Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture26 posts
Posted
Salut à tous,

Je vous propose une nouvelle version d'intercalaires additionnels pour optimiser le rangement des cartes.

Au menu:
  • Séparateurs pour les cartes les plus communes
  • Séparateur pour les malédictions, avec tableau de suivi
  • Séparateur pour les variantes, avec un rappel pour les utiliser
  • Fiche pour compter les points d'expérience (en utilisant un pion Feu par exemple)

Lien vers le doc

J'attends vos retours avant diffusion mondiale ! :D'
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
Joli tes intercalaires. J'aime beaucoup ! :thumb_up:
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
J'aime beaucoup le contenu des premières cartes. Variantes et malédictions.
J'aime beaucoup les motifs des contenus des intercalaires.
Mais j'aime moins le fait d'avoir une «cassures» entre le corps de l'intercalaire, et la partie haute qui dépassera des cartes.
Et je crois que certains intercalaires ne sont plus utiles (j'ai pas le jeu sous la main mais il me semble qu'on a eu quelques intercalaires avec ces numéros) par contre peut-être voir entre 750 et 900 car je crois qu'il n'y à rien dans le jeu à ce niveau
(C'est de tête, confirmez moi, ceux qui ont visu sur leur boîte.)
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Il faudrait rajouter la malédiction Fan-Made "Objets trouvés"
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 2 sessions)
Posted
Merci pour vos retours :thumb_up:

Karlack wrote:
J'aime beaucoup le contenu des premières cartes. Variantes et malédictions.
J'aime beaucoup les motifs des contenus des intercalaires.
Mais j'aime moins le fait d'avoir une «cassures» entre le corps de l'intercalaire, et la partie haute qui dépassera des cartes.
Et je crois que certains intercalaires ne sont plus utiles (j'ai pas le jeu sous la main mais il me semble qu'on a eu quelques intercalaires avec ces numéros) par contre peut-être voir entre 750 et 900 car je crois qu'il n'y à rien dans le jeu à ce niveau
(C'est de tête, confirmez moi, ceux qui ont visu sur leur boîte.)


La cassure, c'est au niveau design que ça te déplaît ? Dans la boite ca ne choque pas vu que seul l'onglet dépasse.

Pour les numéros, j'ai tout le contenu des 2 KS, j'ai donc fait en fonction de ça et de mon ancien fichier.

Valhio wrote:
Il faudrait rajouter la malédiction Fan-Made "Objets trouvés"


Potentiellement aussi tout futur contenu Fan-Made, du coup je préfère rester sur de l'officiel. J'ai cependant hésité à faire un intercallaire 'FanMade', mais comme les autres tenaient piles sur 4 pages, j'ai pas fait. :-P
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
SaturnNitrik wrote:

La cassure, c'est au niveau design que ça te déplaît ? Dans la boite ca ne choque pas vu que seul l'onglet dépasse.


Oui juste ça, autrement dit pas grand chose. Mais difficile de donner une illusion de document vieilli sans avoir du blanc de visible.
Et t'inquiète pas, je me doute que dépassant des cartes ça ne se voit plus.
Et pour être franc, actuellement j'ai les rouges (fan made sur bgg je crois) mais ils se démarquent trop, les tiens restent meilleurs
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted - Edited
J'aime beaucoup cette nouvelle version, SaturNitrik ! :thumb_up:

- Le décalage des onglets (si c'est bien ça qui gêne Karlack) me parait essentiel pour une bonne manipulation : à conserver !
- Je me demande s'il n'y a pas d'autres "série" de numéros qu'il serait intéressant de séparer, mais il faudra un peu d'expérience de jeu pour les identifier. (Pas mon cas....)
- Ton lien sur http://extraboard.net est-il durable dans le temps ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Le décalage des onglets est appréciable, surtout pour la série des 10X

Pas évident pour trouver les bons mots pour expliquer, mais l'intercalaire me donne l'impression d'un dessin(motif) dans la grande partie et un second dans l'onglet. Et que j'imaginais un grand motif qui se prolongeait dans l'onglet.
En vrai là, on est à savoir si le papier peint, on le prends rose à pois jaune, ou jaune à poids rose. Juste une question de goût. (Pour un travail que je serais incapable de faire moi même)
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Firebird wrote:
J'aime beaucoup cette nouvelle version, SaturNitrik ! :thumb_up:

- Le décalage des onglets (si c'est bien ça qui gêne Karlack) me parait essentiel pour une bonne manipulation : à conserver !
- Je me demande s'il n'y a pas d'autres "série" de numéros qu'il serait intéressant de séparer, mais il faudra un peu d'expérience de jeu pour les identifier. (Pas mon cas....)
- Ton lien sur http://extraboard.net est-il durable dans le temps ?


