Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter65 posts
Posted
Alpha3 wrote:
Arnaud wrote:
Et pour vous, qui va recevoir les boites noires estampillées « Corrected Cards Inside » ?

Et bien, ceux qui ont acheté la boîte de base + boîte blanche, qui ont demandé 1 seule livraison groupée puis refusé la proposition de vague 1.5...
:sideways:
Ensuite il y a le stock après vente.

Mais ces personnes n’ont pas encore reçu leur boîte noire. Pourquoi la distinguer avec un autocollant ? Quelle en est l’utilité ? Y’a un truc que je ne comprend pas...
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted - Edited
Arnaud wrote:
Alpha3 wrote:
Arnaud wrote:
Et pour vous, qui va recevoir les boites noires estampillées « Corrected Cards Inside » ?

Et bien, ceux qui ont acheté la boîte de base + boîte blanche, qui ont demandé 1 seule livraison groupée puis refusé la proposition de vague 1.5...
:sideways:
Ensuite il y a le stock après vente.

Mais ces personnes n’ont pas encore reçu leur boîte noire. Pourquoi la distinguer avec un autocollant ? Quelle en est l’utilité ? Y’a un truc que je ne comprend pas...


Comme indiqué dans l'update, certaines boîtes de base 2nde édition étaient restée en Chine (car nous n'en avions pas "besoin" en vague 1). Donc plutôt que de les envoyer avec une boîte de cartes de remplacement (beaucoup plus cher en fret et en envoi), nous avons directement remplacer les cartes de ces boîtes. Pour celles qui étaient déjà parties (livrées ou en cours de stockage dans les centres de distribution), il était trop tard.
Mais au final une boîte noire avec cartes déjà remplacées c'est exactement la même chose qu'une boîte noire dans laquelle vous mettez vos cartes de remplacement... L'autocollant sert juste à indiquer "ne vous en faîtes pas, il est normal qu'aucune boîte "cartes de remplacement" ne soit présente dans votre colis."
Posted - Edited
Arnaud wrote:
Alpha3 wrote:
Arnaud wrote:
Et pour vous, qui va recevoir les boites noires estampillées « Corrected Cards Inside » ?

Et bien, ceux qui ont acheté la boîte de base + boîte blanche, qui ont demandé 1 seule livraison groupée puis refusé la proposition de vague 1.5...
:sideways:
Ensuite il y a le stock après vente.

Mais ces personnes n’ont pas encore reçu leur boîte noire. Pourquoi la distinguer avec un autocollant ? Quelle en est l’utilité ? Y’a un truc que je ne comprend pas...


Ca ne "sert à rien" directement. Mais ça évite tous les mails de SAV de "j'ai pas reçu mes cartes de remplacement, c'est normal ?".

Les gens sont parfois plutôt assistés :p on est parfois obligé de prendre toutes les précautions possible. Comme mentionner sur un micro ondes que non ce n'est pas fait pour faire sécher son chat...
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Arnaud wrote:
Alpha3 wrote:
Arnaud wrote:
Et pour vous, qui va recevoir les boites noires estampillées « Corrected Cards Inside » ?

Et bien, ceux qui ont acheté la boîte de base + boîte blanche, qui ont demandé 1 seule livraison groupée puis refusé la proposition de vague 1.5...
:sideways:
Ensuite il y a le stock après vente.

Mais ces personnes n’ont pas encore reçu leur boîte noire. Pourquoi la distinguer avec un autocollant ? Quelle en est l’utilité ? Y’a un truc que je ne comprend pas...


Ca ne "sert à rien" directement. Mais ça évite tous les mails de SAV de "j'ai pas reçu mes cartes de remplacement, c'est normal ?".

Les gens sont parfois plutôt assistés :p on est parfois obligé de prendre toutes les précautions possible. Comme mentionné sur un micro ondes que non ce n'est pas fait pour faire sécher son chat...

merci les usa
Posted
A force de pousser les précautions ça en devient parfois ridicule. :
- des paquets d'arachides "peut contenir des arachides"
- des sachets de biscuits où il est indiqué de retirer l'embalage avant de les manger.
- etc

Pour l'autocolant par contre, c'est le genre d'indication nécessaire pour limiter les appels inutiles au SAV ... et pourtant il va surement y en avoir qui vont leur poser la question malgrés l'autocolant.
Posted
Kornetmuse wrote:
Comme mentionner sur un micro ondes que non ce n'est pas fait pour faire sécher son chat...


Bien sur, une biquette peut, quant à elle, aller dans un micro onde !:action_eat:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Information inutile, mais totalement inutile, mais qui donne un peu plus de lecture dans cette Actu 77

Sur la photo de boîte en carton blanc rempli de cartes de remplacement, il y a une adresse internet. Quand vous la rentrez dans un explorateur internet, on retrouve une grande partie de l'actu 77 «comment gérer les cartes de remplacement»

Un paragraphe cependant n'est pas dans l'actu.
Voici le lien :Texte sur la boite en carton blanc

Et voici le contenu du paragraphe supplémentaire :
Précision : l’organisation des cartes de remplacement est légèrement différente de celle de votre boîte de base, sans que cela n’ait d’incidence sur le jeu :
- les cartes Aventure (dos vert et doré) en premier ;
- les cartes « Besace & Carnet », « Personnage », « Sauvegarde » et « Indice » viennent ensuite
- suivies des cartes Action (dos bleu) ;
- et enfin des cartes Exploration (dos gris).


