Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter200 posts
Posted
MrTornado wrote:
Merci Firebird de remettre les choses à plat.
Evidemment qu'ils agissent avec professionnalisme et cela se ressent nettement, rien à dire.
On arrive toujours à trouver des solutions à tout
J'essaye de rattraper le tapis, on verra bien ;-)


et notamment les tapis :D'
Posted
J ai reçu le colis ce matin. Oui le tapis est marqué. Mais ça ne me paraît pas irrécupérable. J e l ai mis à plat, et à l envers. On verra dans quelques jours, mais ne nous alarmons pas. Ça ne sera de toute facon pas parfait, mais je pense suffisamment plat pour jouer. Serions poulpe ne pourra certainement pas remplacer tous les tapis au risque de perdre leur marge voir devoir ajouter des deniers Perso. Comme je n ai pas envie de les refroidir sur la création d un prochain jeu, je ne demanderais pas le remplacement même si la pliure ne s arrange pas suffisamment avec le temps. Maintenant c est clair qu un tapis plié en 4, c était vraiement une tres mauvaise idée, à ne pas reproduire pour le prochain jeu. Bonne partie pour ceux qui ont le jeu, et bon courage à ceux qui l attendent encore...
Posted
sinon blague à part, j'ai reçu ma boiboite hier , je l'ai déballée et sleevée l'indispensable (voir post sur le sujet) dans la foulée.

Petite mauvaise surprise, une carte mal découpée est abimée , mais rien de méchant ça ne nuit pas au jeu... du coup je signal via le formulaire SAV hier sur le coup des 23h et j'ai reçu un mail à 8h30 ce matin des poulp pour me signaler une demande de remplacement de la carte maudite !

LES POULP SONT DES PROS !!!
Posted
Sawachier wrote:
Je suis déjà maudit.
J’ai fait livrer le jeu au point relais à 200m de chez moi et il est bien arrivé... mais le relais est fermé pour inventaire :(


Tu devrais les remercier de vérifier qu'il ne manque pas de carte dans ton jeu :D'
pledgeur n° 1222 (La somme fait 7 ! Un signe): Rookie x2 + Full gameplay + Playmate + Dice
Posted
jeu reçu : impeccable
tapis reçu : oui il y a des plis mais qui peuvent s'enlever avec du poids dessus.
Évidemment qu'un rouleau aurait été mieux ! Ce qu'il faut faire donc, c'est trouver un tube qui permettra de le stocker.

Merci aux Poulpes !
Et surtout, l'attente fait que le plaisir sera décuplé. C'est comme ça pour tout dans la vie ...

Bon jeu !
Posted
Moi je suis vraiment maudit. Chronopost a perdu mon colis...réponse lundi...
Posted
flepault wrote:
Moi je suis vraiment maudit. Chronopost a perdu mon colis...réponse lundi...


Bon courage, Flepault!!!!!!!!!!!!!!!!
Posted
kiba wrote:
Firebird wrote:
Le mot du modo :
Stoppons net tout débat entre les "cupides stupides" et les "fanboys roulant sur l'or", hein ! (notez comme j'arrive à tous vous insulter au passage ! ;-) :happy: )

Ils sont où les modérateurs ???
Cet individu insulte tout le monde en même temps.

al69 wrote:
MrTornado wrote:
Merci Firebird de remettre les choses à plat.
Evidemment qu'ils agissent avec professionnalisme et cela se ressent nettement, rien à dire.
On arrive toujours à trouver des solutions à tout
J'essaye de rattraper le tapis, on verra bien ;-)

et notamment les tapis :D'


Merci pour vos touches d'humour ! :D':thumb_up:

Pour le tapis, d'après l'actu dédiée lors de la campagne, SP avait fait ce choix d'emballage car l'envoi de tube provoquait une très grosse différence de coût de livraison (par rapport au prix proposé pour le tapis). Ils avaient annoncé un risque de pliure :
Actu - Les Pieds sur terre wrote:
Note concernant l’expédition : en raison des coûts exorbitants liés à l’expédition de tubes (hors gabarit), le tapis sera plié dans une jolie boîte à la place. Cette boîte a les mêmes dimensions que la boîte de base (pour que ça présente bien sur votre étagère) mais elle est moins profonde. Même s’il est probable que de légères traces de pliure soient visibles sur le tapis, celui-ci ne devrait pas pâtir de vilaines marques.

