Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter267 messages
Posté
J’avoue quand même que cette histoire d’heure me plait à moitié. Si, en effet, il est demandé aux joueurs de prendre l’heure réelle pour résoudre certains événements, je sera vite tenté de « tricher » étant donné que mes heures de jeux sont toujours les mêmes : après 21h.

Je me demande si les Poulps ne prévoient pas plutôt un système d’heures intégré au jeu, peut-être avec 24 cartes (pour les 24 heures de la journée) à faire tourner à certains moments du jeu. Ainsi, il nous serait possible de simuler l’heure dans le jeu. Et là, je pense que je me sentirai plus à l’aise avec ce concept.

Si ce sont effectivement les heures réelles qui sont conservées par les auteurs... Ben j’ai déjà l’idée d’un fanmade ! 😇
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
J'aime bien l'idée de l'appli ou du deck de cartes.

De toute façon, les SP vont sûrement prendre en compte cette contrainte d'heures réelles, déjà soulevées à maintes reprises lors de la campagne de financement.

Peut-être même qu'ils proposeront un compromis :
1) Pour les "puristes", tu prends l'heure réelle de la vraie vie en temps réel.

2) Pour ceux qui ont besoin de plus de souplesse (parce qu'ils jouent à heures fixes par exemple), une solution alternative comme celles proposées au-dessus.


J'aimais bien aussi l'idée de fonctionner par tranche horaire :
En coupant une journée en plages de 4 x 6h (ou 3 x 8h) par exemple.
Si quand tu joues, il est entre 6h00 et 10h00, tu prend la carte N°xxx "matin", entre 10h00 et 14h00 la N°YYY "midi", entre 14h00 et 18h00 la N°ZZZ "après-midi", etc.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Bonjour,

Quand je lis les actus en anglais sur Kickstarter et que je veux faire ma flemmarde (=lire en français), je clique sur le lien vers le site miroir (ex : https://the7thcitadel.seriouspoulp.com/fr/ks_update/050_grounshiv) et je tombe sur une grande image..... Seule solution je clique sur l'image et je retombe sur Kickstarter en anglais. Idem sur Firefox, Edge ou sur Safari.
Ça vous fait ça aussi ?
7Cont:[DV icon_curseicon_succes] [OG icon_curseicon_curseicon_succes] [LG icon_curseicon_succes] [CDicon_succes][TSicon_succes][SIicon_curseicon_succes][CCicon_succes][PVicon_succes]
7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Oui pareil, à priori les liens vers les actus FR sont cassés.

@Firebird @Bruno @Camille si vous passez par la.
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 9h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Moi, j'ai vraiment du mal à croire à cette incursion de l'heure réelle en jeu. Je pense aussi à un système d'heure intégrée.
Et j'en suis convaincu. Si le but est de représenter le temps qui passe, quel intérêt d'entremêler dimensions réelle et jeu ?

Si tu as le choix entre, mettons... Le couloir que tu empreintes est bouché par un éboulement. Tu peux revenir sur tes pas, tenter de dégager l'éboulement, ou poser une charge explosive et tout faire péter. Dans ce dernier cas, ça va vite, mais ça risque de tout faire tomber et surtout faire du bruit. Mais si tu choisis l'option B (dégager), ça te prend du temps et le temps avance.

ça, ça serait une gestion en jeu du temps.

La même scène avec imbrication temps réel, ça n'a plus aucun intérêt. Le temps réel avance pareil que tu fasses tout péter ou que tu fasses dans la dentelle.

Donc non seulement c'est chiant pour les gens comme moi (et j'en mets ma main à couper, comme l'immense majorité) qui ne peuvent jouer que sur des plages assez restreintes (à part sur un week end jeux dédié), mais en plus ça n'a absolument aucun intéret au niveau gameplay. Donc je n'y crois pas :)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté - Edité
Je regarde ça. Merci pour le signalement !

Edit de 15h18 : C'est réparé ! :-)
Merci Camille d'être passé en express.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Je regarde ça. Merci pour le signalement !
Edit de 15h18 : C'est réparé ! :-)
Merci Camille d'être passé en express.


Merci !!!!!
7Cont:[DV icon_curseicon_succes] [OG icon_curseicon_curseicon_succes] [LG icon_curseicon_succes] [CDicon_succes][TSicon_succes][SIicon_curseicon_succes][CCicon_succes][PVicon_succes]
7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Et désolé pour le désagrément !
Posté - Edité
MastaDaddy a écrit :
Moi, j'ai vraiment du mal à croire à cette incursion de l'heure réelle en jeu. Je pense aussi à un système d'heure intégrée.
Et j'en suis convaincu. Si le but est de représenter le temps qui passe, quel intérêt d'entremêler dimensions réelle et jeu ?

