Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques10 posts
Posted
Hello,
Alors j'ai maintenant plusieurs heures de jeu de la déesse vorace derrière moi et je me pose une question existentielle : A quel point peut-on se gâcher le plaisir des autres malediction et de la découverte des lieux des futures parties en étant un peu trop dans l'exploration/le vagabondage ?

Je m'explique :
J'ai à un certain moment utilisé une voie maritime qui m'a amené sur le continent, j'ai été à differents endroits et j'ai régulièrement rencontré des événements qui semblaient concerner d'autres malédictions.
Je me suis alors dit que j'avais pris le mauvais chemin, et que je n'avais pas suffisamment essayé de suivre l'indice de départ, et de peur de me gâcher le plaisir de futures parties, je suis revenu en arrière pour emprunter un autre chemin......qui apres une escale m'a finalement ramené exactement au même endroit ^^ Du coup, à quel point peut-on se gâcher le plaisir des autres malediction et de la découverte des lieux des futures parties ou pas si on ne suit pas la bonne piste ?
Posted
La déesse est volontairement la malédiction de départ car elle permet de voir une grosse partie du coeur du continent.

N'hésites pas à te balader tu ne te gâcheras rien grace au système de :flag_curse_sm:. Au pire tu te souviendras qu'ici il y avait un drapeau mais sera tu sûr pour autant que le symbole correspond bien à ta malédiction ?

Les autres malédictions sont beaucoup moins "guidées" en terme d'itinéraire. Donc ton expérience sur le continent s'avéra utile pour éviter de mourir de fatigue à la recherche de ton but.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Je relance un peu le sujet. Je joue en solo, j'ai fini la déesse après pas mal de run, du coup j'ai pas mal exploré et j'ai bien acquis les mécaniques de gestions et de chasse. , actuellement en cours je fais le coffret maudit.
Mais j'ai peur de me lasser a tourner sur les mêmes zones pour les différentes malédictions de la boite de base, car au fur et à mesure des mes pérégrinations je trouve des indices pour les 2 autres malédictions qu'il me reste sur les mêmes zones, et je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup plus à découvrir que ce que j'ai déjà découvert

Est ce que les extensions (que j'attend pour 2019, si loin.....) font découvrir des zones inexplorés ou bien l'on reste toujours sur les mêmes zones ?

Merci
Posted
Les deux.

Il y a toujours une partie qui se base sur le continent mais chacune des extension apporte également sa propre zone de jeu. Je parles évidemment uniquement des malédictions et encore uniquement celles du KS1 vu qu'on ne sait rien du 2eme :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Y aussi des drapeaux violets qui ne sont pas forcément pour des malédictions mais je ne dirais rien de plus :p ou même plusieurs pour une seule malédiction d'ailleurs c'est pour une extension celui de
l'araigné?
Posted
C'est le Sanctuaire Interdit dont tu parles, mais c'est valable pour toutes les malédictions ce principe.

La différence entre celles de base et et les 3 malédictions "extension", c'est que ces dernières ajoutent des zones exclusives à chacune.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
La plupart des malédiction apportes du contenue nouveau et augmente la variabilité des parties communes. la répartition entre ces deux pôles est variable. C'est parfois 50/50 , pour d'autre c'est 10/90 ou 100/0.
Un de mes plaisirs est de varier les joueurs d'une malédiction à l'autre et, tout en participant à la malédiction, d'observer leurs réactions et raisonnements vis-à-vis d'une situation déjà vécu avec un autre groupe. Par moment c'est peu la satisfaction d'un Maître de Jeu sur un Jeux de Rôle vis à vis de ses joueurs.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Salut,
j'étais du même avis que toi au début.
Mais finalement je trouve que connaître le 7ème continent est plaisant, voire indispensable pour ne pas mourir tous les trois pas.
Lors de la deuxième malédiction, l'offrande aux gardien nous avons buté sur notre faible mémoire des lieux rencontrés, malgré trois déésses voraces.
J'ai donc commencé une carte où je ne notais que la forme du continent et les passages, puis j'ai ajouté les zones - mécanique de jeu-
de nouriture, de repos, - résolution de malédiction OG-
les idoles, les symboles rouges


Je suis attaché à cette carte, c'est mon doudou 7ème continent, je ne sors pas dans la jungle sans elle.
J'ai commencé aussi une version numérique - carte du continent avec indices majeurs - mais elle a tellement moins de charme que mon bout de papier griffoné.

Bref, je m'égare.
Pour moi, non, connaître le continent n'est absolument pas dommageable pour la suite, au contraire, ça permet de mieux contrôler son aventure, de progresser.
Et après plus de 50H de jeu, nous découvrons encore des mécaniques et des cartes/lieux étranges, ou des objets insolites.
Je n'ose imaginer ce que ca va être quand nous recevrons toutes les extensions commandées.

Amuse toi bien.
:icon_curse: 7h30 :icon_curse: 8h30 :icon_succes: 8h00 :icon_curse: 5h30 :icon_curse: 6h00 :icon_succes: 8h00
:icon_succes: >10h :icon_succes:4h00 (180)
Posted
Je pense qu'il faut bien comprendre une chose, c'est que le jeu devient vraiment intéressant quand on connait le continent justement.

Toute la première partie du jeu est centrée sur la découverte des différentes zones du continent mais une fois que ces dernières sont connues, il va falloir les maîtriser (notamment savoir où je peux faire interagir tel objet particulier avec tel endroit particulier).

Il faudra se rappeler que vous pouvez trouver tel objet à tel endroit (ce que vous avez vu il y a trois parties) pour actionner tel mécanisme (que vous venez de découvrir).

Le continent regorge de petits secrets.

Une fois passée la découverte de l'environnement, c'est un autre jeu qui commence et qui s'apprécie vraiment sur le long terme.

Juste le fait de faire une partie avec un aventurier différent peut vous donner une partie complètement différente même si c'est une malédiction que vous avez déjà levée. Le cheminement sera bien différent avec la quantité d’événements aléatoires qui vont vous tomber dessus.

J'en suis à plus de 300 heures de jeu (en solo ou à plusieurs) et je ne me suis pas ennuyé une seule fois.
D'ailleurs, j'ai recommencé une partie en solo avant-hier en mélangeant deux malédictions au hasard et pour varier un peu j'ai pris deux aventuriers (même si c'est une partie solo) pour donner une dynamique de réflexion différente par rapport à mes autres parties en solo.
Posted - Edited
Yep y a vraiment des tips à connaitre , du style (concerne des objets précis en rapport avec une falaise et son ascension)
tu recup le masque de soudeur, puis tu vas sur l'arbe avec le ballon pour recup le grappin (le masque empêchant les guêpes de t'emmerder) puis tu peux escalader la falaise un peu plus au nord grâce au grappin
et c'est qu'un exemple

Edit modo : ajout d'un contexte avant le spoiler.
Merci d'être vigilant et d'imaginer comment votre lecteur pourra gérer vos infos.
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques10 posts