Avatar
Utilisateur
Nombre de message : 638
Créé :
Dernière visite :
Signature :
:action_move: 6J:14H:45M :icon_curse: TS
:icon_succes_7: CC, DV, OG, LG, CD, ME, PV, CO, SI, PN, OT, VT, :icon_journal:
Posté
maivincent050177 a écrit :
Encore moi...lol..
Lorsque l'on chasse, et que l'on obtient 2 nourritures du même type, on peut les associer pour ne faire qu'un seul objet de 'resistance' 2, une fois que l'on mange 1 nourriture la résustance diminue de 1 correct?

La nourriture comme importe quel objet à un(des) mots clés... si tu associe 2 cartes ayant le même mot clé, la durabilité est augmenté de la valeur du :icon_d6:
Utiliser un objet (comme pour manger un bout de viande) te fait réduire la résistance de 1... tu as donc complètement raison...

Pour rappel, tu peux associer ces cartes à d'autres objets qui n'ont pas le même mot clé ... toujours -1 à l'utilisation, mais tu n'augmente pas le :icon_d6: lors de l'assemblage.



martinamjh a écrit :
oui, on peut même associer des nourritures différentes (viandes/crustacés avec poissons/mollusques), jusqu'à 3 points d'objet voire davantage si tu as la sacoche car elle est faite d'abord (d'expérience) pour stocker la nourriture...


Est ce que le nombre de joueur n'est pas déterminant pour savoir combien de cartes tu peux associer pour faire un objet ?!?:getlost:
Posté
Je confirme... il y a bien :forbidden: sur les cartes «dans le ciel».
Autrement dit, pas de fabrication, pas de feu, pas de repos... sur ces cartes (hormis cas particuliers)
Posté - Edité
La première chose qui t'échappe, c'est de comprendre qu'il ne sert à rien de retraduire les règles et les réécrire avec tes mots... c'est comme ça que tu fait des erreur d'analyse....

J'ai bien trouvé le passage dans les règles de ce dont tu parles... même si c'est pas écrit de la même manière, ce qui compte est écrit sur la page 16

Prendre une carte qui n'est pas appelée par un cartouche numéroté
les joueurs peuvent être amenés à prendre une carte dans le deck d'Aventure sans que cette dernière n'ait été appelée par un cartouche numéroté. Cela survient notamment lorsqu'ils trouvent un numéro caché, qu'ils additionnent le numéro dans un cartouche numéroté au nombre présent dans un drapeau bleu ou violet, qu'ils résolvent une énigme, etc.

Dans ce cas, une icône :card_pick_thumb: do iut figurer au verso de la carte prise, où «???» correspond au numéro de la carte vous ayant autorisé à la prendre. Si ce n'est pas le cas, vous avez dû prendre la mauvaise carte et devez la ranger


C'est bien la carte 094 qui autorise à prendre la 119(+9):flag_blue_sm:

Un exemple (fictif) avec un numéro caché :
Tu es sur la carte 185, et tu vois un numéro caché qui te dis de prendre la 251... au verso de cette dernière, tu verras bien :card_pick_thumb:185, car c'est cette carte qui t'a fait prendre la nouvelle...

Edit : parfait, si tu as trouvé ton erreur ! ^^
Posté
TJAC a écrit :
....
Je cherche à effectuer l'action Aller voir/Visiter qui permet de visualiser la tuile 119. Je réalise cette action avec la torche qui, d'après le symbole doit me permettre de révéler la tuile 119+9 à savoir 128. Cependant la tuile 128 n'indique pas un pouce levée pour la tuile 119.
....
Ou bien encore je fais une erreur ? (et si oui laquelle ? :) )


De mon côté, il n'y a aucune erreur sur le jeu concernant la carte 128... J'ai bien le symbole:card_pick_thumb: sur cette carte, mais avec le numéro 094.... et à mon avis, ton erreur viens de là.

Tu t'attendais pas à trouver ce chiffre, mais c'est bien la carte 094 qui te fait piocher la 128, et non pas la 119.
Posté
Le
serpent
est juste le chemin à suivre... mais il n'est pas représenté avec une
rose des vents
Tu peux donc le commencer dans n'importe quels
sens ou orientations
Posté - Edité
TJAC a écrit :
Bonjour,

Désolé de n'arriver que maintenant mais malgré ma lecture de ces multiples réponses il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Je cherche à effectuer l'action Aller voir/Visiter qui permet de visualiser la tuile 119. Je réalise cette action avec la torche qui, d'après le symbole doit me permettre de révéler la tuile 119+9 à savoir 128. Cependant la tuile 128 n'indique pas un pouce levée pour la tuile 119.

