Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Généralités645 posts
Posted
mdr c'est beau d'y croire
Posted
Bonjour à tous !

C’est avec beaucoup de retard (lié à des événements personnels) que je reviens vers vous avec le comparatif du second proto, j’espère que vous saurez m’en excuser...

Ce second prototype est très proche du jeu original en terme de couleurs, mais très différent en terme de papier et de sensation en main... Et pour aller plus loin, il manque sur ce second proto la finition plastifiée sur les cartes qui peut améliorer la sensation en main, mais qui détériorera forcément le rendu des couleurs en les assombrissant... Bref, la différence de papier me fait dire que le premier prototype reçu reste le plus intéressant pour nous.

Vous trouverez quelques photos comparatives des couleurs dans ce post sur Facebook. Le jeu original est toujours à gauche, le premier proto au centre et le deuxième proto à droite.

J’ai demandé à Dimitri de passer chez l’imprimeur la semaine dernière pour laisser des cartes du jeu original. Leur graphiste va faire quelques essais d’impression pour modifier les couleurs de nos fichiers afin que le rendu, une fois plastifié, soit moins sombre que lors du premier proto. Je suis en attente de retour sur ce point.

Et pour la logistique, je pense que nous passerons par Meeple Logistic pour la plus part des envois. Ce sera un peu plus cher, mais ce sera nécessaire pour que je ne passe pas 6 mois à vous faire les envois. Au global, et sauf imprévu, un jeu expédié à domicile (en France) restera largement en dessous des 25€.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Personnellement, je préfère la solidité à l'exactitude des couleurs. Du coup, l'un ou l'autre est bon pour moi.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Franchement, avec juste les photos, je trouve que visuellement les différences entre toutes les cartes ne choquent absolument pas.

Du coup, c'est surtout la qualité qui est prioritaire pour moi et là, je ne peux que te laisser juger au toucher et te faire confiance. Donc si t udis que c'est le 1er proto le plus qualitatif des deux, alors va pour le 1er proto !
Et la différence visuelle ça passera crème. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Arnaud wrote:

C’est avec beaucoup de retard (lié à des événements personnels) que je reviens vers vous avec le comparatif du second proto, j’espère que vous saurez m’en excuser...

...

Et pour la logistique, je pense que nous passerons par Meeple Logistic pour la plus part des envois. Ce sera un peu plus cher, mais ce sera nécessaire pour que je ne passe pas 6 mois à vous faire les envois. Au global, et sauf imprévu, un jeu expédié à domicile (en France) restera largement en dessous des 25€.


Pas de soucis, ça reste du fan made donc, tu gères quand tu peux.
Et s'il y en a pour se plaindre, ils n'avaient qu'à s'occuper du projet eux-mêmes.

Il ne faut pas oublier qui rend service à qui dans l'histoire.

...

Va pour le premier proto et à moins de 25€, on est au top ! ;-)
Posted
Avec la dernière news des Poulp, hâte de toucher ce projet. Préférence également pour le 1er proto mais si il arrive à associer les 2 ça serait top.
Posted - Edited
kiba wrote:
Arnaud wrote:

C’est avec beaucoup de retard (lié à des événements personnels) que je reviens vers vous avec le comparatif du second proto, j’espère que vous saurez m’en excuser....


Il ne faut pas oublier qui rend service à qui dans l'histoire.

Exactement!, Merci encore Arnaud pour tout tes efforts!!

Et si ca ne tenais qu'as moi je te dirait d'arreter la les ''frais'' (surtout en temps passe pour toi) et de prendre le 1er proto directement si il te convient au toucher, la colorimetrie ne me choque pas ;-)
:flag_curse_sm:DV:2J ::icon_succes:, :sandglass: 30h, :flag_curse_sm:LG+SI: solo: LG: ::icon_succes:, SI: :sandglass:
Posted
J'imagine que le prix serait dégressif selon le volume de commandes.
On parle de quel volume ? Est-ce que les inscriptions sont arrêtées ?
Je pense qu'avec l'arrivée de la vague 2, ça va séduire de nouveaux possesseurs du jeu.

Merci.
Posted
risu wrote:
J'imagine que le prix serait dégressif selon le volume de commandes.
On parle de quel volume ? Est-ce que les inscriptions sont arrêtées ?
Je pense qu'avec l'arrivée de la vague 2, ça va séduire de nouveaux possesseurs du jeu.

Merci.

