Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter267 posts
Posted
réponse évidente?
avec les sleeves Mayday de base, je rentre 350 à 400 cartes par sabots selon le nombre d'intercalaires.
admettons 3 sabots à 350 cartes, 1050 cartes qui rentrent bien dans une boite.
si j'en met 400, 1200 cartes dans la boite.

si prendre des sleeves plus épais m'oblige à avoir une seconde boite qui sera presque vide... je reste sur les sleeves fin et pas cher.
la seule chose qui me ferai changer d'avis, c'est si il faut y rentrer des addons qui pour l'instant n'existe pas.
j'attendrai vraiment la fin de la campagne pour voir si je prends les protections de cartes de la campagne.
Posted
Eithelgul wrote:
D ailleurs, la boite coûte 19€ puisque les 1000 sleeves c'est 40€ ( 5 packs de 200 à 8€). A ce prix là ca mériterait un design dédié :angel:

Pour être un peu plus précis :
- Le pack contient 1000+ sleeves, c'est à dire que le nombre sera adapté au nombre de cartes total avec les SG en fin de campagne. Donc, éventuellement, il faudra comparer à 6 packs de 200 par exemple.
- La boîte n'est pas vide : elle contient aussi les sabots et la mousse.
Du coup, ça peut changer un peu le calcul. ;-)
Mais la demande de variante pour la couleur reste entendable, je comprend complètement.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Karlack wrote:
Sur quoi vous partez pour les achats optionnels ?

Personnellement, je voudrais protéger les cartes Action mais aussi l'essentiel des plus manipulées.
Donc, un peu au pif, je pense que 2 packs de 200 m'iront bien.
Et j'espère que ça rentrera bien dans une seule boîte, même avec un all-in de contenu gameplay.

Pour les feuillets, j'attends de voir s'il y a de nouvelles menaces et si des feuillets seront ajoutés d'office dans le lot.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Une partie de démo (par Matthieu) :thumb_up:

resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Merci pour la vidéo FireBird !!!

Ce jeu commence à menacer ma sainteté d'esprit... j'ai rêvé d'add-on cette nuit :icon_curse:

J'ai vu des planches étiquetées de nouveaux bâtiments à coller à la place de ceux présent sur les fiches basiques pour plus de rejouabilité...

C'est grave docteur ?
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 2 sessions)
Posted
Ca me dépassera toujours... Dégrader son plaisir de toucher/manipulation avec des sleeves (et encore plus en qualité standard) sur l'ensemble des cartes plutôt que d'hypothétiquement dégrader son plaisir sur quelques cartes tâchées... Surtout au vue de la qualité des cartes elles sont facile à nettoyer le cas échéant...

Je crois que je ne comprendrais jamais...
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Cela s'appelle préserver ses cartes sur la durée ! Chacun fait comme il l'entend. ;-)
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted - Edited
Les tâches et les traces de doigts, c'est gérable en solo, ça va. ^^
Mais la tranche de carte qui prend un pète en battant le deck ou en accrochant avec l'ongle sur la table : arg ! :D'

Bon après, je suis théoriquement écolo. On est plus à une contradiction près chacun dans nos vies. ;)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Valhio wrote:
J'ai vu des planches étiquetées de nouveaux bâtiments à coller à la place de ceux présent sur les fiches basiques pour plus de rejouabilité...

C'est grave docteur ?

* Osculte et prend un mine grave. *
Je vous donne quelques mois avant de sombrer définitivement, monsieur. Navré. ;)

L'idée des autocollant ferait grincer des dents (legacy, dégradation du matériel, tout ça...).
Mais tu as vu que 4 des bâtiments sont "génériques" avec une pioche de carte ? voir ce commentaire.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
Mais tu as vu que 4 des bâtiments sont "génériques" avec une pioche de carte ? voir ce commentaire.


Je n'avais pas vu ça :blink: Merci pour le lien, c'est encore un parfait aux Poulpes cette histoire ;)
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 2 sessions)
Posted
Bonjour à tous,

Il y a quelque chose que je ne comprend pas pour le kick starter si quelqu'un pouvais m'éclairer j'en serai ravis.

Voila mon problème :

C'est la première fois que je participe à un projet kick starter , dés le lancement j'ai validé ma participation a hauteur des 69 euros pour la boite collector. ( Mail de confirmation reçut dans la foulé )

Hier j'ai voulu ajouter les feuillet citadel, j'ai suivi les indications ( enfin je crois ) pour modifier mon engagement. J'ai cliquer sur modifier" mon engagement", j'ai mis dans "Engagement sans récompense" la somme de 5 euros. Une fois validé, en haut de la page du kick starter, c'est écrit :Vous êtes contributeur ! Mon engagement : 5 €.

Ou est passé mon 1er engagement ( La boite collector ) ?
Est elle quand même validé ? je le vois nul part :'(
Semez!action_take Cultivez!action_cast_spell Récoltez!action_greet

multiple_version Le réveil de Dadachaem icon_succes / Les tambours funestes card_type_temporary_event
Posted - Edited
Bonjour Zepandora :-)

Il faut AJOUTER le montant de ton add-on à celui du pledge de base pour avoir le bon monmant. C'est écrit dans l'étape 3 des indications. ;)

Mais pas de stress : la validation de ta carte ne vaut pas paiement : ce sera uniquement à la fin de la campagne. Donc tu peux changer à volonté d'ici là. Pense bien à le faire néanmoins pour être sûr d'avoir une boite au bon prix lorsqu'il faudra confirmer tes choix d'achat lors du Pledge Manager (étape post-campagne).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Pour éclaircir le message de Firebird.

