Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 posts
Posted
flolem wrote:
tiens, petite question.

vous croyez qu'il y aura des spots de chasse dans les nouvelles zones ?

genre dans le ciel, on pourra chasser des oiseaux a partir de notre mongolfiere
et sous la terre, euh.. des rats ? ^^


J'espère sinon la survie va être compliqué.
Je suis sûr qu'on pourra chasser de la mouette (
mais vivante cette fois :D'

Je pense qu'il y aura des monstres assez impressionnant en tout cas...
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
En altitude, on risque de croiser des chèvres (en apparence...) donc, il faut être prêt à tout !
Pour ce qui est des rats
j'en ai déjà croisé un, sous forme d'événement aléatoire dans un sous-terrain. Mais un gros ! Du genre...méchant !
Posted
Question bête à laquelle je n'arrive pas à trouver la réponse. (puis je n'ai pas encore le jeu entre les mains, ça doit aider...)

A quoi servent les feux de camp ? Impossible de trouver une explication dans la règle malgré que ceux ci soient listés au début dans le matériel.

Merci !
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posted - Edited
gnome wrote:
Question bête à laquelle je n'arrive pas à trouver la réponse. (puis je n'ai pas encore le jeu entre les mains, ça doit aider...)

A quoi servent les feux de camp ?

Le feu permet de revenir sur le terrain où il y a la fig avec un bonus de déplacement, de plus :action_eat: avec la ressource feu disponible permet de récupérer plus de cartes.

Impossible de trouver une explication dans la règle malgré que ceux ci soient listés au début dans le matériel.

Merci !

Comme souvent certain mécanisme ne sont pas dans le livre de règles, mais sur les cartes concernées.;-)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Réponse sans spoiler : imagine que tu es seul en forêt. A quoi pourrait te servir un feu ? T’eclairer ? Cuire ta nourriture ? Te réchauffer ? Te protéger des bestioles ?

Ben voilà ;)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Beaucoup d'éléments du jeu se découvrent tout simplement en jouant.
Sur la carte des personnages tu as une indication qui te donneras une des utilités du feu (pour le mouvement). Si jamais tu reviens victorieux d'une chasse, tu comprendras aussi l'intérêt de disposer d'un feu.
Si tu es impatient et que tu veux anticiper un peu les choses (mais bon, cela peut être dommage), tape "feu de camp" dans le moteur de recherche du forum, tu trouveras des sujets qui abordent certains questions liées au feu.
Posted
Et pourquoi pas :action_fish: dans des nappes phréatiques ?

Su un chariot en mouvement ça va être sportif ! :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Etonnant de lister un élément du jeu sans qu'il n 'apparaisse dans la règle, je trouve.
Mais si toutes les réponses sont sur les cartes..!

Après, ne me tente pas à imaginer quoi faire avec du feu.... :D
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posted
gnome wrote:
Etonnant de lister un élément du jeu sans qu'il n 'apparaisse dans la règle, je trouve.
Mais si toutes les réponses sont sur les cartes..!

Après, ne me tente pas à imaginer quoi faire avec du feu.... :D


Bah c'est surtout que la règle ferait 789 pages :D'. Et il me semble que dans la règle il est précisé que la figurine feu donne accès à la ressource feu. C'est tout ce dont tu as besoin de savoir en terme de règle :). Le reste, à toi de les découvrir.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
gnome wrote:
Etonnant de lister un élément du jeu sans qu'il n 'apparaisse dans la règle, je trouve.
Mais si toutes les réponses sont sur les cartes..!

Après, ne me tente pas à imaginer quoi faire avec du feu.... :D


Le livret de règles va te donner les règles de bases pour savoir jouer comme par exemple, reconnaître les différents types de cartes ou la gestion de l'inventaire.
Il va t'apprendre aussi comment régler une action (qui est le cœur du jeu).

Et c'est à peu près tout !

Le reste sera écrit sur les cartes au moment où tu les auras tirées.
Je trouve que ça permet vraiment de s'immerger encore plus dans le côté aventure/exploration de cette façon.

Le jeu va t'apprendre à utiliser les choses quand tu en auras besoin en gros.
Posted
J'ai bien compris.
Mais il n'y a pas 15645645 éléments/figurines.
J'ai relu la règle hier soir, pas de mention du feu excepté un icône lors de l'explication du craft, je crois.

Ou j'étais souffrant d'une malédiction et je suis passé à côté ?
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posted
gnome wrote:
J'ai bien compris.
Mais il n'y a pas 15645645 éléments/figurines.
J'ai relu la règle hier soir, pas de mention du feu excepté un icône lors de l'explication du craft, je crois.

Ou j'étais souffrant d'une malédiction et je suis passé à côté ?


