Avatar
User
NB Posts : 513
Created :
Last visit :
User signature :
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO ; SI
:icon_success-left: VT
:move_arrow: 5J, 04H, 00M
Posted
Tu manques de clarté (juste un peu).
Est bien une action fabriquée tel quel:action_craft:, ou elle se trouve sur un fond :action_condition:. Ce qui change la donne

Mais sauf indiqué, les textes s'appliquent à l'ensemble des joueurs participant à une action.
Posted
À ce rythme, on sera très vite sur les 20.000 impressions et faire descendre à moins de 10€ le prix de cette malédiction fan-made. :angel:
Bon courage à l'équipe chargée des futures expéditions :devil::whistling:
Posted
Reprends les choses par étapes et n'hésite pas à te servir de l'aide de jeu.
Et ton cas «particulier» est valable dans toutes les situations.

1: Tu as une action à réaliser (3succès ici car non fatigué)
2: Tu définit si tu utilises des objets pour piocher moins de :card_blue: ou avoir d'avance des :icon_succes:
3: Tu sais à présent combien de cartes à piocher pour combien de succès tu as à faire.
4: Résultat => Réussite ou Echec et au besoin, utilisation de compétence spéciale. Dans ton cas tu utilises ta carte :card_blue: avec 2:icon_succes: ce qui te fais réussir ton action, mais qui te rends fatigué. À ce moment, ton action est déjà réussi
5: Tu gardes une carte :card_blue: issue de ta pioche, et défausse le reste.
6: Tu réalises ton action expliquée dans :white_box: pour la réussite ou :black_box: pour ta défaite.
7: Tu remets à niveau t'a main ou ton inventaire pour pas dépasser les limites autorisées
Posted
martinamjh wrote:
bonjour, quand on compte et recompte le nombre de cordes libérées pour ESE si on coupe le cordage de la lune on obtient 7, celui de la fleur 8 ; la solution donnée par la carte 670 est pourtant "couper le cordage de la lune", quid ? merci


Après reprise de la carte Filet volant ESE, j'ai compris ton erreur de comptage, et constaté pour la Lune,
10 cordages libérés
, et pour la Fleur,
9 cordages

En somme, il faut bien
couper au niveau de la Lune
Posted
De mémoire le
masque de poulpe
est un objet qui confère des bonus d'actions:action_condition:. Si tu veux te servir de ce bonus, tu dois utiliser la résistance comme n'importe quel objet.
Posted
Même avec 2 millimètres, j'ai fait le côté:card_pick:bien découpé pour pas gâcher la pioche mais j'avais déjà repéré que ça allait pas me gêner pour jouer.
Posted
J'ai imprimé hier cette extension (version 1.4 du document) avec le fichier prévu pour une impression Recto/Verso.
Mon imprimante gère d'elle même l'impression des 2 côtés de la feuille. Cependant, j'ai un léger décalage de 2 millimètres vers le bas (ou le haut, question de point de vue) .
Est ce juste moi, ou ça vous l'a fait aussi ??
Posted
Je suis tombé sur tous les Filets volants, et hormis lors de la première fois ou nous avons fait un erreur, nous n'avons pas été en désaccord avec les résultats proposés.... Je regarderais a nouveau cette carte en avoir le cœur net.
Posted
keiriann wrote:
Je pense que la boite blanche dont il parle est en fait le pack correctif (bon faut dire la boite est blanche ^^).
Si j'ai raison, alors tu peux jouer avec ;-)


C'est étrange de se faire offrir une boîte corrective d'un jeu ^^
Mais dans tous les cas, cette boîte ne contient que des cartes. Pas des figurines.
Et encore moins des figurines de la boîte blanche (perso, montgolfière et barge)
Et puis la boîte noir ne contient que 4 malédictions, et c'est la blanche qui en a 5.
Donc si c'est la boîte blanche avec les malédictions de la noir en tout ça ferait 9....Je suis totalement perdu.
Aide nous, c'est quoi cette boîte que tu as ????
Posted
iro02 wrote:
Iro02 à Poitiers 86000. Pour l’endroit insolite il y a le futuroscope.

Merci pour l’ajout.


Hey le tricheur !!! Le futuroscope est à Chasseneuil ! Bon ok, c'est Poitiers quand-même ^^
Posted
Je comprends pas bien. Tu n'as que la boîte blanche mais tu as une partie du contenu de la boîte noire, mais tu n'as pas la boîte noire....Des personnages, des malédictions....de la boîte noire'??? Ils viennent d'où ???:blink:
La boîte noire est la base du jeu. Sans son contenu intégral, la seule boîte blanche ne te servira à rien !
Posted
franakin74 wrote:
Il y a quelque chose d'unique dans ce jeu... l'identifiant unique :)

Ohhhh joli !! :happy:
Posted
Comme tu le dis, au vu de la règle, les joueurs peuvent défausser la carte et la remplacer.....

Je pense que @KORNETMUSE essaie de te faire dire par toi même ces choses :
Le peuvent ne rends pas obligatoire de le faire.
Par contre, si tu la défausse, tu es obligé de la remplacer, or dans ton cas, tu ne peux pas la remplacer, donc tu ne la défausse pas.
Posted
Je trouve pas moi, à mes yeux c'est logique quand tu prévois des extensions à un jeu.
Dans ce cas, ça évite les extensions genre extensions 1 : cartes 600 à 699; extensions 2 : 700 à 799....ça permet de fondre complètement l'extension dans le reste du jeu et pas avoir l'impression de jouer avec juste quelques cartes et ça augmente le côté exploration, et pour un concept comme 7th Continent, c'est d'autant plus important !
Posted
Priad wrote:

....et comment faire pour récupérer les cartes manquantes.
Merci.

Réponse : les acheter ! :whistling:
Posted - Edited
Pour ta deuxième question @FRANAKIN 74, notre manuel de jeu vivant alias @KORNETMUSE, nous a rappelé il y a peu la règle concernant différents numéros pour une même carte terrain.
Kornetmuse wrote:

Si on s'en tient strictement à ce qui est marqué dans la règle il faut se souvenir de quelle carte terrain à permis de mettre en jeu la carte :card_grey:


Le numéro de cette carte Aventure est indiqué dans le cartouche associé à la flèche présente sur la carte
Terrain ayant permis de mettre la carte Exploration en jeu


Pas évident, mais ça fait travailler les neurones :action_think:
J'ai tendance (pour mon compte) à mettre en place le numéro de la carte indiquée sur la carte terrain où je suis au moment de l'action.

Pour ta première question, il faudrait que je me le relise à tête reposée.
Édit : Je crois que j'aurais fais de ta 499,
une carte sans numéro caché. Un morceau de mer supplémentaire où rien ne se passe. Afin de «subir» la contrainte du renouvellement du passé avec potentiellement de nouvelles cartes :card_grey:

Une autre solution et gain de temps (peut-être la bonne solution) est de le faire comme tu le pensais en prenant
:card_gold:499
Posted
Bon courage les mecs, ça va le faire tôt ou tard.
@IDERVERG, même si ça arrive pendant tes vacances, dis toi que tu peux faire une livraison en point relais qui restera à dispo 15 jours. Et ça évitera les «paquet livré mais inexistant» ou encore «remis à un voisin» alors que tu habites seul dans la montagne....
Posted
Toi c'est particulier. T'es maudit au delà du jeu.
Sinon, toujours pas de nouvelle pour toi ??
Posted
Mail reçu pour l'inscription à la boutique, puis à la validation de l'achat puis lors de l'envoi. Ensuite c'est Chronopost qui à pris le relais de suivi de commande.
Regarde dans tes spams, on sait jamais.