Avatar
User
NB Posts : 534
Created :
Last visit :
User signature :
Posted
Pour répondre à ta balise :

La partie vraiment très sympa c'est le background qui donne d'autres précisions sur l'histoire du continent mais peut-être que tu n'as pas encore accompli cette partie là via le jeu de base.
Posted
Je viens de découvrir une chose concernant ce mode immortel et plus particulièrement la fameuse carte 888 : (attention révélation sur le mode immortel mais pas sur sa façon de fonctionner)

On peut obtenir la carte sur le continent en accomplissant quelque chose de particulier.

Mais où ? (je vous donne dans quelle malédiction et à quel endroit on va trouver ce qu'il faut)
Presque au bout de l'aqueduc dans les veines de la terre.


Mais quoi ? (je vous dis ce qu'il faut faire)
Il y a une plateforme avec un trou au milieu et plein de têtes de mort. On vous invite à glisser votre tête à l'intérieur. Mais...


Mais comment ? (je vous dis comment régler l'événement)
Il faut avoir un compagnon qui ressemble à une tête (
Notre bon ami Gilbert
).


Du coup, par curiosité, j'ai regardé comment fonctionne le mode immortel et en gros, on était loin d'imaginer ce que nous réservaient les Poulpes.
Attention, la prochaine balise vous dit tout sur ce qui se passe.

A chaque mort, vous perdez votre expérience et vous regagnez toute votre énergie.

Mais, vous devez choisir de bannir une carte verte parmi une liste de 11 cartes (comme 11 malédictions, je présume que le chant du cristal n'y est pas).
En gros, vous allez bannir une carte de texte de fin d'une des malédictions du jeu et quand vous terminerez la partie, vous devrez lire la carte doré et le texte est légèrement différent.
Vous gagnez toujours la partie mais le texte de fin ressemble à une demie victoire.

Mais si vous bannissez une carte d'une malédiction que vous ne jouez pas, vous ne verrez pas la différence à la fin.
Mais plus vous allez mourir et plus vous allez bannir de cartes vertes.


Je trouve le concept pas mal du tout du coup ! :D'
Posted
Bon ben je viens de finir cette malédiction et Wouahh !!

Je vous laisse découvrir tout ça ! ;-)
Posted
Je relance un peu ce sujet car à part quelques questions dans d'autres sujets, je n'ai pas croisé d'avis sur cette malédiction.

Tout d'abord, je ne l'ai pas encore terminée mais je la trouve vraiment sympa cette malédiction.

Comme quasiment toutes les malédictions, (petite indication qui n'est pas vraiment un spoiler je pense) elle se joue
en deux étapes
.

On commence (précision sur le début et comment bien commencer) par
devoir trouver l'aqueduc mais on est placé sur la bonne carte.

Je trouve la mécanique, déjà expliquée plusieurs fois, très sympa car elle nous impose une nouvelle façon de jouer en faisant des choix.

La suite sera sous une balise car je vais donner des détails sur la résolution.

Je pensais que la partie "principale" de la malédiction serait de réussir à se débarrasser des cartes "souillures" (ce principe est très bon car il nous oblige à remonter sur le continent pour se "purger") et de descendre plusieurs fois l'aqueduc afin d'avoir tous les symboles.

Je pensais du coup, que se débarrasser des cartes "souillures" serait la deuxième partie. Et que la traversée de corridor serait le final !
Mais non, derrière, il y a encore toute une zone à découvrir que je vous laisse découvrir. :D'


Et j'en suis arrivé là pour le moment.

En tout cas, cela apporte pas mal au background au jeu à nouveau.
Posted
Pas de soucis. C'est avec plaisir. ;-)

Quand j'aurai terminé toutes les malédictions de la boite blanche, je compte bien expérimenter une campagne globale. J'attends de jouer au chant du cristal pour voir si c'est possible et comment l'intégrer en jeu.

Hormis quelques points qui ne sont peut-être pas conçus pour être jouer en campagne comme ceux que j'énonce dans mon premier post, la nourriture ne devrait pas être un problème car il y a tellement de bonus d'énergie à trouver quand on connait bien le continent que lors de mes 40h durant la première campagne, je n'ai pas ressenti directement l'affaiblissement des spots de chasse/pêche.