Y a-t-il une erreur ?
ou bien est-ce simplement inutile de réaliser cette action avec la torche car cela ne change rien ?
Ou bien encore je fais une erreur ? (et si oui laquelle ? :) )

Merci pour votre aide

Peux tu me redonner le numéro de la carte qui te fait piocher la 119:flag_blue_sm:
Posté
Valhio a écrit :
Karlack a écrit :
Super, ça fonctionne !

Je veux pas faire mon puriste... :whistling: Mais le coutelas de Rahan à une cordelette pour faire la garde du coutelas...:action_fight: et qui pend en 2 lianes pour l'attacher à sa ceinture...
On n'y mettrais pas un petit :resource_vine: pour la fabrication de cet objet ? :angel::whistling:


Steipph !!!! Pour le coutelas, on passe à 3 :resource_bone: et 1 :resource_vine: ;)

Et pour son pouvoir : A l'étape d'Objet d'une action, vous pouvez défausser une carte ayant le mot clef agressivité depuis votre main pour ne pas appliquer la baisse de la résistance.

:kissing: <3
Posté
Super, ça fonctionne !

Je veux pas faire mon puriste... :whistling: Mais le coutelas de Rahan à une cordelette pour faire la garde du coutelas...:action_fight: et qui pend en 2 lianes pour l'attacher à sa ceinture...
On n'y mettrais pas un petit :resource_vine: pour la fabrication de cet objet ? :angel::whistling:
Posté
Je n'ai rien de «fonctionnel» comme fichier dans ta balise Spoil
Posté
:'( je défaussais systématiquement moi du coup...:pinch:
Ça va me changer mes parties chasse ça !:-P
Posté
Sérieux ? J'aurais pas fait ça du tout... je me suis appuyé sur l'idée des bolas, je m'explique...

Hypothèse, action :action_fight: X:icon_succes:Y:card_blue: avec les bolas dans mon inventaire...
J'active les bolas car :action_condition::action_fight: et je pioche mes cartes dans le deck.... si j'ai X:icon_succes: dans mes Y:card_blue: je défausse quand même les bolas, même si les réussites du bolas ne m'ont servi à rien !

Je vois pas bien en quoi ça peut être une gestion différente ici !
Posté
En effet, le point est primordial pour déterminer 2 choses différentes.
Si cette carte est activée... elle est FORCÉMENT défaussée après son utilisation, qu'elle t'ai été utile ou non...
Et si, lors de ta chasse, tu optes pour un prédateur, dans ce cas... Tu as réussi automatiquement l'action:action_fight:
Posté
Et de mémoire, il y a bien une carte 001 qui se défausse
Posté
Une action issue de ton inventaire, de ta main, des cartes terrain, ou événement temporaire ou permanent....
Posté
Une fois la première étapes qui est de trouver ces
4 cartes
, il faut que tu prennes du recul,
physiquement
Posté
C'est magnifique, j'adore !!! Tu as de l'or dans les mains. :w00t:
Posté
La vidéo n'est plus accessible depuis ce lien :'(
Posté
Ça m'est arrivé les cartes «chips» il y a longtemps, bien avant l'arrivée de la boîte blanche :blush: (une grande partie de l'extension le labyrinthe de glace...que j'ai racheté lors de l'ouverture de la boutique en ligne)

Le problème venait de l'eau ! :ermm: de la vraie eau renversée sur la table de jeu...:pinch: j'ai essayé de les sécher au mieux, et de les mettre bien à plat en espérant que ça se règle en séchant totalement....résultat des courses...des crackers :'(:icon_curse:
Posté
Island7th a écrit :
Pas de classement spécial à part les jaunes qui doivent être après. J'ai pas lu les règles encore mais je ne voulais pas de mauvaise surprise :)

Merci.

CQFD
Posté
Ascrounch a écrit :
dem1980 a écrit :
Je possède uniquement les cartes de remplacement avec les erreurs.
Si jamais quelqu'un est ok pour m'envoyer les cartes corrigées qu'il a reçu car il n'en fera rien, je les veux bien en échange des frais d'envoi, faites moi signe ;)
Merci


Serious poulp le fait gratuitement normalement...


Si @DEM1980 le dit ainsi, c'est qu'il a dût acheter en occasion la boite de remplacement à quelqu'un qui n'en avait pas besoin (c'est pour ça qu'il dit qu'il n'a QUE les cartes de remplacement) et que il a besoin de mettre à niveau son jeu ;-)