Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes30 posts
Posted
Bonjour à tous,

J'ai reçu récemment la grosse extension (avec montgolfière) et d'après la règle il me faut une carte météo. Sauf que j'ai rangé les cartes avant de lire les règles et sans trop faire attention.

Du coup je ne sais pas du tout à quoi ressemble une carte météo. Est-ce que c'est une carte présente dès le début d'une partie ou celle-ci arrive en son temps (comme tout plein d'autres choses) ? C'est un type de carte aventure ?

Merci pour vos réponses !
Posted
Tout ce qui n'est pas présenté explicitement dans les règles arrive en son temps. Je n'ai pas encore joué avec la boite blanche mais je pense que lorsque tu auras ta montgolfière, tu auras une carte avec la référence vers la météo. ;)
Posted
Comme tout dans le jeu. Si tu ne le sais pas et que tu as relu la règle et qu'il n'y a rien dedans. C'est que ça arrivera le moment venu.

La météo comme tu t'en doutes est changeante et donc aucun intérêt de l'avoir avant que la météo joue vraiment un rôle (et donc que tu sois à bord de la montgolfière).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci pour vos réponses.

J'ai quelque peu sur-interprété la règle et comme j'avais un doute j'ai joué un autre scénario.
Posted
Warf wrote:
J'ai quelque peu sur-interprété la règle et comme j'avais un doute j'ai joué un autre scénario.


Ca ne résoudra rien, la météo est indépendante de chaque malédiction.
Tu peux tomber dessus à n'importe quel moment, quelque soit la malédiction ;-)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
à ne pas confondre avec celle de l'extension ^^
Posted
Littlekinder wrote:
à ne pas confondre avec celle de l'extension ^^


Oui et non. Ce sont les mêmes météos dans le sens où il ne peut y en avoir qu'une d'active à la fois. Il s'agit du même symbole pour les 2 cartes.

Toutefois, je suis persuadé que dès que tu décolles tu dois tirer une carte météo "du ciel" qui remplacerai n'importe quelle autre météo de la terre qui serait déjà en jeu afin de donner la rose des vents.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:

Toutefois, je suis persuadé que dès que tu décolles tu dois tirer une carte météo "du ciel" qui remplacerai n'importe quelle autre météo de la terre qui serait déjà en jeu afin de donner la rose des vents.


Exactement !
C'est une carte (numéro de carte) :
700
Posted - Edited
kiba wrote:
Kornetmuse wrote:

Toutefois, je suis persuadé que dès que tu décolles tu dois tirer une carte météo "du ciel" qui remplacerai n'importe quelle autre météo de la terre qui serait déjà en jeu afin de donner la rose des vents.


Exactement !
C'est une carte (numéro de carte) :
700


Ah, merci ! C'est important pour les explications aux joueurs. (Vu que je n'ai pas encore "Face aux éléments" sous la main)
On a donc 2 séries de même numéros
700
:
- l'une avec cartouche vert :card_pick: pour Face aux éléments et la gestion des évènements météo au sol.
- l'une avec cartouche blanc :card_pick: pour "Sous le Ciel, Sous la Terre" et la gestion des déplacements de Montgolfière.
Les 2 séries étant toutes les 2 facultatives indépendamment par rapport au jeu de base.

C'est bien ça ?
EDIT : Réponse : Non. ^^
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Non, le numéro de cartes que je donne pour la météo liée à la montgolfière est bien avec un cartouche blanc mais n'a strictement aucun rapport avec les cartes "météo" classiques (de l'extension face aux éléments).

Ces dernières ont plusieurs numéros différents avec des effets différents selon les situations mais je n'en dirai pas plus pour laisser le plaisir de la découverte évidemment.

C'est juste que toutes les cartes météo (montgolfière et face aux éléments) ont le même picto et il ne peut y en avoir qu'une à la fois.
Posted
Donc si on a beau temps avec Face aux éléments et que avec la montgolfière on à de la pluie, cette dernière surplombe le beau temps de la «petite extension» ??
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO
:icon_success-left: SI
:move_arrow: 4J, 13H, 30M
Posted
Karlack wrote:
Donc si on a beau temps avec Face aux éléments et que avec la montgolfière on à de la pluie, cette dernière surplombe le beau temps de la «petite extension» ??


Oui et inversement. Une seule météo possible à l'instant T.

Mais vous en faite pas ça sera limpide en jeu. La météo de la montgolfière n'a de sens que quand on est dans les airs (et s'active au moment du décollage).

La météo de face aux éléments n'a de sens que sur terre et ne peut pas être trouvé dans les cartes explorations XI ou XII je sais pas lesquels sont pour les airs.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Oui, c'est très limpide en jeu et la zone "dans les airs" est la zone XI
Posted
Merci pour ces précisions !
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Kornetmuse wrote:
Karlack wrote:
Donc si on a beau temps avec Face aux éléments et que avec la montgolfière on à de la pluie, cette dernière surplombe le beau temps de la «petite extension» ??


Oui et inversement. Une seule météo possible à l'instant T.

Mais vous en faite pas ça sera limpide en jeu. La météo de la montgolfière n'a de sens que quand on est dans les airs (et s'active au moment du décollage).

La météo de face aux éléments n'a de sens que sur terre et ne peut pas être trouvé dans les cartes explorations XI ou XII je sais pas lesquels sont pour les airs.

XI, XII c'est pour sous la terre
Posted
Sans trop spoil ce que je sais déjà de "face aux éléments" et sachant que je n'ai pas encore jouer avec le blanche, je crois que passer du sol à l'air ou l'inverse, ça déclenche le "rangement" de tous les terrains pour repartir d'une carte nouvelle cible (comme les transitions entre l'extérieur et l'intérieur d'un bâtiment/d'une grotte).
Dans ce cadre, je pense que les météos existantes seront rangées par ces transitions ce qui fait qu'il n'est pas possible d'avoir deux situations météo simultanées, une en haut et l'autre en bas.
Posted
sylfraor wrote:
Sans trop spoil ce que je sais déjà de "face aux éléments" et sachant que je n'ai pas encore jouer avec le blanche, je crois que passer du sol à l'air ou l'inverse, ça déclenche le "rangement" de tous les terrains pour repartir d'une carte nouvelle cible (comme les transitions entre l'extérieur et l'intérieur d'un bâtiment/d'une grotte).
Dans ce cadre, je pense que les météos existantes seront rangées par ces transitions ce qui fait qu'il n'est pas possible d'avoir deux situations météo simultanées, une en haut et l'autre en bas.


Oui, c'est ça !
Posted
Besoin d'une précision (ou plutôt d'une confirmation) sur les cartes météo et la montgolfière.
Je parle des cartes météos de la boîte blanche, pas de celle de l'extension Météo afin d'éviter toute incompréhension !!
Sur les cartes météos, il y a
une rose des vents avec les 4 points cardinaux.
Chacun de ces points nous donne une direction possible avec chacun une action pour pouvoir aller dans ce sens. Et comme toutes actions, il y a :white_box: et :black_box: Dans les cartes météos que j'ai eu, il y a dans le :black_box:
une rose des vents, ça veux bien dire que le déplacement de fait quand même ?? Même si le texte nous donne un effet néfaste en plus !
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO
:icon_success-left: SI
:move_arrow: 4J, 13H, 30M
Posted
C'est ça oui.
Posted
kiba wrote:
C'est ça oui.


Merci encore. ^^
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO
:icon_success-left: SI
:move_arrow: 4J, 13H, 30M
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes30 posts