Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes97 posts
Posted
Kornetmuse wrote:
... d'une crotte de lapin cosmique...


Malgré les très nombreuses heures de jeu passées sur le Continent, je ne l'ai pas encore croisé cet objet là !!
J'ai hâte !! :D'
Posted
En page 2 de cette discussion :
Firebird wrote:
Oui tu as bien compris : donner à un participant au moment de la fabrication (ou de la trouvaille) autorise le propriétaire à assembler à sa convenance.


Pourtant dans les règles :
On peut ajouter la carte à son inventaire (= nouvel objet), assembler (= objet avec une carte de plus), ou ajouter la carte à l'inventaire d'un autre joueur ayant participé à l'action (= nouvel objet).

Haaa mais la règle anglaise est bien plus claire !
En anglais on peut ajouter, assembler, ou laisser un autre joueur faire l'un des deux dans son propre inventaire.

Est-ce que ça mériterait un errata de la règle française ?
Posted
Bon, tout le monde traite du cas des objets qui ont un mot en commun, moi j'ai le problème inverse.

Je pense qu'il aurait été bien de mettre deux exemples dans la règle pour supprimer toute ambiguïté:
1/ un avec le même mot clef (je trouve que pour ma part c'est suffisamment clair )
2/ un sans mot clef en commun.

Dans ce dernier cas (pas de mots clefs en communs), est-ce que vous confirmez que:

Si on a un objet de résistance initiale 3 et qu'on aurait utilisé 2 fois, sa résistance est de 1.
Si on l'associe avec un nouvel objet sans mot clef commun de résistance 4, la résistance résultant est donc de 1+0 = 1

Donc tactiquement on a plutôt intérêt à jeter un de nos objets de la besace et le remplacer par ce nouveau, plutôt que de l'associer à un objet qui n'a pas de mot clef commun?

J'ai juste ?

Merci d'avance pour cette confirmation que je redoute
:flag_curse_sm:1 (in progress) ; :icon_curse: 1 ; :action_pathfind: ~6h
Posted
Exact, si tu assemble un objet tu le mets simplement sous la pile. Fin de l'action.

Cependant, si mot-clé commun avec l'objet initial (celui visible, en dessus de la pile):
effet bonus qui te permet alors de transférer la résistance.
Posted
pikiou wrote:
En page 2 de cette discussion :
Firebird wrote:
Oui tu as bien compris : donner à un participant au moment de la fabrication (ou de la trouvaille) autorise le propriétaire à assembler à sa convenance.


Pourtant dans les règles :
On peut ajouter la carte à son inventaire (= nouvel objet), assembler (= objet avec une carte de plus), ou ajouter la carte à l'inventaire d'un autre joueur ayant participé à l'action (= nouvel objet).


C'est quand même assez clair :D' ajouter à son inventaire ça veut dire nouvel emplacement ou combinaison :).

C'est exactement le même terme utilisé dans la partie trouver un objet.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
pikiou wrote:
En page 2 de cette discussion :
Firebird wrote:
Oui tu as bien compris : donner à un participant au moment de la fabrication (ou de la trouvaille) autorise le propriétaire à assembler à sa convenance.


Pourtant dans les règles :
On peut ajouter la carte à son inventaire (= nouvel objet), assembler (= objet avec une carte de plus), ou ajouter la carte à l'inventaire d'un autre joueur ayant participé à l'action (= nouvel objet).


C'est quand même assez clair :D' ajouter à son inventaire ça veut dire nouvel emplacement ou combinaison :).

C'est exactement le même terme utilisé dans la partie trouver un objet.

Carrément et j'ajouterai qu'il faut pas simplement prendre la règle en anglais comme référence. Cet ajout semble être plus pour mettre les points sur les i à certains (couvrir toutes les possibilités) , cela me fait penser aux recommandations des notices du genre : "ne pas mettre son chat dans un micro-onde" que l'on doit à certain parce que comme c'est pas marqué qu'il faut pas alors on peut :w00t::silly:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
Salut,

Deux petites questions pour être bien sûr :
1. J'ai un objet composé d'une torche :card_blue:-1 :icon_succes::icon_succes_7: (pour soigner)
amélioré avec une atèle :card_blue:-1 : :icon_succes::icon_succes::icon_succes_7: (pour soigner)

Je peux donc pour une action supprimer l'état blessé :card_blue:2+ :icon_succes::icon_succes::icon_succes: sans piocher de cartes et un baissant le dé de la torche de 1 ?

