Avatar
Utilisateur
Nombre de message : 434
Créé :
Dernière visite :
Signature :
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Yep, moi aussi j'utilise de la colle à bois classique. Si tu n'en mets pas trop, ça se manipule bien et c'est invisible.
Posté
"d'un point de vue roleplay" : ça tient la route, mais ça te fait oublier qu'on est dans un jeu de plateau. Et la mécanique est calibrée pour apporter un équilibre sans la présence d'un MJ neutre (qui pourrait considérer que sur tes 5 cartes, il y en a deux qui sont vérolées).

Donc si on prend la règle d'or (qui est de ne pas interpréter) : tu récupères tes 5 cartes. Elles n'existent pas tant que tu n'as pas fini ton action, qui est de les mettre dans ton inventaire. Donc soit tu jettes des objets pour faire de la place, soit tu ne mets que 3 cartes. ENSUITE seulement, tu peux manger. Donc 3 cartes. Les deux que tu n'as pas pu mettre dans ton inventaire n'existent pas. C'est moins roleplay, mais ça respecte la mécanique et c'est volontaire.
Posté
La commande est limitée en nombre d'exemplaires ?:whistling:
Posté
Done :)
ça va être une tuerie.
MERCI !
Posté
Ah malheureusement, j'ai dû scier les poutres de 15 pieds donc je peux pas faire Rétournelle.
Mais dès que ça sera moins le foutoir au boulot... Promis !
Posté
nous aussi :)
Posté
Ma question c'est de savoir si je peux utiliser les :icon_success-right: et :icon_success-left: de la première carte en imaginant que le :icon_success-left: est AVANT la deuxieme carte et le :icon_success-right: APRES cette même deuxième carte (je suis pas sûre d'être clair en fait...) ?


Pas du tout : ta carte ne peut pas être découpée. Elle doit être posée et ne se balade pas
Posté
Tu essaies d'interpréter.

1/ Tire tes cartes
2/ Tu les alignes sur la table, dans l'ordre de ton choix, mais dans le sens de lecture. Tu peux en intervertir autant que tu veux pour les réorganiser dans le sens qui t'arrange, pour faire le plus d'étoiles.
3/ Tu comptes les succès pleins. Les demis restants ne comptent pas.

Donc la carte :icon_success-right::icon_success-left: ne peut compter que comme un succès maxi avec 2 cartes.

Si tu l'as deux fois, ça ne fait toujours qu'un, car : :icon_success-right::icon_success-left: :icon_success-right::icon_success-left:
Posté
Ah, alors NON !
J'avais compris 3 cartes.

Tu dois aligner les cartes et compter les succès sans les déplacer.
Posté
Je suis d'accord avec Kornetmuse.

Il n'y a pas d'ordre de tirage. Tu tires les 3, puis tu les étales.

Et tu les ordonnes : 3 / 1 / 2

Donc tu obtiens :


:icon_succes::icon_success-left: / :icon_success-right::icon_success-left: / :icon_success-right:

donc 3 :icon_succes:
Posté
C'est LA carte désignée.
Si je ne me trompe pas, les "se souvenir" ont une autre différence que l'ID unique.
Posté
Je suis joie.
Bravo pour tout ce boulot !
Posté
"votre blouson est sec"
Posté
Firebird a écrit :
Bouh ! 2 jeux ! Quelle opulence ! :-P
Va donc méditer le long du Ruisseau de la fontaine aux 2 cha(r)tons.
Et dis-nous si les félins, ça coule ou si ça flotte. :silly:


Tu ne crois pas si bien dire...
2 jeux complets, avec extensions et accessoires (tapis, dés, carnets, figurines peintes... Et même double Objets Trouvés... Bref, quand on aime...)
La rançon d'un divorce suivi d'une réconciliation :) (j'aurais préféré n'en avoir qu'un).

Les félins, ça coule, sauf si ça porte un gilet de sauvetage et que c'est monté sur un radeau. Auquel cas, ça flotte !
Posté
Sérieusement, suis le conseil de Karlack.
Commence la Déesse Vorace et arrête-toi à la zone dans laquelle tu commenceras. Tu auras déjà de quoi te familiariser avec le jeu et fluidifier tes premières parties avec ta compagne et surtout SURTOUT, tu te spoileras 100 fois moins qu'avec ce que tu es en train de faire.

C'est vraiment l mieux que tu aies à faire. Là, j'apparente ça à du gâchis.
Posté
Mmmh... Tiens, j'y pense, pourrais-tu me mettre un second spot (oui, car j'ai deux exemplaires complets à deux lieux de vie différents) ?

Le premier est toujours valable, le second à Lure (70200).

Merci !
Posté
c'est ça :)

Profite bien !
Posté - Edité
Bonjour,

Euh... On parle du 7e Continent ou d'un autre jeu ? J'ai du mal à comprendre de quoi tu parles...
Il n'y a pas de "points d'expérience". Éventuellement des cartes numérotées, mais alors tout est écrit dessus...

Règle numéro un : PAS d'interprétation.

Règle numéro deux : si quelque chose est soumis à interprétation, c'est qu'il y a une erreur quelque part.

Règle numéro trois : en cas de doute, se référer aux règles numéro un et deux.

Tu ne gagnes pas de point d'expérience lors d'une action. Eventuellement, certaines actions te demandent de piocher une carte 003. Mais dans ce cas, le résultat de l'action te dit combien de cartes. Et comme il s'agit de cartes :icon_journal:, il n'y a pas d'attribution. Donc si on parle de la même chose (mais ça mérite éclaircissement, ta phrase me fait penser que tu interprètes mal quelque chose), l'action te dit de prendre une carte 003. point. Donc tu n'en pioches qu'une.
Posté
lolo a écrit :

Pour être franc, c'est surtout le coté calculatoire du tirage en nous appuyant sur le tableau de stats du livret de règle qui nous a tous les deux découragé.


Ah, ça fait longtemps que j'ai abandonné ce tableau. Surtout qu'il tombe rapidement à l'eau dès ta première compétence avancée. Ne parlons pas de l'ajout des racines volantes.

Du coup, ça reste calculatoire, mais c'est plus du feeling que du calcul. En mode "ça le fait ou non ? Allez, ça se tente !"

Du coup, tu as un côté mémoire de ce qui est tombé, et ce qui risque d'arriver. Si tu sais que tu as 4 cartes malédiction dans le reste de ton paquet et qu'il est faible...
Posté
Intéressant, surtout si le côté hasardeux vous a rebuté.

Suggestion à chaud : si tu utilises la rivière, ne pas lire les conséquences de la réussite ou de l'échec d'une action ? ça permettrait de pimenter un poil :)