| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes47 posts | 
|---|
| 
            Posted  
			
		  Salut, 
		  		Je suis venu à bout du labyrinthe de glace qui porte bien son nom (les SP vous êtes des grands malades !). Pour ceux qui se sont aventurés dans ces contrées éloignées, comment avez vous interprétez le texte sur les cartes explorations X ?  Défaussez 1 autre carte Exploration, sans la remplacer par une carte Aventure. Pour ma part à chaque fois que je réalisais cette action, je défaussais une carte Exploration déjà en jeu (révélée ou non), ce qui réduit très rapidement les choix d'avancée dans le labyrinthe et qui m'a obligé à remelanger le passé car à court de cartes explorations X au bout d'un moment.  Posted  
			
		  Pareil 
		  En gros j’interprète comme : c'est un cul-de-sac (on ne remplace pas par une   Posted  
			
		  Yslamaar wrote: Pareil Pas encore fait cette malédiction mais ne serait ce pas plutôt la glace qui bloque le chemin en se reformant autour de nous ? Objectif toutes  		ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  
			
		  Kornetmuse wrote: 
 J'ai rien dit a ce propos   Posted  
			
		  Yslamaar wrote: 
 je crois bien que ce sont les courants ... Comme indiqué sur les cartes  7/12  		7 Armaggedon en cours !  Posted  
			
		  J'ai longuement hésité lors de ma première découverte d'une  
		  retirer des cartes Exploration déjà dévoilées, ce qui peut être mieux pour l'optimisation Question : Est-ce possible de se retrouver dans le cas où il ne reste qu'une unique carte X ? (Sachant que je me suis planté en ne posant que des 449, je n'ai pas bien appliqué les règles et suis arrivé à la 449  Si oui, comment gérer cette dernière carte Exploration : on n'a rien à retirer donc on passe à la phrase suivante de la conséquence  T7Continent : T7Citadel :  Posted  
			
		  Dans l'idée je dirais que tu as raison parce que sinon le jeu serait "bloqué" (comme ne sorte de bug ?  
		  Même si dans ma vision de "l'esprit" de cette malédiction, je dirais qu'il faut éviter au maximum d'arriver à cette situation de blocage, elle est peut-être même impossible si l'on ne fait pas la même erreur que toi. Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0  Posted  
			
		  ImDarK wrote: 
 Oui, il me semble aussi que le texte dit ça. Faut lire les gars ! Firebird wrote: J'ai longuement hésité lors de ma première découverte d'une Euh, vous êtes sûrs qu'on a le droit de faire ça ? J'ai pas le texte sous les yeux, mais j'avais l'impression qu'il fallait défausser une carte face cachée. Firebird wrote: 
 J'ai fait la même ! Quand j'ai constaté mon erreur, j'ai sauvegardé pour tout réinitialiser et recommencer. Et réussir ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce passage. Très différent, tendu, une nouvelle stratégie à développer lorsqu'on comprends la mécanique. Super malédiction !  Posted  
			
		  galehar wrote: 
 Sauf à comprendre ton erreur après seulement quelques cartes, je ne vois pas comment corriger le tir avec une sauvegarde/restauration. Certes , le terrain sera réinitialisé, mais le Deck d'Action, la Main et l'Inventaire, c'est trop tard si tu es arrivé jusqu'à la gold A moins que tu ais été prévoyant en faisant une sauvegarde complète (sur papier ou PC) avant d'entrer dans le laby ? T7Continent : T7Citadel :  Posted  
			
		  Firebird wrote: 
 On s'en est rendu compte au moment de prendre la  Posted  - Edited  
			
		  J'ai échoué la malédiction deux fois et chaque fois même constat : 
		  		J'ai une question concernant ces cartes évènements X : Comment est-ce possible d'arriver aux cartes dorées N° 449 499 selon moi la fin de la malédiction devrait s'y retrouver derrière l'une d'elles une autre carte évènement X déjà placée sur le plateau évènements X 449 vertes  499 vertes   449 et les 499   Posted  
			
		  Pour découvrir les cartes dorées (l'une ou l'autre), il faut jouer l'intégralité du labyrinthe d'une traite (pas de sauvegarde pendant le parcours en mer). 
		  
 NB :Ma réponse est sujette à erreurs car je n'ai plus la malédiction parfaitement en tête. T7Continent : T7Citadel :  Posted  
			
		  Firebird wrote: 
 Non non, tu es bon dans ta description. Ce que rate Logix c'est bien la règle qui dit que quand tu ne peux plus piocher tu ranges la défausse donc tu recrées un paquet d’événements aléatoires X.  Posted  
			
		  Merci pour la confirmation. :) 
		  kiba wrote: Ce que rate Logix c'est bien la règle qui dit que quand tu ne peux plus piocher tu ranges la défausse donc tu recrées un paquet d’événements aléatoires X. Non, Logix avait bien compris cette règle mais il se trouvais bloqué par le fait de devoir remettre les cartes vertes en place (celles qu'il aura défaussé à cause d'une sauvegarde à un instant mal choisi). T7Continent : T7Citadel :  Posted  
			
		  Logix wrote: Ce qui veut dire que après 10 ou 11 découvertes, on ne sait plus piocher de nouvelles cartes C'est cette phrase qui me fait penser qu'il a raté la règle.  Posted  
			
		  Merci à Kiba et Firebird pour vos réponses. j'avais évidemment pensé à cela, j'avais d'ailleurs relu la quasi totalité des règles (pioche, deck d'aventure etc), mais je n'avais pas trouvé ce qu'on devait faire une fois que l'on doit piocher une carte évènement alors qu'il n'y en a plus dans la boite. Où est-ce renseigné dans le livret de règles qu'il faut ranger la défausse ? Tant que j'y suis, Est-ce le même comportement lorsqu'on doit piocher une carte aventure et qu'il n'y en a plus dans le deck d'aventure  (ni verte ni dorée) ? (donc ranger toutes  les cartes de la défausse dans la boite et laisser les cartes du plateau en jeu) 
		  		 Posted  - Edited  
			
		  Je précise : sur la page 14, tu as la règle concernant une absence de carte numérotée  
		  Pour une carte évènement d'une zone manquante Je dois ajouter une carte Exploration avec un chiffre romain IV. Il n'y en a plus de disponible dans le Deck Exploration. Que faire ? Voir aussi ce point qui est important : Un résultat d'action me dit : "Prenez une carte [XXX] si elle est disponible dans le Deck d'Aventure." Que faire si il n'y en a pas de disponible ? T7Continent : T7Citadel :  | 
      
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes47 posts | 
Forums
Latest topics
Lufthansa Office in Lagos – Your Trusted Partner in Global Travel
by Airlinesofficedesk123 -
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
[ID:A0143] Protective cover
by Cristi -
Missing Cards A001-A0026
by ewallace -
Official APP remarks (Android)
by schleima -
using skill cards multiple times possible
by IthilAlqua -
The Dark Chest of the Damned - HELP!
by brisingre -
Asking about combine item
by Langelinette -