Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes43 posts
Posted
Salut,

Je suis venu à bout du labyrinthe de glace qui porte bien son nom (les SP vous êtes des grands malades !).

Pour ceux qui se sont aventurés dans ces contrées éloignées, comment avez vous interprétez le texte sur les cartes explorations X ?
Défaussez 1 autre carte Exploration, sans la remplacer par une carte Aventure.

Pour ma part à chaque fois que je réalisais cette action, je défaussais une carte Exploration déjà en jeu (révélée ou non), ce qui réduit très rapidement les choix d'avancée dans le labyrinthe et qui m'a obligé à remelanger le passé car à court de cartes explorations X au bout d'un moment.
Posted
Pareil
En gros j’interprète comme : c'est un cul-de-sac (on ne remplace pas par une :card_green: donc pas de progression possible dans cette direction)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Yslamaar wrote:
Pareil
En gros j’interprète comme : c'est un cul-de-sac (on ne remplace pas par une :card_green: donc pas de progression possible dans cette direction)

Pas encore fait cette malédiction mais ne serait ce pas plutôt la glace qui bloque le chemin en se reformant autour de nous ?
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Yslamaar wrote:
Pareil
En gros j’interprète comme : c'est un cul-de-sac (on ne remplace pas par une :card_green: donc pas de progression possible dans cette direction)

Pas encore fait cette malédiction mais ne serait ce pas plutôt la glace qui bloque le chemin en se reformant autour de nous ?

J'ai rien dit a ce propos :-P juste dit un cul de sac. Ca peut être la glace qui bloque ou même l'inverse elle fond et il n'y a plus de passage, tu voit comme tu veut. C'est juste tu perd une direction !:'(
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Yslamaar wrote:
Kornetmuse wrote:
Yslamaar wrote:
Pareil
En gros j’interprète comme : c'est un cul-de-sac (on ne remplace pas par une :card_green: donc pas de progression possible dans cette direction)

Pas encore fait cette malédiction mais ne serait ce pas plutôt la glace qui bloque le chemin en se reformant autour de nous ?

J'ai rien dit a ce propos :-P juste dit un cul de sac. Ca peut être la glace qui bloque ou même l'inverse elle fond et il n'y a plus de passage, tu voit comme tu veut. C'est juste tu perd une direction !:'(

je crois bien que ce sont les courants ... Comme indiqué sur les cartes :whistling:
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
J'ai longuement hésité lors de ma première découverte d'une :card_grey:X mais j'ai résolu comme vous (au détail près que je n'ai pas pensé à
retirer des cartes Exploration déjà dévoilées, ce qui peut être mieux pour l'optimisation
).

Question :
Est-ce possible de se retrouver dans le cas où il ne reste qu'une unique carte X ?
(Sachant que je me suis planté en ne posant que des 449, je n'ai pas bien appliqué les règles et suis arrivé à la 449 :card_gold: et donc ma composition du laby était potentiellement impossible.)

Si oui, comment gérer cette dernière carte Exploration :
on n'a rien à retirer donc on passe à la phrase suivante de la conséquence :action_pathfind: ?
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Dans l'idée je dirais que tu as raison parce que sinon le jeu serait "bloqué" (comme ne sorte de bug ? :-P).

Même si dans ma vision de "l'esprit" de cette malédiction, je dirais qu'il faut éviter au maximum d'arriver à cette situation de blocage, elle est peut-être même impossible si l'on ne fait pas la même erreur que toi.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
ImDarK wrote:
je crois bien que ce sont les courants ... Comme indiqué sur les cartes :whistling:

Oui, il me semble aussi que le texte dit ça. Faut lire les gars ! :icon_journal:

Firebird wrote:
J'ai longuement hésité lors de ma première découverte d'une :card_grey:X mais j'ai résolu comme vous (au détail près que je n'ai pas pensé à
retirer des cartes Exploration déjà dévoilées, ce qui peut être mieux pour l'optimisation
).

Euh, vous êtes sûrs qu'on a le droit de faire ça ? J'ai pas le texte sous les yeux, mais j'avais l'impression qu'il fallait défausser une carte face cachée.

Firebird wrote:
(Sachant que je me suis planté en ne posant que des 449, je n'ai pas bien appliqué les règles et suis arrivé à la 449 :card_gold: et donc ma composition du laby était potentiellement impossible.)

J'ai fait la même ! Quand j'ai constaté mon erreur, j'ai sauvegardé pour tout réinitialiser et recommencer. Et réussir !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce passage. Très différent, tendu, une nouvelle stratégie à développer lorsqu'on comprends la mécanique. Super malédiction !
Posted
galehar wrote:
Firebird wrote:
(Sachant que je me suis planté en ne posant que des 449, je n'ai pas bien appliqué les règles et suis arrivé à la 449 :card_gold: et donc ma composition du laby était potentiellement impossible.)

J'ai fait la même ! Quand j'ai constaté mon erreur, j'ai sauvegardé pour tout réinitialiser et recommencer. Et réussir !

Sauf à comprendre ton erreur après seulement quelques cartes, je ne vois pas comment corriger le tir avec une sauvegarde/restauration.
Certes , le terrain sera réinitialisé, mais le Deck d'Action, la Main et l'Inventaire, c'est trop tard si tu es arrivé jusqu'à la gold :card_gold: par erreur.
A moins que tu ais été prévoyant en faisant une sauvegarde complète (sur papier ou PC) avant d'entrer dans le laby ?
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Firebird wrote:
galehar wrote:
Firebird wrote:
(Sachant que je me suis planté en ne posant que des 449, je n'ai pas bien appliqué les règles et suis arrivé à la 449 :card_gold: et donc ma composition du laby était potentiellement impossible.)

