Forums/ The 7th Continent/ Généralités31 posts
Posted
Un petit post pour parler de cette malédiction pour le moins épique ! De nos choix respectifs, etc.

Merci de contextualiser vos balises spoiler :)

Une question pour ceux qui sont déjà entrés dans le Sanctuaire :
êtes vous entrés en ayant toutes les notes du carnet ?
Posted
Pour cette deuxième malédiction, la 1ere joué en duo tout du long,
on est rentré tête baissé à peine exploré la l'île de départ et
trouvé les indices par les cartes 4/4/4/1
.

On a vite
compris notre erreur
et on
est partie exploré au petit bonheur la chance
vu qu'on avait pas compris qu'il fallait suivre le vent.

Pas concluant évidement...
Une fois qu'on a saisie qu'il fallait suivre le vent, on était partie pour un périple qu'on aurait pas soupçonné.


Malédiction levée hier soir, après un peu plus de 35 heures de jeu (j’utiliserai les RTT pour la prochaine) et un bon mix exploration/énigme.
La fin
m'a laissé un peu dubitatif, j'ai préféré celle de la Déesse Vorace.


Sur ce on fait une petite pause et on fini les vacances avec le Labyrinthe de Glace.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted - Edited
On a fait quasiment le même parcours Schne !

Première partie on rentre dans le sanctuaire avec les indices des cartes 50 (donc 3/6) on se fait massacrer et deuxième partie en suivant le vent et donc avec tout les indices.


Concernant la fin

Moi non plus je ne l'ai pas compris !
Et c'est d'ailleurs de toutes les malédictions que j'ai faites la seule qui ne m'a pas fait rire.


Sinon en soit c'est la malédiction que j'ai le plus aimé avec le marais de l'epouvante. (Et la plus longue en temps de jeu ?).
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
Par quel
chemin as-tu fait la récoltes des indices ?

Nous on est passé par la
falaise
(sympa mais pas évidente) pour ensuite aller
dans le temple souterrain y trouver un indice
et mourir en sortant d'épuisement.
2eme partie : on part par l'ouest (sans naviguer) et on remonte en ne suivant pas tout à fait le vent : on passe d’abord vers
l'Hermite
,
on lui offre un cadeau puis on le trucide
. Enfin on remonte
tout au nord pour trouver glaçon-Nichols. Cette macabre découverte
nous a emplie d joie, comme si on avait déjà réussi la quête.
Puis
retour au sud par le point d'embarcation le plus au nord
et exploration
du Sanctuaire
. Bien kiffante. On s'est fait avoir par
"le poisson qui mange la lune"
: l'indice nous a sauté au visage...
une fois qu'on avait appuyer sur le bouton.
GGles Poulpes.

Pour la fin
je sais pas si il nous manque une référence ou pas. T'as gardé la référence de la carte ? Est-ce que c'est comme pour la Déesse Vorace où ça renvoie à une œuvre de fiction ? Sinon ben...on est retourné dans le passé où une sorte de mage nous recrute ensuite sur le pedigree de notre arrivé fracassante.


Enfin niveau temps de jeu c'est à peut près équivalent,
mais j'avais bien tourné à la Déesse car n'ayant qu'un oeil à mon arrivé à la statut j'avais pas eu accès à la carte où il y a le rêve.

C'est seulement la 2eme que je joue mais elle nous a vraiment emportée de bout en bout.

