Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ "Fan-made" prêt à  jouer142 messages
Posté
Arnaud a écrit :
Et je pense que trois devis ne seront pas de trop. As-tu moyen de nous rejoindre sur Discord pour échanger sur tout ça (lien dans ma signature) ?

Oui plusieurs devis comparatifs seront toujours une bonne idée. Je suis déjà sur le lien discord, mais je n'ai pas encore pris le temps d'y participer.

Comme disent Remsioux et Arnaud, ce qu'il faut surtout voir c'est le nombre de personnes qui sont intéressées (plus ont sera nombreux et plus les prix seront dégressifs). Pour éviter aussi d'imprimer du surplus.
:flag_curse_sm: DV - 2j : :icon_curse::icon_succes: :flag_curse_sm: OG - 3j : :icon_curse: 2j : :icon_succes:
Posté
Une inscription des personnes intéressées, via un formulaire ou via une page Excel en ligne comme pour les Pledge Groupés est en chantier pour collecter les informations des personnes concernées.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté - Edité
faut voir si on peut pas séparer par région, moi ça m'embête pas de faire des remises en main propre si on économise des fdp (sur paris seulement)(et de m'en occuper j'entends)
Posté
Oui, les envois groupés seront étudiés aussi :-)
Le sujet pour l'impression est créé ici.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Merci pour le sujet Arnaud :-)
Oui, de mon côté, les remises sur Bordeaux ne me dérange pas non plus si il y en a.
:flag_curse_sm: DV - 2j : :icon_curse::icon_succes: :flag_curse_sm: OG - 3j : :icon_curse: 2j : :icon_succes:
Posté
Je suis a coté de Bordeaux au Pian médoc !!
Posté
Karlack a écrit :
:thumb_up:

Question pratique !
J'ai hâte aussi de voir cette extension sortir de mon imprimante. Maintenant utiliser une feuille classique, c'est pas terrible.
Avez vous déjà essayé d'imprimer des cartes et si oui sur quel support ??


ouais le pnp du chant de cristal avec une imprimante classique, bah c'est loin d'être ouf xD
Posté
Bel esprit et belle initiative. Bravo !
Posté
Karlack a écrit :
Avez vous déjà essayé d'imprimer des cartes et si oui sur quel support ??


Tout dépend surtout de ton imprimante. Au boulot j'ai un copieur de bonne qualité. Donc avec du papier blanc mat 250 ou 300g le rendu est pas mal pour du pnp, et surtout permet du recto/verso sur papier épais.
Si tu as un équivalent dans ton entourage ou à ton travail ça peut dépanner. Ça ne te donnera pas un rendu comme les cartes de 7thC (car ce n'est pas le même mode d'impression) mais ça donne un rendu qui n'a rien à voir avec une imprimante classique. :-)
:flag_curse_sm: DV - 2j : :icon_curse::icon_succes: :flag_curse_sm: OG - 3j : :icon_curse: 2j : :icon_succes:
Posté
On vas pouvoir télécharger la version française quand sinon?
Posté
Dès que la relecture sera terminée, elle sera diffusée pour tout le monde sur ce sujet.
J'espère pour la semaine prochaine.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Petite question gameplay vu que je n'ai suivi cette extension Fan-made que de loin :
A-t-on des retours sur la qualité de ces ajouts en terme d'expérience de jeu ?
Est-ce riche, varié, plaisant au niveau aventure ?
Est-ce d'une difficulté en-dessous, au-dessus de celle de la boîte de base ?
Est-ce que ça rallonge beaucoup la durée d'une malédiction de base si on intègre cette extension (ce qui peut être positif ou négatif en cas de lourdeur des mécaniques ou des quêtes) ?

Bref, je vois tout le monde se jeter sur l'impression groupée (tant mieux pour le dynamisme de la communauté !) mais est-ce que ce truc a beaucoup tourné au moins ? :unsure:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Petite question gameplay vu que je n'ai suivi cette extension Fan-made que de loin :
A-t-on des retours sur la qualité de ces ajouts en terme d'expérience de jeu ?
Est-ce riche, varié, plaisant au niveau aventure ?
Est-ce d'une difficulté en-dessous, au-dessus de celle de la boîte de base ?
Est-ce que ça rallonge beaucoup la durée d'une malédiction de base si on intègre cette extension (ce qui peut être positif ou négatif en cas de lourdeur des mécaniques ou des quêtes) ?

Bref, je vois tout le monde se jeter sur l'impression groupée (tant mieux pour le dynamisme de la communauté !) mais est-ce que ce truc a beaucoup tourné au moins ? :unsure:



Boah au pire ça permet de varier ^^
Posté - Edité
Firebird a écrit :
Petite question gameplay vu que je n'ai suivi cette extension Fan-made que de loin :
A-t-on des retours sur la qualité de ces ajouts en terme d'expérience de jeu ?
Est-ce riche, varié, plaisant au niveau aventure ?
Est-ce d'une difficulté en-dessous, au-dessus de celle de la boîte de base ?
Est-ce que ça rallonge beaucoup la durée d'une malédiction de base si on intègre cette extension (ce qui peut être positif ou négatif en cas de lourdeur des mécaniques ou des quêtes) ?

