Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV20 posts
Posted - Edited
Attention : spoilers légers sans balise !
Ce sujet contient des photos de boîtes de jeu (noires et blanches) qui dévoilent le contenu et tous les éléments du jeu. Mais notez qu'aucune carte spécifique ne sera montrée. Le niveau de spoiler est donc très très faible.
Cependant, si vous n'avez pas encore reçu votre récompense et que vous voulez découvrir par vous même, revenez sur ce sujet un peu plus tard ! ;)

---

Bonjour à tous ! :-)

Comment avez-vous rangé vos cartes dans les sabots ?
A quoi vous sert le petit support de carton ?
Les figurines entrent-elles dans la boîte ? Et le carnet de note à spirale ? Et les extensions ?


Voici quelques unes des questions récurrentes que l'on retrouve régulièrement sur le forum (ou ailleurs). Alors je me suis dis qu'un sujet dédié pour partager nos méthodes de rangement et d'organisation pourrait être une bonne idée !

  • On n'abordera pas particulièrement les consignes de rangement. Si vous voulez savoir quoi faire de toutes ces cartes et si on doit mélanger telle ou telle extension avec les cartes de base, rendez-vous ici ou ou là-bas par exemple. Ce n'est pas le sujet ici.
  • On ne parlera pas non plus de notre organisation de la table de jeu. Ce sujet très intéressant existe déjà par là !
  • On est donc ici pour partager nos astuces de rangement, si possible en photo ! 8-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Voici donc ma contribution (vu que j'ai la chance d'être dans les premiers servis de cette livraison vague 2, je vous dois bien ça !!).

Alors, commençons par le contexte :
  • Je possède tous les éléments existant sauf :
    - Craignez les dévoreurs
    - Face aux éléments
    - les dés en os
    - le carnet de note
  • Je ne sleeve que le minimum essentiel : deck d'action, et quelques cartes à mélange récurrent (chasse, trésors,...)


Du coup, enchaînons sur l'accessoire :
Je stocke mon tapis de jeu dans un rouleau récupéré par ailleurs, et j'utilise la boîte beige pour stocker les boîtes vides (en bon joueur qui se refuse à jeter...). Ca ne ferme pas parfaitement (quelques millimètres), mais ça reste dans un coin caché de ma ludothèque alors...


Ensuite, voici ma boîte noire :
- Les figs de persos, les règles (dédicacées <3) et mes notes (imprimées selon le modèle de SaturNitrik)
- Sabot n°1 : Malédictions et indices; Compétences (celles de base sont dans ma sauvegarde); Exploration (non sleevé); (et temporairement devant, un petit paquet que je dois protéger et replacer plus tard)
- Sabot n°2 : Sauvegarde (et mes dés pour le solo); Cartes 000 à 108 (avec les intercalaires de SaturNitrik (encore!) qui vont bien sur les états sleevés)
- Sabot n°3 : Cartes 109 à 359


On passe à la boîte blanche !
Voici d'abord ce que ça donne à l'ouverture lorsque tout est rangé.


Allez, on déballe !
- Sabot n°4 : Cartes 400 à 759
- Sabot n°5 : Carte 800 à 999; Cartes bannies et Passé; la loupe en guise de séparateur; Bricoles (notices, anciennes cartes errata...) ; Extension fan-made Objets Trouvés (en PnP).
- Sabot n°6 : Standees, supports, dés, stylo/gomme; Nacelle et barge; et les fig des plantes dans le support cartonnée à côté.
- Par dessus le sabot n°6 et les fig : Les aides de jeu (protègeant les figs); les supports de défausse et de deck d'action (les démonter/remonter ne me gêne absolument pas); le carnet.


BONUS !
Mes jeux mis en situation à leur juste place ! :w00t:



En espérant que cela en aide certain et fasse plaisir aux autres ! :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Ça donne encore plus envie de la recevoir cette maudite boîte blanche !
J'avais peur que le la sacoche ne rentre pas mais il semblerais que si. Elle fait exactement la largeur d’un sabot ?
Merci pour le partage :-)
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Arnaud wrote:
Ça donne encore plus envie de la recevoir cette maudite boîte blanche !
J'avais peur que le la sacoche ne rentre pas mais il semblerais que si. Elle fait exactement la largeur d’un sabot ?
Merci pour le partage :-)

Un sbaot plus le petit truc avec les figurines j'ai l'impression
Posted - Edited
Littlekinder wrote:
Un sabot plus le petit truc avec les figurines j'ai l'impression