J'ai fait la même ! Quand j'ai constaté mon erreur, j'ai sauvegardé pour tout réinitialiser et recommencer. Et réussir !

Sauf à comprendre ton erreur après seulement quelques cartes, je ne vois pas comment corriger le tir avec une sauvegarde/restauration.
Certes , le terrain sera réinitialisé, mais le Deck d'Action, la Main et l'Inventaire, c'est trop tard si tu es arrivé jusqu'à la gold :card_gold: par erreur.
A moins que tu ais été prévoyant en faisant une sauvegarde complète (sur papier ou PC) avant d'entrer dans le laby ?

On s'en est rendu compte au moment de prendre la :card_gold:. On a décidé de la remettre plutôt que de la résoudre, car on aurait pas du y arriver en fait. On était sur une 499. On s'est donc lancé dans une 2ème exploration avec ce qu'il nous restait comme main/inventaire/deck d'action, mais comme on s'était pas trop mal débrouillé sur la première, avec notamment quelques bonnes :action_fish:, on a réussi sur la 2ème :)
Posted - Edited
J'ai échoué la malédiction deux fois et chaque fois même constat :
J'ai une question concernant ces cartes évènements X : Comment est-ce possible d'arriver aux cartes dorées N°
449
ou N°
499
,
selon moi la fin de la malédiction devrait s'y retrouver derrière l'une d'elles
. Je m'explique : Il y a 21 cartes évènements X, pour retourner une de ces cartes, à chaque déplacement, il faut également défausser
une autre carte évènement X déjà placée sur le plateau
. Ce qui veut dire que après 10 ou 11 découvertes, on ne sait plus piocher de nouvelles cartes
évènements X
car leur pioche est vide, elles sont toutes défaussées. Or comme il y a exactement 13 cartes
449 vertes
donc ce n'est pas possible d'arriver à la jaune. Pour les cartes
499 vertes
, c'est encore plus difficile, il y en a 5 or on ne tombe que difficilement sur ces cartes durant l'exploration. Donc arriver à celle dorée est encore plus difficile. Si je décide de sauvegarder ou que je reviens sur le continent, il faut ranger les cartes : selon les règles "ranger" dit bien de remettre les cartes défaussées ET les évènements dans le deck d'aventure et dans les pioches évènements -> et donc toutes les cartes
449 et les 499
reviennent dans le deck d'aventure ! ... et donc je ne suis pas plus avancé. Qu'ai je donc bien manqué ?
Posted
Pour découvrir les cartes dorées (l'une ou l'autre), il faut jouer l'intégralité du labyrinthe d'une traite (pas de sauvegarde pendant le parcours en mer).
  • Aucune carte verte de terrain n'ira dans la défausse.
  • Si à un moment donné, tu dois mettre en jeu un évènement et qu'il n'y en a plus de présent dans la boîte, tu ranges la défausse, mais ce n'est pas gênant pour les cartes vertes.
  • Tu poseras donc progressivement toutes les cartes
    449
    ou
    499
    selon le choix de ton itinéraire (qui dépend grandement des évènements que tu décides de sacrifier car cela te ferme des portes vers tel ou tel numéro).


NB :Ma réponse est sujette à erreurs car je n'ai plus la malédiction parfaitement en tête.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Firebird wrote:


NB :Ma réponse est sujette à erreurs car je n'ai plus la malédiction parfaitement en tête.


Non non, tu es bon dans ta description. :icon_succes:

Ce que rate Logix c'est bien la règle qui dit que quand tu ne peux plus piocher tu ranges la défausse donc tu recrées un paquet d’événements aléatoires X.
Posted
Merci pour la confirmation. :)

kiba wrote:
Ce que rate Logix c'est bien la règle qui dit que quand tu ne peux plus piocher tu ranges la défausse donc tu recrées un paquet d’événements aléatoires X.

Non, Logix avait bien compris cette règle mais il se trouvais bloqué par le fait de devoir remettre les cartes vertes en place (celles qu'il aura défaussé à cause d'une sauvegarde à un instant mal choisi).
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Logix wrote:
Ce qui veut dire que après 10 ou 11 découvertes, on ne sait plus piocher de nouvelles cartes
évènements X
car leur pioche est vide, elles sont toutes défaussées.


C'est cette phrase qui me fait penser qu'il a raté la règle. :icon_success-right:
Posted
Merci à Kiba et Firebird pour vos réponses. j'avais évidemment pensé à cela, j'avais d'ailleurs relu la quasi totalité des règles (pioche, deck d'aventure etc), mais je n'avais pas trouvé ce qu'on devait faire une fois que l'on doit piocher une carte évènement alors qu'il n'y en a plus dans la boite. Où est-ce renseigné dans le livret de règles qu'il faut ranger la défausse ? Tant que j'y suis, Est-ce le même comportement lorsqu'on doit piocher une carte aventure et qu'il n'y en a plus dans le deck d'aventure (ni verte ni dorée) ? (donc ranger toutes les cartes de la défausse dans la boite et laisser les cartes du plateau en jeu)
Posted
oui :-)
Posted
Mais où est-ce écrit dans les règles ?

Dee2 wrote:
oui :-)
Posted
Page 14. :-)
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posted - Edited
Je précise : sur la page 14, tu as la règle concernant une absence de carte numérotée :card_green::card_gold:.
Pour une carte évènement d'une zone manquante :card_grey:, cela a fait l'objet d'une FAQ : la même règle s'applique.
Je dois ajouter une carte Exploration avec un chiffre romain IV. Il n'y en a plus de disponible dans le Deck Exploration. Que faire ?

Voir aussi ce point qui est important :
Un résultat d'action me dit : "Prenez une carte [XXX] si elle est disponible dans le Deck d'Aventure." Que faire si il n'y en a pas de disponible ?
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes43 posts