Avatar
User
NB Posts : 488
Created :
Last visit :
User signature :
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO
:icon_success-left: SI
:move_arrow: 4J, 13H, 30M
Posted
Island7th wrote:
Pas de classement spécial à part les jaunes qui doivent être après. J'ai pas lu les règles encore mais je ne voulais pas de mauvaise surprise :)

Merci.

CQFD
Posted
Ascrounch wrote:
dem1980 wrote:
Je possède uniquement les cartes de remplacement avec les erreurs.
Si jamais quelqu'un est ok pour m'envoyer les cartes corrigées qu'il a reçu car il n'en fera rien, je les veux bien en échange des frais d'envoi, faites moi signe ;)
Merci


Serious poulp le fait gratuitement normalement...


Si @DEM1980 le dit ainsi, c'est qu'il a dût acheter en occasion la boite de remplacement à quelqu'un qui n'en avait pas besoin (c'est pour ça qu'il dit qu'il n'a QUE les cartes de remplacement) et que il a besoin de mettre à niveau son jeu ;-)
Posted
Kornetmuse wrote:
Karlack wrote:
Va le plus au
nord
dans ce cas (si vraiment tu veux partir avec le sous-marin) pour trouver ce qui te manque.
Il y a un moment, un endroit où tu dois piocher parmi plusieurs (2?) cartes pour résoudre l'action.....
Et si tu ne trouves pas ce que tu cherches, soit persévérant sur cette action :silly:


Heu non peu importe celle que tu prends tu auras quand même ce qui est recherché. En revanche, il ne faut pas oublier la règle du :flag_curse_sm:

Skuze :pinch: m'a trompé :happy:
Posted
Va le plus au
nord
dans ce cas (si vraiment tu veux partir avec le sous-marin) pour trouver ce qui te manque.
Il y a un moment, un endroit où tu dois piocher parmi plusieurs (2?) cartes pour résoudre l'action.....
Et si tu ne trouves pas ce que tu cherches, soit persévérant sur cette action :silly:
Posted
Firebird wrote:
Enfin, j'ajouterai que, au pire, le sous-marin n'est pas essentiel pour quitter l'île.

En termes de coût brut, ça reste quand-même le moins épuisant (:card_blue:)....mais à force de s'épuiser à chercher comment bien le faire fonctionner, ça peut vite nous coûter cher :dizzy:
Posted
Il y en a un très au
sud
et l'autre très, mais alors très au
nord
.
Lequel as tu eu ?
Posted
Tu me prends au dépourvu @KORNETMUSE...:ermm: je dirais que le plus écolo....c'est de jouer au mikado :-P
Posted
Heureusement que les poulps ont prévu une page du site ou tu peux télécharger les livrets de règles...écolo, et tu les consultes numériquement, moins écolo, tu les imprimes et tu t'en fait un livret ^^
Zone de téléchargement 8-)
Posted
Posted
J'ai pas la sensation que mes intercalaires aient pris autant de patine que les tiens.

Je n'y connais pas grand chose en sleeves, pour les cartes c'est des 80x80, existe t'il peut-être des 82x?? peu importe la longueur puisque c'est pour juste le haut des intercalaires.
Ou tu as la solution radicale de la....plastifieuse !!!! C'est bourrin, mais ça protège bien :D'
Posted
Kornetmuse wrote:
martinamjh wrote:
un petit "truc" d'ancien... si tu as la sacoche (pas la besace, désolé pour la confusion dans le 1er post) ET une carte "se souvenir" et que tu as besoin d'un objet "temporaire"(par exemple les bolas, pas un objet dont l'utilisation ne diminue pas le coût d'utilisation) qui n'a aucun mot clef commun avec la sacoche, tu l'associes avec elle, tu utilises l'objet et cela amène la sacoche à zéro donc à la défausse, et tu la récupères avec le "se souvenir".


J'ai du mal à voir l'astuce "d'ancien" là Oo.

