Avatar
User
NB Posts : 535
Created :
Last visit :
User signature :
Posted
Concernant la question III, tu fais bien ce que tu veux tant qu'une carte ne l'interdit pas.

Mais, j'ai aussi une question du coup :
C'est quoi l'intérêt de jouer avec ces extensions si dès que ce n'est pas positif, je sauvegarde et je réinitialise le terrain ?
Posted
Kornetmuse wrote:
Il suffit de relire le point de règle qui parles des :action_mandatory: Tous les personnages (et uniquement eux) qui ont participé à l'action précédentes doivent participer à l'action :action_mandatory:


C'est exactement ça.

Il peut arriver que certaines de ces cartes n'imposent l'action qu'au joueur actif ou autres mais dans l'un de ces cas, ce sera clairement précisé sur la carte.
Posted
XofMdS wrote:
Et on est d'accord qu'on ne commence pas avec la montgolfière en jeu.
Je suppose qu'elle arrive via des cartes au cours de l'aventure ?


On est d'accord.
Tu commences comme d'habitude, sans rien...
Posted
Tu as raison, c'est corrigé même si au final, ça reste une mécanique classique de ce qui est secondaire dans le jeu.
Posted - Edited
Alors, d'après ce que j'ai vu sur le forum et quelques recherches en plus que j'ai effectuées, voilà ce que j'ai trouvé.

Dans la balise, il y a les numéros des cartes terrain sur lesquelles agit l’œil qui voit :

L’œil agit sur trois cartes terrain et il faut à chaque fois y découvrir un nouveau numéro qui donne une carte besace et carnet.

Dans les balises suivantes, il y aura les numéros que l'application doit révéler.

Sur la carte terrain 319 :
890

Sur la carte terrain 112 :
897

Sur la carte terrain 339 :
905


Avec les nouvelles cartes trouvées, tu dois (dans la balise suivante, il y a la résolution de l'énigme)
trouver une carte finale dont le numéro est :
754
et qui est la "récompense" finale
.


Comme je ne jouerai pas avec l'application non plus, j'ai décidé que quand j'aurai l’œil qui voit en ma possession, si je m'arrête sur un terrain qui doit agir avec l’œil, je pourrai prendre la carte qui lui correspond.

Après, peut-être que l'oeil permet plus que ce que je viens de donner.
Posted
Sky851 wrote:
Salut! Désolé pour le mauvais français, je peux le lire de manière acceptable mais c'est l'anglais grâce à Google Translate. J'aime ce fil jusqu'à présent et j'aimerais vous poser une question. J’espère que cela n’est pas contre les règles.

Pour ceux qui ont achevé la malédiction,
quelqu'un a-t-il découvert autre chose au sujet du corps mutilé découvert au début de la quête? Je suppose que c'était soit celui du capitaine, soit celui de Norbert, mais y a-t-il d'autres informations à ce sujet? Et à propos de "l'acte de violence extrême" qui a conduit à sa disparition? Il ne m'a pas semblé que son état était la conséquence du crash du ballon-ballon à air chaud ...


Je crois que (je réponds à la balise de Sky851 sans trop entrer dans les détails)
l'acte de violence extrême vient d'un autre danger présent sur ce petit pic de montagne. Sinon, je n'ai pas trouvé d'autres éléments sur ce corps mutilé.
Posted
platypus wrote:
Il y a aussi un autre endrois oú je n'ai rien trouvé pour cette malédiction:
La carte
702 (zone de neige au nord)



Je pense que c'est aussi pour te "ravitailler" un peu.
Et puis, il faut bien qu'il y ait des points de chute pour pouvoir te déplacer simplement sur le Continent pendant cette malédiction mais aussi pendant les autres.
Posted
Alors, si je ne dis pas de bêtise concernant cette carte 326 : Elle est en double exemplaire vert.

De mémoire, (balise jaune car je reste vague et qu'il y a d'autres balises à l'intérieur),
elle ne m'a pas donné de bonus pour cette malédiction mais te donne un élément très important pour les autres malédictions.
Le problème (je parle ici de la différence qu'il y a entre les deux exemplaires de la carte 326 verte),
c'est que l'élément dont je parle n'est présent que sur l'une des deux cartes 326 vertes.

Dans cette dernière balise, je dis quel est cet élément :
Elle t'indique que c'est ici que tu peux trouver une montgolfière
.
Posted
Cette extension donne un peu plus de diversité dans les cartes explorations.

Pour ajouter un point à la balise ci-dessus :
Ils apparaissent sur le terrain adjacent au tien et pas directement sur ton terrain (sauf si la carte adjacente à ton terrain est un événement et pas un terrain). Donc, tu dois t'occuper des vers de roche si tu décides d'entrer sur leur terrain.

