Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes12 messages
Posté - Edité
Bonjour,

Lorsque l'on tombe sur une carte exploration qui est directement liée à une extension alors qu'on ne veut pas jouer celle-ci, est-ce que l'on ignore simplement l'effet de la carte ou on la remplace par une carte exploration "pertinente" ?

Je pense en particulier aux cartes explorations des dévoreure : la carte dit de mettre des figurines alors qu'on a pas forcément encore envie de les mettre en jeu si on ne joue pas avec cette extension.
Posté
Oui, dans ce cas tu peux la défausser et en reprendre une autre au hasard.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Effectivement tu peut considérer que la carte n’existe pas (ou n'a pas était ajouter au sabot) et donc tu la remplace par une valide du même type.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
acheter des extensions pour ne pas les jouer c'est dommage non, autant augmenter l'alea des :card_grey: pour plus d'immersion ?
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Je pense que c'est juste "tout ranger" vs "ne pas tout jouer à la première partie". Perso, j'ai les extensions encore emballées d'ici la résolution de la première malédiction. Une fois le jeu un peu connu, je ne vois pas de raison de ne pas tout jouer.
Posté
Oui effectivment on pourrait imaginer faire la Déésse sans devoureur et sans méteo et les jouer pour les suivantes, mais à ce moment là tu te spoiles les extensions car le N° unique des :card_grey: est sur le recto. En plus ça veut dire regarder chaque carte que tu pioche pour verifier si c'est Jeu ou extension ...Ca fait un peu sortir du trip exploration.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Eithelgul a écrit :
Oui effectivment on pourrait imaginer faire la Déésse sans devoureur et sans méteo et les jouer pour les suivantes, mais à ce moment là tu te spoiles les extensions car le N° unique des :card_grey: est sur le recto. En plus ça veut dire regarder chaque carte que tu pioche pour verifier si c'est Jeu ou extension ...Ca fait un peu sortir du trip exploration.


Ouais enfin tu peux juste dire aussi si c'est un ver ou une météo je la range :D ça va c'est pas trop trop pénible non plus :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Eithelgul a écrit :
Oui effectivment on pourrait imaginer faire la Déésse sans devoureur et sans méteo et les jouer pour les suivantes, mais à ce moment là tu te spoiles les extensions car le N° unique des :card_grey: est sur le recto. En plus ça veut dire regarder chaque carte que tu pioche pour verifier si c'est Jeu ou extension ...Ca fait un peu sortir du trip exploration.


Ouais enfin tu peux juste dire aussi si c'est un ver ou une météo je la range :D ça va c'est pas trop trop pénible non plus :D'

Surtout qu'il faut pas une analyse de 5min de la carte pour voir qu'elle vient d'une extension que tu joue pas sur le moment.

Ex si je désire pas jouer les vers, je retourne une :card_grey: > je voit un ver > directe je prend une autre du sabot que je résout immédiatement, et d’ailleurs celle du ver je la met dans les bannis pour pas la remélanger et retomber dessus à ma prochaine session et/ou reset plateau
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Qui dit que les :card_grey: de l'extension devoureur mentionnent forcement un ver ? Y a peu etre des trucs qu'on pourrait prendre pour un event normal et qui prendrait son sens avec un ver à venir, ou des objets en plus qui ont été ajouté pour balancer la précense de vers dans les :card_grey:
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Eithelgul a écrit :
Qui dit que les :card_grey: de l'extension devoureur mentionnent forcement un ver ? Y a peu etre des trucs qu'on pourrait prendre pour un event normal et qui prendrait son sens avec un ver à venir, ou des objets en plus qui ont été ajouté pour balancer la précense de vers dans les :card_grey:


Bien sur. Mais si ça ne concerne pas directement les vers ou la météo, ca ferait partie du jeu de base que ça serait pareil donc je ne suis pas certain que ça vaille le coup de perdre 4h à chaque carte brouillard/botanique/trésor et tout ce qu'on peut imaginer pour des choses "mineures".
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Eithelgul a écrit :
Qui dit que les :card_grey: de l'extension devoureur mentionnent forcement un ver ? Y a peu etre des trucs qu'on pourrait prendre pour un event normal et qui prendrait son sens avec un ver à venir, ou des objets en plus qui ont été ajouté pour balancer la précense de vers dans les :card_grey:

Il y en a tellement peut qu'en les rangeant ça ce voit que c'est pas le cas.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Mais effectivement, pour l'instant, je souhaite le jeu sans extension pour y aller en douceur dans l'apprentissage et la maîtrise du jeu. Pour le reste, il y a effectivement des extensions qui sont plus ou moins impactantes. Pour l'instant, je joue les cartes des extensions tant qu'elle sont raccord avec le jeu de base et sinon je les met de côté. Mais ça concerne surtout les cartes explorations.

Par exemple, je range les vers et la météo pour le moment alors que j'ai joué une carte "chemin de pénitence"
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes12 messages