Peut-être que le mot Ancien est lié à l'âge et non à l'expérience :whistling::-P
Posted
Obbiwan wrote:
Voila qui est clair ! Merci pour ta réponse.:-)

Pour éclaircir ma réponse de tout a l'heure....8-)
Q1 : On augmente la durabilité d'un objet que en associant des mots clés en commun. Hors tes 2 cartes, sans mot clé, n'ont du coup aucun mot en commun. :whistling:
Q2 : On est dans la règle de base de l'association de cartes pour en faire des objets. Tu «améliores» un objet que tu as déjà en main...si tu voulais en faire l'inverse, tu devrais te défausser en premier de ta carte A avec :icon_d6:1 , créer un nouvel objet avec ta carte B avec :icon_d6: 4, et espérer retrouver tôt ou tard ta carte A pour l'associer à la carte B. Autrement Mission (presque) Impossible :pinch:
Posted
Salut, en peu de mots, voici les réponses attendues (mais qui ne facilitent pas les choses)
Q1 : 1
Q2 : Non

Bon courage 8-)
Posted
Argone wrote:

Pour les cartes terrains
A partir du moment où elles sont connectées, on y a accès dans tous les sens et ce, peu importe la présence ou non de pictos.

....Même si ces pictos sont différents. Ces pictos en chiffre romain ne servent qu'à te dire depuis quel intercalaire tu prends les cartes Exploration
Posted
Ta photo ne marche pas....donc impossible d'illustrer ton message et de bien le comprendre.

Ce que dit LEMEGABAT je crois est vrai...cependant il y a un vieux sujet du forum (ICI) qui explique une (ou 2) situation particulière....

Dans certains endroits (notamment tout près
du campement
) une des carte terrain n'a pas de flèche avec un chiffre romain dans une direction, mais en explorant toute la zone, une carte exploration vient quand-même s'y poser à côté. Je te renvoie sur le sujet en question pour avoir ta réponse ou plus d'explication au besoin.
Posted
Je dirais aussi que manger 4 aliments c'est manger 4 fois.....Et si tu as un bonus :action_condition::action_eat: ce bonus s'applique pour chaque aliment que tu manges
Posted
Ok, triple combo gagnant ! :thumb_up:
En effet, détaillé ainsi c'est plus clair dans ce que j'interpretais. Je me suis fait d'une explication de la FAQ une règle qui n'existe pas. :icon_curse:
Bien vu et merci pour ce judicieux éclairage.
Posted
Pourtant dans les 2 cas on défausse la première carte de l'objet....:unsure:
Je ne comprends pas en quoi le fait de «ne pas réduire la résistance d'un objet» fait changer la règle sur le dé qui prend la valeur de la seconde carte...:ermm:

Le pire c'est que je me pose la question aujourd'hui alors que avec le temps, je n'ai jamais fait ce genre d'association d'objets...jusque là, je me faisais une colonne qui me sert uniquement à ce genre d'objets, Bambou, Grigri...qui ne réduisent pas la résistance :happy:
Posted
kiba wrote:
....
Si il y a un autre objet en deuxième carte, il passera en premier avec une résistance de 1 car le bambou donne une résistance de 1 au moment de le placer en premier dans une pile.
.....

T'es sûr de ton coup là ??:ermm:

Dans l'exemple de la FAQ avec le bolas le texte dit
Note : Si le dé était situé sur le "Bolas", il passe alors sur la carte immédiatement en dessous, avec un valeur de résistance diminuée de 1 (puisqu'on a utilisé l'Objet).

Si pour toi le dé reste à :icon_d6:1 ça pose problème avec le bolas....Le bolas à une résistance de 1 de base. Si ce chiffre reste pour la carte qui prend la première place, avec une résistance diminuée de 1 puisque l'objet à été utilisé, ça veux dire que l'objet entier tombe à une résistance de 0, donc l'objet est entièrement défausser, ce qui est contradictoire avec le texte de la FAQ
Posted
La FAQ mets en avant ce problème de dés et de cartes défaussées avec l'exemple du bolas ... FAQ sur les bolas

En gros le dé prends la valeur de la carte qui passe de la deuxième à la première place -1