Merci :D'

- J'ai changé 751 en 900 qui est plus utile.
- extraboard.net c'est mon site à moi, donc il est durable tant que j'y mets les sousous :-)
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted - Edited
Hello, me voici pour quelques intercalaires additionnels moi aussi :D'

une pour y placer les braves aventurier qui partiront (potentiellement) explorer les terres maudites (leurs têtes viendront plus tard)
Le tri est alphabetique, comme ca, pas de jaloux :whistling:


Et une autre pour y mettre tous les modes de jeux, qui n'ont pas de numéros, Avec une petite aide de commence l'utiliser (c'est succinct car il n'y a pas bcp de place ^^)


pour telecharger les PDFs, c'est par là


EDIT : Corrigé !
flag_curse_sm : 10 maledictions vaincues ( Labyrinthe icon_curse / Armageddonwhistling) | Secrets du continenticon_succes | icon_curse : Qui compte ? silly | action_wait : ~50h
multiple_version : 0 menaces déjouées | icon_curse : 0 (pourvu que ca dure silly) | action_wait : 0h
Posted
Une petite erreur sur "Un traitre parmi nous"

Une carte destin.

Sinon c'est du super boulot !!!
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 2 sessions)
Posted
Des coquilles ;-)
- Prodige: Mélangez
- Racine : Mélangez
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Il va m'être utile l'intercalaire "Mode de jeu". Joli boulot ! :thumb_up:
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Ça semble sympa, des conseils pour l'impression ?
Posted
Ha cool ça ! Merci Saturn :-)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
nan je préfère les intercalaires rouges sur bgg ^^ (après les goûts et les couleurs ^^ mais en tout cas y a plus de numéros dessus ^^ )
Posted
Une suggestion serait de ranger les modes de difficulté par ordre décroissant. Par exemple:
Extrême/Normal(de base)/Prodige/Facile/Immortel ( ce serai bien cet ordre? :D' )
KS2 15099 | Chant du Cristal: :icon_curse::icon_succes: | Déesse Vorasse :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Offrande aux Gardiens :icon_curse: |
Posted - Edited
Et voici une petite "mise à jour" de mes 2 intercallaires :D

personnages:

Ajout des tetes des parsonnages

Modes de jeu:

Changement de l'ordre, merci W3bis ;-)
*difficulté (facile /extre /immortel - j'ai pas mis le mode normal, car il n'y a rien à faire :D') incompatibles entre elles ^^
*Mode de jeu à proprement parler (prodige / traître) conpatibles avec tout :silly:
* extentions (montre / racines)
pout lélécharger, le lien n'a pas changé ;-) c'est par là
flag_curse_sm : 10 maledictions vaincues ( Labyrinthe icon_curse / Armageddonwhistling) | Secrets du continenticon_succes | icon_curse : Qui compte ? silly | action_wait : ~50h
multiple_version : 0 menaces déjouées | icon_curse : 0 (pourvu que ca dure silly) | action_wait : 0h
Posted
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que les modes "facile", "extrême" et "immortel" ne soient pas compatibles entre eux.

On peut vouloir jouer en "extrême" pour augmenter la difficulté mais jouer avec le mode "immortel" pour ne pas recommencer à la moindre mort.
Vu que le mode "immortel" doit donner des malus (enfin j'imagine car je ne joue pas avec ce mode et je n'ai pas regardé les cartes).

On peut aussi jouer en mode "extrême" mais avec un petit coussin de sécurité et prendre la carte 777.
Posted
Atab wrote:
Et voici une petite "mise à jour" de mes 2 intercallaires :D

Modes de jeu:

Changement de l'ordre, merci W3bis ;-)
*difficulté (facile /extre /immortel - j'ai pas mis le mode normal, car il n'y a rien à faire :D') incompatibles entre elles ^^
*Mode de jeu à proprement parler (prodige / traître) conpatibles avec tout :silly:
* extentions (montre / racines)
pout lélécharger, le lien n'a pas changé ;-) c'est par là


D'un point de vue statistiques et survie; rajouter des cartes dans le deck d'action facilite la survie et modifie légèrement les chances de réussite. C'est la raison pour laquelle pour moi le mode prodige est un mode de difficulté entre "normal" et facile. Mais, "les racines volantes" ajoute aussi des cartes mais on ne peut pas considérer cette extension comme mode de difficulté. Donc je pense que ta carte est bien comme ça. (sauf le "jusque 5 cartes" > "jusqu'à 5 cartes" serai plus correct, mais ce n'est qu'un détail).

Je rejoins Kiba sur le fait qu'on peut mélanger les modes de jeu. De mon point de vue on pourrai jouer avec tout; je n'ai vu aucune contre indication dans les règles. Mode extrême; première mort on utilise la carte du mode facile; puis les morts suivantes on utilise la carte du mode immortel. Tous les autres ajouts semblent compatibles.
KS2 15099 | Chant du Cristal: :icon_curse::icon_succes: | Déesse Vorasse :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Offrande aux Gardiens :icon_curse: |
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture26 posts