| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes81 posts | 
|---|
| 
            Posted  
			
		  Synryu wrote: Salut tout le monde ! Salut ! Il semble que les règles anglaises lèvent quelque peu le doute. En effet, il est indiqué sur la carte de Ferdinand Lachapellière : "If you move TO a Terrain card where there is an explorer or fire figure" Ce n'est donc pas ON (sur) mais TO (vers). - un membre de la "bande" -  Posted  - Edited  
			
		  Glursh wrote: 
 Cliquez sur les lien (xx minutes et yy secondes) pour afficher la vidéo directement au bon endroit dans une nouvelle fenêtre. L'explication en anglais (Youtube - SeriousPoulp) à 22 min et 37 secondes L'explication en français (Youtube - SeriousPoulp) à 22 min et 36 secondes  Posted  
			
		  Mais de toute façon la carte personnage dit : ... sur une carte terrain où une fig. explorateur ou feu est présente.  
		  Si cela s’appliquait "a partir de" la condition serait toujours valable puisque ta figurine est forcement sur la carte d'où tu part. Il n'y a pas de notion d'une autre fig. que la sienne.  Posted  
			
		  SI je veux rejoindre une carte sur laquelle se trouve le feu et un autre personnage, puis-je appliquer un bonus de -2 pour mon  
		  		 Posted  - Edited  
			
		  Chaque bonus ne peut être appliqué qu'une fois. 
		  Du coup c'est -1 s'il y a un perso ou un feu ou les deux. Sinon, le wording aurait été. -1 Objectif toutes  		ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  - Edited  
			
		  Aristide wrote: SI je veux rejoindre une carte sur laquelle se trouve le feu et un autre personnage, puis-je appliquer un bonus de -2 pour mon Non, l’icône marron ne s'active qu'une fois par action Ici, la condition demande à ce que le Terrain destination possède un personnage OU un feu. Or en français (c'est différent en math), c'est toujours très discutable. Ici, on est clairement dans le cas où le OU signifie "l'un ou l'autre, ou bien les deux". Avoir les deux permet donc d'enclencher l'effet une fois. T7Continent : T7Citadel :  Posted  
			
		  Yslamaar wrote: Sinon le wording aurait ressemblé à -1 Ton wording voudrait dire que si y'a 2 figurines personnages c'est -2 alors que c'est pas ce qu'il a voulu dire au début :p d'ou le découpage dans mon wording Objectif toutes  		ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  
			
		  Aristide wrote: SI je veux rejoindre une carte sur laquelle se trouve le feu et un autre personnage, puis-je appliquer un bonus de -2 pour mon Firebird wrote: 
 Petite précision afin de faire le tour du sujet, si on déplace deux personnages vers une autre figurine (personnage ou feu, peu importe) alors les pouvoirs d'aide au déplacement de chaque personnage peuvent être utiliser et l'action Attention, erreur classique : ne pas confondre l'action  Posted  
			
		  J'ai un souci avec l'action déplacement en générale ex : Deux perso décident de faire une action déplacement 3/0 (marais) s'ils décident de transformer l'action en 2/+1 (il n'on pas de bâton de marche) et tirent 2 étoiles gauche, quelle est est l'échec de cette action? 
		  		 Posted  
			
		  rien, si ce n'est que tu as maintenant moins de cartes dans le deck action. 
		  		 Posted  
			
		  [quote=umbre06]rien, si ce n'est que tu as maintenant moins de cartes dans le deck action.[/quote 
		  		Alors pourquoi ne pas se déplacer tjrs à deux (dans le cadre d'une partie multi joueurs) et faire l'action de déplacement à 0/+X si un échec n'a aucun effet?  Posted  - Edited  
			
		  pardon je n'avais pas compris la question comme ça :D 
		  		en cas d’échec d'une action déplacement 1) tu ne te déplaces pas et 2) tu as éventuellement consommé des cartes pour rien. edit: kiba wrote: et 3) le joueur actif de prend une carte 100. très juste, pas l'habitude du multi-joueurs :)  Posted  
			
		  fredsahn wrote: [quote=umbre06]rien, si ce n'est que tu as maintenant moins de cartes dans le deck action.[/quote Tu ne perds pas de cartez dans ton deck d'action mais tu ne te déplaces pas  Posted  
			
		  et 3) le joueur actif de prend une carte 100. 
		  		 Posted  
			
		  En fait je ne le jouait pas comme ça, mais je me posait quand même cette question. 
		  		Merci pour la réponse.  Posted  
			
		  Donc pour simplifier, si je deplaçe un groupe par exemple de 3 personnages d'une case  
		  		 Posted  
			
		  Oui, ce que tu décris marche.  
		  		A condition de bien noter que le pouvoir des persos concerne  Posted  
			
		  C'est même mieux que cela, puisque dans ton exemple vous êtes 3 à faire l'action  
		  Si l'arrivée se situe sur un terrain avec une figurine feu et/ou un 4ème personnage, tu peux cumuler les bonus de -1 Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0  Posted  
			
		  MasterZao wrote: C'est même mieux que cela, puisque dans ton exemple vous êtes 3 à faire l'action MasterZao wrote: C'est même mieux que cela, puisque dans ton exemple vous êtes 3 à faire l'action Je ne le jouais pas comme çà... Je faisais juste Vous êtes certain de cela ? DV:  | 
      
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes81 posts | 
Forums
Latest topics
Lufthansa Office in Lagos – Your Trusted Partner in Global Travel
by Airlinesofficedesk123 -
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
[ID:A0143] Protective cover
by Cristi -
Missing Cards A001-A0026
by ewallace -
Official APP remarks (Android)
by schleima -
using skill cards multiple times possible
by IthilAlqua -
The Dark Chest of the Damned - HELP!
by brisingre -
Asking about combine item
by Langelinette -