Forums/ The 7th Continent/ Généralités199 posts
Posted
SaturnNitrik wrote:
Le problème c'est que TT n'a pas encore ecoulé son stock. Si le ks propose cet addon, ça va leuro rester sur les bras

J'imagine que dans ce cas les lots de TT serviront de stock aux Poulpes. Après si TT ne sait pas/ ne veut pas se remettre à avoir une boutique, c'est avant tout leur problème ... ce qui est dommage.dans tout ça c'est que la communauté francophone se retrouve "pénalisée" (toutes proportions gardées) dans l'histoire ... il aurait mieux valu confier les cartes francaises à BGG aussi ... pas forcément fair pour TT, mais bien plus simple pour les joueurs (encore que pas pour les anglophobes).

Non, en fait il manque une maison sérieuse en France pour distribuer des goodies ludiques ... faudrait que Philibert rachète TT, en fait :-D
Posted - Edited
Dans le pire des cas pourrais t'on avoir la traduction de ces cartes pour pouvoir les imprimer ?
Cela ne gênerais en rien les collectionneurs et permettrais aux autres d'avoir des cartes supplémentaires pour jouer ?
Posted
Yann74 wrote:
Dans le pire des cas pourrais t'on avoir la traduction de ces cartes pour pouvoir les imprimer ?
Cela ne gênerais en rien les collectionneurs et permettrais aux autres d'avoir des cartes supplémentaires pour jouer ?


Tu parles de traduction uniquement textuelle j'imagine, pas des "faces traduites".
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:
Yann74 wrote:
Dans le pire des cas pourrais t'on avoir la traduction de ces cartes pour pouvoir les imprimer ?
Cela ne gênerais en rien les collectionneurs et permettrais aux autres d'avoir des cartes supplémentaires pour jouer ?

Tu parles de traduction uniquement textuelle j'imagine, pas des "faces traduites".


Si on pouvait avoir la photocopie des cartes en français on pourrais alors les reproduirent facilement, comme avec la correction des cartes erronées à imprimer....
Sinon si nous pouvons avoir que le texte on peut aussi les "fabriquer"....
Posted
Yann74 wrote:

Si on pouvait avoir la photocopie des cartes en français on pourrais alors les reproduirent facilement, comme avec la correction des cartes erronées à imprimer....
Sinon si nous pouvons avoir que le texte on peut aussi les "fabriquer"....


dans ce cas c'est quoi l’intérêt de faire des cartes promo , si elles sont dispo en téléchargement ?
si on les veux, on les achète ( en anglais sur BGG ou en français quand TT aura ouvert sa boutique ) ...

autant avoir toutes les cartes en téléchargement du coup ( ça en ferait combien ? + de 1 000 ? ) :D':devil::w00t:
Posted
Dee2 wrote:
jeepay wrote:
peut etre les inclure dans la seconde campagne en stretch goals, addon ou en cadeau


la question a été posée, jamie a répondu qu'ils étudiaient le truc mais a priori oui comme add-on, avec le même prix que sur bgg/trictrac et les bennefs pour les sites.
mais si c'est pour les avoir en octobre 2018, bof...

Firebird wrote:
Perso, ça ne me gêne pas d'avoir ces 5 cartes en même temps que les extensions de ce KS2 : c'est du contenu supplémentaire qui arrivera en temps et en heure. En attendant, j'ai ma boîte et ce n'est pas 5 cartes qui changeront mon plaisir.
Cette option du KS me permettrait simplement de ne plus me soucier de ce problème de boutique TT et de ses modalités encore pas claires.