Donc je suppose qu'ils avaient dû anticiper une dégradation "acceptable" (les éventuels remplacements coûtant moins cher que le tube pour tout le monde). Maintenant, si le nombre de cas et la dégradation est trop importante, ceci incite à une étude plus poussée, on est tous d'accord.
Tentons de corriger le défaut : peut-être trouverons-nous une procédure idéale pour améliorer l'essentiel du problème ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Alors oui mais c'est toujours pareil, on a tendance à rejeter la faute sur le producteur et non pas le consommateur.

Si tu achètes un tapis plié dans une boite et surtout si le vendeur te dit qu'il y a des risques de pliures, tu ne peux pas demander un échange s'il y a en effet des pliures. En revanche, si les pliures font éclater le néoprène et forment donc un trou, oui là ce n'est pas conforme aux exigences et peut être remplacé.

C'est un peu comme si tu achètes un magazine pour le poster au milieu et que tu demande au vendeur un autre poster car il y a des pliures dessus...

Mais oui évidemment sur la photo qu'on a eut sur le post de je ne sais plus qui, le trou qui en résulte n'est pas une conséquence normal du pliage du tapis et je suis sûr que ce cas là sera pris en compte par le SAV.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Sans vouloir jeter la pierre, le potentiel problème de pliures avait été signalé dès l'annonce du tapis. Du coup, je l'ai pas pris (en plus de l'inutilité de la chose vu que j'ai déjà dix milles tapis neutres différents) et je suis étonné que les gens s'en étonnent. Par contre effectivement si le tapis est abîmé c'est différent.
Posted
Merci au commerce de proximité. Mon colis était dans un point relais. Les bonnes relations sociales avec les commerçants du coin, c'est BIEN !

Seul Hic, un coin enfoncé sur la boite. Allez tant pis, ce n'est que la boîte, bon jeu à tous!
Posted
J’ai déballé mon tapis. Comme attendu, les pliures sont là. Mais le néoprène n’en est pas abimé sur mon exemplaire.

J’ai étalé le tapis sur ma table le temps de déballer/vérifier/trier/sleever le jeu dessus. Après 1h avec la boîte et toute les cartes, les pliures se sont pressue complètement estompées.

Je pense donc qu’avec du temps et des objets lourds posés dessus, les marques disparaîtront presque entièrement. Et je vais lui trouver un tube pour le ranger roulé.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted - Edited
Firebird wrote:
kiba wrote:
Firebird wrote:
Le mot du modo :
Stoppons net tout débat entre les "cupides stupides" et les "fanboys roulant sur l'or", hein ! (notez comme j'arrive à tous vous insulter au passage ! ;-) :happy: )

Ils sont où les modérateurs ???
Cet individu insulte tout le monde en même temps.

al69 wrote:
MrTornado wrote:
Merci Firebird de remettre les choses à plat.
Evidemment qu'ils agissent avec professionnalisme et cela se ressent nettement, rien à dire.
On arrive toujours à trouver des solutions à tout
J'essaye de rattraper le tapis, on verra bien ;-)

et notamment les tapis :D'


Merci pour vos touches d'humour ! :D':thumb_up:

De rien :D'

Pour les tapis et les pliures pas de soucis, c'est uniquement dans l'angle de celles-ci.
Certains sont bien moins marqués que d'autres. On verra, je l'ai installé sous presse hydraulique à la casse du coin en attendant :silly::D'
Posted
Voici les photos du déballage





Et le résultat avec toutes les carte en pochettes
Posted
Simplement MERCI FIREBIRD!!!!! (et au passage à tous les autres modos, aussi réactifs que compétents et sympathiques, tout ça, tout ça ;) ) ! par contre les bien-pensants prônant la censure, et bien.. allez! , une petite "olive" cadeau, résumant ce que j'en pense! :) Pour une première campagne kickstarter, j'ai trouvé et trouve l'experience et le suivi très interessants.. Et je (re)félicite encore tous les efforts fournis par la team.. (pommade, pommade..) . Voilà, c'est tout (R.I.P Choron).
Posted
magnapan wrote:
Simplement MERCI FIREBIRD!!!!! (et au passage à tous les autres modos, aussi réactifs que compétents et sympathiques, tout ça, tout ça ;) ) ! par contre les bien-pensants prônant la censure, et bien.. allez! , une petite "olive" cadeau, résumant ce que j'en pense! :) Pour une première campagne kickstarter, j'ai trouvé et trouve l'experience et le suivi très interessants.. Et je (re)félicite encore tous les efforts fournis par la team.. (pommade, pommade..) . Voilà, c'est tout (R.I.P Choron).


