Avatar
User
NB Posts : 103
Created :
Last visit :
User signature :
:action_decipher: :thumb_up:
Posted
Merci bien :)
Posted
Là où y'a du jardin, y'a du lapin ninja
Posted
Hum j'ai testé les apk que j'avais (1.0.9 et 1.0.11), et ils ne fonctionnent manifestement pas :ermm:
Désolé pour le faux espoir ^^
Posted
Salut,

J'ai un apk d'une version 1.0.9 (aucune idée de si elle fonctionne ni de quand elle date), je ne pense pas qu'il y ait un problème majeur à ce que je te la communique, avec les mentions d'usage. : "attention personne ne peut être responsable d'une version pris n'importe où, packagée n'importe comment, et distribuée de manière non officielle" ^^

Ceci étant dit, je peux te l'envoyer dès que je rentre chez moi, si cette version peut dépanner.
Posted
Salut, merci pour les news !

En effet même si c'est mieux une impression pro, ce serait vraiment dommage de laisser perdre :-P
Preneur de l'option PnP si l'autre n'est pas retenue (voire les deux ? :w00t: )
Posted
Merci pour l'info :-)

Il faudra juste que je le loupe pas quand ça arrivera :-P (je passe pas par le forum tous les jours :action_pathfind: , faudrait une notif 8-) ).
Posted
Salut Arnaud,

De toute manière je pense qu'on s'adresse à des connaisseurs / passionnés pour ces extensions donc le prix est peut être plus acceptable de ce fait :-P Vu le temps passé, la qualité du travail, etc. ça ne me choque pas, on n'est évidemment pas sur du tarif standard de grosse production :D'

Je suis intéressé, tu peux me compter direct pour les Métamorphes :icon_succes::thumb_up: (j'ai déjà Objets Trouvés)
Posted
Salut :)

Carte mal rangée ça arrive aussi, et c'est très compliqué à retrouver...

Bonne chance !
Posted
Merci à toi 8-)
Posted
Merci beaucoup :thumb_up:

Perso j'aurais eu une préférence pour un format standard (ça coute rien de le mentionner :happy: ) mais je comprends la volonté initiale.
Posted
Littlekinder wrote:

ou les deux, perso si ça se motive pour faire une impression groupée je suis intéressé, mais faute de mieux je prendrais le PNP


Exactement pareil pour moi :)
Posted
Sur la déesse vorace, moi et une autre personne somme tombé sur l'accès à un temple.... Par supposition, la malédiction parlant de relique, et les reliques étant enfermé le plus souvent dans des temples, ont à décidé d'enquêter par la, mais rien dans le jeu nous aiguille sur la direction à prendre, si ?


Je ne préjuge pas si cet élément en particulier est vrai ou non, mais c'est typiquement ce genre de raisonnement qui va te faire passer de "j'explore tout n"importe comment et au hasard" à "je réfléchis avant d'y aller et j'augmente considérablement mes chances de survie" ;-)

Bon après, ce n'est pas une science exacte loin de là :-P
Posted
Salut,

Ne t'inquiète pas, se retrouver presque sans rien après la première partie de la Déesse Vorace, je pense qu'on l'a tous plus ou moins vécu :)

Pour le nombre de joueurs, il faut prendre en compte que chaque joueur ajoute ses cartes compétences au deck d'action, donc 1 joueur = +5 cartes, 2 joueurs = +10 cartes, etc.

Par ailleurs, selon le nombre de joueurs les cartes totales de l'inventaire sont assez équilibrées :
(objets/composants/joueurs)
1 joueur : 4x4x1 = 16 cartes max
2 joueurs : 3x3x2 = 18 cartes max
3 joueurs : 2x3x3 = 18 cartes max
4 joueurs : 2x2x4 = 16 cartes max

Tu as tout a fait raison qu'on ne peut pas utiliser de compétence sans avoir d'action correspondante. Il faut toujours une initialiser une action :action_empty: pour utiliser une compétence :action_condition: . En revanche certaines cartes peuvent permettre d'initier une action avec un :action_empty:, mais du coup tu le verras c'est marqué dessus. :)

Le 7ème Continent est à la base un jeu de survie et d'optimisation, donc c'est normal de perdre la première fois, d'aller plus loin la partie suivante, etc. Notamment, tu vas te rendre compte que tout explorer systématiquement "pour ne rien rater" est une des pires méthodes, il faut souvent mettre sa curiosité de côté pour aller droit au but. Optimise à mort dès que tu le peux, et tu verras qu'au bout de quelques parties, tu trouveras presque étrange de t'être trouvé dans cette situation à tes débuts :)

Le jeu est en réalité assez bien équilibré, si toutefois tu le trouves trop violent n'hésite pas à utiliser les cartes "c'est le métier qui rentre" (elles sont faites pour ça, +5 cartes dans le deck), voire carrément le mode facile (je sais plus comment il s'appelle) qui te permet de mourir une fois presque sans conséquences.