Du même avis, ça m’arrangerait et me faciliterait la vie. ;-)
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
hepburn wrote:
Yann74 wrote:

Si on pouvait avoir la photocopie des cartes en français on pourrais alors les reproduirent facilement, comme avec la correction des cartes erronées à imprimer....
Sinon si nous pouvons avoir que le texte on peut aussi les "fabriquer"....

dans ce cas c'est quoi l’intérêt de faire des cartes promo , si elles sont dispo en téléchargement ?
si on les veux, on les achète ( en anglais sur BGG ou en français quand TT aura ouvert sa boutique ) ...
autant avoir toutes les cartes en téléchargement du coup ( ça en ferait combien ? + de 1 000 ? ) :D':devil::w00t:

Le seul intérêt c'est faire dépenser de l'argent aux joueurs au profit de certains, tout simplement....
Maintenant 5 cartes de plus ou de moins ne m'enlevera pas le plaisir de jouer, mais tiens pas à tomber dans le panneau....
Posted
Yann74 wrote:

Si on pouvait avoir la photocopie des cartes en français on pourrais alors les reproduirent facilement, comme avec la correction des cartes erronées à imprimer....
Sinon si nous pouvons avoir que le texte on peut aussi les "fabriquer"....


Dans ce cas tu peux rêcer :D'. Le principe d'une carte promo est de soutenir des sites "partenaires" TT pour leur implication pendant la campagne, BGG parceque c'est le site de référence.

Si tu les mets en téléchargement ce ne sont plus des cartes promos :). En revanche, il est possible de faire une sorte de "faq" avec la traduction du texte de la carte. Mais tu n'auras jamais la carte au format numérique :). Enfin pas de manière légale en tout cas :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Il doit tourner en boucle, Mr Phal, à jouer tout seul avec ses 5 cartes en plusieurs centaines d'exemplaires ... Ferait quand même mieux de les vendre, va finir pas s'ennuyer (et trouver le jeu répétitif :D' )
Posted
Kornetmuse wrote:
Yann74 wrote:

Si on pouvait avoir la photocopie des cartes en français on pourrais alors les reproduirent facilement, comme avec la correction des cartes erronées à imprimer....
Sinon si nous pouvons avoir que le texte on peut aussi les "fabriquer"....

Dans ce cas tu peux rêcer :D'. Le principe d'une carte promo est de soutenir des sites "partenaires" TT pour leur implication pendant la campagne, BGG parceque c'est le site de référence.
Si tu les mets en téléchargement ce ne sont plus des cartes promos :). En revanche, il est possible de faire une sorte de "faq" avec la traduction du texte de la carte. Mais tu n'auras jamais la carte au format numérique :). Enfin pas de manière légale en tout cas :D'


Oui je comprends et je suis d'accord
Disons que la traduction seule me suffirait ! :D'
Posted
lampourde wrote:
Il doit tourner en boucle, Mr Phal, à jouer tout seul avec ses 5 cartes en plusieurs centaines d'exemplaires ... Ferait quand même mieux de les vendre, va finir pas s'ennuyer (et trouver le jeu répétitif :D' )

Peut être qu'il veut les garder pour lui tout seul, dans sa collection privée ! :D'
(seulement de l'humour !!!)
Posted
C'est fort tout de même ! TT prend un engagement envers la communauté du 7th continent en acceptant de distribuer les cartes promos et le moment venu, on peut lire sur le forum TT le message de Phal suivant :

Cher Monsieur,

En fait, la vérité, elle est fermée cette boutique à goodies parce que c'est chiant. Oui. C'est chiant de faire les paquets. C'est chiant d'aller à la poste. Et, surtout, c'est chiant de se taper les problèmes de paquets abimés, de mauvaise adresse saisie, de "je me suis trompé, je ne voyais pas ça comme ça" et autre "je ne l'ai jamais reçu"... En fait, il faudrait quelqu'un chez nous qui ne fasse que ça.

Bien à vous

Monsieur Phal



Que faire devant un tel respect des joueurs alors que TT avait un engagement ? Les collectionneurs fans du 7th continent dont je fais parti ont grave les boules !

Les Poulpes avec le sérieux que nous leur connaissons n'auraient-ils pas un moyen pour récupérer les cartes promos afin de les mettre en vente chez Philibert par exemple : voila une officine sérieuse avec des hommes de parole qui cultivent le respect des joueurs !
Posted
rotterj wrote:
Que faire devant un tel respect des joueurs alors que TT avait un engagement ?

