Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes17 posts
Posted
Bonjour,

Je ne comprend pas bien à quoi sert cet intercalaire.
Toutes mes cartes compétences non liées à des personnages font partie de mon deck d'Action, ainsi que les compétences liées aux personnage en jeu.
Donc durant une partie ne viennent se ranger derrière cet intercalaire que les compétences liées aux personnages qui ne sont pas en jeu, c'est bien ça ?


PS: et, accessoirement, vous rangez où les cartes des malédiction et indices que vous n'êtes pas en train de jouer ?
Posted
Tu as un intercalaire compétences et un intercalaire compétences avancées de mémoire.

Derrière compétences tu as toutes les cartes compétences de base et les cartes des personnages de base.

Mais faut pas oublier que bien que le jeu soit génial et qu'on a toujours envie d'y jouer. Il arrive parfois qu'on ne relance pas une partie tout de suite après la dernière. Il est donc judicieux d'avoir un intercalaire qui permet de ranger les compétences pour éviter de les mélanger avec les avancées ;).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Quand tu as fini une partie et que tu ranges la boite, je mets les cartes compétences qui ne sont pas liées à un personnage derrière cet intercalaire.
Pour le PS, il faut que je vérifie ça à la maison :)
Posted
Ok, c'est pour quand on fait une pause entre deux malédiction, quoi. :-)
Posted
Frohike wrote:
Ok, c'est pour quand on fait une pause entre deux malédiction, quoi. :-)


Pourquoi faire une pause ? :wassat:

Sinon, perso :
- Onglet compétence : pas utilisé sauf rangement comme dit ci-dessus
- Malédictions / Indices : j'ai imprimé l'intercalaire Malédictions de Stteiph ici et je fous tout derrière :)
:action_decipher: :thumb_up:
Posted
Darky wrote:
Frohike wrote:
Ok, c'est pour quand on fait une pause entre deux malédiction, quoi. :-)


Pourquoi faire une pause ? :wassat:

Sinon, perso :
- Onglet compétence : pas utilisé sauf rangement comme dit ci-dessus
- Malédictions / Indices : j'ai imprimé l'intercalaire Malédictions de Stteiph ici et je fous tout derrière :)



Tu as imprimé sur quoi ?
Posted
Papier 200g doublé, ça fait +/- un intercalaire normal (attention faut réussir à faire manger le papier à l'imprimante :-P ).



:action_decipher: :thumb_up:
Posted
Ah ouais mais t'as carrément sleevé les intercalaires, toi ! :D'
Posted
Frohike wrote:
Ah ouais mais t'as carrément sleevé les intercalaires, toi ! :D'


Je pense qu'on est plusieurs à l'avoir fait, je ne suis pas un maniaque, je n'ai d'ailleurs pas sleevé tout le jeu mais j'avoues que les séparateurs marquent un peu rapidement
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Qui ne sleeve pas ses intercalaires ? QUI ?!
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
En vrai c'est surtout parce qu'il me restait des sleeves à la fin, mais je pense qu'en fin de compte, les intercalaires c'est probablement ce qui se manipule le + (et avec le moins de soin), avec les cartes actions :-)
:action_decipher: :thumb_up:
Posted
Darky wrote:
En vrai c'est surtout parce qu'il me restait des sleeves à la fin, mais je pense qu'en fin de compte, les intercalaires c'est probablement ce qui se manipule le + (et avec le moins de soin), avec les cartes actions :-)


Mais ils sont quand même épais et robuste, je trouve.
Je suis étonné qu'il subissent autant l'impact de la manipulation (qui est essentiellement ciblée sur le haut des intercalaires).
Posted - Edited
Oui ils sont assez résistants, mais ils restent + utilisés que la plupart des cartes aventures par exemple :) Le problème des intercalaires c'est qu'à force de manipulations et de frottements, ils peuvent s'écorner ou s'abimer sur les bords (rien de désastreux, mais ça se voit)

Un autre avantage, c'est que ça homogénéise avec les intercalaires custom, si tu en as. Quand ils sont sleevés, honnêtement à moins d'être très très pointilleux il n'y a aucune différence visible ou au toucher.

Ce n'est pas indispensable, c'est certain. Mais avec le recul, c'est plus logique de sleever les intercalaires que les cartes aventures :)
:action_decipher: :thumb_up:
Posted
Ah oui, les cartes aventures, je ne songeais même pas à les sleever... Il faudrait une troisième boîte pour ça ! :D'

Bon, faut que je me trouve un imprimeur dans le coin...Enfin pas un où il faut faire minimum 1000 tirages, mais juste un truc de service d'impression/photocopie/scan.
Ça existe encore ce genre de commerce ?
Posted - Edited
Sinon tu prends une imprimante classique, et tu colles sur du papier rigide, je pense pas que ce soit inconcevable et c'est assez simple à faire. Voire, tu "recycles" l'intercalaire d'instructions de rangement des cartes, qui ne sert franchement à rien.

Frohike wrote:
Ah oui, les cartes aventures, je ne songeais même pas à les sleever... Il faudrait une troisième boîte pour ça ! :D'


J'ai tout sleevé, incluant l'extension Objets Trouvés, et ça rentre dans 6 sabots (boite noire + blanche KS).
:action_decipher: :thumb_up:
Posted - Edited
Bah j'ai pas d'imprimante, je n'en ai jamais besoin. Je n'imagine pas vraiment en acheter une juste pour imprimer 3 trucs. En plus, de ce que j'ai vu, les jets d'encre domestique c'est pas toujours un rendu génial....
Dans mon ancien boulot on avait une laser, le rendu était parfait.


Ah oui, mais si j'utilise les 6 sabots pour les cartes, je n'ai plus de place pour les figurines, les sabots Action/défausse (démontés), le livret besace, ...
J'ai un sabot de cartes vide, c'est là que je mets tout ça...
Posted
Darky wrote:
Voire, tu "recycles" l'intercalaire d'instructions de rangement des cartes, qui ne sert franchement à rien.


Celle-là, je m'en sers pour ranger les persos avec leur compétences + les malédictions. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes17 posts