On verra bien.
Posted
Surtout que même si ce n'est pas directement écrit dans les règles (et je suis bien d'accord avec ça), c'est néanmoins bien précisé sur la carte de victoire. :action_decipher:
Posted
C'est reparti pour un tour ! :D'

Bon courage.

Sur la photo :
je vois pas mal de racines volantes. Elles sont un peu pénibles au début car elles sortent assez régulièrement mais quand le deck d'actions va grossir un peu avec des compétences avancées, elles seront un peu plus diluées. Elles sortiront un peu moins souvent et si tu les étudies, elles te donneront quelques bonus.

C'est en tout cas, le constat que j'en fais via mes parties.
Posted
La vie est dure sur le Continent.
Et la mort y est très présente !

La survie est aussi un élément primordial de l'avancée du jeu. Il est préférable parfois de faire une session de découverte/préparation d'une zone déjà connue simplement pour refaire le plein (d'énergie) et le vide (des états) sans avancer dans la résolution de malédiction.

Il m'arrive de passer une ou deux heures à ne faire que ce genre de chose pour éviter ton souci (dépenser beaucoup d'énergie pour de très (trop) maigres butins de chasse).

Joli récit en tout cas. ;-)

Vivement la suite.
Posted
Arnaud wrote:
Bonjour à vous les Maudits,

Les nouvelles ne sont pas bonnes... J’ai beau tourner le problème dans tous les sens, je n’y trouve pas de solution réellement satisfaisante. Oui, une malédiction est bien présente sur le projet. Et elle s’appelle : La Banque !

Je n’ai à ce jour eu aucun feu vert de ma banque pour lancer la collecte des fonds. Bien au contraire. Après de multiples contacts avec mon banquier et la directrice de mon agence, le seul retour que j’ai est : « Si vous lancez, on se réserve le droit de bloquer les fonds le temps d’une vérification poussée. »

Pourtant, je leur ai fourni les devis, les contacts de l’imprimeur et les contacts de Meeple Logistic. J’ai pris le temps de leur mette par écrit toute la description du projet, son déroulement et les étapes à venir. J’ai fait 4 rendez-vous avec eux et je ne sais plus combien de relances par e-mail et par téléphone.

Mais non... « On se réserve le droit de bloquer votre compte. » Je savais que je devais changer de banque et cette réponse me conforte dans cette idée.

Le projet d’impression est donc en stand-by pour le moment. Si vous souhaitez jouer l’extension traduite en Français, vous pouvez toujours la télécharger ici : https://goo.gl/RTnhAk

Et pour ma part, je vais me trouver une nouvelle banque... 😤


Merci pour les infos et pour tout l'investissement que tu fournis déjà sur ce projet.

N'y a-t-il pas quelqu'un de proche (comme un membre de ta famille ou ami) qui ne serait pas dans la même banque et qui pourrait prendre "la charge" du projet. Comme cela, c'est une autre banque (vu qu’apparemment ce sont les membres de ta banque qui posent problème) qui va gérer l'aspect financier mais tu gères toujours le tout de manière officieuse.
Posted
Jeffx wrote:
Bonjour,

J'ai fini cette malédiction hier, mais pas de manière satisfaisante et en me promettant de la refaire.
En effet,
Je l'ai fini avec 4 gardiens uniquement de trouvés. J'ai prié 2 fois le Crocodile et ça me laisse une impression d'inachevé, mais j'avais déjà passé beaucoup de temps sur la malédiction et je ne voyais pas refaire encore une fois tout le tour du continent...