Oui, c'est ça.
On peut ranger la sacoche dans un sabot uniquement, mais en diagonal au sacrifice d'espace.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Tes étagères courbent !
:flag_curse_sm: Chant du cristal: :icon_curse: :thumb_up: / DV: :thumb_up:
Posted
Je sais, Plom. ^^
J'ai un peu la flemme de tout vider pour renforcer avec une equerre ou un tasseau. :-P
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Plom wrote:
Tes étagères courbent !

ah ouais va ptet falloir renforcer
Posted
Un post complet pour nous montrer quoi?
.
.
.
Qu'il a les règles dédicacés ( en plus de la boite blanche):-P
Sinon cette organisation a l'air au top:-)
Posted - Edited
@ Firebird : c'est quoi ses deux grandes boites blanche et noire au-dessus avec les logos dorés ? J'ai beau chercher mais là je sèche ! :ninja: :action_pathfind:
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Ca taquine, ça taquine ! :D'

Mon organisation est très basique et je ne doute pas que d'autres auront trouvé mieux, en particulier avec la contrainte des Dévoreurs et de la météo. J'ai hâte de lire vos propres solutions (dès que vous aurez reçu votre exemplaire :devil:).
:-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Hello,

pour ma part, c'est encore plus basique, voici comment ca se présente :

  • carte 0 a 249
  • carte 250 a 599
  • carte 600 a 999 (d'ailleurs je trouve qu'un intercalaire 900 manque)
  • ensuite on a toutes les cartes explorations, les competences avancées , le passé et les cartes bannies.
  • et enfin la sauvegarde, les personnages non utilisés et les malédictions non utilisés.


j'ai toutes les extensions qui apportent une malédiction. seul les competences, competences avancés, personnage et malédiction sont protégées.
Posted - Edited
Salut,

Alors ça y est j'ai reçu ma boite blanche et j'ai tout sleevé!
J'ai toutes les cartes sauf les 5 cartes promo tric-trac (j'ai toutes les extensions).

Voilà comment j'ai rangé...

La vitrine
Les pioches deck d'action et défausse servent de présentoirs! Seules la boite noire, la boite blanche et la boite "rookie" contiennent des éléments; les autres boites sont vides, c'est juste pour la déco (les illustrations sont top!)


La boite "Rookie"
Les figurines des add-ons dévoreurs et racines volantes + figurines météo + mongolfière



La boite noire
Les figurines des personnages + les dés + figurines feu et chèvre
Sabot1 : Cartes exploration + loupe
Sabot2: Cates 000 à 049 + malédictions + cartes persos + cartes action + cartes sauvegardées (oui partie en cours!) + cartes bannies et le passé tout au fond (comme ça c'est pratique pour rajouter des cartes dans le passé)
Sabot3: Cartes 050 à 249


La boite blanche
Sabot1 : Cartes 250 à 469
Sabot2: Cates 470 à 699
Sabot3: Cartes 700 à 999
KS2 15099 | Chant du Cristal: :icon_curse::icon_succes: | Déesse Vorasse :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Offrande aux Gardiens :icon_curse: |
Posted
gincy wrote:
Hello,

pour ma part, c'est encore plus basique, voici comment ca se présente :

  • carte 0 a 249
  • carte 250 a 599
  • carte 600 a 999 (d'ailleurs je trouve qu'un intercalaire 900 manque)
  • ensuite on a toutes les cartes explorations, les competences avancées , le passé et les cartes bannies.
  • et enfin la sauvegarde, les personnages non utilisés et les malédictions non utilisés.


j'ai toutes les extensions qui apportent une malédiction. seul les competences, competences avancés, personnage et malédiction sont protégées.

idem, j'avais acheté une deckbox pour un autre jeu, y avait un intercalaire avec, hop voilà
Posted - Edited
Pour ceux qui souhaitent utiliser des intercalaires supplémentaires, à la limite on peut utiliser les intercalaires qui sont en début de sabot et qui ne sont pas très utiles; en les retournant par exemple, de sorte à ce que le numéro inscrit sur l'intercalaire soit masqué. Je pense que je vais faire ça pour séparer les cartes malédictions et personnages.
KS2 15099 | Chant du Cristal: :icon_curse::icon_succes: | Déesse Vorasse :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Offrande aux Gardiens :icon_curse: |
Posted - Edited
Pour info, voici le nombre de cartes aventures d'un all-in derrière chaque intercalaires.
A gauche dans l'ordre des numéros, à droite, trié par nombre de cartes



On peut donc voir que ce n'est pas un intercalaire 900 qui changerai grand chose, d'autant qu'il n'y a que 19 cartes de 900 à 999 ;-)

Si certains veulent s'amuser, voici la répartition par dizaines

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted - Edited
Alors après avoir passé un gros bout de week-end à recenser, remplacer, sleever , trier, me voici prêt à vous faire part de mon choix de rangement.

