Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes140 posts
Posted
C'est vrai qu'en lisant mot pour mot la règle on pourrait croire à une diminution de 2 mais ça serait un peu débile.

J'espère qu'on est plus sur une mauvaise formulation au niveau de la règle :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
beri wrote:
Bruno en discute en ce moment avec Ludo pour nous fournir une réponse officielle.


Les Oracles vont parler ... ;-)
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Attention de bien distinguer le cas où l'on utilise uniquement la housse pour "protéger" un autre objet, de celui où l'on utilise un objet associé pour un/des effet(s) autres + celui de la housse, associée dans ce même objet.

Dans le second cas la diminution de 2 me semble une évidence, dans le 1er c'est à débattre. :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Pipounet wrote:
beri wrote:
Bruno en discute en ce moment avec Ludo pour nous fournir une réponse officielle.


Les Oracles vont parler ... ;-)

Peut-être qu'il faut qu'on fasse une ofrande...:action_pray:
;-)
Posted
:action_pray::action_pray::action_pray:
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
:icon_stairs::action_mandatory::action_decipher:
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
Il faut tenter une approche plus douce...
<3?
Ou gastronomique?:resource_bone:

;-)
Posted
En fait en réfléchissant bien on a la réponse.

Si on utilise la housse que pour compenser, transvaser la perte de durabilité alors on ne réduit la housse que de 1.

Pourquoi ? déjà parce que ça n'aurait aucun sens de réduire de 2. Le gain est largement inférieur à la pénalité dans la majeur partie des cas.

Mais surtout, prenons la sacoche qui nous permet d'avoir 3 cartes de plus dans l'objet qui la compose. Est-ce que vous diminuer de 1 la durabilité de l'objet chaque fois que vous utilisez son pouvoir pour mettre un 4eme, 5eme 6 eme objet ? ;-)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Mais surtout, prenons la sacoche qui nous permet d'avoir 3 cartes de plus dans l'objet qui la compose. Est-ce que vous diminuer de 1 la durabilité de l'objet chaque fois que vous utilisez son pouvoir pour mettre un 4eme, 5eme 6 eme objet ? ;-)

Je m'étais effectivement posé la question dans ce sens.
Et ce qui en ressort c'est une question plus large pour SP : qu'est-ce qu'un effet ?
Est-ce que du moment qu'il y a un cadre autour du texte, c'est un effet, et en dehors du cadre, une consigne de la carte ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Bah j'aurais tendance à dire que un cadre qui n'a aucune :action_condition: ni :action_empty: est par conséquent passif et donc n'a pas besoin d'être activé manuellement (diminution de durabilité).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Bah j'aurais tendance à dire que un cadre qui n'a aucune :action_condition: ni :action_empty: est par conséquent passif et donc n'a pas besoin d'être activé manuellement (diminution de durabilité).

+1 me concernant.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Argone wrote:
Kornetmuse wrote:
Bah j'aurais tendance à dire que un cadre qui n'a aucune :action_condition: ni :action_empty: est par conséquent passif et donc n'a pas besoin d'être activé manuellement (diminution de durabilité).

+1 me concernant.


C'était aussi ma conclusion puisque seul l'usage des :action_empty: ou des :action_condition: entraîne l'usure d'un objet (dixit les règles p21 en haut à gauche)
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted - Edited
En attendant la réponse officielle des SP sur le fait que ça consomme 1 ou 2 resistance (perso je vote pour 1 seul quand elle protege un autre objet), j'ai une autre question liée : est ce que la housse protège n'importe quel objet (et donc ceux des autres joueurs) ou seulement ceux du joueur qui la possède ? la formulation est vague sur la carte...
Toutes les malédictions levées (de la boîte noire) !!! - :icon_curse: : 6 / :action_go_see: : 100h+ / 3 ou 4 joueurs
Posted
Voici le texte de la carte :

Lorsque vous devez réduire la résistance d'un objet, vous pouvez réduire la résistance de cet objet à la place


L'usage du vous me semble sans équivoque, seul le joueur possédant cet objet peux faire usage de l'effet de celui-ci sur un de ses objets, qu'il soit le joueur actif ou juste un participant.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Oui aucun doute vu que ça s'applique uniquement quand "vous" devez réduire la résistance d'un objet. Donc ne peut pas protéger les autres joueurs.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Récapitulatif de la demande de précision pour SP :

  • Qu'est-ce qu'un effet ? Est-ce que du moment qu'il y a un cadre autour du texte, c'est un effet, et en dehors du cadre, une consigne de la carte ?