Ne lire la suite que si vous avez déjà fait cette malédiction au complet :
J'ai besoin de votre aide car il y a quelque chose que je ne comprends pas
Le gardien qui me manque est celui de l'Ile aux tortues. Ile que je n'ai jamais trouvée, malgré la lecture de ce topic.
Et je voudrais comprendre pourquoi.
J'ai trouvé le passage secret qui est dans la jungle au NNE (carte 141 de mémoire, qui remplace la 264). Voir discussion avec Marese et ses photos de la semaine dernière quelques posts plus haut. La carte dont je parle est celle qui est en haut à gauche sur sa deuxième photo.
Je m'en sert pour sortir de la jungle puis aller vers la droite (l'est) sur une petite plage enneigée d'où partent des tortues. Yehaaaaa !
C'est donc ce que j'ai fait hier soir, en me disant que j'allais enfin finir... Donc, après avoir péché un coup (il ne faut jamais laisser passer un spot de chasse/pêche :D'), je prends mon radeau, je réussis mon déplacement, et je me retrouve au pied d'une falaise. Cela me surprend, d'autant que je retrouve des traînées bleues déjà vues avant, mais je n'avais jamais été sur cette carte précise donc je ne m’inquiète pas trop... Je monte la falaise (heureusement j'avais toujours ma corde) et là j'arrive en terrain connu, à une carte du gardien Crocodile (point 4 sur la photo de Marese) !!! O_o
C'est là que j'ai craqué ! j'ai décidé de re-prier ce gardien, déchiffré les dernières instructions assez facilement et j'ai fini le scénario (en plus c'est pas loin...). J'avais tellement d'XP et j'ai tellement tourné que vraiment je voulais en finir.
Mais je voudrais comprendre.
Qu'est ce que j'ai mal fait ? Est ce bien le bon endroit pour aller à l'Ile aux tortues ?
Pour aller à l'ile aux tortues faut-il rater son déplacement depuis la grève enneigée (si c'est ça je me tire une balle) ? Ou trouver un autre truc caché ?
Sur la carte de déplacement, il y a aussi un bonus drapeau lié à un carré blanc, carré blanc que je n'ai pas. Est-ce un point lié à cette malédiction et j'ai donc loupé quelque chose d'autre ?
Merci pour votre aide.


A priori, tu es au bon endroit.
Par contre (réponse directe à la balise rouge) :
Tu as bien pris en compte le modificateur du radeau car tu ne devrais pas te retrouver en bas de la falaise normalement.
Posted
Cool !
Bonne campagne.

Un plaisir de lire tes récits. ;-)
Posted
Pas de soucis. C'est avec plaisir. ;-)

Cela marchait bien avec les 7 malédictions du KS1.

Je testerai sûrement avec toutes les malédictions des deux KS quand j'aurai fait toutes mes parties à une malédiction de la boite blanche.

N'hésite pas à faire des retours de parties ici ou dans ton propre sujet si tu préfères, qu'on puisse en profiter avec toi. :D'
Posted
Matdust wrote:


Que conseillez-vous :
- quelle malédiction faire après la Déesse ?
- recommencer du début ou continuer là où on s'est arrêté en conservant notre expérience, inventaire, etc... ?


Il y a une liste dans les ressources du site qui te permet de savoir comment suivre les malédictions.

Pour moi, la Déesse Vorace est la première à faire. Après, l'ordre est moins important même si l'Offrande aux Gardiens est peut-être pas trop compliquée par rapport à d'autres ou le Chant du cristal si tu veux faire une malédiction plus courte que les autres.

Pour ton second point, chaque partie est indépendante donc tu recommences à zéro si tu suis les règles..
Posted
Karlack wrote:
kiba wrote:

....
Il suffit de savoir lire le français en fait et ne pas interpréter ce qui est écrit. ;-)


Oh le taquin !! ;-)
La plupart du temps, c'est même pas une question de savoir lire, mais on fonctionne tellement par automatisme....un drapeau violet:flag_curse_sm: et hop, un modificateur de placer, sans même faire attention qu'il existe des choses qui fonctionnent sans le drapeau.


Cette phrase est effectivement tournée avec la taquinerie pour principal objectif mais pas que.

Plus sérieusement, il faut lire le texte et bien en comprendre les mots car ils expliquent très souvent comment utiliser chaque élément de jeu.
Il y a énormément de questions qui n'auraient pas lieu d'être si les joueurs lisaient avec attention (je ne parle pas de ce sujet en particulier).