Bref, je vois tout le monde se jeter sur l'impression groupée (tant mieux pour le dynamisme de la communauté !) mais est-ce que ce truc a beaucoup tourné au moins ? :unsure:


Ca ce sont de bonnes questions, merci ! :)

Le jeu a tourné, auprès de testeurs, si on en crois son auteur
Un des testeur a fait un retour public
Et j'ai beau chercher (ici, du côté EN, et sur BGG), je n'ai trouvé aucun retour négatif. Comme il est généralement plus facile de critique que de féliciter, ça me semble de bonne augure.

Je ferais le playtest de cette malédiction avec ma femme (qui ne parle pas Anglais) sous peu, et je pourrais faire un retour. Mais de ce que j'ai pu voir, cette malédiction rajouter des mécanisme originaux sur des éléments existants du jeu et la difficulté a l'air d'être moyenne. Mais encore une fois, je ferais un retour plus complet après mon playtest complet.

Je pense que cette malédiction ne doit pas être jouée seule (un peu comme l'Offrande aux Gardiens) et qu'elle doit bien se marier avec les autres malédictions existantes (encore une fois, comme l'Offrande aux Gardiens).

Une chose est sure : le PDF de la traduction sera publié pour tout le monde sur le forum dès qu'il sera finalisé, j'espère d'ici la semaine prochaine. Et l'impression ne se fera vraisemblablement pas dans les semaines qui arrivent. Au mieux, visez le mois de février prochain (au mieux). Je pense que le délai sera suffisant pour stopper ce projet s'il y a un problème avec la mécanique, ou si la malédiction est mauvaise. Mais ça m'étonnerais.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté - Edité
Merci Arnaud pour ta réponse. :thumb_up:
Ca rejoint l'idée générale que je me fais pour l'instant : un bon travail de qualité. Mais il reste néanmoins important de savoir si ça colle avec la façon de jouer de chacun, d'où mes questions. Là-dessus, l'unique avis (que tu as pointé, merci) semble dire que l'état d'esprit originel est bien conservé. En même temps, l'auteur n'aurait pas pondu autant de cartes inédites s'il n'avait pas déjà bien écumer (et apprécier) le jeu !

Arnaud a écrit :
Et j'ai beau chercher (ici, du côté EN, et sur BGG), je n'ai trouvé aucun retour négatif. Comme il est généralement plus facile de critique que de féliciter, ça me semble de bonne augure.

L'inverse est vrai aussi : lorsqu'un travail est bénévole, il est courant de l'encenser par "politesse" ou du moins d'être moins virulent. ;)

Arnaud a écrit :
Je pense que le délai sera suffisant pour stopper ce projet s'il y a un problème avec la mécanique, ou si la malédiction est mauvaise. Mais ça m'étonnerais.

Je ne pense pas non plus qu'il y ait une raison trop grave pour stopper le projet d'impression. Au pire, il y aura des déçus et des exemplaires peu joués finalement.

Au plaisir de lire ton retour prochainement !
Bon jeu !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je viens de voir ce post de Dill daté de 5 jours sur le forum anglais :

Version 1.3 uploaded, see Errata (added missing banish on 1 relatively rare card)


D'où ma question, tenez-vous compte de ses corrections ? Merci encore pour cette traduction. ;-)
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté
Stteiph a écrit :
Je viens de voir ce post de Dill daté de 5 jours sur le forum anglais :

Version 1.3 uploaded, see Errata (added missing banish on 1 relatively rare card)


D'où ma question, tenez-vous compte de ses corrections ? Merci encore pour cette traduction. ;-)


Oui, nous relisons actuellement l’equivalent 1.3 du fichier de Dill.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Bonjour a tous
On en est ou 'on devait pouvoir télécharger le produit mais ......plus de news?
Posté
Nous avons du retard sur l’estimation.
Et j’ai du retard sur la communication.
Mais ça avance ET ce sera publié. Ne vous inquiétez pas sur ce point la.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Même une imprimante domestique a un rendu acceptable (la différence se voit bien sûr mais c'est pas gênant pour le plaisir de jeu je trouve) si le papier est de qualité et les parametres d'impression réglés sur la qualité maxi, faut juste savoir avant de se lancer que ça va vider les cartouches d'encre à une vitesse folle.

Sinon même sur du papeir 90g/m2 le rendu est pas degueux en imprimant chaque face separemment puis en collant avant de sleever. Avec une sleeve premium bien ajustée ça rigidifie bien les cartes pour un résultat qui coute pas cher et qui ne demande pas d'avoir une imprimante calibrée au poil pour le recto-verso.

Et si vous avez des abonnements à la Instant Ink (forfait de pages indépendant de la quantité d'encre utilisée) c'est tout bénef pour du Print'n'Play !! Quand j'ai imprimé des livrets de scénarios en A4 couleur pour un autre jeu le forfait mensuel de 300 pages avait du représenter bien 4 cartouches entières.

Des que le fichier français est dispo je ferai quelques photos comparatives entre les vraies cartes et celles qui sortent d'une imprimante à 40€ pour que vous ayez une idée de la différence.
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ "Fan-made" prêt à  jouer142 messages