J'ai lu ailleurs une critique sur le manque de profondeur des scénario, et même si je m'attendais pas à des trucs hyper fouillé (le format impose sa limite) j'ai été bien surpris
en suivant le périple des deux explorateurs précédents.
Haaa...sacré John.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
En ce qui concerne la fin,
il est plus facile de comprendre la référence quand on a joué à la série des elder scrolls (Morrowind, Oblivion, Skyrim, etc. pour comprendre la référence).
Posted
Merci Brunos, j'ai un peu squatté
Skyrim
, mais pas assez pour me souvenir de ça...
Je me disais aussi que ça aurait mérité un peu plus de recherche.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
J'ai beaucoup aimé la fin pour ma part, et pour le moment c'est ma malédiction préféré ! j'avais été conquis par la déesse vorace mais là j'ai vraiment ressentit le souffle épique du jeu, les références, les énigmes... Et la fin ne m'a pas du tout déçu ! au contraire ça m'a donné envie d'en savoir et d'en voir plus ! je me demande ce qu'il se passe si on va dans un autre portail d'ailleurs...
Posted
Sur l'envie d'en savoir plus tout pareil.
Et quand j la referais je prendrai surement le
mauvais portail
, histoire de voir ce
qu'on nous réserve comme défaite originale.
.
En tout cas niveau énigme on est servi, même si je suis encore dans l'attente d'une ne nécessitant pas d'autres cartes pour être résolues, un vrai code à décodé quoi. A un moment j'y ai cru pour
la catacombe
, mais ce n'est apparemment pas trop le cas.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
Concernant
le poisson qui mange la lune je n'avais personnellement rien compris a cet indice (comme au premier avec le calice d'ailleurs) donc a quel bouton faites vous référence ? Ma mémoire me fait defaut.
:(
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
ImDarKK wrote:
Concernant
le poisson qui mange la lune je n'avais personnellement rien compris a cet indice (comme au premier avec le calice d'ailleurs) donc a quel bouton faites vous référence ? Ma mémoire me fait defaut.
:(


Je ne retrouve pas qui y a fait référence dans ce sujet, mais pour te répondre, c'est
sur la fin du sanctuaire, dans une salle avec des machineries, ou il y'a deux boutons/cylindres à pousser (sur deux cartes côte à côte), dont l'un
ou est visible une ombre ressemblant à une gueule de poisson et une lune
.
Posted
Oui j'en avais parlé parce que je me suis fait avoir sur le coup du
poisson qui mange la lune
, qui sont effectivement
des ombres qui se dessinent sur un bouton poussoir.

Par contre j'avais bien évité le fait de
"ne pas renverser la coupe"
; mais je ne vois pas à quoi renvoyait le fait de
"boire le calice"...
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted - Edited
schne wrote:
Oui j'en avais parlé parce que je me suis fait avoir sur le coup du
poisson qui mange la lune
, qui sont effectivement
des ombres qui se dessinent sur un bouton poussoir.

Par contre j'avais bien évité le fait de
"ne pas renverser la coupe"
; mais je ne vois pas à quoi renvoyait le fait de
"boire le calice"...

Ahh ok
J'avais pas remarqué les ombres sur les boutons ^^, encore une fois a quelle coupe faites vous référence (oui je suis paumé)?
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted - Edited
schne wrote:
Oui j'en avais parlé parce que je me suis fait avoir sur le coup du
poisson qui mange la lune
, qui sont effectivement
des ombres qui se dessinent sur un bouton poussoir.

Par contre j'avais bien évité le fait de
"ne pas renverser la coupe"
; mais je ne vois pas à quoi renvoyait le fait de
"boire le calice"...


Pour le calice, j'ai supposé que si je
le renversais
je risquerais de
"le boire jusqu'à la lie", et vu la taille du dit calice...


En fait ma supposition en cas de
renversement : inondation de la salle où quelque chose de semblable


Edit : pour ta question ImDarKK, c'est, je crois
dans la salle après celle où on fait baisser le niveau de l'eau, il y'a un calice (une coupe, un graal, un bocal à anchois) géant au mur avec un mécanisme activable, et de petits origines sur les murs de la salle
Posted
Je ne lis pas le contenu pour ne pas me spoiler, mais soyez attentif à l'usage de vos balises même entre vous : contextualisez bien ce qui va être abordé pour éviter de vous refiler des infos non désirées au cours de l'échange.