Bon courage à toi :)
Posted - Edited
Salut,

Un objet assemblé conserve bien l'ensemble des effets des cartes qui le composent.
Tu peux décider d'appliquer tout ou partie des effets, et dans tous les cas (sauf mention contraire explicite), tu décrémentes la résistance de l'objet de 1.

Le lien de l'image est cassé, du coup je ne sais pas si ça répond bien à tes questions, si ce n'est pas le cas redis nous :)

EDIT : La résistance n'est pas décrémentée "de la masse", elle est décrémentée de l'objet qui peut être composé de plusieurs cartes. Il n'y a qu'une seule résistance par objet. C'est peut être ce que tu as dis, mais je précise juste pour être sûr :)
Posted - Edited
Salut,

Voir : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/712/souci-avec-la-carte-exploration-suivi/page/1/271296/1613164192#271296

(Carte A0156 dans l'édition KS)

Adapté à ta situation ça donne : tu choisis "observer" ou "se calmer" et pour l'action choisie tu fais 2:card_blue:/1:icon_succes:
Ce cout est augmenté à 3:card_blue:/1:icon_succes: si tu es paranoïaque.


Kornetmuse wrote:
Je n'ai plus exactement la disposition de la carte en tête mais d'après ce que tu me dis j'aurais tendance à dire que c'est


":action_observe: ou :action_move: 3:card_blue: 2 :icon_succes:"

C'est bien comme ça que c'est écrit ? (j'avais pas vu au début qu'on était sur un vieux sujet :) et merci à toi d'avoir fait une recherche pour tomber dessus :)).

Dans ce cas, cela veut dire que les deux types d'actions partagent le même coût mais tu choisi si tu préfères essayer de regarder si quelqu'un te suit ou essayer de te calmer.

Donc si tu dois piocher 3 cartes.
Posted
Pour moi c'est du même gout que de faire rentrer un perso qu'on a pas joué depuis le début juste pour optimiser les chances de victoire en ajoutant qq cartes "gratuites" au deck d'action. Oui peut être qu'on peut, mais cela relève + de la satisfaction qu'on a de tordre les règles pour arriver à ses fins que quelque chose de vraiment dans l'esprit du jeu. (Après si les joueurs s'en satisfont tant mieux, chacun joue bien comme il veut à son jeu :-P )

Je pense qu'en pinaillant, oui c'est règlistiquement possible (car pas interdit) de faire un déplacement à 0 ou un aller / retour avec la carte d'à côté, ou n'importe quelle trajectoire qui fait revenir au point de départ, mais je ne trouve pas que ce soit logique ni dans l'esprit du jeu (quoi que l'aller / retour ou la boucle le soient + que de rester sur place je dirais).
Posted
Ah oui je confirme que je ne l'avais pas compris comme ça sur ton premier retour, et que ton explication est très claire du coup.

Merci beaucoup :thumb_up:
Posted
Pourquoi pas. En gros on interprête le "&" comme la suite des deux choix (im)possibles et non lié strictement au deuxième choix...
Je dois dire que je n'y aurais pas pensé mais ça me semble un compromis acceptable.

Donc du coup la règle plus générale serait "Si on doit faire un choix entre deux actions toutes deux impossibles dans le contexte, alors on n'en fait aucune".

Merci :-)
Posted
Pardon j'ai oublié de préciser que j'étais dans le cas où j'avais plusieurs :icon_hand_orange: (donc dans le "Sinon"), donc pour moi
Je suis dans le cas où il ne faut pas prendre de carte 003, mais
"défausser une seule carte de mon inventaire et prendre une carte 101"
Posted - Edited
Salut,

Sur la carte évènement
A0225 zone VI
, le texte me demande de choisir parmi deux actions, mais je ne peux réaliser aucune des deux. J'ai peut être loupé un point de règle quelque part, mais malgré la FAQ / recherche / etc. je n'ai pas trouvé de réponse sur la marche à suivre :
  • Dois-je ignorer l'ensemble du texte sous pretexte que je ne peux pas ? (malgré l'injonction "vous devez")
  • Dois-je considérer que j'ai perdu car impossibilité de répondre à une condition du jeu ?
  • Je sais pas lire et il faut l'interprêter autrement ?


Le texte de la carte en question :
Chaque personnage présent sur la carte Terrain du joueur actif doit appliquer l'effet suivant :
Si vous avez une seule carte :icon_hand_orange: en main, prenez une carte 003.
Sinon, vous devez
  • soit défausser une carte ayant le mot-clef endurance ou volonté depuis votre main ou votre inventaire pour chaque carte :icon_hand_orange: que vous avez en main,
  • soit défausser une seule carte de votre inventaire & prendre une carte 101.


et le problème :
Je n'ai aucune carte ni dans mon inventaire ni dans ma main, donc je ne peux choisir aucune des solutions proposées.


Merci d'avance ;-)