Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 posts
Posted - Edited
Bonsoir,

Une objet m'interpelle :
Le Gilet de Sauvetage

Il permet de faire -3:card_blue: pour combattre (puis la bannir).

Mais quel est l'intérêt ?
Par exemple, si on fait face à un évènement qui nécessite :
3+:card_blue: / 2:icon_succes: en combat

Et que je fais tomber à 0 le nombre :card_blue: grâce au pouvoir de l'objet...
il me donnera la possibilité de ne tirer aucune :card_blue: mais je serai quand même obliger d'atteindre les 2 :icon_succes:...

Du coup... si je ne tire aucune :card_blue: :
0% de chance de remporter le combat (si je n'ai pas d'autre carte en main pour atteindre les 2:icon_succes:) !
Ou est la subtilité ?
Posted
La subtilité est triple :
- sur le continent il est parfois préférable de rater une action (bon j'avoue que sur un combat ca ne m'est encore jamais arrivé, mais qui sait ?)
- tu as certaines confrontations ereintantes de l'ordre du :card_blue: 8 / :icon_succes: 4 ce qui peut être fort utile à ce moment si tu veux éviter de vider ton deck
- si tu as de quoi réussir uniquement via tes objets (juste en les activant)

Et je rajouterai, si tu préfères :icon_hand_orange: au risque de finir :icon_curse: lorsque ton deck est vide .. au risque de :discard:
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posted
La principale subtilité est évidemment d'atteindre le nombre de succès à l'aide de tes objets afin de piocher moins de cartes de ton deck d'action.
Posted
La subtilité, c'est que personne va à la chasse avec un gilet de sauvetage !!! :D'
Par contre, à la pêche, ce serait tellement plus logique !:devil:
(Mais c'est pas vu ainsi dans le jeu ^^)
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted - Edited
Bon tout d'abord attention au vocabulaire, :card_blue: ne représente pas les actions mais le coût de l'action.

Deuxièmement j'aime particulièrement la question qui prend un cas particulier bien précis et dans laquelle tu donnes toi même la réponse à ta question :D'.


"Mais c'est nul !! Imaginons que je suis dans ce cas et que je n'ai pas les autres objets qui me permettrait d'en profiter quel est l'intérêt ?"

Bah voila.. l'intérêt est de comboter avec d'autres trucs :D'.

C'est comme si tu disais.

"J'ai une carte qui me donne :icon_succes:. Je ne comprend pas l'intérêt. Imaginons que j'ai une action
:icon_locked::action_empty:0:card_blue:/3:icon_succes:. J'ai 0% de chance de réussir l'action, cette carte est inutile" :D'.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Doucement sur les taquineries, Kornetmuse. ;-)
Tu vas nous embrouiller un max de nouveaux joueurs, là. ^^
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
Doucement sur les taquineries, Kornetmuse. ;-)
Tu vas nous embrouiller un max de nouveaux joueurs, là. ^^


Je ne peux pas m'empêcher de trouver la situation cocasse :ninja:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Firebird wrote:
Doucement sur les taquineries, Kornetmuse. ;-)
Tu vas nous embrouiller un max de nouveaux joueurs, là. ^^


Merci Firebird ! :)
Mais au contraire ! Ça fait plaisir de voir un vieux de la vieille comme Kornetmuse défendre le mécanisme ! :D

Ça prouve qu'il n'y a pas de déséquilibre (et j'avais peur que cela en soit un)!

Donc merci à vous les papys !
(ça sentirai pas un peu le pipi ici ?)
:D
Posted
000Gunther000 wrote:


(ça sentirai pas un peu le pipi ici ?)
:D


Certainement à cause des petits jeunes qui n'ont pas changé leurs couches ! ;-)
Posted
kiba wrote:
000Gunther000 wrote:


(ça sentirai pas un peu le pipi ici ?)
:D


Certainement à cause des petits jeunes qui n'ont pas changé leurs couches ! ;-)


Heureusement que vous êtes là pour nous :D
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 posts