Après, il me semble qu'il y avait une carte corrigée pour éviter de tomber dans cette situation (je réponds aux balises précédentes sans en dire plus par rapport à ce que vous pourriez lire dans ces dernières)
où tu vois tout de même l'indice même si tu as déjà un œil mais je n'ai pas refait la Déesse depuis l'extension donc je peux me tromper.
Posted
Karlack wrote:
iro02 wrote:
L’action d’ajouter +9 n’est pas obligatoire. J’étais dans le même cas que vous et après avoir échoué lors de l’offrande, j’ai refait l’action sans l’ajout et j’ai eu l’indice
. Je comprends la frustration.
Bon courage


En effet, quand tu as ::card_pick::flag_blue_sm: ou :card_pick::flag_curse_sm:, tu peux choisir de prendre la carte sans le modificateur du drapeau, ou avec le drapeau. Tu peux même faire les 2 !


Attention tout de même car parfois c'est précisé, vous devez et pas vous pouvez.

Il suffit de savoir lire le français en fait et ne pas interpréter ce qui est écrit. ;-)
Posted
Alpha3 wrote:
Non, tu ne peux pas : Il n'y a pas de main en haut à gauche mais un dé. Donc soit la carte est défaussée, soit elle prend une place comme objet.


Tu peux aussi défausser toute une pile d'objets pour te faire de la place si tu juges que tu veux garder le nouvel objet.
Posted
Ealenthis wrote:

C'est déjà super comme ça, mais une fois peint, mon Dieu....

Mon gardien...tu veux dire. ;-)
Posted
Je n'ai pas le résultat en tête exactement mais regardez bien (dans la balise je donne la méthode pour résoudre l'énigme)
quand une corde est coupée, elle va sûrement en libérer d'autres qui peuvent aussi en libérer d'autres. Il faut toutes les prendre en compte
.
Posted
PauloMcJack wrote:
Merci pour les réponses !

@Kiba, justement ce n’est pas dans ce sens là ! C’est que la sauvegarde me paraît un moyen trop facile d’annuler ces contraintes et je me demandais s’il n’y a avait pas une règle là dessus !


Il n'y a pas de règle officielle contre cela, c'est à voir avec toi-même de respecter ou pas car comme tu le dis, c'est un peu trop facile.



sylfraor wrote:
kiba wrote:
Concernant la question III, tu fais bien ce que tu veux tant qu'une carte ne l'interdit pas.

Mais, j'ai aussi une question du coup :
C'est quoi l'intérêt de jouer avec ces extensions si dès que ce n'est pas positif, je sauvegarde et je réinitialise le terrain ?


Alors, encore une fois, chacun est libre. ;)

Personnellement, je ne le fais pas souvent mais si j'ai un ver sur chacun des deux terrains me permettant de bouger alors que j'ai ma b*** et même pas un couteau, j'avoue que le jeu ne me donne pas tant de possibilités pour développer des réponses à la situation si la carte actuelle ne propose rien de notable.
Idem avec certains :card_grey: qui ne sont pas du tout des extensions, des fois, tu peux juste être bloqué par des :icon_locked: pour lesquels tu n'as aucun équipement.

En vrai, les sauvegardes pour optimiser ne se présentent pas si souvent (refaire les brouillards, sur 5-6 cases, c'est très cher en action aussi par raport à conserver la map) et 95% de mes sauvegardes sont des "changements de tableau" et les 4% qui restent, c'est que je dois aller me coucher. Il reste donc un cas où j'étais incapable de bouger (en gros, mon perso n'osait pas aller ailleurs et a dormi là à l'arrache en attendant que les horribles vers ne soient plus là)


On est d'accord, tu fais bien ce que tu veux comme je le disais dans ma première intervention.

Après, même dans le cas où tu as plusieurs vers pour reprendre ton exemple, il y a toujours d'autres moyens que le combat pour gérer.
C'est justement dans ces situations là que se vérifie si tu sais gérer ton deck d'action et tes objets.

La sauvegarde dite "stratégique" est toujours, pour moi, un moyen de se faciliter les choses et donc dans ces cas-là, je ne vois pas l'intérêt de jouer avec une extension que tu vas shunter quand cela te dérange.
Posted
Concernant la question III, tu fais bien ce que tu veux tant qu'une carte ne l'interdit pas.

Mais, j'ai aussi une question du coup :
C'est quoi l'intérêt de jouer avec ces extensions si dès que ce n'est pas positif, je sauvegarde et je réinitialise le terrain ?