Avatar
User
NB Posts : 340
Created :
Last visit :
User signature :
5/7 :flag_curse_sm: Reste DV + TS
5 :icon_curse:(2 DV - 1 SI - 1 CD - 1 OG) 85h30 :action_think:
:sleeping: avant l'extension
Posted
Kornetmuse wrote:
Etape 2 : pas le bon chemin :)


Étape 2 :
faire demi tour (et compter les pierres du marécage)
n'est pas le bon chemin ?? J'ai raté quelque chose ?
Posted - Edited
J'en rajoute mais nul besoin de réponse officielle, Kornetmuse a tout dit.
Posted
Merci beaucoup pour vos réponses !:D'
Posted
Je cherche un stockage cylindrique pour le tapis de jeu (celui fourni n'étant pas vraiment adapté). Cependant je n'ai pas trouvé de tube à a bonne talle, quelqu’un aurait il une solution ?
Posted - Edited
Après avoir déballé "l'upgrade pack" celui ci est très intéressant en modifiant quelques petites choses pour prévoir la grosse extension a venir et en améliorant l'expérience du jeu ! Par exemple :
Insérer un seul oeil a la déesse vorace est possible et permettra de moins se perdre dans la résolution de cette énigme !
Posted
Mail chronopost reçu ! enfin ! Livraison demain

(Upgrade pack + dès + tapis)
Posted
WhatElse wrote:
Colis, arrivé, mais moi je viens de me casser le coude en tombant dans les escaliers ... Malédiction !


Un seul coude est nécessaire pour jouer au 7e continent pas d'inquiétude !:devil:
Posted
saxgard wrote:
Un abonnement? C'est à dire ?

C'était une option quand j'ai acheté l'imprimante. Pour x euro par mois, il m'envoie des cartouches gratuitement tant que je dépasse pas 300 pages par mois.
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:
ImDarK wrote:
Au risque de te décevoir, les énigmes du continent sont bien plus compréhensibles que celle-ci du pnp. Soit il y a une logique apparente, soit il y a des indices plus explicites (mais parfois cachés a l'autre bout du continent). D'ailleurs le pnp avait été assez critiqué notamment sur cette énigme.

Edit : Firebird avait en fait dit a peu près la même chose :whistling:


Alors après c'est la magie du continent. Car le principe d'un truc bien caché est qu'on a pas connaissance qu'il existe tant qu'on l'a pas vu :).

Dans le pnp tu as quelques cartes et tu les regardent toutes à la fin pour te rendre compte qu'il y en a une que tu as pas vu.

Sur le continent c'est autre chose. En tout cas je sais qu'il y a une énigme BIEN cachée (et pourtant bien visible) que si tu n'as pas la référence c'est compliqué de trouver.


Effectivement mais c'est une toute autre échelle !

On parle bien de (titre de l'énigme)
l'histoire du continent
?
Posted - Edited
Au risque de te décevoir, les énigmes du continent sont bien plus compréhensibles que celle-ci du pnp. Soit il y a une logique apparente, soit il y a des indices plus explicites (mais parfois cachés a l'autre bout du continent). D'ailleurs le pnp avait été assez critiqué notamment sur cette énigme.

Edit : Firebird avait en fait dit a peu près la même chose :whistling:
Posted
Moi personnellement j'ai un genre d'abonnement qui me permet d'imprimer ce que je veux (en couleur ou non) tant que je ne dépasse pas (de mêmoire) 300 feuilles par mois.
Posted
Comme dit par Argone, si il est précisé banni ou defaussé ou rangé tu fait l'action correspondante. S'il n'y a rien marqué, soit c'est un évènement temporaire (defaussé après résolution) soit c'est une événement permanent (qui reste en jeu sauf mention contraire). Donc lis attentivement la carte et tu auras la réponse.
Posted
Kornetmuse wrote:
ImDarK wrote:
Il est possible de jouer tout seul deux personnages. Mais oui effectivement avec un seul personnage c'est impossible.


bah du coup si tu as deux personnages tu n'es pas en mode solo en fait :D' :cheerful:


Oui effectivement :angel: Je voulais juste bien faire la différence entre solo irl et solo dans le jeu.
Posted
Sylla wrote:
Firebird wrote:
- Enfin, certains effets de cartes (compétence ou autre) permettent d'apporter ponctuellement un :7: ou un :icon_succes_7: pour bien déclencher la génération de succès sur une action donnée. Mais c'est "accessoire".

On s'est en effet posé la question, car ce n'est pas dit explicitement dans les règles. Du coup un tel :7: se rajoute comme s'il avait été obtenu par l'une des cartes actions piochées dans la phase 3 de résolution d'une action ?


Tout a fait.
Posted
Il est possible de jouer tout seul deux personnages. Mais oui effectivement avec un seul personnage c'est impossible.
Posted
Après bon je suis pas sur mais je crois que le
sous marin
est présent dans les illustrations de la règle.
Posted
Email reçu pour :
  • Upgrade pack

  • Dès en os

  • Playmat


:w00t:
Posted - Edited
W3bis wrote:
ImDarK wrote:
1) [...]