On se félicite d'être passé par BGG...
Posted
rotterj wrote:
C'est fort tout de même ! TT prend un engagement envers la communauté du 7th continent en acceptant de distribuer les cartes promos et le moment venu, on peut lire sur le forum TT le message de Phal suivant :

Cher Monsieur,

En fait, la vérité, elle est fermée cette boutique à goodies parce que c'est chiant. Oui. C'est chiant de faire les paquets. C'est chiant d'aller à la poste. Et, surtout, c'est chiant de se taper les problèmes de paquets abimés, de mauvaise adresse saisie, de "je me suis trompé, je ne voyais pas ça comme ça" et autre "je ne l'ai jamais reçu"... En fait, il faudrait quelqu'un chez nous qui ne fasse que ça.

Bien à vous

Monsieur Phal



Que faire devant un tel respect des joueurs alors que TT avait un engagement ? Les collectionneurs fans du 7th continent dont je fais parti ont grave les boules !

Les Poulpes avec le sérieux que nous leur connaissons n'auraient-ils pas un moyen pour récupérer les cartes promos afin de les mettre en vente chez Philibert par exemple : voila une officine sérieuse avec des hommes de parole qui cultivent le respect des joueurs !


Je trouve ça honteux, tout simplement. J'ai de plus en plus de mal avec TT, ça faisait longtemps que j'y allait plus et là j'ai regardé une vidéo débat hier. que ne fût pas ma surprise quand j'ai vu la "pub" avant la vidéo -_-. Ce ne sont même plus des pubs juste du temps où on te dit "si vous étiez abonné votre vidéo serait déjà lancé. ABONNEZ VOUS !". C'est un procédé que je trouve également déplorable. Qu'il y ait de la pub afin de se financer y'a pas de débat. Mais que si tu n'es pas abonné tu doive juste attendre pour rien... :getlost:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Moi j’ai vraiment toujours eu du mal avec le « ton » TricTrac (appelons ça « ligne éditoriale » pour faire genre). Et je suis aussi passé par BGG et je ne m’en porte pas plus mal d’ailleurs. Ce message (assez fou) me conforte. Que ce soit chiant, je ne le conteste pas. M’enfin... si on ne veut pas le faire on ne le fait pas. C’est pas devenu chiant en juillet 2017, c’etait déjà chiant en 2014. Il suffisait donc de dire aux poulpes que la boutique était condamnée et voilà.

M’enfin je m’en fiche. Sauf pour les gens qui avaient encore des pouicos à écouler. Là je trouve ça malhonnête du coup, si vraiment elle ne réouvre pas.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted - Edited
Vous avez une source vers ce commentaire svp ? (qui semble me rappeler quelque chose qui date d'il y a bien plus longtemps que ces derniers jours)

Parce que Phal ne s'est jamais caché que c'était chiant à gérer pour eux mais aux dernières nouvelles, l'ouverture prochaine (sans plus de précisions) de la boutique TT était toujours prévue et confirmée.

J'aurais quand même du mal à croire que les SP et/ou TT se soient trompés à ce point sur ce coup.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Oui c’est vrai que ça paraît dingue. Si le message date du mois dernier, ça risque de gueuler.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
le message date donc du 2 mai ........ quand est-il aujourd'hui ?

Monsieur Phal Modérateur Publié le 2 mai 2017 08:38:31
Cher Monsieur,

En fait, la vérité, elle est fermée cette boutique à goodies parce que c'est chiant. Oui. C'est chiant de faire les paquets. C'est chiant d'aller à la poste. Et, surtout, c'est chiant de se taper les problèmes de paquets abimés, de mauvaise adresse saisie, de "je me suis trompé, je ne voyais pas ça comme ça" et autre "je ne l'ai jamais reçu"... En fait, il faudrait quelqu'un chez nous qui ne fasse que ça.

Bien à vous

Monsieur Phal
Posted
Ah bon donc ça date un peu. Je m’auto modère. Wait’n see
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Généralités199 posts