Vous avais dit que c'était pas une information utile
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
omega2003 wrote:
A force de pousser les précautions ça en devient parfois ridicule. :
- des paquets d'arachides "peut contenir des arachides"
- des sachets de biscuits où il est indiqué de retirer l'embalage avant de les manger.
- etc

Pour l'autocolant par contre, c'est le genre d'indication nécessaire pour limiter les appels inutiles au SAV ... et pourtant il va surement y en avoir qui vont leur poser la question malgrés l'autocolant.


Salut Omega2003,
Ton nom me rappel quelqu'un ... mais je ne sais pas qui ... :whistling:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
sinon des news sur l'app? car c'est un truc qui n'a pas du être sujet aux retards lié au problèmes de coloris, jme trompe?
Posted
Niveau retard potentiel, je pense que le développement d'une app est probablement ce qu'il y a de plus casse-gueule.

Et comme pour le moment nous n'avons eu que peu d'info à ce sujet, je dirais que ça doit pas être pour tout de suite.

Je dis ça, mais les SP sont tout à fait capable de me surprendre et de nous pondre une info très prochainement pour annoncer le lancement de l'app en même temps que la réception de la vague 2 ! :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:
Niveau retard potentiel, je pense que le développement d'une app est probablement ce qu'il y a de plus casse-gueule.

Et comme pour le moment nous n'avons eu que peu d'info à ce sujet, je dirais que ça doit pas être pour tout de suite.

Je dis ça, mais les SP sont tout à fait capable de me surprendre et de nous pondre une info très prochainement pour annoncer le lancement de l'app en même temps que la réception de la vague 2 ! :D'

Yep je le sais bien, mais je voulais surtout dire que les problèmes rencontrés actuellement allait pas impacter le développement de l'app. Après si on avait eut du retard je pense les dp l'auraient dit, donc y a clairement moyen qu'ils nous sortent une surprise
Posted
S'agissant d'une app de réalité augmentée, je pense que le support physique des cartes est tout de même important pour réaliser les tests du programme. Or, les cartes arrivent seulement (même si les visuels sont définis depuis un certain temps). Donc peut-être que le retard d'impression a tout de même un impact sur l'app ? :ermm:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
S'agissant d'une app de réalité augmentée, je pense que le support physique des cartes est tout de même important pour réaliser les tests du programme. Or, les cartes arrivent seulement (même si les visuels sont définis depuis un certain temps). Donc peut-être que le retard d'impression a tout de même un impact sur l'app ? :ermm:

ah peut être, je sais pas comment ils ont prévu leur truc, car si c'est des qr codes pas vraiment ^^, après j'imagine qu'ils avaient déjà ce qu'il fallait pour tester et qu'ils avaient pas besoin d'attendre la "vraie" production pour commencer l'app
Posted
Ce genre d'application utilise l'image capté par la caméra. Techniquement que la caméra photographie une carte cartoné, une feuille d'imprimante ou carément une image sur un écran, ça ne change rien tant que les éléments sont visible assez clairement sur la photo.
On pourrait avoir des craintes pour les problèmes de colorimétrie mais si l'application n'était pas capable de gérer ça alors il faudrait jouer avec un éclairage bien spécifique pour être sur d'avoir toujours les même couleurs.

Par contre c'est certain que la création d'une application est toujours remplis d'imprévu qui peuvent retarder le projet quasiment n'importe quand. On verra bien où ils en seront quand ils nous donneront des nouvelles.
Posted
omega2003 wrote:
Ce genre d'application utilise l'image capté par la caméra. Techniquement que la caméra photographie une carte cartoné, une feuille d'imprimante ou carément une image sur un écran, ça ne change rien tant que les éléments sont visible assez clairement sur la photo.
On pourrait avoir des craintes pour les problèmes de colorimétrie mais si l'application n'était pas capable de gérer ça alors il faudrait jouer avec un éclairage bien spécifique pour être sur d'avoir toujours les même couleurs.

Par contre c'est certain que la création d'une application est toujours remplis d'imprévu qui peuvent retarder le projet quasiment n'importe quand. On verra bien où ils en seront quand ils nous donneront des nouvelles.


Yep là je code un programme pour reconnaitre une plaque d'immatriculation, donc bon si la plaque est un peu sale ou même pas forcément bien éclairé ou quoi ça doit pouvoir géner, après je sais pas comment ils gèrent leurtruc, mais moi je dois mettre l'image en nuance de gris déjà,
puis en blanc 255 et noir 0 (donc deux couleurs précises en faisant une moyenne du gris puis en mettant > ou <) donc je sais pas si eux ce sera sur ce principe là ou complètement différent pour bien reconnaitre
Posted - Edited
Alpha3 wrote:
omega2003 wrote:
A force de pousser les précautions ça en devient parfois ridicule. :


Salut Omega2003,
Ton nom me rappel quelqu'un ... mais je ne sais pas qui ... :whistling:


Je n'ai toujours pas réussi à me mettre une alerte sur les MP...:ermm:
Mais ca y est , Oméga 2003, C'est lu , C'est répondu ;-)
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Vous pensez que ca vas partir cette semaine?
Posted
J'espère aussi!!! :D'
Posted
Vous êtes sur de vouloir une réponse un premier avril?
Posted
J'attendrai demain pour la réponse. :D'
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter65 posts