Il me semble pourtant que le message de firebird est très clair. Tout point de vue à le droit d'être défendu, toutefois il faut rester courtois et respectueux des autres.

Cela fait 2 fois que tu insultes des gens sans raison. Merci de bien vouloir contribuer à maintenir la bonne ambiance et le respect de cette communauté qui même si parfois elle s'écharpe sur des sujets bien précis reste à 99% respectueuse des autres !!
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
5 heures de jeu, tapis manipulé pour essayer d'estomper les pliures et les creux, stocké roulé très serré et on ne voit quasiment plus rien ! Donc loin d'être irrécupérable comme quelqu'un l'a dit plus haut.
:flag_curse_sm: -DV : :icon_curse::icon_curse: :icon_curse::icon_curse::icon_succes: -OG : :icon_curse: (en cours) -ME : :icon_curse:
Temps de jeu : 30h
Posted
Kornetmuse wrote:
magnapan wrote:
Simplement MERCI FIREBIRD!!!!! (et au passage à tous les autres modos, aussi réactifs que compétents et sympathiques, tout ça, tout ça ;) ) ! par contre les bien-pensants prônant la censure, et bien.. allez! , une petite "olive" cadeau, résumant ce que j'en pense! :) Pour une première campagne kickstarter, j'ai trouvé et trouve l'experience et le suivi très interessants.. Et je (re)félicite encore tous les efforts fournis par la team.. (pommade, pommade..) . Voilà, c'est tout (R.I.P Choron).


Il me semble pourtant que le message de firebird est très clair. Tout point de vue à le droit d'être défendu, toutefois il faut rester courtois et respectueux des autres.

Cela fait 2 fois que tu insultes des gens sans raison. Merci de bien vouloir contribuer à maintenir la bonne ambiance et le respect de cette communauté qui même si parfois elle s'écharpe sur des sujets bien précis reste à 99% respectueuse des autres !!


Kornetmuse a parfaitement résumé ma pensée.
Magnapan, relis bien mon intervention et tu comprendras que je ne te donne pas raison, et encore moins carte blanche pour continuer. Tout le monde a compris et calme le jeu. Fais en autant : exprime-toi sans animosité ou bien je serai contraint de considérer ça comme un méchant troll.

Ce message n'appelle pas de réponses (de personne), sauf par message privé si nécessaire.
Désolé de plomber momentanément l'ambiance.


Nine wrote:
5 heures de jeu, tapis manipulé pour essayer d'estomper les pliures et les creux, stocké roulé très serré et on ne voit quasiment plus rien !

En voilà une bonne nouvelle ! :-)
Le stockage roulé serré n'a pas gondolé l'ensemble?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Bonjour à tous,

Il est arrivé jeudi matin... étant en déplacement je n'ai ouvert le colis que samedi avec mon fils!!!!

https://photos.app.goo.gl/OtadLOAA6bKUODir2

Le colis super bien préparé et complet... à priori... un peu perturbant une fois mis dans les boîtes de classement car il y'a des intercalaires vides... mais grâce à la référence AXXXX le décompte est facile!!!!

Juste dans les règles il est indiqué 118 cartes actions dos bleu et je n'en compte que 110, de A0035 à A0144? Quelqu'un a t-il une explication? Merci!

Première partie prévue aujourd'hui!!!!!
Posted
Gregoire wrote:

Juste dans les règles il est indiqué 118 cartes actions dos bleu et je n'en compte que 110, de A0035 à A0144? Quelqu'un a t-il une explication? Merci!

Bonjour :-)

Les cartes malédiction :icon_curse: ont aussi un dos bleu. Est ce que tu as oublié?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter200 posts