Après, il y a un peu plus que simplement cette mécanique mais je te laisse la surprise.
Posted
jergp7 wrote:
Merci pour vos réponses, une malédiction de levée :D'


Tu en croiseras beaucoup d'autres !
Mais en même temps, c'est un peu pour ça qu'on a acheté ce jeu, non !? :D'
Posted
jergp7 wrote:
Dans la règle il est écrit, appliquer tout ou partie des effets d'une ou plusieurs cartes.

Du coup niveau interprétation :dizzy:


Ici, tu n'as qu'un effet qui est -3:card_blue: donc il n'y a aucune interprétation à faire.

Si tu avais plusieurs effets, tu pourrais choisir tout ou partie des effets proposés.
Posted
Kornetmuse wrote:

Si en revanche tu penses à la
fleur, bah je trouve que c'est "encore" pire car c'est un one shot. Certes ça peut te sauver de la mort, mais seulement une fois. Comparé à tout ce que tu as dépensé pour aller le chercher... Aucun intérêt :D'


ça peut
te sauver deux fois car tu peux avoir deux fleurs si je ne dis pas de bêtise
.
Donc, c'est un peu comme-ci tu avais deux vies. Je ne trouve pas cela négligeable.
Posted
Kornetmuse wrote:
Chakado wrote:
@Kornetmuse, je ne sais pas trop quel a été ton cheminement.
En tout cas pour ma part, l'objet en question ne donne pas "la moitié de la réponse", il est amplement suffisant pour résoudre le problème.
Par contre, dans mon souvenir, il ne s'agit pas d'un :card_grey: Zone I mais bien d'une carte :card_green: numérotée. Mais ma mémoire peut être défaillante là dessus. En tout cas, cette carte représente
un collier tribal avec des graduations 10, 20, 30 etc. Le bord de la carte permet de "mesurer" les côtés de la salle, un peu à la Unlock.


C'est la zone II mais c'est bien un :card_grey:. Ah oui bien vu. N'ayant pas fait unlock j'ai pas pensé à l'utilisation "méta" mais bien vu. Comme il a la même forme qu'un emplacement creux dans le mur je me suis dit qu'il fallait le poser pour faire office de référence et donc que la longueur de la salle faisait 40. Mais bien vu.


Je confirme ce que dit Kornetmuse :
C'est bien une carte :card_grey: II
.
Et j'en suis arrivé au même cheminement que Chakado pour
trouver le périmètre
.
Posted
Karlack wrote:
kiba wrote:
C'est ça oui.


Merci encore. ^^


Avec plaisir ! :thumb_up:
Posted
Pas d’interprétation !

Une carte terrain est une carte terrain même si le terrain est un nuage. ;-)
Posted
Karlack wrote:

La question est : (sont:ninja:)
  1. Si Je pioche une «drôle de rencontre quand je suis dans ma montgolfière, est ce que
    une racine volantes arrive dans ou à côté de ma nacelle volante
    ?
  2. Est ce que si une racine volante est sur ma case terrain :card_green: lorsque je décolle en montgolfière, la plante est elle capable de voler au dessus des nuages ??


1 - Sur la carte terrain. C'est ce que dit la carte des racines volantes.
Comme les racines sont volantes, ça ne pose pas de soucis de les avoir dans les nuages.

2 - Pour tirer la carte avec :card_pick:bleu, tu dois ranger le plateau et le passé donc tu retires les figurines.
Posted
C'est ça oui.
Posted
Karlack wrote:


Ça dépend, t'es prêt à payer combien pour cette info ?:devil:



Du moment que c'est moins cher q'un smart phone !:D'



Karlack wrote:


Le numéro que j'ai vu sur la carte terrain :card_pick:006 mais qui est un bug, et qui en vrai, devrait et est visible depuis la carte
numéro que je t'envoie par MP pour éviter les tentations
donne la possibilité de voir
le numéro
que je te transfère aussi en MP

Après, il semblerait que plusieurs cartes réagissent. Mais en voilà déjà une ^^


Merci !
Posted
Est-ce qu'une bonne âme (maudite mais bonne quand même) pourrait m'indiquer la carte que l'on doit piocher dans une balise spoiler s'il vous plait.

Comme je n'ai pas l'application, je souhaiterai quand même profiter de la carte si elle est intéressante à utiliser sans l'application.

Je pense que je noterai les cartes qui permettent de la piocher et si j'ai l’œil qui voit et que j'ai découvert une fois chacun des terrains durant une partie, je me permettrais de prendre la carte en question.

D'avance merci.
Posted - Edited
Si tu es ensanglanté, tu dois défausser une carte qui n'a pas de mot clé "Prédateur" et tu ne gardes qu'une seule des cartes restantes.
Si tu n'es pas ensanglanté, tu ne prendras toujours qu'une seule carte comme butin de chasse (sauf cas extrêmement rare).