Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes15 posts
Posted - Edited
Bonjour à tous,

Hier au soir, nous avons terminé le Coffret des Damnés, mais la question est de savoir si on a gagné ou perdu...

Ultime carte, dernier test à faire :
:icon_locked: 8 :card_blue: / 13 :icon_succes:,
plus qu'une carte dans la pioche avant de la retourner.

  • on active nos objets,
  • on pioche la dernière carte,
  • on retourne/mélange la défausse
  • on pioche les 7 premières cartes
  • on retourne toutes les cartes


Résultat :

  • la dernière de la pioche était une :icon_curse: (osf, la défausse avait pas encore été remise)
  • on a suffisamment de :icon_succes: grâce aux objets et aux :icon_hand_blue:
  • parmi les 7 "nouvelles" cartes : 1 :icon_curse:
  • il reste 1 :icon_hand_blue: "sérénité" à Lovcraft pour transformer une :icon_curse: en :icon_succes:


Alors d'aprés vous, Gagné :w00t: 8-) :whistling: :angel: :w00t: ou Perdu :unsure: :'(


Mon avis :
Moi je pense que c'est :icon_curse:, mais bon, on aurai pas pu échoué plus près du but... :-(
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posted
Perdu :-)

Tu as pris une :icon_curse: de la défausse...
Posted
Pour moi ca serait perdu... :
"Lorsqu’il n’y a plus de cartes dans le Deck d’Action:
À l’étape de Coût d’une action, le joueur actif mélange la Défausse face cachée avant d’y piocher les cartes Action au hasard. S’il y pioche une carte Malédiction:icon_curse: , la partie s’achève immédiatement sur une défaite des joueurs..."
DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG : :icon_succes: CD : :icon_succes: TS : :icon_succes: CC : :icon_succes: ME : :icon_curse::icon_succes: SI : :icon_curse::icon_succes: LG : :icon_succes: PN : :icon_succes: VT : :icon_curse: :icon_succes: PV : :icon_succes: A : :icon_locked:
Posted
Perdu pour 2 raisons.

Le pouvoir de lovecraft ne s'applique qu'a la phase de résultat. Or la défaite à lieu lors de l'étape de coût.

2eme raison, le pouvoir de lovecraft ne transforme pas une :icon_curse: en :icon_succes:. Il dit juste que les :icon_curse: apportent un :icon_succes:.

La carte reste une :icon_curse: malgré tout.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Remsioux wrote:

Mon avis :
Moi je pense que c'est :icon_curse:, mais bon, on aurai pas pu échoué plus près du but... :-(


Repose en paix :icon_curse:
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Dommage ! :whistling:
C'était bien tenté ! :icon_curse:
Posted
La déception d'un homme :D'
Posted
jergp7 wrote:
La déception d'un homme :D'

Ou la joie de tenter une autre
façon de finir cette malédiction
. Comprendre utiliser
le tabouret ou la roue dans la tête de poisson
en fonction de ce qui à été choisi la première fois.
Je suis moi même dans cette optique, en parallèle de l'histoire du continent.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Perdu :-)


PFFF, je me doutais bien que vous diriez ça...:-P

si seulement on avait pas été curieux,
au point de tirer sur cette foutu poignée, puis de vouloir savoir ce qui avait laisser cette grosse trace rose/mauve au sol
, ça serait passez sans problème!!!

m'enfin, maintenant on sait...

Karlack wrote:
jergp7 wrote:
La déception d'un homme :D'

Ou la joie de tenter une autre
façon de finir cette malédiction
. Comprendre utiliser
le tabouret ou la roue dans la tête de poisson
en fonction de ce qui à été choisi la première fois.
Je suis moi même dans cette optique, en parallèle de l'histoire du continent.


Je pourrai tenter l'autre piste, encore faudrait t'il que je retrouve l'objet, que je n'ai croisé qu'une fois lors de notre 1ere visite, et pour lequel, je n'ai pris aucune note...
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posted
La prochaine que tu tombes dessus, tu le retiendras ! C'est l'objet le plus utile du jeu à mon sens. Je ne fais plus une partie sans avoir por objectif de le chercher dès que possible.

De mémoire, tu peux le trouver à au moins deux endroits différents, à condition d'avoir de la chance ! ;)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
me semblait un seul endroit et c'est dans la cave avec la roue xD
Posted
Littlekinder wrote:
me semblait un seul endroit et c'est dans la cave avec la roue xD


Nop y'en a bien au moins un autre, mais il ne faut pas avoir peur de
se faire mordre
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Littlekinder wrote:
me semblait un seul endroit et c'est dans la cave avec la roue xD

derrière le chien allemand?
Posted
Littlekinder wrote:
Littlekinder wrote:
me semblait un seul endroit et c'est dans la cave avec la roue xD

derrière le chien allemand?


Tu interprètes mon indice comme tu le souhaites... A toi d'aller vérifier par toi même ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
En tous cas, je confirme de mon côté que ce sont bien les deux endroits que j'avais en tête. :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes15 posts