J'espère aussi que les frais de port seront dégressifs avec le nombre, histoire qu'on puisse faire des commandes groupées. ;-)
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posted
En tout cas quelque soit le choix retenu, ce sera du beau matos "fan made". Et pas excessif en terme de prix avec la livraison. Merci. :thumb_up:
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Je reviens de vacances, et je rejoins tout le monde. N'oublie pas Arnaud que le mieux est l'ennemi du bien :-)
Posted
Bonsoir à tous, est-il encore possible de vous rejoindre pour participer à l'aventure objets trouvés ?:blush:
Félicitations pour l'investissement.;-)
Pledger 725- Rookie & Full Gameplay Bundle
Maudit en Avril 2018:D'
Posted - Edited
Je croise pour avoir de bonnes nouvelles de l’imprimeur demain !

GossMan wrote:
Bonsoir à tous, est-il encore possible de vous rejoindre pour participer à l'aventure objets trouvés ?:blush:
Félicitations pour l'investissement.;-)


Hello ! Oui c’est encore possible.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Merci Arnaud
j'ai complété le formulaire pour mes infos contacts mais je n'ai pas trouvé le tableur exel.:whistling:
Pledger 725- Rookie & Full Gameplay Bundle
Maudit en Avril 2018:D'
Posted
GossMan wrote:
Merci Arnaud
j'ai complété le formulaire pour mes infos contacts mais je n'ai pas trouvé le tableur exel.:whistling:

Il y en aura un autre ;-)
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Beau boulot en effet, je me suis inscrit aussi !
7th Continent: icon_succes Chant du cristal/DV
7th Citadel: icon_succes Scénario d'intro
Posted
OOOps je ne sais plus si je me suis inscrit ou pas !
Comment puis-je savoir ?
:icon_success-left:Christo:icon_success-right:
:flag_curse_sm:DV:flag_curse_sm: :action_eat::icon_curse:(5h) :action_eat::sandglass:(12h) :action_eat::icon_succes:(14h)
:flag_curse_sm:OG+CC(FAE+CLD+CDP):flag_curse_sm: :action_fight::sandglass:(1h...)
Posted
Le nouveau proto est il arrivé ? :D'
Posted
Christo wrote:
OOOps je ne sais plus si je me suis inscrit ou pas !
Comment puis-je savoir ?

Tu n’es pas inscrit !
Facile, il n’y a pas encore eu d’inscription ;-)

jergp7 wrote:
Le nouveau proto est il arrivé ? :D'

Non... Silence radio... Je pense que les Vacances de Pâques ont ralenti un peu le process côté imprimeur.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted - Edited
Bonjour à tous !

Je vais préparer le fichier pour les inscriptions à la commande. Bien que tout ne soit pas finalisé, il faut passer par là pour avancer !

Nous aurons un second proto chez l’imprimeur pour la semaine prochaine. L’objectif de ce prototype est de tester un second pelliculage des cartes un peu plus brillant, mais aussi d’essayer de se rapprocher un peu plus des couleurs d’origine.

‼️Il faut se rendre à l’évidence : nous n’aurons JAMAIS une correspondance des couleurs à 100% avec le jeu de base. Si ce critère est rédhibitoire pour vous, ne commandez pas un exemplaire.‼️

Les prochaines étapes sont :
  1. Création d’un fichier d’inscription avec :
    - soit un prix de 25€ par exemplaire expédié directement chez vous en France.
    - soit un début du groupage par hubs sans prix pour le moment (mais inférieur à 25€ en théorie)
    - soit une inscription pour un envoi hors France.
  2. Clôture des premières inscriptions. Nous finaliserons alors les prix de façon ferme. Ainsi que les seuils pour garantir ces prix (xxx paiement minimum). Dans les envois en France ou en hubs, ils devraient être inférieurs à 25€, mais je ne peut pas dire de combien.
  3. Collecte des paiements.
  4. Commande de l’impression et réservation de la logistique.
  5. Impression et dispatch.


Je vise l’ouverture du fichier de l’étape [1] pour ce week-end et de le garder ouvert deux semaines. Et je ne met aucun autre date sur les autres étapes pour le moment car tout peu bouger si facilement...

‼️Je le redirais encore lors de l’ouverture, mais merci de bien prendre en compte que l’inscription sur le fichier de l’étape [1] doit avoir un caractère ferme et définitif, même si le paiement n’est pas encore fait. Sans quoi le projet risque tout bonnement de ne pas aboutir pour tout le monde.‼️
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Généralités645 posts