Avatar
User
NB Posts : 487
Created :
Last visit :
User signature :
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO
:icon_success-left: SI
:move_arrow: 4J, 13H, 30M
Posted
Wamphyri wrote:
Karlack wrote:
Alpha3 wrote:
Pour moi, la Suisse fait partie de la boutique Europe......:action_go_see:

Là oui, écrit comme ça, je suis d'accord avec toi. ^^


Officielement la suisse ne fait pas partie de l'europe, geographiquement oui

Ahlala....ces petits suisses ! :blush:
Posted
Alpha3 wrote:
Pour moi, la Suisse fait partie de la boutique Europe......:action_go_see:

Là oui, écrit comme ça, je suis d'accord avec toi. ^^

Mais sur la boutique, il y a bien la possibilité de choisir «reste du monde» : Switzerland et ça ne semble toujours pas être ouvert.
Posted
marcse wrote:
Bonjour, quelle est la limite a la combinaison d'objet ?


Regarde ta carte :icon_journal: Besace et carnet, c'est indiqué en fonction du nombre de joueurs.
Posted
De temps de train ! ;)
Posted
On va se créer des binômes de complimenteurs ^^ merci Alpha3
Posted
Je ne sais pas. Ça dépend si tu n'en pas pas déjà bannie une, si tu as toutes les extensions, si il n'y a pas une action spéciale lié à se reposer....Et puis ça peut aussi être une fourberie des Poulps.
Posted
Oui tu veux chasser plusieurs fois pour retourner faire des :action_offer: à l'idole.

Et pour la carte chasse, souvent tu as plusieurs cartes :card_green: et 1 :card_gold:
Quand tu ouvres un spot de chasse, tu dévoiles une carte :action_hunt: «facile» que tu remplaces après ta chasse par la «très dure dorée».
Mais si tu te reposes, et que tu ré-ouvre le spot de chasse, tu vas ressortir une nouvelle carte «facile»:card_green: sauf si bien sûr, il ne te reste que la :card_gold:
Posted
Littlekinder wrote:


C'est gare de lyon pour Sens je crois, on peut se donner rdv là bas ^^


Oui c'est bien ça, et tu as aussi Paris Bercy. C'est un sur deux environ. Mais ça mets 20 minutes de plus
Posted
T'es en train de dire qu'on peut le pourrir sans qu'il s'en rende compte, pour qu'il ai une belle surprise de retour de vacances ^^ :ninja:
Posted
On va se faire punir par Firebird si on commence à parler carte nourriture ici. Je te propose une explication dans Ce sujet dédié
Posted
Pour répondre à une question venant d'un autre sujet du forum.

Les cartes nourriture avec le symbole :action_eat: qu'elles soient dans le même objets ou des objets différents font faire autant d'action qu'il y a de cartes. On entreprend l'action de manger un morceau de nourriture
Il existe une compétence de perso (Ferdinand je crois) qui donne un bonus :action_condition::action_eat:de 1 carte:card_blue: a prendre de la défausse pour remettre dans le deck d'action. Il existe d'autre bonus de nourriture....mais chut !!

Donc si tu as 3 morceaux de viande avec du feu. Tu as 3 fois l'action :action_eat: avec le bonus ça fait 7 cartes :card_blue: a remettre dans le deck. Au total 21.
Si manger était une seule action pour les 3 cartes. Ça ne ferait que 19 cartes:card_blue:
Ça c'est la bonne nouvelle.

Si vous allez dans les veines de la terre, si vous voulez manger 3 morceaux de nourriture, c'est donc 3 actions, et la barge qui avance de 3 tronçon sans pouvoir rien faire d'autre. Et ça, c'était la mauvaise nouvelle.
Posted
Je comprends, c'est un cas classique.
La même chose avec les cartes aliments. Quand on en à 3 dans l'inventaire et qu'on les utilise toutes, on fait 3 fois l'action:action_eat:, et pas une fois pour les 3.
Posted
Alpha3 wrote:
Oui, chaque fois que vous voulez faire l'action :action_craft: (pour faire un objet), pour avoir le droit d'utiliser ce bonus :action_condition: "le Malheur des uns...", il est nécessaire de redéfausser une carte adresse ou vigilance: Il y a donc un risque de chute à chaque utilisation.

J'appuie donc la très bonne réponse de @Alpha3, en disant que ce bonus d'action est valable pour 1 seul objet à la fois. Un aventurier qui a 2 objets à fabriquer doit (s'il le souhaite) entreprendre à 2 fois la défausse d'une carte en risquant de «chuter» deux fois consécutivement.
Posted
Souvent quand il y a trop d'info sur une carte à expliquer, une photo facilite la chose.
Surtout quand on a pas le jeu sous la main.
Posted
Tu manques de clarté (juste un peu).
Est bien une action fabriquée tel quel:action_craft:, ou elle se trouve sur un fond :action_condition:. Ce qui change la donne

Mais sauf indiqué, les textes s'appliquent à l'ensemble des joueurs participant à une action.
Posted
À ce rythme, on sera très vite sur les 20.000 impressions et faire descendre à moins de 10€ le prix de cette malédiction fan-made. :angel:
Bon courage à l'équipe chargée des futures expéditions :devil::whistling:
Posted
Reprends les choses par étapes et n'hésite pas à te servir de l'aide de jeu.
Et ton cas «particulier» est valable dans toutes les situations.

1: Tu as une action à réaliser (3succès ici car non fatigué)
2: Tu définit si tu utilises des objets pour piocher moins de :card_blue: ou avoir d'avance des :icon_succes:
3: Tu sais à présent combien de cartes à piocher pour combien de succès tu as à faire.
4: Résultat => Réussite ou Echec et au besoin, utilisation de compétence spéciale. Dans ton cas tu utilises ta carte :card_blue: avec 2:icon_succes: ce qui te fais réussir ton action, mais qui te rends fatigué. À ce moment, ton action est déjà réussi
5: Tu gardes une carte :card_blue: issue de ta pioche, et défausse le reste.
6: Tu réalises ton action expliquée dans :white_box: pour la réussite ou :black_box: pour ta défaite.
7: Tu remets à niveau t'a main ou ton inventaire pour pas dépasser les limites autorisées
Posted
martinamjh wrote:
bonjour, quand on compte et recompte le nombre de cordes libérées pour ESE si on coupe le cordage de la lune on obtient 7, celui de la fleur 8 ; la solution donnée par la carte 670 est pourtant "couper le cordage de la lune", quid ? merci


Après reprise de la carte Filet volant ESE, j'ai compris ton erreur de comptage, et constaté pour la Lune,
10 cordages libérés
, et pour la Fleur,
9 cordages

En somme, il faut bien
couper au niveau de la Lune
Posted
De mémoire le
masque de poulpe
est un objet qui confère des bonus d'actions:action_condition:. Si tu veux te servir de ce bonus, tu dois utiliser la résistance comme n'importe quel objet.
Posted
Même avec 2 millimètres, j'ai fait le côté:card_pick:bien découpé pour pas gâcher la pioche mais j'avais déjà repéré que ça allait pas me gêner pour jouer.