2. J'ai un assemblage composé de 3 objets dont le premier et le 3ème ont le même mot clé mais pas le 2ème. J'augmente la valeur de résistance en assemblant le 3ème objet ou non car les 3 doivent tous avoir le même mot clé ?
Posted
1. oui, tu as bien :card_blue:-2 :icon_succes::icon_succes::icon_succes: :icon_succes_7::icon_succes_7: en diminuant que de 1

2. oui tu augmente, seul compte la 1ere carte et celle que tu ajoute pour la correspondance de mot-clef, s'il y en a en dessous de la 1ere on en tient pas compte.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
Corto wrote:
2. J'ai un assemblage composé de 3 objets dont le premier et le 3ème ont le même mot clé mais pas le 2ème. J'augmente la valeur de résistance en assemblant le 3ème objet ou non car les 3 doivent tous avoir le même mot clé ?

Salut :)
La réponse à la question 2 était dans la FAQ avec exactement le même cas traité :
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/resources/faqs/51/#regles

N'oubliez pas de l'utiliser avant de poser une question ou bien pour répondre sans développer à nouveau.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
C'est vrai ! Mes excuses pour la question de trop ! Et merci pour les réponses.
Posted - Edited
Corto wrote:
Salut,

Deux petites questions pour être bien sûr :
1. J'ai un objet composé d'une torche :card_blue:-1 :icon_succes::icon_succes_7: (pour soigner)
amélioré avec une atèle :card_blue:-1 : :icon_succes::icon_succes::icon_succes_7: (pour soigner)

Je peux donc pour une action supprimer l'état blessé :card_blue:2+ :icon_succes::icon_succes::icon_succes: sans piocher de cartes et un baissant le dé de la torche de 1 ?

...


Yslamaar wrote:
1. oui, tu as bien :card_blue:-2 :icon_succes::icon_succes::icon_succes: :icon_succes_7::icon_succes_7: en diminuant que de 1

...


comme l'a précisé Yslamaar, tu peux aller jusqu'à un bonus de :card_blue:-2 :icon_succes::icon_succes::icon_succes: :icon_succes_7::icon_succes_7:
par contre tu ne peux pas juste prendre -2:card_blue: :icon_succes::icon_succes::icon_succes:, les :icon_succes: et les :icon_succes_7: sont indissociables.(Ok, de base, si au final tu ne tires aucune carte, sauf compétence particulière du personnage, les :icon_succes_7: auront du mal à te donner des :icon_succes: supplémentaires)
Tu peux décider de n'utiliser qu'une partie des bonus possible, mais chaque bonus possible est insécable.

Exemple : si un objet (ou compétence) te donnerai le bonus -2:card_blue: et/ou :icon_succes::icon_succes::icon_succes_7: , tu peux choisir de :
  • ne rien appliquer
  • ou appliquer -2:card_blue:
  • ou appliquer :icon_succes::icon_succes::icon_succes_7:
  • ou appliquer -2:card_blue: et :icon_succes::icon_succes::icon_succes_7:

tu ne peux PAS par contre choisir de :
  • n'appliquer que -1:card_blue:
  • n'appliquer que :icon_succes::icon_succes_7:


Cela a été discuté ailleurs, mais j'ai pas retrouvé sur le coup.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Je déterre un peu ce topic pour avoir des informations sur la façon d'assembler les objet. supposons la carte crustacée viande. Est ce que je peux l'associer a n'importe quel objet de 6 par exemple pour pouvoir faire l'action se nourrir 6 fois au lieu de faire celle de l'objet 6 de base. Ca peut être très très puissant comme action supposons que jouant seul je combine 4 cartes crustacées a 4 cartes avec des gros dés je peux faire de sacrées reserves non ??
Posted
Bien vu maaaaaais.... Non...

Relis bien la carte du crustacé !

elle devrait indiquer "défaussez cette carte après l'avoir consommé" (ou un truc comme ça)


(il faut TOUT bien lire sur le Continent. Le diable se cache dans les détails.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted - Edited
faut
defausser
la carte. je viens de m'en rendre compte juste avant de rafraichir c'est ca ?? hummm
Posted
A la fin du texte :white_box: il est écrit "Rangez cette carte" du coup, si l'action :action_eat: est réussit et bien... On range cette carte, elle n'est pas défaussée, elle ne va pas dans "Le Passé" et vous ne touchez pas 20.000 € :-P
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Bonsoir,

Je débute sur le jeu est j’ai une question sur l’utilisation des objets assemblées.

Imaginons que j’ai un objet assemblé qui comporte l’arc et la massue. J’ai une action combattre à faire. Je sais que je peux utiliser les bonus de l’arc et ainsi que ceux de la massue dans la même action donc je cumule les avantages des deux cartes de mon objet assemblé. Je voudrais savoir si je dois baisser la durabilité de mon objet une fois ou deux fois car j’utilise l’arc et la massue ?

Pour moi, il faut baisser la durabilité une seule fois même si on utilise deux objets qui en constituent qu’un seul car ils sont un seul et meme objet. Je voudrais si je me trompe.

Merci pour votre aide :)
Posted
On ne baisse la durabilité qu'une seule fois. C'est maintenant un seul et même objet ;-)
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes97 posts