Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter317 posts
Posted
Y a t-il beaucoup de quetes secondaires dans le jeu ?
Posted
Attention, si vous voulez conserver la surprise de la découverte n'ouvrez pas les balises spoils même si elles n'indiquent aucunement où et comment trouver ce qui sera décrit à l'intérieur.

Des quêtes secondaires, j'en ai croisées
6 ou 7 en prenant aussi en compte les extensions qui comportent des malédictions supplémentaires car toutes mes cartes sont mélangées du coup. Il peut y en avoir plus, je ne les peut-être pas toutes croisées.


Ces quêtes secondaires sont (ici, je définis dans quelle catégorie de cartes sont les quêtes mais pas quelles sont les quêtes à accomplir :
Des mains vertes donc des cartes bonus de la main des joueurs.


Après, il y a aussi (je parle d'un autre élément en jeu qui n'est pas une quête secondaire mais qui va vous prendre aussi beaucoup de temps :
l'histoire du continent à découvrir qui est quasiment aussi long qu'une malédiction.


Et puis, il y a plein de petites choses en plus comme
des cartes au trésor, des choses à planter et à faire pousser...
Posted
Yslamaar wrote:
  • une malédiction avec objectif aléatoire

Pas bete avec un systeme de carte objectifs indéxés qui pointent sur tel ou tel endroitdu continent et qui pourraient être tirées au hasard.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Eithelgul wrote:
Yslamaar wrote:
  • une malédiction avec objectif aléatoire

Pas bete avec un systeme de carte objectifs indéxés qui pointent sur tel ou tel endroitdu continent et qui pourraient être tirées au hasard.

Tu m'as comprit, j’avais imaginer un truc bien plus complexe aussi mais la ce serait plus un add-on.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
J'aimerai avoir un set alternatif de cartes action par personnage. En début de partie je choisi parmi X (disons 10) ou bien je fais un draft parmi 7 par exemple.
Posted
On dirait que les idées ne manquent pas
Posted
Drkahan wrote:
J'aimerai avoir un set alternatif de cartes action par personnage. En début de partie je choisi parmi X (disons 10) ou bien je fais un draft parmi 7 par exemple.

Humm... Ca supposerait une sorte de méta-jeu, où on construit le profil de son personnage selon la manière dont on pense aborder l'aventure. Pas facile pour un débutant ou une découverte de nouvelle malédiction. En plus, les 5 compétences actuelles forment un tout équilibré (les cartes, par leur mot-clé en particulier, se font echo).
Je pense que je préfère le fonctionnement actuel : des sets tout fait avec des caractéristiques différentes à choisir en début de partie.
Par contre, des SG avec de nouveaux persos (et leurs compétences), c'est un incontournable !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
Drkahan wrote:
J'aimerai avoir un set alternatif de cartes action par personnage. En début de partie je choisi parmi X (disons 10) ou bien je fais un draft parmi 7 par exemple.

Humm... Ca supposerait une sorte de méta-jeu, où on construit le profil de son personnage selon la manière dont on pense aborder l'aventure. Pas facile pour un débutant ou une découverte de nouvelle malédiction. En plus, les 5 compétences actuelles forment un tout équilibré (les cartes, par leur mot-clé en particulier, se font echo).
Je pense que je préfère le fonctionnement actuel : des sets tout fait avec des caractéristiques différentes à choisir en début de partie.
Par contre, des SG avec de nouveaux persos (et leurs compétences), c'est un incontournable !

Dans l'idée, non ce n'est pas pour un débutant. C'est pourtant ce qui est possible avec les personnages custom ou l'on choisi parmi toutes les compétences disponibles.

Sinon, je ne m'attends pas a de nouveaux personnages. Je pense qu'il y en aurait déjà eu 1 depuis le début de la campagne. Mais nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise !
Posted
Drkahan wrote:
Sinon, je ne m'attends pas a de nouveaux personnages. Je pense qu'il y en aurait déjà eu 1 depuis le début de la campagne. Mais nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise !

Vu les discussions sur les commentaires du KS, je pense que tu te trompes.
On aura sans doute 2-3 nouveaux personnages.
Posted
J'aimerais surtout que les SP nous surprennent avec par exemple un bon gros tapis de jeu pour le dernier SG par exemple, ou quelque chose de plus inattendu mais qui sort du cadre : cartes, figurines.

Un peu comme ils ont fait pour le KS1 avec la loupe, l'action deck discard ou le collector box
Posted
Drkahan wrote:
J'aimerai avoir un set alternatif de cartes action par personnage. En début de partie je choisi parmi X (disons 10) ou bien je fais un draft parmi 7 par exemple.

J'aime beaucoup cette idée :-)
Posted - Edited
1-2 je dirais. 3 c'est mal partie...

Car faut 1 SG pour le token carton +carte puis une autre SG pour la fig.. En plus la jurisprudence nous a donné un perso par malédiction. Perso je miserai donc sur 2. Et je vote pour une fille au moins (Amélia Earhart ? ) , même si Phlieas et Némo fit parfaitement.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
une fig. Goat en strech goat pour aller au terme de la blague. :D'
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Eithelgul wrote:
Car faut 1 SG pour le token carton +carte puis une autre SG pour la fig.. .


Pour le coup j'espère qu'ils vont faire qu'un SG pour la fig + le standy + les cartes, sinon ça fait quand même trop "remplissage de SG" :ermm:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
Eithelgul wrote:
1-2 je dirais. 3 c'est mal partie...

Car faut 1 SG pour le token carton +carte puis une autre SG pour la fig.. En plus la jurisprudence nous a donné un perso par malédiction. Perso je miserai donc sur 2. Et je vote pour une fille au moins (Amélia Earhart ? ) , même si Phlieas et Némo fit parfaitement.

Je voulais pas fermer la porte à un troisième ;)
Mais oui, assez d'accord avec toi.

Le tapis, même en dernier stretch goal me paraît utopique. Éventuellement en add-on.
Mais l'équivalent de "l'action deck discard" pour la pioche me paraîtrait être un stretch goal vraiment top. Gerne pour 2M$ ?
Posted
Le stretch goal ultime, le dernier, ca serait quoi pour vous ? Pour le KS1 c'était tout de même le collector box.
On peut voir les choses en grand aussi pour ce KS2 :D'
Je le sens bien le tapis en néoprène (en plus j'en cherche un pour tous mes jeux de cartes :whistling:), à moins qu'il soit effectivement en option payante.
Posted
SaturnNitrik wrote:

Pour le coup j'espère qu'ils vont faire qu'un SG pour la fig + le standy + les cartes, sinon ça fait quand même trop "remplissage de SG" :ermm:

En même temps, c'est ce qu'ils avaient fait durant le KS1, deux stretch goals pour chaque personnage supplémentaire.
Et vu qu'un personnage c'est 6-7 cartes et que leur moyenne de cartes par stretch goal étant ce qu'il est, ce serait vraiment surprenant qu'il ne scinde pas cartes et figurine.
Posted
saxgard wrote:
Le stretch goal ultime, le dernier, ca serait quoi pour vous ? Pour le KS1 c'était tout de même le collector box.
On peut voir les choses en grand aussi pour ce KS2 :D'
Je le sens bien le tapis en néoprène (en plus j'en cherche un pour tous mes jeux de cartes :whistling:), à moins qu'il soit effectivement en option payante.


La boite blanche en édition collector effet métal pour le dernier SG. :-)
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Mouais je préférerais un beau tapis :ermm: mais bon faut pas rêver. la boite collector blanche semble probable effectivement surtout que les survivor n'ont pas les SG du KS2.
Du moment que la boite est joli et solide, une boite collector effet métal m’intéresse pas vraiment. Je suis plus sur l'utile :-)
Posted
Faut pas trop rêver non plus d'un tapis en SG, en add-on ok, parce qu'un tapis à 30€ ça fait un sacré SG.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter317 posts