Attention c'est du spoil ça... je pensai pas que c'était faisable! Faudra que je retente à l'occasion d'une autre partie. Lorsque j'ai joué sur le Chant du cristal, je n'avais pas réussi, donc quand j'ai commencé la DV j'ai pas perdu de temps avec! xD

Toujours est il que c'est faisable de quitter l'ile et d'arriver sur le continent avec les deux solutions et de survivre après.


Certes mais il y en a une qui est meilleure que l'autre.

PS: j'ai pas pensé a mettre de balises spoil car il n'y en avait pas dans le message original :dizzy:, j'étais persuadé que tu savais puisque tu parlais des 2 engrenages !
Posted - Edited
W3bis wrote:
McGray wrote:
voilà maintenant 4 ou 5 fois que je recommence la malédiction de la déesse vorace, et que je fini le paquet action alors même que j'arrive sur le continent.

On a eu la meme chose, pour la DV également, mais on a pu pécher une fois arrivé sur le continent pour se refaire un peu, puis chasser plus loin et se refaire encore un peu... mais on était vraiment a piocher dans la défausse... c'était tendu!
Ceci dit, je ne suis pas sur qu'on soit arrivé au même endroit sur le contient!

Quand tu échoues une fois, il faut que tu te poses la question de savoir si les actions que tu as faites et qui t'on couté de l’énergie t'on bien servies ou non: comme ça tu ne les fait pas à ta prochaine tentative (et ca te permet donc d'économiser ton deck d'action)
Par exemple, pour l'histoire du sous marin, la seconde fois je n'ai même pas pris la peine d'aller chercher l'engrenage: je suis parti en radeau et point.

Je n'ai pas non plus fait l'action qui permet de débloquer l'action qui permet d'escalader la falaise et découvrir le passage vers le sud. J'y suis pas allé du tout!


Une autre idée peut être vis à vis des déplacements: tu peux te déplacer de la carte terrain ou tu te trouves vers une autre carte terrain si entre les deux il existe un chemin continu. (Faut pas faire l'action de déplacement sur chacune des cartes terrain si tu veux faire demi tour pour retourner à ton feu - pour y cuire la nourriture). De plus sur la carte personnage il est écrit que tu peux économiser 1 énergie si tu te déplaces vers un terrain où une figurine feu et présente ou si il y a un explorateur. Ca peut être en effet très énergivore si tu ne penses pas à utiliser ces règles. Comme déjà dit, hésites pas à utiliser tes objets aussi (baton de marche?)
Du coup c'est pas mal de jouer à deux aussi: un des deux joueurs fait l'aller retour au feu pour un très faible cout en énergie. Jouer a plusieurs personnages ça fait aussi des cartes compétences de personnage en plus dans le deck d'action ainsi que de la variété dans les compétences de personnage. Si tu joues seul, pourquoi ne pas utiliser deux personnages en même temps? Ma compagne et moi jouons avec Victor Franckeinstein et Eliot Pendleton qui ont tous les deux des compétences pour remettre des cartes dans le deck d'action. Peut etre peux tu regarder aussi toutes les compétences des personnages et choisir un perso (ou deux?) en fonction des compétences qui intéressent.


1)
Prendre le sous marin
c'est justement le meilleur moyen de quitter l'île avec un deck rempli + quelques cartes nourritures en +. Si le trajet
sur l'île de départ
est bien optimisé il est très facile d'arriver sur le continent en pleine forme.

2)Lorsqu'on galère, il faut prendre la carte 777 qui est d'une aide inestimable. Cependant mourrir 4-5 x sur l'île de depart de la DV ou pas longtemps après c'est pas normal, il y a des problèmes dans ta gestion des règles ou des incohérences dans ton jeu.

Edit modo : ajout de balises anti-divulgâchage. Pensez-y svp !
Posted - Edited
kalissia1 wrote:
Bonjour,

J’ai peut être loupé un épisode... mais nous avons fait une partie à 2, que nous avons perdu... nous avions au moins 5 ou 6 points d’expérience dans la besace mais qui n’ont pas été utilisés.... nous n’avons trouvé aucune indication qui nous disait de dépenser ces points pour acheter des compétences avancées.... nous aurions pu en acheter? Il n y a rien dans les règles qui explique dans quelles conditions nous pouvons nous acquérir de ces compétences avancées... peut on les acheter à tout moment dans la partie?
Je vous remercie par avance pour vos réponses...


Lorsqu'il est possible d'acheter des compétences avancées cela est clairement dit par le jeu et la démarche d'achat est expliquée. Je pense que tu n'a pas eu accès a l'achat de compétences avancées parce que tu n'as pas joué assez longtemps (c'est pas énorme 5-6 points d'expérience) ou alors, mais je ne pense pas, parce que tu es passé à côté des possibilités d'achat.

Les endroits ou il est possible d'acheter des compétences avancées :
90% du temps via des actions:action_rest:
, tu peut également regarder les cartes compétences de Lovecraft dont une qui renseigne sur les compétences avancées.