Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes7 posts
Posted - Edited
en cas d'échec lors de la résolution de la carte 164, le jeu me demande de ranger toutes les cartes du plateau et du passé et de mettre une carte xxx en jeu, mes cartes d'inventaire sont elles concernées (je ne pense pas mais j'ai un doute)par cette résolution ou seulement les cartes lieu évènement et passée.
Posted
Il n'y a pas de piège ni d'interprétation dans cette carte.

Les cartes du plateau, représente le plateau de jeu où ton/tes personnage(s) vadrouille(nt), autrement dit les cartes terrain :card_green: et les cartes brouillard :card_grey: dévoilées ou non.
Les cartes du passé, sont toutes les cartes mises dans le passé, avec l'intercalaire Passé

Toutes les autres cartes en jeu, comme ton inventaire ou ta main:icon_hand_blue::icon_d6:, tes bonus ou malus :icon_hand_green::icon_hand_orange: ainsi que les cartes dans ta Besace et carnet:icon_journal: restent en effet à leur place.
Le jeu te le dira expressément si tu devais te défausser d'une quelconque carte autre.

D'ailleurs pour information "rangez toutes les cartes du plateau et du passé et mettrez la carte XXX en jeu signifie dans la grande majorité des cas que
tu vas faire un voyage
de gré ou de force. :-P
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Bonjour et bienvenue,

Les cartes :card_blue: :card_green: dans l'inventaire actuel ne sont pas concernés, ni les :icon_journal:.
Les cartes :card_green: (dos vert) ou :card_grey: (dos gris) qui sont dans le Passé, sont rangés.

Les cartes compétences :card_blue: (avec une :icon_hand_blue:) ne sont jamais dans le passé, mais dans la Défausse, qui n'est pas concerné par ce rangement.
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted - Edited
Bonjour :-)
(Oui, on commence par là normalement en arrivant au sein d'une communauté :angel: )

Il existe plusieurs zones exclusives définis par la règle du jeu :
- Le Plateau de jeu
- La Main des joueurs :icon_hand_blue::icon_hand_green::icon_hand_orange:
- L'Inventaire :icon_d6:
- Le Carnet & Besace :icon_journal:
- Le Deck d'action :card_blue: et sa défausse
- Le Deck d'aventure :card_green::card_gold::card_grey: et sa défausse nommé Passé + les cartes Bannies

Ensuite, il suffit d'appliquer bêtement la consigne des cartes en lisant bien. Attention aux terme "ranger", "défausser" et "bannir" pour ne pas se tromper.

NB: j'ai supprimé ta balise spoiler de ton message car il n'y a rien de sensible. Mais merci d'avoir pris la précaution !

Edit : Que vous êtes rapide les amis ! Pas le temps de boire mon café tranquille ! ^^
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
Bonjour :-)
(Oui, on commence par là normalement en arrivant au sein d'une communauté :angel: )


Il sait tout notre oiseau de feu ;-)

Firebird wrote:

Edit : Que vous êtes rapide les amis ! Pas le temps de boire mon café tranquille ! ^^


Me dis pas que tu es encore au petit déjeuner ???!!!:O
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Je suis tombé à la fois sur le manuel du parfait petit internaute et dans une faille temporelle.
(Et ça fait mal)
Ceci explique tout ! :-P
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
Bonjour :-)
(Oui, on commence par là normalement en arrivant au sein d'une communauté :angel: )

Il existe plusieurs zones exclusives définis par la règle du jeu :
- Le Plateau de jeu
- La Main des joueurs :icon_hand_blue::icon_hand_green::icon_hand_orange:
- L'Inventaire :icon_d6:
- Le Carnet & Besace :icon_journal:
- Le Deck d'action :card_blue: et sa défausse
- Le Deck d'aventure :card_green::card_gold::card_grey: et sa défausse nommé Passé + les cartes Bannies

Ensuite, il suffit d'appliquer bêtement la consigne des cartes en lisant bien. Attention aux terme "ranger", "défausser" et "bannir" pour ne pas se tromper.

NB: j'ai supprimé ta balise spoiler de ton message car il n'y a rien de sensible. Mais merci d'avoir pris la précaution !

Edit : Que vous êtes rapide les amis ! Pas le temps de boire mon café tranquille ! ^^


bonjour en effet, j'en avais oublier l'essentiel la politesse.
Merci à tous pour vos réponses claires sur le sujet
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes7 posts