Forums/ The 7th Continent/ Généralités27 posts
Posted
Bonjour YSLAMAAR et KORNETMUSE,
Merci énormément une nouvelle fois pour vos deux réponses très précises,
c'est beaucoup plus clair pour moi désormais, merci beaucoup !!
Cela m'aide vraiment à "bien respecter" les règles car je suis assez
pointilleux et ne veut rien râter dans le fonctionnement de la mécanique
de cette MAGINIFIQUE PERLE LUDIQUE afin de garder tout le "sel" du jeu.
Merci encore à vous qui êtes super-actifs sur le Forum :thumb_up: !!!
A la prochaine ;-) Bien ludiquement.
Bryan.
Posted
Bonjour,

Dans le même sujet je voudrais avoir une confimation concernant le deck d'action sur restaurations et sur changements de lieux.
1- Lors des changements de lieux il est stipulé que l'on doit ranger toutes les cartes de la défausse et du plateau.
Définition de ranger : remettre les cartes dans leur deck d'origine
=> J'en conclu donc qu'on retrouve toutes ses cartes actions sur changement de lieu ?
2- Lors de la restauration, il est demandé de ranger toutes les cartes de la défausse (exploration et découverte)
=> Du coup lors d'une restauration le deck d'action n'est pas affecté.

=> Je voulais confirmation de cette différence entre le rangement sur changement de lieu et le rangement sur restauration.

Merci !
Posted
Attention, ce ne sont pas les cartes de la défausse qui doivent être rangée, mais celle du passé!
Donc les cartes action (au dos bleu) restent toujours dans la défausse.
Posted
:O

La révélation !!!! Merci !!! Effectivement je viens de vérifier ce point, le passé ne contient pas les cartes actions qui ont donc leur propre défausse !!!
Va falloir que je recommence:D'
Du coup, une carte action jouée, c'est...une carte action jouée ! :-P J'étais allé TRES loin lors de ma première partie je comprends mieux pourquoi :-). Au final, j'ai joué avec 2 fois plus de cartes
Recharge compète au sous marin de la deesse vorace !!!
Posted
j'ai une autre question:

lorsque je doit faire une sauvegarde ,et que mon co-équipier est sur un autre terrain que moi..
Quelle carte terrain dois-je conserver..dans ma sauvegarde??
Posted
Majestic wrote:
j'ai une autre question:

lorsque je doit faire une sauvegarde ,et que mon co-équipier est sur un autre terrain que moi..
Quelle carte terrain dois-je conserver..dans ma sauvegarde??


Regarde dans le livre de règles au paragraphe "Sauvegarder la partie". Le texte commence ainsi :
Les joueurs peuvent interrompre et sauvegarder la partie à tout moment, dès lors que tous les personnages sont sur la même carte Terrain et qu’aucun joueur n’est en train de réaliser une action ou contraint d’entreprendre une action obligatoire.

Dans ton cas, la sauvegarde est donc impossible. :unsure:
:action_move: 6J:14H:45M :icon_curse: TS
:icon_succes_7: CC, DV, OG, LG, CD, ME, PV, CO, SI, PN, OT, VT, :icon_journal:
Posted
Merci pour ta réponse,nous devons donc absolument nous rejoindre...je n'ai pas bien epluché la bible..;-)
Forums/ The 7th Continent/ Généralités27 posts