Avatar
User
NB Posts : 488
Created :
Last visit :
User signature :
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO
:icon_success-left: SI
:move_arrow: 4J, 13H, 30M
Posted
Firebird wrote:
MastaDaddy wrote:
mog911 wrote:
Surtout de [censuré]


Note que c'est un spoiler, donc à mettre en balise...

Corrigé. ;-)


Y a t'il vraiment encore des gens qui ne sont pas au courant de ça ? :happy:
Posted
Comme vous l'avez sans doute remarqué, une grosse mise à jour de la boutique qui devait ouvrir aux alentours du 22, est en cours !
Cela nous informe par la même que la boutique sera opérationnelle le 25 :-)
De plus, pour ceux qui galère à trouver la boutique, un raccourci a été mis dans le menu déroulant de ce site.
Posted
Christo wrote:
Après deux tentatives infructueuses (dont un lâche abandon) j'ai finalement terminé la Déesse Vorace.
J'avoue que j'ai un peu contourné une difficulté (
J'ai exploré le temple, et récupéré la première gemme avant d'avoir rendu visiste à la déesse
) et que j'ai terminé en mode rush (
j'étais full en rentrant dans la grotte de glace mais j'ai du griller je ne sais combien de cartes pour faire fondre ce %£§*µ!! pilier, et je suis arrivé avec un deck d'action quasiment vide devant la déesse : presque 30 cartes pour le retour
).

Bon maintenant je vais tenter "l'offrande aux gardiens" avec "le chant de cristal", "face aux éléments" et "craignez les dévoreurs".

A ce rythme là les deux boîtes vont m'occuper pour plusieurs années :-).


Ma mémoire me joue peut-être des tours mais lors de cette malédiction, le
:flag_curse_sm:
ne change t'il pas de symbole une fois que tu as visité la déesse avant d'aller chercher
les gemmes
? Ce qui te permet de ne pas court-circuiter la passage devant cette statue ???
Posted
De manière générale, il a été dit que les cartes qui réagissent à l'oeil qui voit provoquent quasi instantanément une animation.
Si ton application fonctionne bien sûr les autres cartes qui doivent détecter, je pense que ta carte en spoil est juste un bug.
Posted
Kornetmuse wrote:
La carte demande d'évaluer à l'étape de résultat le nombre de carte révélée

Le pouvoir de keelan s'applique pendant la phase de résultat et va te demander de révéler 3 cartes de plus. Donc elles doivent être prisent en compte.


Bibi 1 - Madame 0 :D' merci Kornetmuse.
Posted
J'ai été pris d'un doute concernant ce personnage, ou plutôt une de ces cartes :card_blue:

Le doute est arrivé à cause de :
  • la voix de ma femme

  • la compétence de Keelan (A0088) Vouloir c'est pouvoir disant :
    A l'étape de résultat d'une action à laquelle vous participez, vous pouvez défausser cette carte pour appliquer l'effet suivant
    +3:card_blue:
    Piocher 3 cartes supplémentaires en prenant en compte leurs succès

  • la carte exploration (K1459) Fragment de cristal disant :
    :action_mandatory::action_listen: :card_blue:0+ / 4 :icon_succes:
    A l'étape de résultats de l'action suivante, pour chaque carte :icon_curse: que vous révélez, vous devez obtenir 2 succès supplémentaires pour que l'action soit réussie.


Voici ce qu'il c'est passé. Reste 9 cartes dans le deck d'action. Et 1 réussite dans nos mains :icon_hand_blue:. Calcul rapide, 5 cartes pour 3 réussites, c'est jouable, et au pire, on utilisera la compétence :card_blue: de Keelan.
Résultat, 2 réussites ! Manque 1. On utilise la carte de Keelan. +3:card_blue:.
La réussite est là, mais aussi une carte :icon_curse:....Et là....le point de la discorde.

Ma version : 1 carte :icon_curse: = plus . 4 . mais 6 :icon_succes:
Sa version : «l'étape de résultats» c'est quand on a piocher les premières cartes, en plus c'est inscrit sur ma carte «prenez en compte les succès» et pas «prenez en compte le résultat de cette pioche»

Quelqu'un peut nous départager ???
Posted
Ça y est, le chant du cristal est fini de mon côté.
Ferdinand et Keelan sur la route des cristaux roses. Ayant un peu lu ce qu'il se passait pour la mise en place de la première carte de jeu, j'ai opté pour un lancé de dé. C'est tombé sur la
petite île de la déesse
. Tant pis, c'est le jeu ma pauvre lucette.

