'en comptabiliserez que 2 pour atteindre l'objectif de 1 succès. La valeur 2 vient bien du [2+] inscrit dans le coût :card_blue:.
Il existe par ailleurs un symbole d'effet bonus pour augmenter (ou diminuer ?) cette valeur à comptabiliser.
Posté - Edité
C'est plus des questions que des analyses ça, SaturnNitrik ! :D':-P

SaturnNitrik a écrit :
Je vois avec plaisir que ma suggestion sur les icônes de classes a été intégrée 8-)?

Et ainsi que pleins d'autres modifs venant des joueurs de la démo, oui. D'ailleurs, Bruno est parti de Cannes avec une sacré liste de points à revoir (souvent des coquilles mineures), le pauvre ! ^^

SaturnNitrik a écrit :
Est ce que les actions de groupe ont changé ? Nous étions plusieurs a ne pas apprécier la versions de Novembre (cartes 000 peu prévisible).

Oui, le système de soutien a bien changé. Il a été expliqué en début de salon mais il n'est encore pas satisfaisant. Arnaud en fera peut-être le topo, même si c'est déjà obsolète. Sur consigne de Bruno et Ludo, on a cessé de l'expliquer : la démo est largement jouable en faisant des actions avec le seul joueur actif.
Un des points de règle que j'ai particulièrement apprécié et qui sera gardé j'espère : l'effet du soutien est variable en fonction du nombre de Soutien (autres joueurs, mais aussi PNJ : vive la chèvre de compagnie !).

SaturnNitrik a écrit :
Aussi, avec la carte et l'arbre des talents, comment faire pour jouer avec plusieurs groupes de joueur ? Comment fonctionne le système de sauvegarde ?

- La sauvegarde entre session de jeu fonctionnera comme T7Continent (cartes séparatrices noires), en 30 secondes chrono.
- L'intégration ou le retrait d'un joueur pendant la partie sera prévu.
- A priori, il faudra toujours des astuces et des tableurs fan-made pour gérer des états parallèles de la boîte de jeu. Avec une difficulté supplémentaire puisque, même lorsqu'une Menace (ex-Malédiction) est terminée, on a une persistance de notre développement/exploration du monde. Il sera peut-être préférable pour un nouveau groupe de joueur d'accepter la situation héritée de l'autre groupe, je ne sais pas. En tout cas, pas d'infos officielles et pas assez de recul pour comprendre l'articulation exacte de la "Campagne" (mappemonde) / Menaces / Chapitres des menaces. Trop d'inconnues sur le côté "Build" du jeu. Ceci dit, le jeu n'est vraisemblablement pas un legacy : pas de modification définitive du matériel (ou alors je serai le premier étonné).

N'oubliez pas que la démo est un prototype : règles comme matériel n'ont absolument rien de définitifs.
Posté - Edité
Salut les Maudits !
Me revoilà de retour de Cannes après 4 jours d'explication du proto sur le stand des Poulps ! Plus de voix depuis hier matin, mais des souvenirs plein la tête ! Une super expérience !!! :w00t:<3
A ceux que j'ai pu croiser là-bas : merci de votre bonne humeur et bienveillance !

En attendant l'article de Arnaud pour vous expliquer ce qu'il a appris de sa démo de jeudi dernier, je vous copie les photos qu'il a déposé sur le Discord de T7Continent (Serveur fan-made) :






Et 2 photos qui divulgâche un peu plus le contenu narratif de la démo. Si vous voulez y jouer sur un salon, à vous de voir si vous cliquez ou pas !



Oui, je pourrai vous dire toute les nouveautés, et même toutes les suppositions que je me suis faite en découvrant cette version de la démo. Mais c'est tellement plus drôle de lire vos analyses d'image d'abord ! :-P
Car VOUS êtes des vrais fans ! ^^
Posté - Edité
drogokhan a écrit :
Jai vu qu'il y avait 113 cartes de plus et une malédictions sur la version collector. Il y aurait un retour sur une possible extension de rajout des 113 cartes ?

Ces cartes supplémentaires sont des exclues Kickstarter : Serious Poulp ne les diffusera certainement pas en dehors de ce canal car il s'agit de respecter la récompense des contributeurs des 2 campagnes de financement participatif (contre-partie de leur engagement bien en amont de la production réelle du jeu).
En revanche, vu qu'une nouvelle campagne aura lieu pour The 7th Citadel en 2020, je suppose qu'il est théoriquement possible que ces bonus apparaissent en add-on. A suivre ! :7:
Posté
washiwa a écrit :
Bonjour,
Moi je vis à Saint Chamas (13250)

Bonjour et bienvenue ! :-)

Pour trouver ta position exacte sur la carte, c'est facile : "Un X marque l'emplacement". :action_think:
(Il faut zoom au maximum pour comprendre ^^)
Posté
Ah ! Très bonne nouvelle !
Merci pour cette information, Lini. :-):thumb_up:
Posté
Bonjour et bienvenue chez les maudits ! :-)

Il n'y a pas eu d'annonces concernant un projet pour une édition "classique" de l'extension Dans les airs - Sous la terre.
Désolé !

Ludiquement ^^