Si tu as le choix entre, mettons... Le couloir que tu empreintes est bouché par un éboulement. Tu peux revenir sur tes pas, tenter de dégager l'éboulement, ou poser une charge explosive et tout faire péter. Dans ce dernier cas, ça va vite, mais ça risque de tout faire tomber et surtout faire du bruit. Mais si tu choisis l'option B (dégager), ça te prend du temps et le temps avance.

ça, ça serait une gestion en jeu du temps.

La même scène avec imbrication temps réel, ça n'a plus aucun intérêt. Le temps réel avance pareil que tu fasses tout péter ou que tu fasses dans la dentelle.

Donc non seulement c'est chiant pour les gens comme moi (et j'en mets ma main à couper, comme l'immense majorité) qui ne peuvent jouer que sur des plages assez restreintes (à part sur un week end jeux dédié), mais en plus ça n'a absolument aucun intérêt au niveau gameplay. Donc je n'y crois pas :)



Alors globalement, je suis d'accord avec toi, mais en ce qui concerne ce SG, c'est l'histoire de 6 cartes exploration dans tout le jeu, ça ne devrais pas avoir une si grande influence que ça.

L’update qui en parle semble clairement indiqué qu'il s'agirait de faire le monde avec l'heure "dans le monde réel".
Je vois donc ça plus comme un clin d’œil pour une carte ou un objet spécifique (sur seulement 6 cartes), mais rien de pénalisant.

Les SP auront bien prévu des conséquences intéressantes (et non rédhibitoire en terme de jeu) quelle que soit l'heure à laquelle nous tomberons dessus.

Et pour les plus FOMO, ils pourront très certainement "tricher" sur l'heure réelle sans problème si le cœur leur en dit ! :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Ah oui ! C'est vrai !
Tu vois, j'avais en tête que c'était une mécanique de core. J'avais zappé ce micro SG.
Du coup, il n'y a plus de débat en fait, effectivement :)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Bon, comme je n’ai vu personne relayer l’info sur le forum :

La 50e mise à jour des Poulpes annonce l’ouverture du gestionnaire de récompenses (Pledge Manager) entre le 26 avril et le 2 mai ! :w00t:

En anglais : https://www.kickstarter.com/projects/seriouspoulp/the-7th-citadel-explore-build-you-are-the-hero/posts

En français : https://the7thcitadel.seriouspoulp.com/fr/ks_update/051_pmsoon
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [ 10h ]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[ 2 h ] Départ (A, B) · Dadachaem · Tambours · Trône  |  MyLudo-thèque
Posté
Chicchicchic...ca veut dire qu on a plus qu un a attendre, ...2 au pire..

Faut que je me depeche de finir le marais en cours et armagedeon.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
J’espère que ça va sortir au plus vite, c'est une bonne nouvelle :D'
Conseil pour vos jeux de sociétés, j'utilise un dé en ligne : https://www.online-tarning.se
Posté
Bon ben voila j'ai tout pris ^^
Posté
Mail reçu ce matin, pour ceux qui s'inquiéterait de n'avoir toujours rien reçu et/ou qui lisent en diagonale les update KS :
Les invitations au pledge manager vont s'échelonner progressivement jusqu'au 2 mai, donc jusqu'à cette date, pas d'inquiétude, c'est en cours de traitement !

Personnellement, j'ai fait un peu comme pour le 7ème Continent :
J'ai "juste" pris All-In gameplay + 1 pack d'intercalaires + 1 carnet (c'est quand même bien pratique et ça évitera de devoir choisir entre 7ème Continent et 7ème Citadelle si j'ai deux "campagnes" en cours) + 1 pack de 200 sleeves pour les cartes action.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
J'ai pris le pack complet d'accessoires, bien que en vrai je me sers déjà pas du carnet du 7th Continent.
Le pack étant au prix du reste sans le carnet...

J'arrive pas à gérer ça, c'est pas visuel le carnet je trouve, bien qu'il soit très joli
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 05 Hrs icon_succes 0
Posté
All-in gameplay pour ma part, avec probablement le carnet.
Par contre quid du sabot: utile ou pas? Sachant qu'on joue à 2, il m'en faudrait donc 2...
Posté
Ce sera un all-in gameplay avec un paquet de sleeves pour les cartes actions chez moi. :thumb_up:
Posté
kiba a écrit :
Ce sera un all-in gameplay avec un paquet de sleeves pour les cartes actions chez moi. :thumb_up:


Exactement la même chose, comme prévu depuis le début :-P
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Personne ne prend les leatflets?
ça me semble pratique si on veut faire plus de parties;

Le sabot pour les cartes, c'est comme les tours pour lancer les dés dans certains jeux, je ne trouve ça indispensable.
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter267 messages