Oui ImDarKK, je te vise là. :happy: :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
firebird wrote:
Je ne lis pas le contenu pour ne pas me spoiler, mais soyez attentif à l'usage de vos balises même entre vous : contextualisez bien ce qui va être abordé pour éviter de vous refiler des infos non désirées au cours de l'échange.

Oui ImDarKK, je te vise là. :happy: :-)


Parce que "ahh ok" n'était pas assez contextualisant ??
Je suis interloqué:getlost:
Ceci est un troll ;)
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
Pour ma part j'ai bien aimé la malédiction, mis à part la façon de trouver l"une des pages
celle que l'on reçoit après avoir tué l'ermite
puisque je n'ai trouvé aucun indice qui me permettais de croire que je devais faire cette action
je suis pacifique de nature
, j'ai du chercher sur le forum pour le trouver sinon j'y serais encore. Ai-je manqué quelque chose?
Posted
Lancedeleau wrote:
Pour ma part j'ai bien aimé la malédiction, mis à part la façon de trouver l"une des pages
celle que l'on reçoit après avoir tué l'ermite
puisque je n'ai trouvé aucun indice qui me permettais de croire que je devais faire cette action
je suis pacifique de nature
, j'ai du chercher sur le forum pour le trouver sinon j'y serais encore. Ai-je manqué quelque chose?


Je parle de ce qui est écrit sur la carte de la malédiction et de sa possible interprétation
Il me semble que dans l'indice, on parle d'être en colère mais je ne sais plus si c'est dans la même phrase.
Personnellement, je l'ai pris pour l'ermite car je ne voyais pas où l'utiliser ailleurs.
Posted
Concernant la salle inondée
Qu'est ce qui vous à décider à tourner la roue dans un sens ou dans l'autre ? De notre côté on a pris l'exemple d'une bonde d'évier ou de baignoire mais il y a t'il quelque chose qui nous aide un peu plus que ça ? :D'


Sinon je l'ai trouvé vraiment cool cette malédiction !!

Juste une petite erreur de conception sur une action à mon sens dans cette même salle.

Les actions des portes sont de type :action_open: n'ayant pas d'information sur la façon de tourner la roue on s'est dit on va ouvrir la porte ça nous donnera peut être des informations supplémentaires. Et là si tu ouvres la mauvaise, le jeu prend la décision à ta place d'avancer dans le noir total alors que l'action que tu fais est juste une ouverture. Un tout petit peu décevant car pas très logique d'avancer dans le noir alors qu'on ne voulait qu'ouvrir la porte :D' mais bon.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Concernant la salle inondée
Qu'est ce qui vous à décider à tourner la roue dans un sens ou dans l'autre ? De notre côté on a pris l'exemple d'une bonde d'évier ou de baignoire mais il y a t'il quelque chose qui nous aide un peu plus que ça ? :D'


Il me semble
que c'est un indice à base de trace de main en sang sur la roue si je ne me trompe pas


Sinon je l'ai trouvé vraiment cool cette malédiction !!


Moi aussi !
Posted
Kornetmuse wrote:
Concernant la salle inondée
Qu'est ce qui vous à décider à tourner la roue dans un sens ou dans l'autre ? De notre côté on a pris l'exemple d'une bonde d'évier ou de baignoire mais il y a t'il quelque chose qui nous aide un peu plus que ça ? :D'


Il y a un indice explicite derrière la machine de la salle 539.
On te propose de la manipuler au hasard et de bannir soit la carte 504
et de noyer le couloir du calice dans la vapeur
soit la carte 514
et d'envoyer les golems dans la fosse
.
Une fois l'action faite, tu tombes sur l'indice.

Bon cela ne fait que déplacer la question, parce que je ne sais pas ce qui peut t'inciter à utiliser la machine et choisir le bon effet...
Forums/ The 7th Continent/ Généralités31 posts