Pense bien à resélectionner le pledge de 69€ dans lequel tu peux mettre le montant de ton choix et non pas rester sur le pledge "engagement sans récompense" :).

Si c'est ta première campagne KS, tu peux aussi te contenter juste du pledge de base sans modifier le montant. Tu pourras très bien prendre tous les addons que tu veux lors du pledge manager après la campagne :). Ca t'évitera de stresser et de faire des mauvaises manipulations :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Firebird wrote:


Il faut AJOUTER le montant de ton add-on à celui du pledge de base pour avoir le bon monmant. C'est écrit dans l'étape 3 des indications. ;)

(étape post-campagne).


OK , c'est cette phase que je n'avais pas compris :-P

Merci Firebird ;-) J'ai tout compris maintenant :D'

Merci également à Kornetmuse :D'
Semez!action_take Cultivez!action_cast_spell Récoltez!action_greet

multiple_version Le réveil de Dadachaem icon_succes / Les tambours funestes card_type_temporary_event
Posted - Edited
tu as fait erreur :icon_curse:

quand tu veux ajouter de l'argent: tu fais gérer mon engagement (ici boite collector), modifier mon engagement, (:action_pathfind:tu restes sur coollector'edition) et entre le montant souhaité (exemple: 74E pour 69 + 5).


après la campagne viendra le Pledge Manager (PM) , celui-ci sera une sorte de boutique en ligne ou tu désigneras le dispatch de l'argent dépensé (et tu pourras encore dépenser en rab si envie t'en prend / astuce: tu peux aussi partager ta dépense entre le KS et compléter au PM)

-------------

:action_go_see: la tu as quitté ton pledge (collector) pour un non engagement avec don de 5E. (rien de grave, on est prélevé en fin de campagne, te suffit de corriger et sans effet négatif)





edit: devancé :action_fight: je suis trop lent :action_rest:
7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Posted
Enfin le premier ajout pour le jeu (après le cosmétique) !
ça fait plaisir ! :-)
Posted
Mon commentaire n'est absolument pas péjoratif car je sais que les sp savent nous surprendre dans le jeu. Mais sur la campagne pass de grosse surprise... next addon un tapis, puis une ext nouvelle mécanique sans fig type montre puis une troisième ext.

Cote SG des cartes alternative, des cartes supplémentaires , une menace pour les 2 millions peu être. Sûrement un perso ks exclu

C'est peu être un jeu totalement différent comme jeu mais la campagne ks a un arrière goût de déjà vu.

Du coup pas addict et surexcité a cette campagne même si j'acceuil chaque step avec plaisir.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Cet add-on me titille bien !
Et le choix des coccinelles est assez osé pour les figurines. Vraiment pas évident à rendre, une telle nuée avec des couleurs adaptées. Un sacré défi aux peintres pour faire les points sur le dos des Cocc' ! :D'

@Eitheleul :
De ce que je vois, ton sentiment est globalement partagé. La campagne fait le travail (financer le jeu) et nous donnera un jeu de top qualité, mais ce n'est pas le spectacle que la plupart pouvait espérer. Heureusement, Serious Poulp n'a pas vendu un programme évènementiel ! :D'
Continuons de les supporter dans ce qu'il font le mieux : nous surprendre ludiquement. :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
J'ai beau être un soutien des poulpes depuis la première heure du 7ème Continent (et même avant), je me pose un peu de questions également.
A l'époque, on avait eu une extension en add-on, déjà. Une extension de jeu, pas de gameplay, je veux dire.
Cette extension Coccinelles, évidemment je l'ai pris. Je prendrai tous les contenus de jeu. Mais elle me fait plutôt penser aux vers des roches qu'au labyrinthe de glace.
La où je me pose question, c'est qu'on lit par-ci par-là que la campagne est lente (alors que bon, objectivement, 1.8M et il reste 14 jours, ça roule) alors qu'une extension aiderait à accélerer tout ça. Et donc j'en arrive à me demander s'il y aura une menace en extension. Il faut dire qu'une menace ici semble beaucoup plus long à développer, avec l'ensemble des dialogues et différents chemins des livrets. Peut-être qu'on ne va finir qu'avec 3 menaces au final. Dit comme ça, ça semble peu, bien sûr, parce qu'on compare aux malédictions, mais c'est pareil, je pense que c'est une erreur de trop comparer.

C'était mon petit message de supporter qui investiti toutes les extensions.
Posted - Edited
Oui, visiblement, les Coccinelles rappellent les Vers des roches.
Comme eux, l'extension présente une mécanique (pour la rejouabilité, la variété des évènements). Mais je parie qu'une (ou plusieurs) quête secondaire (pas si évidente que ça potentiellement) se cache derrière. Après tout, je n'ai même pas encore découvert tous les secrets des Vers mais j'ai bien vu que ça allait plus loin que juste des rencontres hasardeuses.

Je suis curieux pour les figurines quand même...
Vous connaissez des exemples de peinture sur des effets de nuées comme ça sur d'autres jeux, pour voir ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter267 posts