  • Qu'est-ce qui provoque une baisse de durabilité ? La liste d'usage suivante est-elle complète : utilisation d'un :action_empty:, d'un :action_condition: et d'un :flag_blue_sm::flag_curse_sm: ?

  • Application sur la Housse de protection :
    J’utilise un effet de l’objet composé contenant la housse de protection (−1 résistance), mais j’aimerais aussi profiter de l’effet permanent de la housse et diminuer à nouveau sa résistance pour éviter de diminuer celle d’un autre objet. Le coût est-t-il de 2 points sur le dé ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
Récapitulatif de la demande de précision pour SP :

  • Qu'est-ce qu'un effet ? Est-ce que du moment qu'il y a un cadre autour du texte, c'est un effet, et en dehors du cadre, une consigne de la carte ?


ça c'est tricky comme question. Une consigne de carte n'est-elle pas un effet en soi ?

Firebird wrote:
  • Qu'est-ce qui provoque une baisse de durabilité ? La liste d'usage suivante est-elle complète : utilisation d'un :action_empty:, d'un :action_condition: et d'un :flag_blue_sm::flag_curse_sm: ?


  • Presque. Il manque tout effet de jeu qui diminue la durabilité (casse, etc.).

    Firebird wrote:
  • Application sur la Housse de protection :
    J’utilise un effet de l’objet composé contenant la housse de protection (−1 résistance), mais j’aimerais aussi profiter de l’effet permanent de la housse et diminuer à nouveau sa résistance pour éviter de diminuer celle d’un autre objet. Le coût est-t-il de 2 points sur le dé ?[/color]


  • Utiliser la housse réduit la résistance de l'objet de 1 (utilisation classique d'un objet). Je peux choisir de réduire encore la durabilité de l'objet contenant la housse pour ne pas réduire la durabilité d'un autre objet de mon inventaire. Donc oui réduction de 2 points sur le dé dans ce cas.
    Posted
    BrunoS wrote:

    Utiliser la housse réduit la résistance de l'objet de 1 (utilisation classique d'un objet). Je peux choisir de réduire encore la durabilité de l'objet contenant la housse pour ne pas réduire la durabilité d'un autre objet de mon inventaire. Donc oui réduction de 2 points sur le dé dans ce cas.


    Je suis désolé mais je ne comprend pas du tout la logique. Dans ce cas, chaque fois que je rajoute un objet sous la sacoche (qui permet d'avoir 3 cartes de plus dans l'objet), si je suis cette logique alors je dois réduire la durabilité de l'objet car j'utilise l'effet de la sacoche...
    Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
    DV CC
    ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
    Posted
    La logique est plus une mécanique (à mon sens) qu'un point réaliste : il s'agit tout bêtement d'un report de coût. Tu as utilisé l'objet 2, un dé doit perdre un point. Si tu as la housse, ça peut être celle-ci.
    DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
    Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
    Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
    Posted
    MastaDaddy wrote:
    La logique est plus une mécanique (à mon sens) qu'un point réaliste : il s'agit tout bêtement d'un report de coût. Tu as utilisé l'objet 2, un dé doit perdre un point. Si tu as la housse, ça peut être celle-ci.


    C'est la logique mécanique que je ne comprends pas. Pourquoi le pouvoir de la sacoche ne nécessite pas de baisser la durabilité pour l'utiliser alors que la housse si.
    Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
    DV CC
    ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
    Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes140 posts