Le Monsieur vient de te répondre :getlost: :

Kornetmuse wrote:
Et il me semble que dans la règle il est précisé que la figurine feu donne accès à la ressource feu. C'est tout ce dont tu as besoin de savoir en terme de règle :). Le reste, à toi de les découvrir.
Posted
Non, tu n'es pas passé à côté.
Mais comme dit plus haut : tu sais que tu peux faire du feu (icône associée) et c'est tout ce que tu as à savoir.
Le reste fait partie de l'exploration, découverte du jeu.
Posted
De ce que j'ai pu trouvé dans le livret de règles :

P. 1 : Liste du matériel (mdr)

P. 9 : Mise en place => "Chaque joueur prend la figurine de son personnage ainsi qu’une figurine feu."

P. 20 : Fabriquer un objet => Ressource Feu + Encadré "Note : vous pouvez fabriquer un objet même si les ressources qui le constituent ne sont pas disponibles. Lorsqu'une figurine feu est présente sur votre carte Terrain, vous disposez de la ressource feu."

P. 21 : Fabriquer un objet => Encadré "Exemple : La boite de conserve vide est un objet trouvé dont l’effet vous aide quand vous fabriquez :action_condition::action_craft: ou creusez :action_condition::action_dig:. Le silex rudimentaire est une carte Compétence vous permettant de fabriquer l’objet « Silex rudimentaire ». Une fois fabriqué, cet objet vous permet d’entreprendre l’action faire du feu :action_make_fire:."

P. 24 : Légendes => "Icône interdiction" : "Lorsque les joueurs sont présents sur une carte Terrain où cette icône est présente, ils ne peuvent pas entreprendre les actions faire du feu :action_make_fire:, fabriquer :action_craft: et me reposer :action_rest:."



Voilà, c'est vrai que ça peut paraitre peu, mais comme déjà dit, c'est suffisant, vraiment.

L'exemple p. 21 par exemple (sic), la carte silex rudimentaire qui te permet de :action_make_fire: t'indiquera très clairement qu'en cas de réussite de l'action tu pourras poser une figurine feu sur le terrain où tu es présent.
Et tout le jeu est comme ça : découverte et adaptation en fonction du contexte.

En espérant ne pas avoir été trop redondant avec les messages précédents.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted - Edited
gnome wrote:
J'ai bien compris.
Mais il n'y a pas 15645645 éléments/figurines.
J'ai relu la règle hier soir, pas de mention du feu excepté un icône lors de l'explication du craft, je crois.


Ne soyons pas vache avec Gnome. On l'a vu avec les nombreuses questions sur ce thème : le Feu désoriente le joueur (c'est le comble de l'aventurier ^^).

La FAQ est en cours de révision et j'ai récapitulé à peu près l'essentiel ici si tu souhaites lire. :)

-1.200$ avant prochain SG !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Yep merci.
En espérant ne pas avoir, moi, été trop lourd avec ça.
J'essaye de bien intégré les règles à l'avance, vu que je risque d'animer les soirées à venir avec mes petits camarades !
Et ce qui peut parfois être évident pour ceux du KS1 peut paraître différent pour les petits jeunes que nous sommes :]
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posted
gnome wrote:
Yep merci.
En espérant ne pas avoir, moi, été trop lourd avec ça.
J'essaye de bien intégré les règles à l'avance, vu que je risque d'animer les soirées à venir avec mes petits camarades !
Et ce qui peut parfois être évident pour ceux du KS1 peut paraître différent pour les petits jeunes que nous sommes :]

Pas de soucis.
Mais t'inquiète pas, d'ici Mars/Avril, tu auras sans doute oublié pas mal de détails (crois en l'expérience d'un gars du KS1 ^^).
Cela dit, comme tout ce qu'on doit apprendre, on retient mieux les règles lorsqu'on en est confronté.
Posted
Wikipedia Encyclopedie débloqué !
J'aime beaucoup cet objet. Faut-il encore mettre la main dessus...

Et en route pour les 4 millions, toujours "???".
Cette fois je ne pronostique rien, vu que je me plante à chaque fois :-P
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
SG 3.7 M$ déverrouillé !
J'adore l'encyclopédie. <3

Pour peu que l'on ai un bonus :action_decipher:, un espace libre dans l'inventaire et un peu d'XP, on peut récupérer 4 compétences avancées parmi 4x6 cartes ! C'est mieux que la sieste tout de même. 8-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
ah le terrible et attendu SG mystère 4M que peux bien nous avoir réserver encore les SP: "Et en parlant de surprises, en voici une que nous ne nous attendions pas à dévoiler si tôt dans la campagne !
De quoi peut-il bien s'agir ?"
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 posts