Comme a chaque début de partie, sur une ou 2 cartes, à chaque :action_empty: même «gratuite», nous prenions si possible une carte :card_blue: supplémentaire afin de s'équiper vite et bien. Et commence enfin la chasse aux pierres précieuses. 💎

Très vite nous comprenons le principe des actions des cartes cristaux,
peu de cartes à piocher, beaucoup de réussite, et surtout pas mal de :icon_locked:

Je n'ai jamais autant optimisé mes mains, et recherché dans la défausse des cartes pouvant m'aider, me laissant un peu plus porté en général.

Mon exploration sur le continent, après avoir fait
l'île de départ de la déesse,
nous avons choisi de continuer vers la partie du continent
carte 132, au bord de la plage en tournant autour du monticule neigeux. Ça nous à permis de ne pas placer des cartes Cristaux, que nous ne pourrions pas atteindre


Maintenant la fin de la malédiction, nous sommes reparti
avec 6/7 cristaux
et ce avec une certaine incompréhension.
Il a fallu que je vienne lire les balises pour comprendre pourquoi nous en étions là.

Du coup je rejoins l'avis qu'avoir
2 cristaux accessibles uniquement sur de la chance pour une Malédiction très stratégique, c'est dommage.

Malgré tout, on a aimé aussi jouer malédiction comme les autres, mais pour la fin, je verrais bien
des réussites pour 0; 1 à 3; 4 à 5; et + de 5 cristaux. De cette manière, ça permet une «pleine» victoire si on trouve au moins un des 2 cristaux aléatoires (moins frustrant), et peut-être mettre une carte:icon_hand_green: quête secondaire «Si vous trouvez 2 cristaux qui ne proviennent pas de cartes:card_grey:, prenez :card_pick: XXX


Enfin, cette malédiction d'initiation est bien car rapide, mais pas faite à mes yeux pour des joueurs totalement novice. L'île de la déesse permet une mise en bouche douce et progressive.
Posted
Firebird wrote:

D'un point de vue philosophique plus général, la présence de pièges, d'armes, d'animaux à chasser pour se nourrir, etc... Ben, c'est toujours un peu inquiétant mais c'est en cohérence avec ce qu'il sait par ailleurs : ce que l'on a dans notre assiette vient bien de quelque part... et est indispensable pour vivre, pour l'homme comme pour tout animal de la chaine alimentaire. Bref, point de violence gratuite, c'est ce que j'ai souligné.


Non fils, reste ici auprès du feu. Papa va (cher)chez Mammouth pour vous nourrir tous. Embrasse ta mère, et prends soin de tes frères. C'est toi l'homme de la tribu maintenant. Je t'aime fils.
Rrrrrrrraaaaahhhhhh:action_fight:
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:

Alors c'est pas vraiment ce que dis la règle.

Si on s'en tient strictement à ce qui est marqué dans la règle il faut se souvenir de quelle carte terrain à permis de mettre en jeu la carte :card_grey:


Le numéro de cette carte Aventure est indiqué dans le cartouche associé à la flèche présente sur la carte
Terrain ayant permis de mettre la carte Exploration en jeu


Mais il n'y a que dans ce labyrinthe que ça a une incidence. Et c'est assez chiant de devoir se souvenir de quelle carte terrain à mis la carte explo en jeu.


Un point que j'avais oublié, (et qui finalement....avoir oublié....) merci. Mais ça m'est tellement pas ou peu arrivé...sauf peut-être dans ce satané labyrinthe.
Moi je voyais ça comme les cartes explorations quand tu es entre 2 zones (par exemple :
désert/marais
), la carte à mettre en place dépend de là d'où tu viens.

Édit : Quand je te dis que tu ferais un bon modo par intérim @Kornetmuse, c'est pas des blagues. Tu connais et sais trouver sans difficulté chaque point de règles nécessaires au explications de jeu.
Posted
Si j'ai bien saisi, il y a un emplacement de carte terrain (pour l'instant c'est encore une carte brouillard) sur lequel tu peux arriver depuis le sud, ou depuis l'ouest.
Et bien c'est très simple. Si tu viens du Sud vers le nord, tu réalises la carte :card_grey: puis tu mets la
:card_green:449
et si tu viens de l'ouest vers l'est, toujours la carte :card_grey: puis tu places la
:card_green:499


En fait il s'agit de la même règle :exploration_into_adventure: valable partout sur le continent. Le doute est arrivé du fait que ce labyrinthe est aussi vicieux que dangereux. :ninja:
Posted
Valhio wrote:
Bonnes vacances aussi Stteiph ! Avant ton départ, une petite modif sur Jumanji (c'est "ou" et non pas "et/ou" pour la seconde partie ;) ).