Boîte noire :
- Les figurines des explorateurs,
- Les figurines des feux de camp,
- 3 sabots noirs qui contiennent l’ensemble des cartes aventure (toutes extensions) : 0 à 199 / 200 à 549 / 550 à 999. Celui du milieu est un peu tassé. J’ai peur que ça soit peu pratique en jeu. Ça bougera peut-être. Mais avoir toutes les cartes aventure ensemble m plaît bien.
- Les dés noirs,
- Les dés en os,
- Et par dessus : le carnet du cartographe, avec la reliure au-dessus des figurines et des dés.

Boîte blanche :
- Un sabot contenant les cartes personnages, malédictions, compétences, compétences avancées, etc.
- Un sabot contenant les cartes exploration et la loupe.
Entre ces deux sabots : le troisième sabot qui contient les standees et leurs socles, les effets météo et leurs socles, les figurines de barge et montgolfière dans leur boîte plastique, les sleeves de secours (qui sont « au sol ») + le petit carton étroit qui contient les figurines des dévoreurs et celles des racines volantes.
Bien à plat au-dessus de cette zone centrale, on a les fiches de référence. Puis les éléments des deux pioches, puis le classeur « besace ».
Enfin, les deux règles ferment la boîte.

Ça me convient bien, c’est propre et bien rangé.
Ça ne bouge pas trop (assez pour être stocké à la verticale).

Niveau sleeves, tout ne l’est pas. J’ai sleevé :
- Les cartes personnages,
- Les malédictions,
- l’ensemble des cartes bleues (compétences, compétences avancées) + les « modes alternatifs » (traitre, illimité, ...),
- l’ensemble des cartes exploration (brouillards),
- Les cartes sauvegardés,
- Les intercalaires (oui !).

+ j’ai sleevé les cartes aventures souvent manipulées :
- tous les états,
- Les 001, 002, 003
- Les 050
(Et quelques autres comparables que je n’ai plus en tête là).

Content !
(Rangement à soumettre à l’épreuve du feu néanmoins !)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted - Edited - Moved
Hello,
Suite à la réception de mon précieux ce midi, et après avoir tout vérifié pour qu'il ne me manque rien, voici quelques photos pour les plus (im)patients :D'

J'ai décidé de suivre la bonne idée de Firebird et ai décidé de ranger les cartes sur seulement 5 sabots, le dernier servant à ranger "pas-les-cartes".
Non sleevé, il y a suffisament de jeu pour ne pas avoir à retirer des cartes, mais pas trop non plus pour pas qu'elles ne tombent :silly: (en meme temps, j'ai calculé le nombre moyen de cartes qu'il fallait par sabot pour que ce soit à peu près équitable :action_think::action_decipher:)

Sabot 1 : Personnages/malédictions/modes de jeu / compétences :card_blue: / explorations :card_grey: (le sabot le plus rempli)
Sabot 2 : Cartes 000 à 199
Sabot 3 : Cartes 200 à 449 + standees meteo
Sabot 4 : Cartes 450 à 699
Sabot 5 : Cartes 700 à 999
Sabot 6 : Grosses Figurines (plantes/vers/barge/ballon)
Petit compartiment 1 : figurinnes personnages
petit compartiment 2 : jetons "personnage aléatoire" + figs feu (+surprise ^^)
cartesfigurines

pour ranger, j'ai mis les sabots 1,2,3 + compartiment presonnages dans la boite noire, et les autres dans la blanche :D'
Pour les aides de jeu et les portes cartes, j'ai un peu triché: j'ai gardé 2 standees meteo sur leur socle ai j'ai tout mis par dessus, comme ca c'est bien droit :whistling:
boite noire boite blanche boite blanche + aide jeu
Le carnet va par dessus, et les 2 règles dans la boite noire ^^

Voilà :D'


PS: Verdict: Ca fait lourd qaund meme

boite noireboite blanche
flag_curse_sm : 10 maledictions vaincues ( Labyrinthe icon_curse / Armageddonwhistling) | Secrets du continenticon_succes | icon_curse : Qui compte ? silly | action_wait : ~50h
multiple_version : 0 menaces déjouées | icon_curse : 0 (pourvu que ca dure silly) | action_wait : 0h
Posted - Edited
Atab wrote:
[...]
PS: Verdict: Ca fait lourd qaund meme

boite noireboite blanche


Oui c'est fou, on se dit boah c'est juste des cartes en papiers, et là t'as les deux boîtes dans ton sac t'es ah oui tout de même
Posted
Y a fallu que je relise plusieurs fois le poids pour déduire que ce sont des grammes, sinon je pense qu'il y avait un problème (je pensais que la virgule était au milieu)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV20 posts