Allez je monte en voiture !!!


Jusqu'à la dernière seconde ^^ vous avez le droit à la déconnexion digitale ! ;-)
Posted
Il y a 3 cartes erratas boîte blanche. Si ils les ré-impriment, ils feront sans doutes ces 2 cartes en même temps.

Des chances qu'ils le fassent pour tous les joueurs, puisque quasiment tout le monde est touché par l'un ou l'autre des problèmes.

Et c'est plus simple pour eux. (Fabrication identique pour tous = prix moins élevé, base de données des expéditions déjà faite hormis quelques rares changements....)
J'ai envie de dire patience.
Posted
Kornetmuse wrote:

Dans la FAQ (si je me souviens bien) les poulps ont dit que la racine pouvait être mise sur le terrain de départ ou d'arrivée au choix des participants.


Au choix, je valide. Il me semble même que Bruno avait répondu à cette question directement sur le forum.
Posted
Moi j'aurais vu l'étude comme étant une «dissection» de plante.

Je m'explique, la figurine doit certainement représenter une plante vivante, libre de ses mouvements...
Quand tu étudies une plante, techniquement pour l'étudier, elle est forcément toujours avec toi, mais on peut envisager que tu lui as coupé de ces racines, ou entamé n'importe quelle action botanique qui lui fait perdre ses propriétés de racine volante à proprement parlé.

En sommes j'imagine qu'étudier une plante la rends de base «inoffensive» mais n'empêche pas d'autres plantes de venir voir ce qu'il se passe.
Posted
Je remonte ce sujet pour éviter d'en créer un inutilement.

Pour avertir les maudits que à l'heure actuelle, 3 cartes de la boîte blanche sont reprises dans les «erratas» car pas sûr que tout le monde l'ai vu ou remarqué !

  1. :card_green:676 (ID:K1627) Déjà mentionné dans le forum le terme «votre regard» écrit 2 fois d'affilé
  2. :card_gold:764 (ID:K1747) Texte «dans votre inventaire» au lieu de «besace et carnet»
  3. :card_grey:XI (ID:K1512) Une petite phrase supplémentaire dans le cartouche blanc :white_box:


Sinon pour rappel, vous trouverez sur cette page les erratas
Posted
La voici
Posted
Si tu t'attends à faire un trajet qui ressemble trait pour trait à la carte indice, tu te mets le doigt dans la déesse ;-) c'est clairement pas possible car dès l'île de départ on t'offre plusieurs façons de quitter l'îlot (plus ou moins dur)
Maintenant, si tu prends de l'altitude, tu verras que la carte indice te donne quand même un cheminement plutôt réaliste....Alors bonne errance sur le continent. :-P
Posted
Cette actu est parfaite pour une dernière. A une chose prêt, un spécial remerciement à Messieurs Ludovic Roudy & Bruno Sautter pour nous avoir fait voyager de la sorte sur leur continent, de nous offrir un tel chef d'oeuvre ludique.
A très bientôt dans la Citadel !
Posted
Many wrote:
Hello les maudits ! A mon tour de poster ma première fournée de figurines peintes pour notre jeux favori. Découverte pour ma part de le peinture sur cette échelle, c'est pourquoi j'ai préféré débuté par les figurines des dévoreurs et racines volantes histoire de me faire la main. 8 heures de peinture environ, la technique utilisée demande pas mal de temps de séchage entre chaque couches. Pour ceux que ça intéresse : sous couche blanche puis applications successives de shades, encres et éclaircissements par brossage à sec. Puis de nouveaux encres et shades pour rendre les couleurs plus vives. Le socle des racines volantes a été texturé avec de l'agrellan earth de chez citadel pour donner un effet terre craquelée. Le tout vernis à la bombe. plus que les explorateurs et le ballon à finir. Belle journée à vous les maudits :thumb_up:


Franchement magnifique....Et c'est une première en plus, avec un tel résultat.
Le jour ou tu me dis que tu le lances dans la dissection de souris, je m'attends à te voir neurochirurgien dans la semaine qui suit !!! ouah !!!!
Posted - Edited
Encore :whistling:

Ici Et

Et sinon, bienvenu nouveau maudit :-) !!